Conversations avec Dieu




Ce n'est que ce qu'on nourrit en nous qui grandit....
kris tina

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Liens spirituels

Le Forum du site http://spiritpartage.forumactif.com/
Lesbrigadesdivines.over-blog.com
Spiritualité laïque
Une vie à se comprendre - psycho conseils
Eternel present par Totem
Lucien LIROY Chercheur spirituel
Bernard Werber
Lise bourbeau
Radio ici et maintenant
Bozendo France
Autres liens Amis, partenaires et référencement


Présentation

Blog : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
Catégorie : blog philosophie spiritualité homme Vie perso / Journal intime
Description : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
Partager ce blog
Retour à la page d'accueil
Contact


Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...
Blog de Pongo à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

Recommander
Partager ce blog

Recherche

Newsletter
Inscription à la newsletter

Spiritualité et partage
1 2 3 suivant
L'attente de la guidance



Beaucoup de personnes demandent à être guidés, surtout des femmes d'ailleurs (certainement un rapport avec le père), cette observation cela provoque une réflexion en moi:



Pourquoi ne pas penser par soi même ?

Pourquoi la pensée d'un autre serait elle plus valable que la sienne ?



Je ne sais pas si vous avez lu des livres comme "Se libérer du connu" de Krishnamurti qui aborde ce sujet, par exemple, mais le guidage d'un autre n'est que l'expérience d'une autre être qui ne colle pas forcément sur soi.



La clé du voisin n'ouvres pas ta serrure.



L'idée n'est pas d'attendre ou de rechercher qu'un berger nous guide, il y a deux mille ans peut être... mais aujourd'hui, ici et maintenant en 2012 pour que les clés des autres vous donne la force et l'envie de forger les vôtres dans le but de devenir Soi et pas le Soi de quelqu'un d'autre.



Reprendre confiance en soi, apprendre à se connaître, penser par soi même...

Etre Soi et pas ses peurs.





Pongo.


L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)

inShare
Plus

Notation triple A version 2012



Nous assistons à la guerre de la valeur de la notation de triple A qui s'écroule aujourd'hui remplis de leur attachement à l'Argent à leur Avidité et leur Asservissement qui sert les intérêts de pouvoir d'une poignée de personnes qui ne reflètent heureusement pas l'ensemble de l'humanité.

En tant que simple citoyen spirituel, j'ai imaginé une nouvelle notation, non par pour évaluer ou classifier mais pour introduire la proposition d'une piste de progression dans ce qui me semble essentiel pour un nouveau monde, peut être pour 2012...



Notation AAA



Amour

Un premier A pour Amour.

L'Amour est à la fois le commencement et l'aboutissement du Tout

En effet, car quand si nous enlevons la notion Amour et d'humanité dans des pensées ou dans des actes, il ne reste alors que des stratégies.

Rapellons nous que nous sommes avant toute chose nés sur cette Terre d'un acte d'Amour.

Et toute notre vie nous rechercherons cette énergie d'Amour parce que c'est la connexion originelle que nous avons en nous. Certainement que même l'univers est aussi né d'un acte d'Amour.

Comme nous l'enseigne cette vieille fable Amérindienne, dans chaque homme il y a deux loups, le loup de l'Amour et le loup de la peur. Quel est celui qui l'emporte sur l'autre ? Celui que tu nourris le plus répond le sage Indien...

Il appartient donc à chacun de choisir de nourrir l'un ou l'autre en chaque instant et de le faire grandir.

L'expérience réelle de nourrir de l'Amour en soi apporte la paix et le bien être intérieur.

L'expérience de nourrir la haine ou la peur n'a jamais rendu une personne bien dans sa peau.

Alors quelque soit notre chemin ou la direction d'où nous venons, je suis convaincu que nous avons tôt ou tard rendez-vous avec l'Amour, c'est à dire avec nous même, ce qui m'amène au 2eme A.



Authentique

Un deuxième A pour Authentique.

Etre authentique c'est Etre vrai et son contraire est le par-Etre

Le paraître, cette stratégie élaborée par le mental dans le seul but racine d'être aimé, il faut bien se l'avouer, cautionne des rôles de vie plus ou moins inconscients en nous éloignant de ce que nous sommes. Ce deuxième A est lié au premier par la loi de conséquence.

Etre soi même, je l'écris « Etre soi m'aime » parce ce n'est qu'en incluant la notion d'Amour de soi non égotique que l'on peut commencer à toucher la vraie authenticité, car seule l'ouverture du coeur te reconnecte à ce que tu es déjà.

N'imitez rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe comme disait Victor Hugo.


Altruisme

Un 3eme A pour Altruisme

Tout est lié, tout n'est qu'interdépendance, rien n'est dissocié.

J'ai choisi le mot altruisme car il est employé pour désigner l'amour désintéressé d'autrui. Cependant, l'altruiste peut prendre d'autres facettes, il peut représenter une fuite du soi pour se focaliser sur les autres dans un rôle de sacrifice de sa personne. Mais l'altruisme n'est pas un abandon de soi pour se tourner vers les autres car ce n'est qu'à partir de la connexion avec soi-même que l'on peut se tourner véritablement vers les autres. Ce qui le lie au 1er et au 2eme A.





En conclusion :

Cela fait plusieurs jours que je tourne et retourne dans mon esprit et sur une feuille cette réflexion inspirée de ce triple A qui fait l'actualité du moment, cette réflexion m'a permis de m'interroger sur moi, sur vous, sur nous.

Certains diront que je présente là l'idée d'un monde de Bisounours impossible à atteindre à cause de la nature humaine... Coluche serait plus acide en répondant que l'on juge en fonction de sa propre intelligence, mais je vais préfèrer citer Shakespeare en disant que « Rien n’est bon ni mauvais, mais y penser le rend ainsi. »

Et Théodore Monrod « L'utopie c'est simplement ce qui n'a pas encore été essayé ».



Merci de m'avoir lu.

Source Pongo de Spirit Partage http://spiritpartage.over-blog.com/



inShare
Plus

Morphée homme ou femme ?

Tomber dans les bras de Morphée... oui mais homme ou femme ?





MorpheeHoudon.jpg ou Morphee-femme-homme.jpg







La réponse est à l'encontre de la croyance la plus répandue car ce n'est ni un homme ni une femme... c'est un Dieu ! Morphée est une divinité, mais de "sexe" masculin !

Vous pouvez voir à gauche la magnifique sculpture de Morphée par Jean-Antoine Houdon, 1769 au Musée du Louvre, Paris.



Dans la mythologie Grecque Morphée est la divinités des rêves prophétiques, il est le fils d'Hypnos (le sommeil) et de Nyx (la nuit).
Il a pour vocation d'endormir les mortels


Il est représenté avec des ailes de papillon battant rapidement et silencieusement, qui lui permettent de voler. Pour se présenter aux mortels, il se transforme en êtres chers (d'où son nom signifiant « forme »), permettant aux mortels l'espace d'un instant de sortir des machinations des dieux.

On le retrouve notamment dans l'œuvre d'Ovide. Messager des dieux, il apparaît généralement dans le sommeil des rois comme un humain sous forme de fantasme.



Il est peut-être le rêve envoyé par Zeus auprès d'Agamemnon dans l'Iliade, mais dans ce passage il n'est pas explicitement nommé. Il joue un rôle important dans l'histoire d'Alcyone et Céyx.

Il fut foudroyé par Zeus pour avoir communiqué des secrets aux mortels.





Le nom de Morphée est notamment à l'origine :
- du mot morphine, en raison du pouvoir soporifique de cette drogue ;
- de l'expression « être dans les bras de Morphée », qui signifie « rêver » et par extension « dormir ». « Tomber dans les bras de Morphée » veut dire « s'endormir ».

Il a inspiré le personnage Morpheus dans le film de Matrix, chef de l'équipe qui libère Neo de son "sommeil"

Source Wikipédia et autres...




inShare
Plus

Le budo, l'esprit des arts martiaux, bozendo et yamara

Je ne me qualifie pas de sportif même si je cumule plusieurs heures de sports par semaine, parce que je recherche autre chose que le sport, autre chose que le simple fait de muscler mon corps, ou devenir le meilleur parce que j'ai des choses à prouver à moi-même, croyant le prouver dans le rapport aux autres en me rassurant ou en cherchant l'admiration.


Par exemple, les arts martiaux : en occident les gens voient cela comme un sport, mais c'est vraiment plus que ca, à l'origine on retrouvent les samouraïs qui étaient bouddhistes, en Chine c'était aussi le Tao, etc...

Je ne suis pas le seul à le penser, je viens de voir que ce concept est décrit dans la page Arts martiaux de WIkipédia


Cela m'apprends beaucoup sur l'égo, celui qui passe à coté de la voie spirituelle des arts martiaux (le Budo) ne comprend pas les arts martiaux, il apprend seulement à combattre, à se défendre, ou comment démonter un mec en 3 mouvements et taper, là, où ca fait le plus mal. Il se rattache à la peur pour savoir se défendre.

Et, par ignorance, il ne comprend pas le mot Do qui se trouve dans le nom de sa pratique, qui signifie voie car sans la voie, il « se » perd, ou du moins il ne « se » trouve pas.

Il ne sait pas respirer convenablement au quotidien, ni méditer, et peut être même un code d'honneur de soi et des autres qu'il n'applique qu'au dojo les soirs d'entrainement.


Quand je parle avec d'autres pratiquants quelque soit leurs disciplines martiales, chez certains je m'aperçois bien qu'ils ne comprennent pas ce qu'il y a derrière, car personne ne leur a montré l'essence du pourquoi et du comment, des tenants et des aboutissants de soi vers soi.

Le seul que l'on combat c'est soi.

Le seul que l'on peut vaincre c'est soi.

C'est cette partie de soi, que l'on attribue au moi tout entier et qui se nomme égo.

Ce sont les fondations de la notion de guerrier pacifique ou de guerrier de la lumière (voir les livres de Dan Millman ou de Paolo Coelho dans ma section livre)


Je le sais par expérience, car j'ai vu les pièges de l'égo, qui pousse à attendre sa ceinture comme on attend une médaille, de faire le show des katas superbement exécutés (regardez moi comme je suis rapide, fort, admirez moi), de dire qui est bon, et qui ne l'est pas.

Je crois qu'il est temps de lâcher prise avec tout ca, car le but n'est pas une course, ni un championnat. Certains pratiquants avancent lentement, mais le petit centimètre d'avancée qu'ils font est peut être l'équivalent de 10 mètres d'autres.

Rien n'est comparable, nous sommes tous différents et nous ne savons rien des difficultés d'une autre personne.

De plus, il y a beaucoup de plans de vie (celui du travail, de l'amour, de la famille, des relations etc...) dans lesquels les défauts, les qualités, les capacités et incapacités s'inversent peut être et surtout... qu'il presque inhumain d'être parfait.
Encore faudrait il s'entendre pour dire ce qui est parfait !
Et encore, une fois, cela est personnel.


Le mental est un ordinateur qui ne se complait à calculer la différence entre soi et les autres, le mental consacre beaucoup de temps et d'énergie à faire cela.

Vous avez déjà vu ces fous qui parlent à voix haute dans la rue, et bien la plupart des humains font exactement la même chose mais cela reste dans leur tête, bien sûr.
Essayez donc de dire verbalement tout ce qui passe dans votre esprit et vous serez traité de fou, n'est ce pas ?


Je pratique le Bozendo, qui signifie la voie du zen par le bâton et du Yawara le combat à mains nues.

Dans les arts martiaux, il y a le coté Art et le coté Martial (Mars le dieu de la guerre de la mythologie romaine).

Coté Martial, on trouve la codification des règles, la recherche de la perfection du combatant idéel, du geste parfait.
Coté Art, je prends beaucoup de plaisir à faire évoluer mon bâton autour de mon corps, ou mon corps autour de mon bâton. C'est comme une danse, je prend mon bâton dans mes mains, il est inerte, je lui donne une impulsion et une direction, je le lance, il m'entraine, il revient, je le ralentis ou l'accélère, je le fais tourner autour de mon épaule, je le passe dans le dos, je le rattrape et ainsi de suite...

Plus d'infos sur le Bozendo et le Yawara






Le but ultime du Budo est la réalisation de soi, c'est l'esprit des arts martiaux et je remercie et rends hommage à Michel Coquet dont les livres illustrent au plus haut point ce que j'écris ici.

"extrait de spiritualité est la science de l'ame"










Reflexion sur les pensées racines

L'Amour est la seule voie de l'âme

Dans le coeur de l'homme s'affronte deux loups, l'un d'eux est l'amour, et l'autre la haine (la colère, la peur)...

Lequel des deux loups finis par gagner ?

Celui que l'on a le plus nourri...

extrait du film le PathFinder
kris tina

Désolée, le début n'était pas à copier, mais voilà,,,
kris tina

voilà ce que je voulais poster :

Reflexion sur les pensées racines

L'Amour est la seule voie de l'âme

Dans le coeur de l'homme s'affronte deux loups, l'un d'eux est l'amour, et l'autre la haine (la colère, la peur)...

Lequel des deux loups finis par gagner ?

Celui que l'on a le plus nourri...

extrait du film le PathFinder
kris tina

D' eileen caddy

Look for the Uniting Factor in Everyone and Everything
Seek always for those things that unite and create harmony and peace and oneness. Ignore anything that divides. Start right now doing this in your every-
day living. Look for the best and you will find the best. Look for the uniting factor in everyone and everything and you cannot fail to find it. Bring peace and harmony to all around you. Be not aggressive and on the defensive. Never try to defend yourself or justify yourself. Put all in My hands and allow
 Me to look after you completely. Cast all your cares upon Me for I care for you; for it is when a soul separates itself from Me it becomes on the defensive and tries to justify itself and life becomes complicated and confused. Keep life simple by keeping in touch with Me. What have
 you got to worry about when you have handed everything over to Me and you know all is in My hands, and therefore all is very, very well.

traduction :

rechercher ce qui vous unit plutôt que ce qui désunit et créer l'harmonie et la paix.
Ignorez tout ce qui crée la division
n'essayez jamais de vous défendre vous-même ou de vous justifier
mettez tout dans mes mains et permettez moi d'en prendre soin complètement.

Je prends soin de vous. c'est l'esprit de séparation de moi qui fait que vous êtes sur la défensive et fait que vous justifiez, la vie devient compliquée et confuse.

la vie peut être simple en gardant une relation avec moi,
de quoi avez vous à vous inquiéter lorsque vous avez tout entre mes mains,
quand tout est entre mes mains, tout est très très bien...

conseil : à lire, dès que l'inquiétude surgit !

bien à vous
kris tina

"nourrissons l'unité et le lien avec dieu en nous,
ignorons le reste ." eileen caddy
blogmaster

J'avais l'intention de le traduire, ce texte...
kris tina

you're welcome !

ce texte tombait à pic avec le sujet de cette page,
mais peut-être serait-il bon de le mettre aussi dans "autre source" qu'en penses tu ?

www.arbredespossibles.com Voici une adresse interessante. C est le site de Bernard Werber. Sur ce site vous pouvez imaginez tous les avenirs possibles dans plusieurs domaines. D autres internautes peuvent ajouter et un systeme calcule les probablilites des consequences les plus interessantes.
Mais ce n est pas cela le plus interessant à mon avis. Le plus interessant c est que vous voyez tous les avenirs des autres.... c est ce que nous creons. Et lorsqu on voit certaines creations type no futur.... on s explique les guerres, les crises etc.... Sur ce site l aneatissement est autant nourri que l evolution vers un avenir lumineux et doux. Qui va etre le mieux nourri ? ce que nous nourrissons nous grandit il toujours ? la haine ? le racisme grandit il l homme ? HEUREUSEMENT que ce site existe, là d accord on peut grandir. Et pour mieux se nourrir encore il y a les livres et l experimentation.
QQ un avait recommande sur le site : JOURNAL D UN EVEIL DU 3eme OEIL de Christophe ALLAIN. MIAM MIAM... ca peut vous faire des geants.

Bonne croissance
kris tina

bien sûr coco,que ta réaction est juste !

prendre conscience est la première des choses à faire,
de quoi ou qui nourrissons nous en nous ?

c'était une réflexion justement,
je sais maintenant où tu te nourris

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :