Conversations avec Dieu

Atelier de réflexion spirituelle Réunion 42 du 21/04/2009

L’ EVEIL                             Conversation Avec Dieu

Sylviane SOHY  0475.50.51.60                           Pierre GENARD  0478.23.04.35

                  sylvianesohy@hotmail.com                                                                                  p.draneg@gmail.com

Atelier de réflexion spirituelle                                  Réunion 42 du 21/04/2009

 

Là où plusieurs sont réunis en mon nom,  Je suis au milieu d’eux.

Bienvenue à Toutes et Tous.

Le Dieu en moi salue et honore le Dieu en chacun de vous.

 

Même si nous ne fûmes pas nombreux à nous réunir, sa Présence marqua notre réunion de façon tangible dès la mise en état d’être où chacun se rejoignit en son plus profond .

 

 

L’ AMOUR  sans  conditions - Pages 76 à 80

L’élimination  de la mentalité du manque

 

La réflexion de l’Esprit Christique de Paul Ferrini nous met tout de suite au parfum : La mentalité du manque résulte de ta perception que tu n’es pas digne d’amour.  Si tu ne te sens pas digne d’amour,  tu vas projeter le manque en dehors de toi…..  et il poursuit :  Pour mettre un terme à la pensée du manque,  commence par prendre conscience que tu te sens injustement traité.  Réalise que ceci provient de ton sentiment profond d’indignité.  Comprends que tu ne ressens pas qu’on puisse t’aimer en ce moment….  Sois simplement conscient à quel point ton cœur s’est tendu et serré.  Sois conscient de ta fermeture émotionnelle….  Tu as choisi de voir le verre à moitié vide.  Tu as choisi d’être une victime.

 

Et comment faire (donc petit détail pratique)  Sois juste conscient de ce que tu as choisi et de comment tu t’es senti par la suite.  Vois-le et laisse-le s’en aller.  « Je vois le choix que j’ai fait et je me rends compte qu’il m’a rendu malheureux,  alors je vais faire un choix différent.  Je vais voir le verre à moitié rempli »  Si tu peux prononcer ces mots avec une intégrité émotionnelle,  tu vas libérer ton passé,  libérer la blessure.  Essaye-le, ça marche.

 

Le simple fait de prendre conscience que tu bases ta façon de penser sur la peur représente un grand pas en avant.  Voilà pourquoi l’honnêteté émotionnelle est importante.  Tu ne peux te forcer à penser positivement,  mais tu peux conscientiser ta négativité.  Conscientiser ta négativité est un acte aimant.  C’est un geste d’espoir.  Il dit :  Je vois ce qui se passe et je sais qu’il existe un meilleur chemin.  Je sais que je suis capable de faire un choix différent.

 

Autre petit conseil :  Les blessures cachées ont des programmes cachés qui nous maintiennent otages du passé.  Des blessures profondes peuvent au début exiger des bandages,  mais pour achever leur guérison elles doivent ensuite être exposées à l’air et au soleil.  La conscientisation de toutes les croyances et suppositions subconscientes doit être totale.  Le manque est un enseignant important.  Chaque perception de manque dans ton environnement est le miroir d’un sentiment intérieur d’indignité qui doit être pleinement conscientisé.

 

Tu apprends à t’aimer toi-même en observant comment tu te refuses l’amour.  Et bien des fois,  tu vois comment tu te refuses l’amour en observant comment tu le refuses aux autres

 

Et pour en finir avec la mentalité du manque, encore deux petits paragraphes :

 

Lorsque tu t’es vu tel que tu es vraiment,  tu sais que l’amour ne peut t’être enlevé.  L’amour t’appartient éternellement… sans forme mais toujours présent,  inconditionnel et pourtant répondant avec facilité aux conditions qui ont cours.

 

Si tu es disposé à t’aimer,  tu vas ouvrir le canal à travers lequel l’amour de Dieu peut t’atteindre.  Ouvre la porte à l’abondance au sein de ta pensée et contemple les cadeaux de l’amour qui se reflètent tout autour de toi.  Tu es partenaire avec l’Esprit Divin.  Je t’en prie, n’essaye pas de faire de l’abondance une responsabilité qui appartient seulement à toi ou seulement à Dieu.  Tu as besoin de Lui et Il a besoin de toi .  Sois disposé à regarder tes peurs et tes sentiments d’indignité et Il t’aidera alors à voir l’étincelle divine qui vit en toi.

 

 

--------------------

 

Conversations  avec  Dieu

Chapitres 7 et 8 – Tome 2

 

Pourquoi as-Tu créé deux sexes ?  Est-ce la seule façon que Tu as trouvée d’imaginer comment nous allions nous recréer ?  Comment devrions-nous aborder cette incroyable expérience appelée sexualité ?

 

Sans honte,  c’est certain.  Et sans peur ni culpabilité.  Car la honte n’est pas une vertu,  la culpabilité n’est pas la bonté et la peur n’est pas l’honneur.

Sans désir, non plus, car le désir n’est pas la passion ;  ni abandon, car l’abandon n’est pas la liberté ;  ni agressivité,  car l’agressivité n’est pas l’ardeur.

Et de toute évidence, sans idée de contrôle,  de pouvoir ou de domination,  car elles n’ont rien à voir avec l’amour.

 

Mais….  peut-on utiliser le sexe pour la simple gratification personnelle ?  Etonnamment , la réponse est oui,  car la  « gratification personnelle » n’est qu’un synonyme de l’Amour de Soi.

La gratification personnelle a acquis une mauvaise réputation au fil des années ,  et c’est la raison principale pour laquelle une grande culpabilité est rattachée au sexe.

On vous dit de ne pas utiliser pour la gratification personnelle une chose qui est intensément gratifiante au niveau personnel !  Cette contradiction évidente vous est apparente,  mais vous ne savez pas quelle conclusion en tirer  Alors,  vous décidez que si vous vous sentez coupables d’avoir certaines sensations agréables pendant et après l’activité sexuelle,  cela arrangera au moins les choses.

 

Amis lecteurs, le surlignement  des deux phrases ci-dessus s’est fait absolument sans intervention consciente de ma part.  Cependant, comme je crois au Hasard avec H, j’ai laissé le texte tel que..

Et notre Auteur bien-aimé profite de l’occasion qui Lui est donnée par les questions de Neale pour nous donner une leçon de vie, de  savoir vivre assez extraordinaire.  Voyez plutôt, pris au Hasard !!!

 

Aime, aime, aime les choses que tu désires car ton amour pour elles les attire vers toi .Ces choses sont l’étoffe de la vie

 

Eh bien,  la bonne nouvelle,  c’est qu’il est parfaitement bien d’aimer le sexe !  Il est aussi parfaitement bien d’aimer votre Soi !  En fait c’est une obligation.  Ce qui ne vous sert pas,  c’est d’avoir une dépendance par rapport au sexe (ou à quoi que ce soit d’autre).  Mais il est « bien » d’en tomber amoureux !

 

Donc, un tas de gens ridiculisent l’idée qu’il faut « faire ce qui fait du bien ».  Ils disent que c’est le chemin de l’enfer.   Mais je dis que c’est le chemin du « paradis »

 

 

Voici l’argument plus grand reformulé : donne-toi du plaisir en abondance et tu auras un abondant plaisir à donner aux autres….  De même,  si tu te donnes le plaisir du pouvoir,  tu as plus de pouvoir à partager avec les autres.  Il en va de même pour la renommée,  la richesse,  la gloire,  le succès,  tout ce qui fait du bien….  Car « se sentir bien », c’est la façon pour ton âme,  de proclamer « voilà qui je suis ».

 

« Te sentir bien », c’est la façon de te dire à toi-même que ta dernière pensée était vérité,  que ta dernière parole était sagesse,  que ta dernière action était amour.

 

J’adore ça,  mais pouvons-nous revenir à la première question ? 

 

Oui.  J’ai créé deux sexes pour la même raison que j’ai mis le « yin » et le « yang » en toutes choses,  dans tout l’univers.  Ils font partie du yin et du yang ce mâle et cette femelle.  Ils en sont l’expression vivante la plus élevée de votre monde.  Ils sont le yin et yang dans la forme.  Dans l’une des nombreuses formes physiques, l’ici et le là…  le ceci et le cela…. Le haut et le bas,  le chaud et le froid,  le gros et le petit,  le rapide et le lent,  la matière et l’antimatière.   Tout cela est nécessaire pour que tu fasses l’expérience de la vie telle que tu la connais.

 

Comment pouvons-nous le mieux exprimer cette chose appelée énergie sexuelle ?

 

De manière amoureuse,  ouverte  ludique  joyeuse  audacieuse  passionnée  sacrée  romantique  drôle  spontanée  touchante  créative  nullement timide  sensuelle  fréquente

 

Certains disent que le seul but légitime de la sexualité est la procréation.

 

Foutaises……  L’expression sexuelle est l’inévitable résultat d’un éternel processus d’attraction et d’un flux rythmique d’énergie qui alimente toute la vie.  Et alors là, les amis, je vous invite à relire attentivement les merveilleuses pages 83 à 93 de CAD où il vous sera expliqué avec amour et  humour comment les pensées de Thomas et de Marie ont créé  concrètement Thomarie.  Superbe ! relisez ou lisez  ce texte, il vaut la peine .

 

Et je terminerai  le chapitre 7 par un extrait de la page 92 :

 

Alors, comme je te le disais,  ce sac et ce ressac naturels,  ce rythme naturel de l’univers,  sont propres à toute vie,  y compris les mouvements mêmes qui créent la vie dans ta réalité.

Les uns vers les autres vous êtes attirés,  comme par une force urgente,  pour ensuite vous retirer et vous séparer,  pour ensuite retourner avec urgence les uns vers les autres,  pour une fois de plus vous séparer, et encore chercher avec faim, passion et urgence l’union totale.

Ensemble-séparés,  ensemble-séparés, ensemble-séparés,  vos corps dansent, en un mouvement si fondamental,  si instinctif que vous avez très peu conscience d’une action délibérée.  A un certain point,  vous passez en mode automatique.  Personne n’a besoin de dire quoi faire à vos corps.  Ils le font,  tout simplement,  avec l’urgence de toute la vie.

C’est la vie même,  qui s’exprime en tant que vie même.  Et c’est la vie même qui produit une nouvelle vie au sein de sa propre expérience.  Toute la vie fonctionne selon un tel rythme ;  toute la vue  EST ce rythme.

 

 

 Le chapitre 7 étant terminé nous avons continué sur notre lancée et avons attaqué le chapitre 8, pages 94 à 110.  C’est en rédigeant ces minutes de la soirée que je me rends compte de l’importance de la matière proposée.  Allons-y,  ça commence bien.

 

Ce que je trouve fascinant quand je Te parle, c’est que Tu me laisses toujours plus de questions que de réponses.  A présent,  j’ai autant de questions sur la politique que sur le sexe !

 

Certains disent que c’est la même chose : que s’occuper de politique,  c’est se faire……

(je suppose que les points de suspension peuvent se traduire par branler  ou  enculer  ou  baiser….  Je vous laisse le choix de l’interprétation)  ….  Finalement ne trouves-tu pas intéressant qu’un mot que certains d’entre vous utilisez passionnément pour décrire une relation sexuelle agréable, vous serve également de plus grande insulte ?  Est-ce que cela ne vous dit rien à propos de votre attitude envers la sexualité ?  (et c’est reparti)…..  Votre société cache le sexe,  qui est une fonction humaine très naturelle et normale,  puis se retourne et tue des gens ouvertement ;  ça, c’est de l’obscénité !  Vous avez fait du sexe une chose si sale,  si honteuse,  si taboue,  que vous êtes gênés de vous y adonner !  (s’ensuit une discussion entre nos Auteurs sur la bienséance !)  Le problème en ce qui concerne la « bienséance »  c’est que quelqu’un doive établir les normes. 

Cela veut dire, automatiquement,  que vos comportements sont limités,  dirigés,  dictés par l’idée que quelqu’un d’autre se fait de ce qui devrait t’apporter la Joie.  En matière de sexualité,  comme pour tout le reste,  cela peut être plus que « limitatif » :  cela peut être écrasant…..          TRANSGRESSEZ  LA  BIENSEANCE                Le comportement « approprié » ne correspond pas toujours à ce que tu appelles les « meilleurs de tes intérets ».  C’est rarement le comportement qui t’apporte la plus grande joie…….

Te trahir toi-même afin de ne pas trahir quelqu’un d’autre, cela reste une Trahison.  C’est la plus haute Trahison.

En vérité,  la plupart des gens ne veulent pas penser.  ILS ELISENT DES LEADERS ?  APPUIENT DES GOUVERNEMENTS,  ADOPTENT DES RELIGIONS QUI N EXIGENT AUCUNE PENSEE INDEPENDANTE ….  Puis ,  ils se sentent dégoûtés,  désillusionnés.  Ils ont suivi toutes les règles,  ils ont fait ce qu’on leur avait dit.  Qu’est-ce qui a cloché ?.....  ça s’est écroulé à l’instant où vous avez abandonné votre esprit qui est le plus grand outil de création que vous ayez jamais eu.  Il est temps de vous réconcilier avec votre esprit…..

 

Mais vous êtes des êtres tripartites.  Vous êtes plus que votre corps,  et plus que qu’un corps avec un esprit.  Est-ce que vous nourrissez votre âme ?  Ets-ce que vous la remarquez seulement ?..... 

 

Amis lecteurs, je capitule et vous renvoie au Texte.  Comment ne pas Le trahir en essayant de résumer ce qui ne peut l’être.  Voyez par vous-même.

A titre informatif dans les pages 105 à 110 il y est question de l’éducation à donner à nos enfants.  Et je termine par le texte qui termine le chapitre 8 et qui me semble être un clin d’œil à mon intention.

 

Alors,  cessez.  Aimez plutôt sentir qu’on n’a pas besoin de vous,  car le plus grand cadeau que vous puissiez donner à quelqu’un est la force et le pouvoir de ne pas avoir besoin de vous,  de n’avoir besoin de vous en aucune circonstance.

 

A vos livres donc chers amis et à nos prochaines  soirées  les 25 mai,  22 juin et 3 Août.

Que vos états d’âme soient Joie, Lumière et Amour

Je vous embrasse - Pierre

 



14/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi