Conversations avec Dieu

EVEIL Réunion n° 31 du 20 mars 2008


EVEIL Réunion n° 31 du 20 mars 2008

Groupe de réflexion spirituelle dans lequel les participants se reconnaissent tous frères, animés par le même Souffle de Vie, quel que soit le nom que l'on Lui donne ou qu'Il se donne. En conséquence, chacun a le doit de s'exprimer en toute liberté mais dans le respect total des autres opinions, le but des échanges, lectures et discussions n'étant pas tant de convaincre que de s'instruire, chacun à la Lumière des autres.

Notre dernière réunion ayant été « émaillée » de certaines tensions, je me permets de rappeler le principe absolu de respect des uns et des autres et le désir de partage complet d'Amour entre nous.

Il m'a semblé souhaitable de retranscrire ci-après ce qui se trouve à la page 33 de Retour à Dieu :

Ne crois pas ce qui est dit ici   (RTRD . P 33)

Que chacun de vous emprunte donc son propre chemin pour venir à moi. Entreprenez tous votre propre voyage de Retour. Ne vous inquiétez pas, ne jugez pas la façon dont les autres s'y prennent. Vous ne pouvez pas ne pas arriver à moi, ni eux non plus. En effet, vous vous rencontrerez tous de nouveau lorsque vous serez ensemble de Retour, vous demandant alors pourquoi vous avez tant ergoté…..

Fais ce que tu veux, mais ne crois pas ce qui est dit ici. Ne crois rien de ce que je dis. Ecoute ce que je dis, puis crois à ce que ton cœur te dit. Car c'est dans ton cœur que se trouve ta sagesse, qu'habite ta vérité, que réside Dieu dans la communion la plus intime avec toi. Je ne te demande qu'une chose : ne pas confondre, je t'en prie, ce qui est dans ton cœur avec ce qui est dans ton esprit. Ce qui est dans ton esprit y a été mis par d'autres. Ce qui est dans ton cœur, c'est ce que tu portes de moi, en toi.

°°°°°°°°°°°°°°°°

Première lecture de la soirée : L'Amour sans conditions (pages 26 à 30)

……. C'est dans ton mental que tu établis ta culpabilité ou ton innocence. Peu importe combien de gens ont abusés de toi. Les condamner ne va pas t'aider. Tu es le juge qui prononce la sentence. Et aussi longtemps que tu rejetteras la responsabilité de tes problèmes sur quelqu'un d'autre, tu refuses de t'offrir le pardon à toi-même.

Juge et jury vivent au sein de tes propres pensées. Tu as établi ta culpabilité - et maintenant tu dois la dissoudre. Jusqu'à ce que tu défasses ta culpabilité, tu ne pourras trouver ton innocence. C'est en cela que consiste le processus du pardon. Il n'est en rien relatif au fait de pardonner aux autres. Il a tout a voir avec le fait de te pardonner à toi-même d'avoir établi ta culpabilité…….

Personne ne peut se soustraire à ce travail. Il constitue une partie essentielle du processus de l'éveil. Plus vite tu comprends cela, plus faciles seront les choses pour toi.

………  Dans tes interactions avec ton prochain, tu as un choix très simple : le trouver innocent ou le trouver coupable. Ce choix s'offre à toi encore et encore, chaque jour, chaque heure, chaque moment. Pensée après pensée, tu emprisonnes ton prochain ou bien tu le libères. Et suivant la manière dont tu choisis de le traiter, tu émets le même jugement sur toi-même………mais n'essaye pas d'accomplir pour ton frère ce qu'il doit réaliser par lui-même. Des limites adéquates sont nécessaires si tu as tendance à en faire trop. Ne rend pas ton prochain responsable de ta paix et de ton bonheur - et ne te rends pas responsable de sa paix et de son bonheur. Il n'est pas ici pour te sauver ni toi pour le sauver ……..

Aime ton prochain comme tu t'aimerais toi-même. Reconnais-le aussi important que toi. Ne te sacrifie pas pour lui, ne lui demande pas de te sacrifier pour toi, mais aide-le quand tu peux, et reçois son aide avec gratitude quand tu en as besoin. Cet échange simple et digne est un geste d'amour et d'acceptation. Il démontre une confiance réciproque et une estime mutuelle. Plus que cela serait trop. Moins que cela serait trop peu .

Mes commentaires d'ancien expert-comptable : que chacun s'occupe de ses affaires - (il aura déjà suffisamment à faire ainsi) - et laisse les autres s'occuper des siennes - tout cela dans le respect et dans l'Amour.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

seconde lecture partagée : CAD dernier chapitre du tome 1

p.2O7 : la dette karmique est-elle une réalité ? ……. Si le karma est le désir inné d'être meilleur, d'être plus grand, d'évoluer et de grandir, de considérer les événements et expériences du passé comme une mesure de cela, alors, oui, le karma existe. Mais il n'exige rien. Rien n'est jamais requis. Tu es et as toujours été un être du libre choix.

P.208 à 211 : nouvelles questions sur le sexe et la sexualité - le sujet ayant déjà été traité à plusieurs reprises, je me permets de résumer au max et de renvoyer les lecteurs au texte initial………. Bien sûr, le sexe est « une bonne chose »…si Je n'avais pas voulu que vous jouiez certains jeux, Je ne vous aurais pas donné les jouets…. Chacun ses goûts, sans jugement : voilà le slogan…… rien n'est plus essentiel que ceci : le sexe est joie et nombre d'entre vous avez fait du sexe tout sauf de la joie. Le sexe est sacré aussi - oui. Mais le joie et le sacré s'entre-mêlent vraiment (en fait, les deux sont la même chose) et nombre de vous croient le contraire…….

Vous avez couvert le sexe de honte, tout comme vous avez couvert la vie de honte, en disant qu'il était mauvais et méchant, plutôt que le plus grand cadeau et le plus grand plaisir………

Pour l'instant - et pour toi, personnellement - sache tout simplement ceci : Je ne t'ai rien donné de honteux, surtout pas ton propre corps et ses fonctions. Tu n'as pas à cacher ton corps et ses fonctions, ni l'amour que tu leur portes, ni votre amour les uns envers les autres.

Vos émissions de télévision montrent sans vergogne de la violence toute nue mais redoutent de montrer l'amour nu. Toute votre société reflète cette priorité.

p.213 LE TOME 1 DE CONVERSATION AVEC DIEU SE TERMINE PAR

Ce livre n'est pas Ma seule façon de te parler. Ecoute-Moi dans la vérité de ton âme. Ecoute-Moi dans les sentiments de ton cœur. Ecoute-Moi dans le calme de ton esprit.

Entends-Moi partout. Chaque fois que tu as une question, sache tout simplement que J'y ai déjà répondu. Puis, ouvre les yeux sur ton monde. Ma réponse pourrait se trouver dans un article déjà publié, dans le sermon déjà écrit et à la veille d'être livré, dans le film en train de se faire, dans la chanson composée hier, dans les paroles à la veille d'être prononcées par un être aimé. DANS LE CŒUR D'UN NOUVEL AMI que tu es à la veille de rencontrer.

Ma vérité est dans le murmure du vent, le babillage du ruisseau, le craquement du tonnerre, le clapotement de la pluie. C'est la sensation de la terre, le parfum du lis, la chaleur du soleil, l'attraction de la lune.

Ma Vérité (ton auxiliaire le plus sûr, au besoin) est aussi effrayante que le ciel nocturne et aussi simplement, incontournablement, confiante que le gazouillis d'un bébé. Elle est aussi forte qu'un battement de cœur frénétique, et aussi tranquille qu'une respiration à l'unisson avec Moi.

Je ne t'abandonnerai pas, Je ne peux pas t'abandonner, car tu es Ma création et Mon produit. Ma fille et mon Fils, Mon dessein et Mon…Soi.

Donc , appelle-Moi, où que tu sois et chaque fois que tu seras séparé de la paix que Je suis. JE SERAI LA. AVEC LA VERITE . ET LA LUMIERE. ET L'AMOUR

Nos commentaires et réflexions

En ce qui concerne le karma, je retiens que, quelle qu'en soit sa définition, nous restons libre de lui attribuer son sens. Il sera le reflet de notre création consciente ou celui de nos réactions inconscientes.

La sexualité a été plusieurs fois abordée dans ce livre et n'a pas soulevé de vagues ce soir. Pour mon plaisir personnel, je transcris quand même un extrait de la page 211 : L'énergie qui sous-tend le sexe est celle qui sous-tend la vie ; c'est-à-dire la vie ! Le sentiment d'attraction de même que l'intense et souvent urgent désir d'aller l'un vers l'autre, de ne plus faire qu'un, sont la dynamique essentielle de tout ce qui vit. Je l'ai intégrée à tout. Elle est innée, inhérente, à l' intérieur, de Tout Ce Qui Est.

Les conclusions du tome 1 de CAD, à savoir nos liaisons directes ou indirectes avec Lui, la perception de Ses messages et le comment de leur envoi ainsi que leur contenu ont ravi chacun de nous . Un moment de silence intense leur a succédé. Un instant j'ai été tenté de vous inviter à rester dans ce Silence au profond de vous et je regrette de n'avoir pas suivi cette Intuition.

En effet des commentaires sont intervenus qui ne me paraissaient pas venir du cœur mais être plutôt des jeux de l'esprit, commentaires qui ne relevaient pas de l'Amour sans conditions mais plutôt

de la peur par l'analyse systématique des mots, eux-mêmes disséqués en syllabe, et dont le sens final et caché était totalement différent, voir opposé, au sens initial.

De plus, et cela est profondément regrettable, certaines paroles ont été à la limite de l'acceptable dans le respect des uns et des autres. Il eut été certainement plus favorable que chacun reste en silence et méditation au plus profond de son soi.

Notre prochaine réunion se tiendra le jeudi 17 avril 19.15 h

Je vous y proposerai de revenir sur nos précédentes réunions

concernant le tome 1 de CAD - Voulez-vous sélectionner chacun le résumé ou le thème qui vous a le plus intéressé et vous en munir pour la réunion .

Et que vos états d'être soient Amour, Joie et Lumière

Je vous embrasse - Pierre

Au moment d'imprimer ces feuillets, je constate avoir oublié de vous mentionner notre échange concernant la fête de Pâques et le sens profond qu'elle peut avoir pour chacun de nous. J'avais été rechercher les comptes rendus des fêtes 2OO6 et 2OO7 dont j'extrais les textes ci-après : …… DEVENIR LES COOPERATEURS DE DIEU en allant dans le sens de la croissance et de l'accomplissement de l'être, non dans celui de sa destruction….. Ce qui est mauvais, ce n'est pas d'être chenille, c'est de refuser la transformation par laquelle le chenille devient papillon . Et c'est ce que je vous souhaite d' Etre, de magnifiques Papillons.



08/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi