Conversations avec Dieu

Atelier de réflexion spirituelle Réunion 37 du 17 nov.2008

L’ EVEIL  /  C A D

Atelier de réflexion spirituelle                                                    Réunion 37 du 17 nov.2008

 

Là où plusieurs sont réunis en mon nom,  Je suis au milieu d’eux.

Bienvenue donc à Toutes et Tous.

Le Dieu en moi salue et honore le Dieu en chacun de vous.

 

 

Pardonnez-moi mes amis mais en ce moment où je me mets au clavier de l’ordinateur,  Hughes, notre fils adopté, est dans son cercueil en attente de passer jeudi prochain, le 27/11/2008, au crématorium.  J’en suis déconcentré et de plus les notes prises par Jeannine pendant notre réunion ne me sont pas encore parvenues .  Jeannine se trouve en effet dans une situation similaire à la mienne, sauf qu’il s’agit de son mari.  Hughes et André sont décédés tous deux le samedi 22.  Tous deux sont partis suite à longue et pénible maladie.

 

Puis-je vous demander de leur envoyer toutes les énergies d’amour que vous le pouvez.  Et en tapant ce texte j’entends en moi une Petite Voix qui me dit que là où ils sont partis ils n’ont plus besoin de notre énergie.  Ils sont retournés au Souffle/Energie de tout et de tous.  Leur expérience sur cette terre s’est terminée.

 

Et nous sommes confrontés à la douleur de la séparation, douleur humaine, charnelle je dirais, d’une part et la réjouissance d’un retour dans la Paix, le Joie et l’Amour Infini d’autre part .

 

 

 

AGENDA  Avant de commencer la méditation animée par Ben nous avons procédé à la mise à jour de nos prochains rendez-vous, à savoir :

 

Décembre :  le lundi 22 – Réunion festive de fin d’année et du solstice d’hiver.  Après nos lectures et méditation, nous partagerons le verre de l’amitié et toutes bonnes choses qu’il plaira aux participants de proposer en partage

 

Et en 2009 :  les lundi 19 janvier – 23 févier – 23 mars et 27 avril à 19.30 h - P.A.F  6 €

 

Merci de mettre dès maintenant  vos agendas à jour

 

 

 

 

L’Amour sans conditions de P. Ferrini

Pages 49 à 53

 

 Dans le processus de la guérison,  tu apprends à te donner l’amour inconditionnel que tu n’as jamais reçu de tes parents biologiques.  Et dans ce processus,  tu « naîs » de nouveau et tu reçois une nouvelle filiation, non pas à travers d’autres figures d’autorité,   mais au contact de la Source d’Amour en ton propre cœur.

 

Apprendre à donner de l’amour à l’être blessé en toi marque le début de la transformation de ta croyance selon laquelle ton estime personnelle doit être basée sur la façon dont les autres te répondent.  Progressivement,  tu te rééduques à te valoriser comme tu es,  ici et maintenant,  sans conditions.  Personne d’autre ne peut faire ceci à ta place.  Des êtres peuvent t’assister et t’encourager, mais personne ne peut t’enseigner comment t’aimer toi-même.  Ceci est le travail individuel de chaque âme……………

 

La tentative de trouver l’amour en dehors de toi échoue toujours parce que tu ne peux recevoir d’un autre une chose que tu ne t’es pas encore offerte à toi-même.  Lorsque tu te refuses l’amour,  tu attires dans ta vie ceux qui font la même chose.

 

L’expérience de l’amour inconditionnel commence dans ton cœur,  pas dans celui d’un autre.  Ta capacité de t’aimer ne doit pas être conditionnée par la capacité d’un autre à te donner cet amour.  Ne place pas ta foi dans les conditions qui entourent l’amour ni dans la forme sous laquelle il se présente.  Car ces choses sont non permanentes et sujettes aux vicissitudes de la vie quotidienne……….

 

Celui qui aime sans conditions ne met aucune limite à sa liberté ni à celle d’un autre, quel qu’il soit.  Il n’essaye pas de garder l’amour -  car essayer de le garder c’est le perdre.  L’amour est un cadeau qui doit être donnè en permanence, car chaque situation le requiert.  Et celui qui offre sait toujours quand et à qui offrir le cadeau……..

 

Celui qui s’aime inconditionnellement n’aime pas à des degrés divers différents ni avec des exigences spéciales.  Il n’est pas en recherche d’une personne particulière à aimer,  mais il aime quiconque se trouve sur sa route.  Une personne n’est pas plus digne ou moins digne de son amour qu’ une autre…….

 

Demeure en paix.  L’issue de ton voyage est garantie.  Là où je suis maintenant,  tu seras aussi.  Et tu connaîtras alors avec une certitude absolue que ton essence est Amour.  La réalité de l’Amour n’est pas née en toi et elle n’est pas non plus morte en toi.  Elle est inséparable de toi.  L’ Amour est ta seule identité.

 

 

Amis lecteurs, je croyais en avoir terminé avec le chapitre L’Amour sans conditions.  En réalité, si je veux être honnête, je dois constater n’avoir rien mentionné de la page 52 et d’une bonne partie de la 53 dont la teneur concerne les peurs et l’ego !  Aurais-je des problèmes de ce côté que pour occulter ces sujets ?  Et donc courageusement, je complète ci-après sans trop écouter mes peurs et mon ego.

 

L’amour ne prend pas d’otages.  Il ne conclut pas de marchés.  Il n’est pas compromis par la peur.  Au contraire, là où l’amour est présent, la peur,  avec ses innombrables conditions ne peut exister….  L’amour que tu connais n’est pas le genre d’amour que je décris maintenant.  Le genre d’amour que je décris est absolument terrifiant pour toi car l’expérience de l’Amour Réel met un terme à ton expérience du monde conditionnel.  Lorsque tu l’expérimentes, tu ne te sens plus séparé des autres. Tu perds tout aspect de ton identité qui rejette les autres.  Tu t’ouvres à une réalité plus large que tu crées avec les autres dans une confiance réciproque.  Le jugement s’éteint et l’acceptation règne…….

 

J’ai dit :  « A moins que vous ne mourriez et ne naissiez à nouveau,  vous n’entrerez pas au royaume des dieux ».  Lorsque j’ai dit cela, je ne parlais pas de la réincarnation.  Je parlais de la mort de l’ego,  de la mort de toutes les croyances qui te séparent des autres.  Je parlais de la fin du jugement.  Ainsi je te prie de reconnaître ta peur de l’amour, ta peur de la mort, ta peur de l’annihilation.

 

Ce qui meurt, ce n’est pas toi  Ce qui meurt est tout ce que tu croyais être.  C’est tout jugement que tu n’aies jamais fait sur toi-même ou sur un autre.  C’est ça qui meurt.  Et ce qui naît à nouveau est plein de lumière et de clarté.  C’est le Christ qui a vie éternelle – en toi et en moi…….

 

Ce qui meurt sur la croix n’est pas toi.  Tu n’es pas ton corps.  Tu n’es pas tes pensées pleines de peur.  Tout ça peut et va mourir.  Si ce n’est pas maintenant,  cela se produira plus tard.  Tu ne peux éviter la mort de l’ego.  Tu ne peux éviter la mort du corps.  Mais celles-ci ne se confondent pas nécessairement.  Ne commets pas l’erreur de croire que ton ego meurt quand ton corps meurt – ou que ton corps meurt quand ton ego meurt……

……….  et je continue à ne pas aimer ces quatre paragraphes !!!!  - pourquoi ??

 

C A D  -  Tome 2  - Chapitre 5  -  p. 58 à 68

 

As-Tu dit tout ce que Tu avais à dire à propos du temps ?

         J’ai dit tout ce qu’il te faut savoir.  Le temps n’existe pas.  Toutes les choses existent simultanément.  Tous les événements se produisent en même temps.  Ce livre est en train de s’écrire, et tout en s’écrivant,  il est déjà écrit ;  il existe déjà.  En fait c’est de là que tu tires toute cette information,  du livre qui existe déjà.  Tu ne fais que le mettre en forme. C’est ce qu’on entend par  Avant même que tu ne demandes, J’aurai répondu. »

 

Toute cette information… peut-elle s’appliquer à la vie réelle ?

         Une véritable compréhension du temps te permettra de vivre beaucoup plus paisiblement ta réalité relative,  dans laquelle le temps est vécu comme un mouvement, un courant,  plutôt que comme une constante.  C’est toi qui te déplaces et non le temps.  Dans le temps,  il n’y a aucun mouvement.  Il n’y a qu’Un Seul Instant.  A un certain niveau,  en profondeur,  tu comprends bien cela.

 

Je trouve cela difficile à croire.  Comment cela peut-il être possible ?

         Ta science a démontré cela de façon mathématique.  Des formules démontrent que, si on monte dans un vaisseau spatial et qu’on s’envole suffisamment vite et suffisamment loin,  on peut se tourner vers la terre et se voir décoller.  Cela prouve que le Temps n’est pas un mouvement mais un champ à travers lequel vous vous déplacez,  dans ce cas sur le vaisseau Terre.

Et notre Auteur préféré nous explique, au long des pages  59 à 62,  très simplement, « comme à un enfant »,  la complexité de la notion « temps ».  Cela vaut la peine de relire ces pages pleines d’humour quant à notre « logique » relative au temps.

Tu ne devrais pas avoir autant de difficulté,  à présent,  à voir que le « temps » n’est rien d’autre qu’une construction de ton esprit.  Tout ce qui est jamais arrivé,  et tout ce qui va arriver,  est en train d’arriver maintenant.  La capacité de l’observer dépend tout simplement de ton point de vue,  de « ta place dans l’espace ».  Si tu étais à Ma place,  tu pourrais Tout voir maintenant !..........

 

Mais comment puis-je éviter ce qui est déjà arriver ?

         Pour toi, ce n’est pas arrivé ;  pas encore !  Tu es à un point du Continuum Espace Temps où tu n’es pas conscient de l’événement.  Tu ne « sais » pas qu’il est « arrivé ».  Tu ne t’es pas « rappelé » ton avenir!  -  Cet oubli est le secret de tous les temps. C’est ce qui te permet de « jouer » le grand jeu de la vie !.  Je t’expliquerai plus tard !  - Puisque « tu » ne te rappelles pas ton avenir,  il ne « t’ »est pas encore « arrivé ».  Une chose ne se « produit » que lorsqu’on en fait « l’ expérience ».  On ne « fait l’expérience » d’une chose que lorsqu’elle est « connue »

Il m’est difficile de résumer des matières aussi complexes ;  aussi je vous invite amies et amis à prendre en mains, vous-mêmes,   le tome 2 et de le lire et le relire, autant qu’il le faudra pour que chacun de nous devienne  imbibé de son contenu.  C’est un tout d’une intensité telle qu’elle n’a pas à être découpée.    Je me permets cependant de souligner le définition de Qui nous sommes(page 65)

 

Tu es une Être Divin,  capable de plus d’une expérience en même « temps » et capable de diviser ton Soi en autant de « soi » différents que tu le choisis.  Tu peux vivre la « même vie» continuellement,  de différentes façons,  tout comme je viens de te l’expliquer.  Et tu peux également vivre des vies différentes à différents « moments » du continuum.  Ainsi,  tout en étant toi, ici,  maintenant,  tu peux tout autant être et avoir été d’autres « soi », en d’autres « temps » et « lieux »

Bon sang !  Ca devient de plus en plus compliqué.  Oui et, en fait,  nous venons seulement d’égratigner la surface.

Sache seulement ceci :  tu es un être d’une Proportion Divine,  sans aucune limite.  Une part de toi est en train de choisir de se connaître en tant qu’identité présentement vécue.  Mais ce n’est aucunement ,  et de loin,  la limite de ton Être,  même si tu crois que ce l’est.

 

Tu as toute la Vie,  toutes les nombreuses vies,  pour être et décider Qui Tu Es Vraiment ;  pour choisir et créer Qui Tu Es Vraiment ;  pour accomplir et faire l’expérience de l’idée actuelle que tu te fais de toi-même.  Tu es dans un Eternel instant de création de Soi et d’accomplissement du Soi à travers le processus de l’expression du Soi.  Tu as attiré les gens,  les événements et les circonstances de ta vie vers toi,  pour qu’ils te servent d’outils afin de façonner la Version la plus Grandiose de la Vision la Plus Magnifique que tu aies jamais eue de toi-même.

Ce processus de création et de recréation est continu,  infini et stratifié :  tout cela se passe « maintenant »  et à bien des niveaux.  Dans ta réalité linéaire,  l’expérience t’apparaît sous la forme du Passé,  du Présent et du Futur.  Tu t’imagines n’avoir qu’une vie,  ou peut-être plusieurs,  mais sûrement une seule à la fois. Mais si le « temps » n’existait pas ?  Alors, tu vivrais toutes tes «vies» en même temps !   ET C’ EST BIEN CE QUI SE PRODUIT !  Tu es en train de vivre cette vie-ci,  ta vie accomplie à présent,  dans ton Passé,  ton Présent,  ton Futur,  en même temps !

 

Tu es en train de vivre,  d’autres vies,  ce que tu appelles des « vies passées » et tu les vis maintenant,  même si,  selon ton expérience,  elles se trouvent dans ton « passé » (si tu en fais l’expérience), et cela vaut mieux ainsi…..…( p.66 & 67)

 

 

………  Le fait de produire ce livre est signe que tu l’as demandé,  car tu ne serais pas en train de le produire,  en ce moment même,  si tu n’avais pas l’esprit ouvert et l’âme ouverte à la connaissance.

         Même chose pour ceux qui sont à présent en train de le lire ,  car ils l’ont créé,  eux aussi.  Autrement,  comment pourraient-ils être en train d’en faire l’expérience ?

         Chacun est en train de créer tout ce qui est maintenant en train d’être vécu.  Autrement dit,  Je suis en train de créer tout ce qui est maintenant en train d’être vécu,  car Je suis chacun .  Saisis-tu cette symétrie ?  En vois-tu la perfection ?

 

            Tout cela forme une seule vérité : NOUS  NE  FAISONS  QU’ UN .

p. 68

 

 

Les différents textes qui nous ont été offerts à lire et à y réfléchir me laissent dans une profonde impression de perplexité :  nous ne faisons qu’un dans le temps ;  nous ne faisons qu’un dans l’espace ;  nous ne faisons qu’un dans notre énergie de vie, notre ki ;  nous ne faisons qu’un dans notre conscience . 

NOUS NE FAISONS QU’UN

Mais qui suis-je dans ce UN ? sinon LUI.  Je suis LUI.  Je suis LUI comme chacun est LUI.  Et qui suis-je ? Que sont les Autres ? sinon LUI et sinon MOI

Cette perspective Immense,  Infinie,  Divine de qui nous sommes Tous est vraiment la Version la plus Grandiose de la Vision la Plus Magnifique de qui nous sommes tous,  LUI.

C’est la première fois sans doute que je perçois à l’intérieur de mon profond cette Vérité et qu’en toute humilité mais aussi rempli d’Emerveillement, je sens qui je suis :  JE SUIS .

 

Amies, Amis, je vous envoie tout l’Amour qui ES

 

 

 

 

Prochaine réunion le lundi 22 à 19.30 h.  Réunion festive du Solstice d’hiver et de la LUMIERE 

Je vous embrasse  -  Pierre



04/12/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi