SOIS UN MESSAGER DE LA LUMIERE
CAD / TOME 3 / P.69>71 (merci à Pierre pour cet extrait)
Mais si tu peux te rappeler cette vérité – selon laquelle ta perspective crée tes pensées et que tes pensées créent tout, et si tu peux te le rappeler avant de quitter ton corps, et non après, toute ta vie changera.
Et la façon de maîtriser les pensées, c’est de changer de point de vue.
Exactement. Adopte une nouvelle perspective et tout te paraîtra différent. Ainsi, tu auras appris à maîtriser ta pensée : pour la création de ton expérience, tout est dans la maîtrise de cette pensée. Certaines personnes appellent cela la prière constante.
Tu as déjà dit cela, mais je ne crois pas avoir songé à la prière de ce point de vue.
Pourquoi n’examines-tu pas ce qui se passerait si tu le faisais ? Si tu imaginais que le fait de maîtriser et de diriger tes pensées est la forme la plus élevée de la prière, tu ne penserais qu’à de bonnes choses, qu’à des choses justes. Tu ne t’enfoncerais pas dans la négativité et l’obscurité, bien que tu puisses t’y baigner. Et lorsque les choses se présentent plutôt mal – peut-être surtout dans ces moments-là – tu ne verrais que la perfection.
Tu es revenu là-dessus à maintes reprises.
Je te donne des outils. Avec ces outils, tu pourras transformer ta vie. Je répète les plus importants d’entre eux. Je les répète souvent, car la répétition engendre la re-connaissance – « le fait de connaître à nouveau » - lorsque tu en auras le plus grand besoin.
Tout ce qui se produit – tout ce qui s’est produit, se produit et se produira jamais – est la manifestation physique extérieure de tes pensées, de tes choix, de tes idées et de tes déterminations les plus intimes concernant qui tu es et qui tu choisis d’être. Par conséquent, ne condamne pas les aspects de la vie avec lesquels tu es en désaccord. Cherche plutôt à les changer, ainsi que les conditions qui les ont rendues possibles
Regarde l’obscurité, mais ne la maudis pas. Eclaire-la plutôt, et ainsi, transforme-la. Laisse luire ta lumière devant les hommes afin que ceux qui se tiennent dans l’obscurité soient illuminés par la lumière de ton être et que vous tous voyiez, enfin, qui vous êtes vraiment.
Sois un Messager de
Continue de briller, alors, ô luminaire ! Continue de briller ! Que le moment de ta plus grande obscurité puisse devenir ton plus grand cadeau. Et alors même que tu reçois un cadeau, ainsi, offre-le aux autres pour leur donner un trésor indicible : eux-mêmes.
Que ce soit ta tâche, que ce soit ta plus grande joie : redonner les gens à eux-mêmes. Même à l’heure la plus sombre. Surtout à cette heure-là.
Le monde t’attend. Guéris-le. Maintenant. Là où tu te trouves. Ton action peut être considérable. Car mes brebis sont perdues, et il faut maintenant les retrouver. Soyez donc de bons bergers et ramenez-les-moi.