Conversations avec Dieu




ma decouverte de Conversation avec Dieu

0 appréciations
Hors-ligne
Il y 6 mois, je me suis rendue à la fnac et j'ai demandé à dieu de me guider dans mes choix de livres dans ma quête de spiritualité. Je suis de confession musulmane, je ne pratique pas encore, j'ai donc acheté des livres d'ecrivains soufis et le NDW Conversation avec dieu, je me suis mise à lire les deux livres en même temps (je ne sais pas pourquoi, enfin si je sais Guider par le bon dieu) je vous garantie que j'ai trouver beaucoup de similitudes concernant nos rapports entres les êtres humains, et vis à vis de soi.j'ai toujours eu une passion pour Dieu, pour moi c'est le BON DIEU,L'unique, il ne veut que notre bien, et si quelques choses de mal arrive il est toujours là pour qu'on trouve une message positif.
J'aime Dieu et j'aime mon prochain quelques soit sa confession.
Je suis sûre que j'ai une mission sur terre, je voudrait ouvrir un orphelinats, je sais que j'y arriverai
je vous souhaite à tous d'aimer Dieu car vous ne vous sentirez plus jamais seul, et vous allez vous sentir aimer par dieu.
VIVE LA VIE!!!!

0 appréciations
Hors-ligne
nous avons tous une mission sur terre.
la première est de rejeter tous ce que l'on a apprit.
la 2 et de se retrouver sois même.

la 3 et de rejeter son égo.
la 4 est de rechercher le pourquoi nous sommes là.
je vous aime
bonjours je suis maman de 6 enfants je suis routier.
mary

0 appréciations
Hors-ligne

je me remet en etude depuis qq jours, et oui j'avais oublié que "je ne t'abandonnerai pas , je ne peux pas t'abandonner, car tu es mon fils, ma fille mon produit ma creation(..) "

je lis le dernier paragraphe chaque soir avt de m'endormir et cela me donne une boufee d'amour et une energie incroyable .. :)

bref encore une fois effectivement nous sommes les createurs de notre vie .. et n'avoir meme que conscience que(!) de cela suffit deja a nous faire deplacer des montagnes qui nous semblait insurmontable ..

un jour g rencontré une fille qui disait lors d'une discution "nous sommes tous des Dieux " et la ça a fait echo en moi j'ai SU que cette fille avait lu ce livre ..je n'ai osé lui en parler que qq heures plus tard , je lui ai demandé si ce qu'elle avit dit provenait d'un livre .. elle a ete hesitante ..et floue ..je lui est tendue la perche , et donner le titre "CAD" ses yeux ont eu une lumiere soudain ! c't si bon d'etre face a qq1 qui SAVAIT , si etrange aussi .. enfintout ça pour dire , que tout un chacun devrait le connaitre , car quoikil arrive meme si on adhere pas a tout le contenu "y'a til meilleur façon de vivre sa vie ? "

:)lots of love

Comme c'est bon de vous lire!!! C'est délicieux, j'en sauterais de joir s'il était pas une heure du mat' et que mon père dormait pas dans la chambre à côté.
Saches Zoé que je t'envie beaucoup car j'aimerais rencontrer d'autres personnes qui ont lu ce livre. J'aimerais aller à des meetings de Neale Donald Walsch. Donc j'en profite au passage pour vous demander de m'avertir si vous prenez connaissance d'une date de meeting en France.

Ce livre peut bouleverser le monde. J'aimerais tant que le monde entier le lise.

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour a tous,j'arrive sur ce blog et je suis heureuse de trouver enfin des lecteurs de cad j'ai rencontré ce livres il y a 2 ans en plein harcelement moral ds mon job .g eu l'impression de lire enfin ce que mon inconscient me disait depuis tres longtemps !! g enormement évoluée depuis car g truvé la force de prendre ma via en main en faisant taire mes peurs et depuis je roule vres le bonheur a vitesse maximum .je m'épanouie de jours en jours et apprend a etre heureuse par moi même au lieu d'attendre ce bonheur des autres .je viens de demarrer une formation pour faire enfin ce dont je reve:médiateur en art-danse thérapie :ange: .aider les autres en me faisant aussi du bien n'est-ce pas génial ?je suis comme vincent et j'aimerais voir des meeting en france alors prevenez-moi si vous savez qqchose .bise et à bientôt . lukiti

0 appréciations
Hors-ligne
coucou! Je me suis un peu renseigné et sur ce site il y a tout ce qu'on veut: www.humanitysteam.fr

y compris les dates de meeting de neale donald walsch en france:24,25,26 oct 2008 à Cabourg en Normandie

Bisous à tous

0 appréciations
Hors-ligne
merci merci je viens de me reconnecter et suis allée sur le forum de loona por m'inscrire je crois qu'on aura l'occasion de se parler.je vais vous laisser pour aller grignoter qqchose car il fait fain à cette heure ci !! bise à tous et à bientôt.lukiti

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde!

Je suis heureux de trouver enfin des gens qui s'intéressent à des choses plus importantes que d'augmenter leur nombre d'amis sur facebook...

J'ai été athée pendant 30 ans, je n'ai jamais cru en rien surtout pas en l'église. J'ai fait mes communions et tout mais j'avais vraiment l'impression qu'on me prenait pour un con.

Mais au fond de moi et depuis très petit, j'ai toujours senti qu'il y avait autre chose, qu'il y avait une vérité plus grande, cachée, et que peu d'entre nous semblaient s'y intéresser

Un peu comme Neale, j'étais arrivé à un point de ma vie où tout allait de travers. J'étais parti à l'autre bout du monde avec ma copine et elle m'avait quitté la bas. De retour en France, j'ai dormi quelques nuits sur le parking d'un camping dans une voiture de location, car ma famille m'a rejeté il y a une dizaine d'années et je n'avais personne chez qui aller.

Enfin bref, un peu par hasard et presque par dépit, j'ai acheté le premier tome de CAD. Et comme beaucoup d'entre nous je pense, la lecture de ce livre a définitivement changé ma vie. Dans un premier temps, j'ai pensé que Neale avait abusé de substances illégales,qu'il était le gourou d'une secte, et puis j'ai lu les 2 autres tomes... Et comme il est écrit noir sur blanc dans ses livres, peut-être que tout ça n'est que le fruit de son imagination, mais est-ce que quelqu'un a de meilleures réponses à toutes ces questions soulevées?

Je suis désolé d'être long mais en fait mon problème aujourd'hui, c'est que je me sent un peu seul avec tout ça. Mes amis me prennent pour un illuminé. Au début j'ai voulu partager cette expérience avec mon entourage, mais je me suis vite aperçu que les gens étaient vraiment trop absorbés par leurs soucis quotidiens, par la crise, ou plutôt qu'en fait ils s'en foutaient de tout ça.

Je n'ai encore pas fait tout le tour des forums et peut-être que la réponse à ma question s'y trouve déjà mais je serais curieux de savoir comment vous tous ici avez géré ces révélations, comment votre entourage a réagi?

Je suis désolé d'avoir été si long, mais ça fait du bien de pouvoir partager tout ça avec des gens qui, j'en suis sur, me comprennent.

Biiiz à tous et à bientôt.
"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

10 appréciations
Hors-ligne
Mika ,

Je venais juste de (tenter) de répondre à ton com de "question sur.." et sans voir celui-ci , et coincidence (comme quoi) , je parlais de la même chose , en ce qui concerne la communication d'ordre spirituelle que l'on peut avoir avec nos relation ou notre entourage proche .

je disais que c'est un point "compliqué" car comme tu le dis , la plupart des gens sont noyés dans leurs vie de tout les jours , et beaucoups ne se pose d'ailleurs pas la moindre question .
Quand il y a incohérence entre son âme et son mental et donc que l 'on ne se sent pas bien , il est tellement plus simple (pour beaucoup) de " prendre " LA FUITE" en faisant acte de consommer des subtances comme l'alcool ou la fumette , (quand ce n'est pas de la cocaine ou de l'héroine) .

Et les gens ont vite fait de tout confondre , tout mélanger ... religion avec spiritualité .. mouvement sectaire avec mouvement spirituel ..ect , ils mettent tout dans le même panier !
Moi , je ne suis pas là pour leurs faire entrer de force MA VERITE (je n'ai pas dis LA vérité) , mais simplement leur répondre si ils me posent des questions sur le sujet et c'est tout!
Quand ils seront un peu plus avancés sur le chemin , ils chercheront ...
Mais , et ça peut paraitre paradoxale , je connais des personnes qui n'ont presque aucune connaissance de CE QU'IL SONT et pourtant , leur gestes et comportements de tous les jours prouvent que se sont des entités évoluées (voir très évoluées ) . Je peux prendre par exemple des exemples très concret comme soeur Emmanuelle ou mère thérèsa qui n'avaient strictement aucunes connaissance spirituelle "technique" mais qui ont simplement laisser parler leurs âme et leurs coeur et pour certains , c'est donc suffisant . Dans mon propre entourage , je n'ai pas besoin d'expliquer quoi que se soit à des personnes car ils se comportent déjà de manière absolument DIVINE et donc de savoir QUI ILS SONT , ne changerait pas grand chose pour eux .
Mika , ne cherche jamais à "convertir" qui que se soit , il n'y a que par l'EXEMPLE que l'on peut prouvé QUI ON EST .
A vouloir "expliquer" des choses à des gens qui ne sont pas prêt à ENTENDRE , tu perd ton temps et ton énergie , si ces gens préfèrent trouvé des (faux) amis sur facebook , laisse les dans le monde de l'illusion , jusqu'au jours ou ils se rendront compte que tous ça ne sert pas ce qu'ils sont venuent faire ici . Quoi que ... car sachant que tout à une utilité ...
On sait aussi qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...

Orang.



Derni?re modification le 04-06-2009 ? 13:28:03
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Je comprend très bien tout cela et suis entièrement d'accord avec toi orang. Il y a quelque mois encore, j'aurais ri au nez de n'importe quelle personne qui m'aurait tenu le discours que je tiens aujourd'hui.

Tu parles des gens qui fuient en se réfugiant dans la drogue ou l'alcool, et c'est très grave, mais je me dis que ces personnes tentent de combler un manque, une absence de cohérence entre,tu le dis très bien,leur âme et leur mental. Et au final je me dis que ces personnes sont peut-être celles qui sont le moins loin du chemin de l'éveil, par rapport à la "masse" je m'entend.

La masse (mes amis, ma famille, mes voisins, mes collègues de travail) qui eux se shootent à une drogue bien plus dure au final que certains stupéfiants: le journal télévisé.

La télévision, après le déclin et l'échec des religions traditionnelles dans leur but de contrôler la masse, est devenue le nouvel opium de peuple. Il ne s'agit pas pour moi de convertir qui que ce soit à quoi que ce soit, mais je me rends compte que dans les soirées entre amis, nous passons beaucoup plus de temps à disserter sur l'avenir professionnel de telle "nouvelle star" ou sur la nouvelle série américaine à deux balles pleine de violence et de nichons (ça, c'est vendeur) que sur les conséquences des essais nucléaires de la France dans le pacifique.

Un soir avec des amis, on regardait "Lord of War", et en discutant je me suis rendu compte que personne n'avait compris la phrase:" les 5 pays membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU sont en même temps les 5 plus grands marchands d'armes".

Tous mes amis sont convaincus que les attentats du 11 septembre ont été commandités par un barbu depuis une caverne d'Afghanistan et menés à bien par une poignée d'amateurs armés de cutters. Je ne parle même pas de Bigard et de Marion Cotillard qui ont esquissé quelques doutes à ce sujet et qui ont vite été obligés de S'EXCUSER (par qui?) publiquement de leur DERAPAGE (!!!)

Thierry Messan, un conspirationniste. Thierry Ardisson qui l'avait invité sur son plateau rapidement évincé du paysage audiovisuel.

Roswell, le triangle des bermudes, David Copperfield, les soucoupes volantes, les pyramides d'egypte, tout ça mélangé dans une soupe informe, avalé et recraché par les foules pendant la coupure pub.

Je ne parle pas la de recherche spirituelle ou de but de la vie, je parle de nos vies de tous les jours polluées par cette désinformation, de cette vie dans laquelle je me sens perdu et désarmé.

Les gens comme nous, qui posons des questions, qui ne gobons pas tout ce que l'on nous dit qu'il est bon de gober, sont traités de conspirationnistes,de négationistes, de désinformateurs, d'illuminés, de fous... Et considérons nous heureux, il n'y a pas tant de nos années terrestres, nos ancetres étaient brûlés vifs...

Et depuis CAD, pour moi les choses ont encore empiré. Ces nouvelles révélations m'ont encore plus écarté des autres il me semble, Dieu a dit dans CAD que de toutes façons nous n'avions pas le choix, car ETRE, c'est TOUT CE QU'IL Y A A FAIRE!!!

Alors je vous pose la question, mes amis...

A QUOI CELA SERT-IL ???



Dernière modification le 04-06-2009 à 15:37:04

Derni?re modification le 04-06-2009 ? 15:37:14
"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

10 appréciations
Hors-ligne

Tu te demande à quoi ça sert d'ETRE ?
A quoi ça sert de vivre et résister à la négativité des actions humaine sur Terre ?

Mika , ta vie terrestre , une vie terrestre c'est quoi ? maxi 80/90 ans et encore.. UNE GOUTTE D'EAU dans la durée de ta VIE UNIVERSELLE !
moi , j'ai vu comment c'est ... derrière ! et crois moi si tu avais vu ce que j'ai vu , tu te ficherai bien de te "taper" encore quelques années ici ... et dis toi bien que tout est en fonction de TON comportement dans cette vie là .

Je peux te dire que la "récompense" est à la hauteur ...
C'est aussi pour cela que je me bat pour que les gens reste en VIE et supporte ce qu'il faut supporter , c'est la SEULE CONDITION et elle est indiscutable !
Ta position parmi les 7 plans (sphères) sera en fonction de ce que tu aura réalisé ici-bas .

Et crois moi , il vaut mieux être dans la 6ème que dans la 1er ,si tu vois ce que je veux dire ... car suivant que tu sera dans l'une ou l'autre , ta liberté ne sera pas la même , et ton confort non plus ... alors soyons COURAGEUX et VIVONS !!!!

Orang.
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Orang,

Et bien oui je me demande à quoi ça sert d'être.

Depuis l'age d'environ 7 ans, je ne me sens pas à ma place sur cette planète et dans cette vie. Je me suis toujours senti isolé, à part, différent des autres. Si différent que même mes propres parents m'ont renié, ils m'ont toujours considéré comme un marginal, un fou. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis car je n'ai jamais voulu prendre part à cette mascarade qu'est la vie sociale (sorties en boite de nuit, soirées télé, alcool, défonce.

Alors ma vie terrestre est peut-être courte, mais j'en ai déjà fait un tiers et quand je me retourne sur elle je ne vois que ce mot: solitude.

Je ne sais pas ce que tu as vu "de l'autre côté", mais tu sais je pense que si je n'ai encore pas mis un terme définitif à cette vie, c'est que mon âme, ou je ne sais quoi, m'empêche de le faire. Je me suis toujours dit que quelque part ça en valait la peine. Mais que c'est long, et que c'est dur. Toute cette lutte et cette souffrance.

Aujourd'hui, depuis la découverte de CAD, j'essaie d'être un exemple pour mon entourage, j'essaie gentiment de tourner les discussions sur des sujets un peu plus importants sans insistance.

Mais je vois les regards posés sur moi, ces mêmes regards qu'avaient mes parents et qu'ont toujours eu les gens de mon entourage, ces regards qui veulent dire: "toi mon gars, t'es complètement fou..."

Alors mon Dieu, vient à mon aide. Guide moi sur ton chemin, vers la lumière, l'amour et la paix.

(ce n'est pas toi que j'appelle mon Dieu, orang, hein ...!)
"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

10 appréciations
Hors-ligne

Que tu ne veuille pas prendre part à cette "mascarade" que tu décris , est plutôt une très bonne nouvelle .
Car oui , ce simulacre de vie sociale est pour la plupart du temps construit sur du sable .
Il y a en général un manque flagrand de sincérité dans tout cela .
Tu sais pourquoi les gens veulent avoir beaucoup d'amis ? PARCE QU'ILS ONT PEUR .
Tu sais pourquoi les gens consomment des anxiolitiques , fument , et se noient dans l'alccol ? PARCE QU'ILS ONT PEUR .

Facebook et autres sites de relations "virtuelle" ou l'objectif est de faire croire à l'autre que l'on à plus d'amis que lui est le reflet de cette
société basé sur le mensonge et l'hypocrisie .

Les gens passent leur temps à faire semblant d'être heureux puis vont se pendre quand ils ne parviennent vraiment plus à faire illusion par rapport à leur entourage .
Tu me parle de solitude en ce qui te concerne , parce que tu crois que tous ces gens ne sont pas seuls ? si tu pense ça , tu te trompe !
Ils ont besoins des autres parce qu'ils ne s'aiment pas eux même .
La formule " j'ai des amis " est bidon car elle n'est pas la réalité . L'autre formule " j'ai des affinités avec certaines personnes" est plus juste et surtout plus réaliste .
Ces mêmes gens parlent d'amour et d'amitiés mais dès que l'un d'entre eux à un problème , c'est ... courage fuyons !

Je ne dis pas tout cela gratuitement , mais je pratique suffisement l'humain pour bien le connaitre ...

Le fait que tu ne te sente pas à ta place sur cette planète est logique car le plan Terrestre est le lieu le plus négatif de l'Univers (après le bas astal) et c'est justement pour cette raison que tu es venus là .
La doctrine de CAD : "tu es ici pour faire l'expérience de CE QUE TU ES " est Une Vérité Absolue mais elle n'est pas la seule .
Je le répète encore une fois , tu es aussi venu ici pour prouver la FORCE de ton âme dans un contexte de négativité .
De l'autre côté , il y a les "militaires du rang" et les "gradés" , en clair , les inconscients et les maîtres ... veux tu rester un militaire du rang toute ta vie ? l'objectif de chacuns est d'aller vers la maîtrise et d'enseigné à leur tour ceux qui ne sont qu'au début du chemin , c'est ce que je fais maintenant et ce que je continuerais à faire après la fin de ma vie terrestre .

Pour que de "l'autre côté" tu puisse vivre dans la LUMIERE , il faut déjà que tu puisse VOIR celle qui est en TOI .
Sais tu que "l'incorporation" est une épreuve extrême pour ton âme ? tu aurais vécu toute cette souffrance pour abandonner à 1 mètre du podium ou l'on va te remettre une médaille d'or , celle du COURAGE ? tu plaisante ou quoi ?
Si tu savais ce que ressentent les gens qui mettent fin à leur vie après leur retour de "l'autre côté" , les regrets de leur geste et l'impossibilité de revenir en arrière , tu n'y penserais PLUS JAMAIS ! et tu sais ce qu'on leur dit ? tu n'a pas sû TENIR alors tu vas y retourner et tout recommencer depuis le début !
Il ne s'agit pas d'un "ordre" mais tu te rend vite compte que sans cela , pas d'évolution possible ... tu étais au 2eme niveau , tu reste et stagne au ... 2ème niveau et tu reviens sur terre .
Et quand tu saura dans quel endroit vivent ceux qui s'approchent ou ont atteint la maîtrise , tu n'auras qu'une envie , faire partie de ce groupe d'êtres de bonté et de très grande intelligence mais n'oublie pas que ces entités sont passés par ce que tu vit aujourd'huis et EUX ont prouvé la force et le courage de leur âme !

Ce que tu vit avec ta famille et tout le reste de l'humanité , fait parti du PLAN , prouve que tu es plus fort que cela , que tu SAIS que tu es un être DIVIN ...
Crois tu que le type qui court les 42 kms d'un marathon ne souffre pas ? tu veux gagner la médaille d'or sans souffrir ? tu plaisante ou quoi ? tu crois que je n'en ai pas pris plein la tête avant d'être ce que JE SUIS aujourd'hui (spirituellement parlant) ? ou est le mérite si on te donne tout sans rien faire ?
La vie terrestre n'a jamais été faite pour être simple , mais c'est toi-même par ta re-connection à la conscience de CE QUE TU ES VRAIMENT qui peut la rendre plus ... facile.
je dis toujours que quand on sait ce que l'on ai venu faire sur terre , on souffre beaucoup moins , c'est vrai .. et tu t'en rendra compte progressivement .
Fais comme moi et tous les êtres "éclairés" : PROUVE TON COURAGE ! je ne suis pas plus fort ou plus malin que toi , nous sommes à égalité mais JE SAIS QUI JE SUIS , c'est tout ...

Orang.





L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Et bien,... je n'avais pas vraiment vu les choses sous cet angle.
Ou alors plus exactement, cela fait du bien "d'entendre" ce qui est au fond de moi dans la "bouche" de quelqu'un d'autre.
Déjà, je me sent moins seul, et merci pour ça orang.

Bien sur, j'avais bien remarqué que nous souffrons tous, que les gens qui ont une "vie sociale" remplie se voilent la face. En fait, oui ils ont peur, peur de se retrouver seuls avec eux-mêmes, peur d'avoir à entrer à l'intérieur d'eux-mêmes donc ils vont "à l'extérieur", ils se plongent dans l'illusion. Dans l'apparence, dans le matériel, dans la télé... OUI, c'est cela. Je viens de visualiser exactement pourquoi je suis différent. Pourquoi je n'ai jamais été attaché aux choses,pourquoi je n'ai jamais aimé ces soirées stupides ou les gens se réunissent juste pour ne pas être seul avec eux-même. Je viens de comprendre pourquoi toute ma vie s'est déroulée ainsi, l'abandon de mes parents, la solitude. Tout ce temps je l'ai passé sur le chemin qui m'a mené ici aujourd'hui, à CAD, à ce blog et à toi aussi sûrement! C'est... Waw. Et dire que tout ça, C'EST MOI QUI L'AI CHOISI!
Je dois encore méditer un peu à tout ça.
En attendant, :b2:


"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.