Conversations avec Dieu

Atelier de réflexion spirituelle Réunion 36 du 6 octobre 2008

L’ EVEIL  /  C A D

Atelier de réflexion spirituelle                                                 Réunion 36 du 6 octobre 2008

 

Là où plusieurs sont réunis en mon nom,  Je suis au milieu d’eux.

Bienvenue donc à Toutes et Tous.

    Le Dieu en moi salue et honore le Dieu en chacun de vous

 

Sont présents :  Fernand, Claire, Jeannine, Liliane, Miette, Ben, Luc et Pierre

 

Actualités : 

 

Gabriel Ringlet -  Une de nos fidèles lectrices, du moins j’espère qu’elle l’est et merci à elle, m’avait informé d’un article paru dans « Match » (n° 369 du 2/10)traitant de Gabriel Ringlet, prêtre, poète, professeur et vice recteur, notamment  Cet article a été écrit suite à la sortie en librairie de son dernier livre « Ceci est ton corps » ; il relate, sous forme de journal, la fin de vie de sa compagne atteinte d’une pénible maladie.  Les questions du journaliste tournèrent autour de la femme dans la religion catholique, du célibat des prêtres, des soins palliatifs et de l’euthanasie…  et de la vision qu’en avait Gabriel Ringlet.  Son précédent livre s’intitulait «  Un peu de mort sur le  visage »                                                                                                                                                                           

Outre son avis, certains parmi nous firent remarquer qu’ il existe « plein de places dans les évangiles  pour les femmes »,  qu’elles ont un pouvoir créateur que les hommes n’ont pas et qu’ en plus ils paniquent.

 

 

Agenda :  suite à la conférence de Guy Corneau au Temps choisi le 3 novembre notre prochaine réunion  est reportée au 17 /novembre/2008 et celle du 8 décembre  est reportée au 22/décembre/2008.  Cette façon de procéder nous permettra « de faire la fête » et de boire le verre de l’amitié et déguster toutes les bonnes choses que chacun jugera bon d’apporter .

 

Méditation :  Comme promis ce fut notre ami Ben qui anima notre méditation.  Un tout grand merci à lui.

 

 

L’ Amour sans conditions – Paul Ferrini

 

Apprendre à écouter  -  p. 46 à 48

 

Tu es tellement occupé à réagir à ce qui se passe ou ne se passe pas dans ta vie que tu n’as pas le temps de savourer ton expérience.  Tu ne ressens pas ta joie ou ta peine,  ta colère ou ta rancoeur.  C’est malheureux.  Tu gaspilles tellement de temps à chercher en dehors de toi les réponses à tes problèmes.  Si seulement tu prenais le temps d’être avec toi-même,  les réponses surgiraient dans ta conscience spontanément 

 

Apprends à être présent à ton expérience……  A chaque moment,  tu reçois des suggestions utiles qui peuvent t’aider à redresser la barre du bateau de ta vie et le remettre sur la bonne voie.  Mais tu ne peux entendre ces suggestions si tu ne prends pas le temps « d’être » et « d’écouter ».

 

Ironiquement, c’est précisément à ces moments où tu essayes le plus frénétiquement de comprendre et de régler tes problèmes que tu as le plus besoin d’être calme et d’écouter.  Au début, tu pourrais peut-être ne pas t’en rendre compte.  Mais tu en viendras à remarquer à un moment donné,  que plus tu essayes de donner un sens aux choses plus elles deviennent confuses.

 

Tôt ou tard,  tu vas renoncer à essayer de « faire marcher ta vie » de la façon dont tu penses qu’elle devrait être.  Et alors tu vas peut-être te demander avec étonnement ;  « pourquoi est-ce que je vis cette période de transition ?  Y a-t-il, au centre de mes intérêts,  quelque chose qui a besoin de changer ? »  Et tu apprendras à écouter pour entendre la réponse…….

 

Plus tu apprends à écouter ton for intérieur,  plus tu commenceras à « être avec » ton expérience telle qu’elle se déroule.  Tu développeras un partenariat avec ta vie,  un consentement à participer,  à sentir et à expérimenter ce qui se présente.

 

Lorsque tu refuses de prendre le temps pour être avec ton expérience ,  c’est comme si tu étais la victime de ce qui se passe dans ta vie.  C’est une manière de te créer une grande autodéception.  Tu te réfères à ton expérience comme à une chose à conquérir et à contrôler.  Et quand ton expérience refuse de se conformer à tes attentes,  tu as l’impression d’être injustement puni.  Ce n’est pourtant pas ce qui se passe.  Tu es plutôt occupé à expérimenter les effets négatifs de ton besoin de contrôler.   

 

Tu n’es pas ouvert à ton expérience.  Tu n’es pas en relation constante avec elle.  Tu n’es pas en dialogue avec elle et il n’est pas étonnant que tu entretiennes une relation d’amour et de haine avec elle……  Soit la vie te bénit totalement,  soit elle te punit totalement.

 

La vérité,  c’est que la vie n’est ni en train de te bénir ni en train de te punir.  Elle collabore avec toi pour t’aider à t’éveiller à la vérité de qui tu es.  La vie est ton professeur.  Elle te donne continuellement un écho et une constante rectification,  mais tu ne choisis pas de l’écouter.

 

Choisir d’écouter signifie t’abandonner à ton partenariat avec la vie.  Cela signifie accepter la danse de la pensée,  de l’action et de la rectification.  Cela signifie vivre toute cette expérience comme une partie nécessaire,  mais non désagréable,  du processus d’ apprentissage

 

 

Nos commentaires :  Apprendre à écouter, c’est être présent à soi dans tout ce qui arrive – oui mais l’acceptation est le plus dur – et à la limite, sans comprendre en plus .  C’est refuser de se considérer comme victime – c’est aussi bien de pouvoir dire que tout est cadeau -

Cl. Parle d’une conférence d’Antoine Filisiadis où il avait fait écrire à chacun sa propre épitaphe  -  Ben cite :  après avoir conclu un pacte avec le « grand Patron » nous sommes descendus sur terre avec une valise remplie de nos expériences à réaliser et en principe notre séjour ici-bas ne se terminera pas tant que la valise ne soit vide.

P. être acteur de sa vie mais sans jugement c’est être uniquement dans l’instant présent

Pao. Mais toute notre société est basée sur les jugements !

 

 

C A D – tome 2 – page 28 -  lecture partielle  - A CHACUN DE COMPLETER

 

 

En effet, je demande à chacun de compléter la lecture des textes repris ci-après car je les sens tellement essentiels, tellement impliqués dans notre vie de tous les jours qu’il me semble souhaitable que nous en soyons tous « imbibés » profondément.

 

Alors, pouvons-nous reprendre,  Parle-moi du Temps.

Aucun moment ne vaut le pré-sent !  Tu as déjà entendu cela.  J’en suis sûr.  Mais tu n’as pas compris.  Maintenant tu comprends.   Il n’y a d’autre temps que celui-ci.  Il n’y a d’autre instant que celui-ci.  Il y a « maintenant »,  c’est tout.

Et «  hier » et « demain » ?

Des créations de ton imagination.  Des constructions de ton esprit.  Inexistantes dans l’Ultime Réalité.

Tout ce qui est jamais arrivé,  est en train d’arriver et arrivera jamais,  est en train d’arriver maintenant.  Je ne comprends pas.  Tu ne peux pas.  Pas complètement.  Mais tu peux commencer à comprendre.  Et une petite idée de départ c’est tout ce qu’il te faut à présent.  Alors, écoute :

 

Le « temps » n’est pas un continuum.  C’est un élément de relativité vertical et non horizontal.  Ne t’imagine pas qu’il va de gauche à droite, comme une prétendue ligne temporelle qui irait de la naissance à la mort pour chaque individu,  et d’un point délimité à un point délimité pour  l’univers.

 

Le « temps » est vertical.  Imagine un pique-notes qui représenterait l’Eternel instant présent.  Alors, imagine des feuilles de papier empilées sur la tige.  Ce sont les éléments du temps.  Chaque élément est séparé et distinct, mais chacun existe en même temps que l’autre .  Toutes les feuilles sont sur la tige en même temps !  Autant qu’il y en aura jamais,  autant qu’il y en a jamais eu.

 

Il n’y a qu’un Seul Instant,  cet instant, l’Eternel Instant de Maintenant.

 

C’est maintenant que tout se passe et qu’on Me glorifie.  La gloire de Dieu ne connaît pas l’attente.  J’ai procédé ainsi parce que Je ne pouvais tout simplement pas attendre !  J’étais si heureux d’Être Qui Je Suis que je brûlais tout simplement de manifester cela dans Ma Réalité.  Alors,  BOUM, voici :  ici,  maintenant,   TOUT  CA !

Cela n’a ni Commencement ni Fin.  Cela,  l’Ensemble de Tout,  EST,  tout simplement.

C’est dans l’Être que repose ton expérience,  et ton plus grand secret.  Tu peux circuler dans la conscience,  au sein de l’Être, vers le « moment » ou « l’endroit » de ton choix

 

Tu veux  dire que nous pouvons voyager dans te temps ? ……..       (suite p 29 à 32)

Ce qui est sans frontière est sans frontière.  Ce qui est sans limite est sans limite.  Cela ne peut exister nulle part, parce que c’est partout.  Si c’est partout, ce n’est nulle part en particulier.

Dieu est partout.  Par conséquent,  Dieu n’est nulle part en particulier, car pour être quelque part en particulier,  Dieu devrait ne pas être ailleurs, ce qui n’est pas possible pour Dieu.

Une seule chose n’est pas possible pour Dieu :  c’est que Dieu ne soit pas Dieu.  Dieu ne peut pas « ne pas être ».  Et Dieu ne peut pas ne pas être semblable à Lui-même.  Dieu ne peut se  « dédiviniser ».  Je suis partout c’est tout.  Comme Je suis partout,  je ne suis nulle part.  Si je ne  suis NULLE PART,  où suis-je ?  ICI MAINTENANT .

 

ATTENTION  -  Avertissement p. 33 - Ce que Je vais te dire maintenant,  et dans les passages qui suivent,  sera peut-être très difficile à comprendre et à accepter pour certaines personnes……

Je vais te dire ceci :  il n’y a pas de « pommes pourries ».  Il n’y a que des gens qui sont en désaccord avec ton point de vue,  des gens qui construisent un modèle du monde différent.  Je vais te dire ceci :  personne ne fait rien de mauvais,  compte tenu de son modèle du monde…..

 

p. 34 …… Tu pourrais (leur) dire que les idées que les gens se font du « bien » et du « mal » changent,  et ont changé,  continuellement d’une culture à une autre,  d’une période à une autre,  d’une religion à une autre, d’un endroit à un autre … et même d’une famille à une autre et d’une personne à une autre.  Tu pourrais leur rappeler que ce qu’une foule de gens trouvaient  « bien » à une époque ,  brûler les gens au bûcher pour ce qu’on appelait alors la sorcellerie, par exemple,  est aujourd’hui considéré comme étant « mauvais »…….  Tu pourrais leur faire remarquer que certaines activités sur votre planète (la prostitution par exemple) sont illégales à un endroit mais légales ailleurs, à seulement quelques kilomètres.

 

Je vais maintenant répéter une chose que J’ai dite dans le Tome 1,  et Je sais que certains ont eu beaucoup de mal à le saisir,  à le comprendre  Hitler est allé au ciel.

.……

Le but de ce livre,  comme de tous les livres de la trilogie que nous sommes en train de créer,  est de susciter une ouverture d’esprit ;  une ouverture d’esprit envers un nouveau paradigme,  une nouvelle compréhension :  une vision plus vaste,  une vision plus grandiose

…….    

 

Et de la page 35 à la page 57  nous sommes entraînés dans

 

-  des considérations, telles « si je te disais que ce que tu appelles la « mort »  est la chose la plus belle qui puisse arriver à quiconque, qu’en dirais-tu ?  p35 -  Chaque événement est un Acte de Dieu . p36  -                  

 

-  des raisonnements Ma Volonté était qu’Hitler, comme vous tous  ait le libre choix.  Mais ma Volonté n’était pas que vous soyez sans cesse punis, à l’infini, si vous ne faites pas le choix que Je veux.  p37 et  à p41  Les erreurs d’Hitler n’ont fait aucun tort ni aucun dommage à ceux dont il a provoqué la mort.  Ces âmes ont été libérées de leur prison terrestre,  comme des papillons émergeant d’un cocon.

 

-  des constructions théologiques et les Lois Naturelles,  Mon Royaume est le Royaume de l’Absolu,  où Une Chose n’existe pas en relation avec Une Autre, mais de façon complètement indépendante de tout.  -  Dans ce royaume, il n’ y a que la paix, la joie et l’amour  -  La « mort » n’existe pas.  La vie continue à jamais.  La Vie Est.  Tu changes de forme,  tout simplement.  p39  et la  p40  Le but de la vie n’est pas de plaire à Dieu.  Le but de la vie est de connaître,  et de créer,  Qui Vous Êtes et ce faisant vous plaisez vraiment à Dieu et vous Le glorifiez aussi.

 

 -  et avec beaucoup d’humour :  Adam et Eve, l’enfer, le purgatoire et les limbes, les péchés mortels, véniels et l’évolution des définitions par les différentes églises.  Il y a aussi les Saints Patrons et les Saintes Journées d’Obligation alors que p.45 Chaque journée est sanctifiée.  Chaque minute est sacrée.  Ceci,  maintenant,  est l’Instant Sacré

 

-  Le Dessein (chap.4  - p 47 et +)  Tous les événements,  toutes les expériences ont pour dessein la création d’occasions.  Les événements et expériences sont des Occasions.  Ni plus ni moins…  Ce ne sont que des Evénements et des Expériences ;  des choses qui arrivent.  C’est ce que nous en pensons,  ce que nous en faisons,  ce que nous sommes en réaction à eux qui leur donne une signification.

Les événements et les expériences sont des occasions attirées vers toi, créées par toi,  individuellement ou collectivement,  à travers la conscience.  La conscience crée l’expérience.  Tu as attiré ces occasions afin de pouvoir t’en servir,  comme des outils, pour créer et vivre Qui Tu Es.  Qui Tu Es, c’est un être d’une conscience plus élevée que celle dont tu fais montre à présent……

 

Personne ne vient vers toi par accident.  Il n’y a pas de coïncidences.  Rien n’arrive par hasard.  La vie n’est pas un résultat de hasard.  P.49

Les événements,  comme les gens, sont attirés vers toi,  par toi,  dans tes buts à toi.  Les expériences et développements planétaires plus grands résultent d’une conscience de groupe.  Ils sont attirés vers ton groupe dans son ensemble…….

 

Qu’entends-tu par l’expression « ton groupe » ?  p.49

La conscience de groupe est une chose que peu de gens comprennent,  mais elle est extrêmement puissante et, si vous n’y prenez garde,  elle peut souvent dépasser la conscience individuelle. 

vous devez donc vous efforcer,  toujours, partout où vous allez et dans tout ce que vous faites,  de créer une conscience de groupe,  si vous voulez que votre expérience générale de vie sur la planète soit harmonieuse et si tu fais 
partie d’un groupe dont la conscience ne reflète la tienne et que tu es incapable,  actuellement,  de modifier avec succès la conscience du groupe,  il est sage de quitter ce groupe,  sinon ce groupe pourrait te diriger.  Il ira où il veut,  peu importe où tu veux te rendre.



18/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi