Conversations avec Dieu

la trinité qu'est Dieu

LA TRINITE QU' EST DIEU

Dans l'absolu, il n'y a aucune expérience, que de la connaissance. La connaissance est un état divin, mais la plus grande joie se trouve dans l'être. Être, cela ne s'atteint qu'à travers l'expérience. L'évolution est telle : connaître, faire l'expérience, être. C'est la Sainte Trinité - la Trinité qu'est Dieu

Dieu le Père est la connaissance : le parent de toute compréhension, celui qui engendre toute expérience, car tu ne peux faire l'expérience de ce que tou ne connais pas.

Dieu le Fils est l'expérience : l'incarnation, l'action de tout ce que le Père connaît de Lui-m^me, car tu ne peux être ce dont tu n'as pas fait l'expérience

Dieu le Saint Esprit est l'être : la sincarnation de tout ce dont le Fils a fait de lui-même l'expérience ; le fait, simple et exquis, d'être, qui n'est possible que dans la souvenance d'avoir fait l'expérience et de connaître .

Ce simple fait d'être est la béatitude. C'est l'état de Dieu après qu'il Se soit connu et qu'Il ait fait l'expérience de Soi. C'est ce à quoi Dieu aspirait au commencement.

Bien entendu, tu n'as pas à te faire expliquer que le fait de décrire Dieu en termes de père et fils n'a rien à voir avec le sexe. J'utilise ici le langage pittoresque de vos textes sacrés…….Ton esprit est à même de saisir la relation en termes de parent et de progéniture, entre ce-qui-donne-naissance-a / et ce-qui-prend-naissance. En ajoutant la troisième partie de la Trinité, on obtient cette relation : Ce qui donne naissance à / Ce qui prend naissance / Ce qui est.

Cette réalité trine est la signature de Dieu. C'est le modèle divin. Les trois en un se trouve partout dans les domaines du sublime. Il est impossible d'y échapper en ce qui concerne le temps et l'espace, Dieu et la conscience, ou toutes les relations sublimes. D'autre part, tu ne trouveras la Vérité trine dans aucune des relations rudimentaires de la vie.
Tous ceux qui sont en contact avec les relations reconnaissent la Vérité trine dans les relations subtiles de la vie. Certains de vos spécialistes de la religion ont décrit la Vérité trine comme étant le Père, le Fils et le Saint Esprit. Certains de vos psychiatres utilisent les termes supra-conscient, conscient et subconscient. Certains de vos spiritualites disent esprit, corps et âme……….ici, là et l'espace entre les deux.

Dans le monde des relations rudimentaires, vous ne reconnaissez aucun « intermédiaire ». C'est parce que les relations rudimentaires sont toujours des dyades. Par conséquent, il y a gauche-droite, haut-bas…….. mâle-femelle. Ces dyades ne comprennent aucun intermédiaire. Une chose est ceci ou cela…..

Dans le domaine des relations rudimentaires, aucun concept ne peut exister sans son contraire. La plus grande part de votre expérience quotidienne tire ses fondements de cette réalité.

Dans le domaine des relations sublimes, rien de ce qui existe n'a de contraire. Tout Est un et tout évolue de l'un à l'autre en un cercle sans fin.

Le Temps est l'un de ces domaines sublimes dans lequel ce que tu appelles le passé, le présent et le futur existent de façon interrelationnelle. C'est-à-dire : ce ne sont pas des contraires, mais plutôt des parties du même tout ; des progressions de la même idée ; des cycles de la même énergie ; des aspects de la même Vérité immuable. Si tu en conclus que le passé, le présent et le futur existent en un seul et même temps, tu as raison (Mais ce n'est pas le moment de parler de cette question…..) CAD/T1/P29.30.31



Merci à Pierre Genard pour cet extrait.




09/06/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi