Conversations avec Dieu

manifestation singulière de la vie universelle

Votre âme est l'individuation de l'Esprit divin, qui est tout ce qui est. L'âme est l'énergie de vie universelle, ciblée et localisée et vibrant à une fréquence donnée du temps et de l'espace. L'énergie vibrant de manière très spécifique est une "manifestation singulière de la vie universelle". (En anglais "Singular Outflow of Universal Life", dont l'abréviation "soul" signifie âme.NDR)

L'âme utilise le reste d'elle-même - autrement dit, elle s'appuie sur l'énergie de vie universelle, dont elle fait partie - comme l'un des trois outils pour façonner une expérience particulière. L'énergie de vie universelle est parfois appelé l'esprit. Les autres outils sont le corps et le mental. Votre âme est qui vous êtes. Votre corps et votre esprit sont ce que vous utilisez pour expérimenter qui vous êtes dans le royaume du relatif.


La maison de votre âme est dans le domaine de l'Absolu, où l'Esprit divin habite. Votre âme vit maintenant dans le royaume du relatif, et est sur un voyage de retour. Quand elle rentre chez elle, elle s'associe de nouveau avec le reste de soi. Autrement dit, elle se réunit à Esprit divin, fusionnant avec lui pour devenir un seul esprit à nouveau. Cette fusion dans l'unité est appelée, dans certaines traditions orientales mystique, samadhi. Il peut être atteint même quand l'âme est dans le domaine du relatif, avec un corps et un esprit, bien que l'expérience est généralement très brève. L'âme peut aussi laisser le corps et l'esprit afin de rafraîchir et dynamiser. Cela se fait au cours de la période que vous appelez le sommeil. Enfin, l'âme peut fusionner avec son énergie universelle, devenant un avec l'Esprit divin, pour de très longues périodes prolongées. C'est ce qui se produit au moment que vous appelez la mort.

Bien sûr, il n'existe rien de tel que la mort. La mort est simplement le nom que vous avez accordée à l'expérience de votre âme transmuant l'énergie de votre corps et de votre esprit quand elle se réunit avec le Tout en toute choses. L'âme fait cela dans le cadre d'un cycle sans fin. Puis, après avoir revécu le bonheur du samadhi et la connaissance ultime de l'Unicité, l'âme émerge encore une fois du Tout, contrôlant et régulant sa vibration et transmuant son énergie à un point localisé sur ce que vous appellerez le continuum espace-temps.

Son tout dernier voyage à travers ce cycle sans fin de la divinité expérimentant elle-même la divinité produit l'être que vous appelez «vous».

Nouvelles Revelations
Neale Donald Walsch



21/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi