Conversations avec Dieu

Le processus de la création.

J'ai établi des Lois dans l'univers qui te permettent d'avoir (de créer) précisément ce que tu choisis. On ne peut déroger à ces Lois, ni les ignorer. Tu es en train de suivre ces Lois, en ce moment même, en lisant ceci. Tu ne peux pas ne pas suivre la Loi, car c'est ainsi que vont les choses. Tu ne peux t'écarter de cela ; tu ne peux agir en dehors de ces Lois.

Chaque minute de ta vie, tu as agi à l'intérieur de ces lois et tout ce dont tu as fait l'expérience, tu l'as ainsi créé.

Tu es en partenariat avec Dieu. Nous partagerons une alliance éternelle. La promesse que je t'ai faite, c'est de toujours te donner ce que tu demandes. Ta promesse, c'est de demander ; de comprendre le processus de la demande et de la réponse……

Tu es un être triple. Tu es un corps, un esprit et une âme. Tu pourrais également appeler cela le physique, le non-physique et le méta-physique. C'est la Sainte Trinité, et on lui a donné bien des noms.

Ce que tu es, Je le suis. Je Me manifeste en tant que Trois-en-Un. Certains de vos théologiens ont appelé cela Père, Fils et Saint-Esprit.

Vos psychiatres ont reconnu ce triumvirat et l'ont appelé conscient, subconscient et supraconscient. Vos philosophes l'ont appelé le ça, le moi et le surmoi. La science l'appelle énergie, matière et antimatière. Les poètes parlent d'esprit, de cœur et d'âme. Les penseurs du Nouvel Age font référence au corps, à l'esprit et à l'âme. Ton temps est divisé en passé, présent et futur. Ne serait-ce pas la même chose que subconscient, conscient et supraconscient ?.............

Ces trois aspects de toi sont en réalité trois énergies. Tu pourrais les appeler pensée, parole et action. Les trois mis ensemble produisent un résultat qui, dans ton langage et ta compréhension, s'appelle une sentiment ou une expérience.

Ton âme (subconscient, ça, esprit, passé, etc.) est la somme de tous les sentiments que tu as jamais eus (créés). Ta conscience de certains d'entre eux s'appelle ta mémoire. Lorsque tu as un souvenir, on dit que tu te r-appelles. Cela veut dire : remettre ensemble. Rassembler les parties

Lorsque tu rassembleras toutes les parties de toi, tu te seras r-appelé Qui Tu Es Vraiment.

Le processus de la création.

Le processus de la création commence par la pensée : une idée, un concept, une visualisation. Tout ce que tu vois a été un jour l'idée de quelqu'un…. Rien n'existe dans ton monde, qui n'ait d'abord existé sous forme de pensée pure….

Puis vient la parole. Tout ce que tu dis est une pensée exprimée. Elle est créative et envoie de l'énergie créative dans l'univers. Les paroles sont plus dynamiques, car elles constituent un niveau de vibration différent de celui de la pensée.... Elles dérangent (changent, modifient, affectent) l'univers avec un plus grand impact.

Ensuite, vient l'action. Les actions sont des paroles en mouvement

Les paroles sont des pensées exprimées. Les pensées sont des idées formées. Les idées sont des énergies rassemblées. Les énergies sont des forces libérées. Les forces sont des éléments existants. Les éléments sont des particules de Dieu, des portions du Tout, l'étoffe de chaque chose.

Le commencement c'est Dieu. La fin, c'est l'action. L'action s'est Dieu en création - ou l'expérience de Dieu……….

La promesse de Dieu

La promesse de Dieu, c'est que tu sois Son fils, Sa progéniture, Sa ressemblance, Son égal. Et c'est ici que tu butes. Tu peux accepter « Son fils », « Sa progéniture », « Sa ressemblance », mais tu recules devant l'idée de te faire appeler « Son égal » C'est trop pour que tu l'acceptes. Trop de grandeur, trop d'émerveillement, trop de responsabilité, car si tu es l'égal de Dieu, cela veut dire qu'il ne t'est rien fait, que c'est toi qui crées tout. Il ne peut plus y avoir ni victimes ni méchants ; il n'y a que les résultats de ta pensée à propos de quelque chose. Je te dis ceci : tout ce que tu vois dans ton monde est le résultat de l'idée que tu t'en fais. Alors, change l'idée que tu t'en fais, que tu te fais de toi. Pense, parle et agis comme le Dieu Que Tu Es

Bien entendu, cela va te séparer d'une grand nombre (de la plupart) de tes semblables. Ils vont te traiter de fou. Ils vont dire que tu blasphèmes. Ils vont peut-être finir par en avoir assez de toi, et tenter de te crucifier… … ils finiront par t'accuser, te juger et te condamner (tout cela à leur façon) à partir du moment où tu accepteras et adopteras ta cause sacrée - l'accomplissement de Soi.

Alors, pourquoi le faire ? Parce que tu ne te préoccupes plus de l'acceptation ou de l'approbation du monde. Tu n'es plus satisfait de ce que cela t'a apporté……Tu cherches un monde plus neuf. Ne le cherche plus. A présent, provoque-le.

Et comment faire ?

D'abord, tourne-toi vers ta Pensée la plus Elevée à propos de toi-même. Imagine-toi tel que tu serais si tu vivais cette pensée chaque jour. Imagine ce que tu penserais, ferais et dirais... et commence à changer (consciemment) tes pensées, paroles et actions de façon à les adapter à ta vision la plus merveilleuse.

Cela exigera un incroyable effort mental et physique,…une surveillance constante de chacune de tes paroles et de chacun de tes gestes. Cela impliquera que tu fasses continuellement un choix conscient.

Je t'appelle à cesser de vivre dans ton inconscience actuelle. C'est un défi auquel ton âme t'appelle depuis le commencement des temps.

Ce genre de surveillance mentale continuelle semble terriblement épuisante

Elle le sera peut-être jusqu'à ce qu'elle devienne une seconde nature. En fait, c'est ta seconde nature. Ta première nature est d'aimer inconditionnellement. Ta seconde nature est de choisir d'exprimer ta première nature, ta vraie nature, de façon consciente……

Alors, veux-tu que ta vie « prenne son envol » ? Commence tout de suite à l'imaginer telle que tu veux qu'elle soit - et entre là-dedans. Examine toute pensée, toute parole et toute action qui ne s'accordent pas avec cela. Eloigne-t-en.

Lorsque tu as une pensée qui n'est pas alignée sur ta vision supérieure, passe à une nouvelle pensée, sur le champ. Lorsque tu dis une chose qui n'est pas alignée….

Eh bien ton âme cherche le sentiment le plus élevé. Elle cherche à ressentir (à être) l'amour parfait. Elle est l'amour parfait et elle le sait. Mais elle veut faire plus que le savoir. Elle veut en faire l'expérience. Bien sûr que tu cherches à être Dieu ! Qu'est-ce que tu croyais ?....

C'est d'accepter Qui et Ce Que Tu Es maintenant et de le montrer.

C'est ce qu'a fait Jésus. C'est la voie du Bouddha, la voie de Krishna, le parcours de tous les Maîtres qui soient apparus sur cette planète.

Et de même, chaque Maître apporte le même message : Ce que Je suis, tu l'es. Ce que Je peux faire, tu peux le faire. Ces choses, et d'autres encore, tu les feras aussi.

Tu dis qu'il est difficile de suivre la voie du Christ, de suivre les enseignements du Bouddha, de tenir la lampe de Krishna, d'être un Maître. Mais Je te dis ceci : il est beaucoup plus difficile de nier Qui Tu Es que de l'accepter .

Tu es la bonté, la miséricorde, la compassion et la compréhension. Tu es la paix, la joie et la lumière. Tu es le pardon et la patience, la force et le courage, celui qui aide en cas de besoin, celui qui réconforte en cas de chagrin, celui qui guérit en cas de blessure, celui qui enseigne en période de confusion. Tu es la sagesse la plus profonde et la vérité la plus élevée ; la plus grande paix et le plus grand amour. Tu ES cela. Et à certains moments de ta vie, tu t'es CONNU EN TANT QUE TEL .

CHOISIS, à présent, DE TOUJOURS TE CONNAITRE EN TANT QUE TEL



01/06/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi