Conversations avec Dieu




les marchands du temple

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai lu et relu et re-relu et re-re-relu conversations avec Dieu, et l'une des premières choses qu'il m'a dite c'est : "oublie tes religions". Je suis de religion catholique, française, donc baignée pour ne pas dire engluée dans la civilisation judéo-chrétienne. Ca fait bien longtemps que je me dis que tout ça c'est un gros paquet de conneries. En lisant conversations, je me suis aperçue que bon sang mais c'est bien sûr, j'avais raison ! les péchers, la culpabilité, tout sur quoi travaille la religion, que dis-je,les religions c'est une vaste fumisterie afin de faire plier le plus grand nombre, de le soumettre à quelques "ayatollahs" avident de pouvoir et... d'argent.
Là, je ne comprends vraiment pas ce que viennent faire sur ce site des marchands du temple chrétiens, qui auraient pu tout aussi bien être musulmans, juifs,indouistes..., pour vendre à quelques gogos des images et autres amulettes afin de sauver leur âme. Je suis épatée.
Toute religion est à-priori sectaire, puisqu'elle te dicte ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire, ce que tu dois être ou ne pas être.Où est le libre arbitre? N'oublie jamais que tu n'est qu'un simple pêcheur et que tu dois expier pour tes pêchers. Le premier étant d'être né. Elle est pas belle la vie ?
Chacun sa route, chacun son chemin.

0 appréciations
Hors-ligne
c'est sur ils se sont bien foutu de nous avec leurs histoires de peché bonjour l'angoisse!!!
ça ne tenais pas la route leurs théorie d'un dieu miséricordieux qui néanmoins Juge et Puni les pechés! Cherchez l'erreur?
Heureusement le monde se réveille, la preuve nous sommes sur ce site.
Vive la libération et vive la vie!
Fraidy je te souhaite bonne route!
Dieu vous bénisse!

0 appréciations
Hors-ligne
tout comme toi Fraidy, j'ai toujours eu une averssion profonde pour les religions, j'ai toujours pensé que ce n'était fait que pour abrutir la foule et pouvoir mieu la diriger...

il est vrais qu'en lisant CAD, on a plus facil à croire en Dieu car tout ce qui est dit dans se livre nous ressemble beaucoup plus que toutes religions ne tente d'expliquer ce que nous sommes... (vous suivez )

je dis toujours qu'il faut chercher par soi même et se faire sa propre opinion des choses, ne pas prendre pour argent comptent tout ce qu'on vous livre en pature. chercher sa propre vérité, et essayer de la trouver, ce qui n'est pas chose aisée...

amicalement
seb.
le sage cherche la vérité, le fou pense l'avoir trouvée...

0 appréciations
Hors-ligne
Attention: ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

C'est avec plaisir que je vous rejoins en tant qu'adepte du "Dieu de demain". J'ai dévoré les CAD. Il mes reste le "Retour à Dieu" à lire. Je suis convaincu de la réalité de l'expérience mystique de Neale et suis en complète adéquation avec sa sagesse.
Cependant je reste géné par vos commentaires sur les religions. Tout n'est pas mauvais dans les religions. Quelques fois il faut savoir faire la part des choses et faire avancer le dialogue, faute de quoi, les religions n'évolueront pas. Il faut bien comprendre que ce n'est pas en disant à une personne "ce que tu crois, c'est de la connerie" que vous l'aiderez à avancer dans sa vie. Et je ne pense pas qu'il a été une seule fois mentionné dans les CAD une quelconque condamnation des religions et entre autre du catholiscisme.
Je précise que je suis assez calé en théologie fondamentale, en écritures saintes et en ecclésiologie. Et pour cause, j'ai fait deux ans de séminaire. Je vous avouerais que cela n'a pas été une grande réussite et que j'y ai rencontré des personnes d'une grande qualité humaine comme d'autres d'une très grande pauvreté (ce qui m'a fait quitter le séminaire).
Je peux vous assurer qu'il y a de grands mouvements au sein de l'église catholique romaine, des mouvements très éclairés comme très obscures (voire sectaires). Certains théologiens catholiques n'hésitent pas à remettre en cause l'existence du diable et de l'enfer. Et ce à partir d'un simple raisonnement: si Dieu est amour ou n'est qu'amour, comment peut-il laisser une seule de ses créatures se perdre dans des abymes pour l'éternité. Cette pensée, je l'ai reçue lors d'un cours de théologie dans un séminaire catholique. Tout ça pour vous dire que ce que dit le pape ne reflète pas tout ce que peuvent dire les évêques comme les prêtres.
Je me souviens d'une discussion de table au séminaire où l'on parlait de théologie morale. Et un séminariste de dernière année (donc un futur prêtre) commençait à s'emporter en nous disant que tout ça, c'est de la connerie. Il a ajouté qu'il n'y avait qu'une seule chose à retenir, c'est que Dieu nous aime, que Dieu n'est qu'amour. Tout cela pour vous dire, qu'il y a des prêtres catholiques éclairés, comme il y a des immams éclairés aussi.
Dans toute religion, il y a des choses à retenir. Je reste persuader que Dieu, on peut le rencontrer au carrefour de toutes les religions.
Je pense que je ne suis pas "abruti" par le catholiscime. Il y a des personnes qui sont de nature à tout gober, il y en a d'autres qui se posent plus de question. Et ma formation au séminaire m'a été d'une grande utilité pour démonter des croyances malsaines en m'appuyant sur les évangiles.
Maintenant, je ne vous cache pas que je me suis éloigné de l'église, mais j'y reste attaché, car on peut y vivre de grands moments de plénitude; que depuis que je fais de la géobiologie et du magnétisme, ma réalité est devenue très éloignée de ce que peuvent vivre les chrétiens. Il m'arrive par exemple d'effacer les "mémoires des lieux", de discuter avec des élémentaux, de me ressourcer auprès d'un beau chêne... Bref je prends conscience que beaucoup de choses sont à re-découvrir. Tout cela ne remet pas forcément en cause les évangiles (encore faut il savoir les décrypter, ce qui n'est si facile...).

J'espère que je vous aurais aidé à changer votre regard sur les religions. Ne condamnez pas ce que vous voyez, essayez plutôt de les comprendre, de comprendre les oprigines de ce qui vous dérange (origines qui peuvent être à l'extérieur de vous mais aussi en vous, attention à l'effet mirroir). Après seulement vous pourrez faire évoluer les consciences.

De le compassion, encore de la compassion et toujours de la compassion, et le monde sera sauvé...:)

Jean-Pierre

Derni?re modification le 24-05-2008 ? 11:27:53

0 appréciations
Hors-ligne
Bravo Jean-Pierre pour ce discour plein de vérité. En effet les religions ne sont pas fausses. Elles sont juste mal interprétés par l'homme. Pour ma part j'ai été élevé dans le catholiscisme puis vers 10 ans je me suis tourné vers le bouddhisme, ca r cela se rapprochait plus à ce que je sentais intérieurement. Depuis que j'ai lu CAD, je me suis aperçu que chacune avait raison, que c'était l'homme qui interpétait mal leurs propos. Pour ce qui est des autres religions je ne peux pas dire, mais je pense que c'est pareil.
Vivez en ayant a l'esprit que vous ne faites qu'Un avec tout ce que vous voyez, sentez, écoutez, touchez et vous verrez que tou découlera de cela, notemment la compassion.
Biz à tous

0 appréciations
Hors-ligne
Et même le boudhisme a ses propres défauts alors que je considère que c'est peut-être la religion la plus évoluée sur notre chère planète bleue. Un seul exemple: le concept de karma. Ce qui a entre autres pour conséquences l'existence des "intouchables" en Inde.
Ceci dit je n'ai jamais entendu parler de guerre de religion avec le boudhisme. Pour moi cela vient du fait que la vérité ne peut être qu'intérieur. Du coup, si elle est intérieur à chaque être humain, il est difficile et même inconcevable d'essayer de convaincre autrui d'une autre vérité par la force.
Et ce qui est "drôle" c'est que pour un européen, le cycle des réincarnations est en soi quelque chose de rassurant, tandis que pour les hindous c'est une abomination...:). Etonnant, non?
Mais si tu te sens bien dans le boudhisme, alors continue. L'illumination c'est un objectif sympa. Pour ma part je m'adonne à la méditation. J'ai fait des expériences intéressantes mais l'illumination n'est pas encore à ma portée... L'important c'est de participer...
Bonne continuation
Jean-Pierre

0 appréciations
Hors-ligne
Bon je n'ai rien à dire, tu as tout mis dans ton message. Juste, j ene pratique pas le bouddhisme, c'est juste la religion avec laquelle j'ai le plus d'affinité.

0 appréciations
Hors-ligne
Vous avez bien lu CAD ? même la bible a été dévoyée. On prend ce qui nous arrange, nous les hommes. Au mieux, on jette le reste,sinon on transforme. Dans quelle religion une femme peut-elle avoir la même place qu'un homme ? vous avez déjà vu une femme êvèque, pape, ...? Non. La femme ne dois jamais oublier qu'elle n'est qu'une femme. En plus c'est quand même cette salope qui a croquer la pomme et qui la offerte à ce couillon d'Adam. Parce qu'Adam c'est juste un innocent, le fils à sa maman, alors qu'Eve, cette chienne que dis-je, cette fille de pute, c'est Satan. Qu'elle horreur !
Donc moi je dis... Vive les religions!!!
Pourvu que ça dure

Derni?re modification le 09-06-2008 ? 00:08:42

0 appréciations
Hors-ligne
Attention à la colère: ce n'est pas bon pour la santé. Des femmes évêques? Il y en a, dans l'église anglicanne, ou bien des équivalents dans les diverses églises protestantes (il me semble qu'on appelle ça des "inspecteur", mais je peux me tromper...).
Peut-être que la bible a été dévoyée? Mais il y a une chose qu'il ne faut pas faire, c'est prendre la bible au pied de la lettre. Car si on a une lecture un peu plus spirituelle du passage du jardin d'Eden, c'est le serpent qui est coupable et non la femme. D'ailleurs le serpent a voulu faire passer un "mal" pour un "bien": "mange ce fruit et tu seras égale à Dieu". Voilà où réside le mal, ou encore le malin, même si le diable n'est qu'un concept. Et c'est pourquoi le "mal" est insidieux. On peut faire quelque chose convaincu de son bien fondé, et finalement ne semer que désordre, souffrance, désespoir...
Et une précision, Eve ne peut être une fille de pute, car elle n'a pas de maman... Un conseil: ne te laisse pas égarer par tes émotions...

Dernière modification le 21-06-2008 à 16:11:26

Derni?re modification le 21-06-2008 ? 16:11:55

0 appréciations
Hors-ligne
je suis nouvelle sur ce forum et ta réponse jean pierre, me fait réagir. Quel "mal" y a t il à être l'égal de Dieu, car je ressens qu'il est en chacun de nous ? Par ailleurs, je trouve le serpent très utile dans la nature alors qui a inventé cette légende ? et pourquoi ?

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Joce,
Je t'invite à lire "Communion avec Dieu" où il y a -sauf erreur de ma part- le descriptif des illusions. En introduction, il est expliqué le pourquoi du comment concernant les religions. C'est bien fait et cela peut répondre à tes questions.
Sinon je t'encourage encore plus chaudement à lire "Ce que Dieu veut" qui est un livre écrit par Neale, cette fois, et qui est un puissant outil de nettoyage du cerveau, pas dans le sens lavage de cerveau,bien sûr, mais dans le sens où il démonte toutes les idées fausses, préconçues, les absurdités, les contradictions, les hypocrisies, etc... que l'on trouve dans les religions et qui sont en absolue contradiction avec tout ce que les Grands Maîtres - ceux qui respiraient l'amour, la sagesse et la compassion, ont enseigné.
Jean-Pierre, je partage avec toi l'approche respectueuse de toutes les religions. Ne confondons pas le message appporté par des Êtres de Lumière et ce que les hommes en on fait. Bouddha lui-même a prédit que son message serait déformé, même si le bouddhisme fait partie de ces religions non "missionnaires", donc, qui suscitent moins de fanatismes meurtriers.
Je comprends tout ceux qui sont intervenus sur ce thème, je comprends votre révolte, votre colère, votre désir de tout mettre à la poubelle, parce que je suis passée par là, moi aussi. Il fut une époque où je ne pouvais même pas prononcer le mot de Dieu,tant il m'écorchait la bouche. En fait, ce qui me faisait mal, c'était l'INTERPRETATION que les Hommes avaient fait des enseignements apportés par les messagers. Comme disait Voltaire "Si Dieu a créé l'homme à son image, ils le Lui ont bien rendu"
CAD semble dévoyer la Bible, c'est vrai, mais pour ceux qui la connaissent, CAD est parsemé de citations bibliques. Ce qui prouve bien qu'il ne l'invalide pas, mais qu'il invalide l'inteprétation et l'usage que les hommes en ont fait. A notre stade de pollution mentale concernant les idées sur Dieu, il vaut mieux éviter de lire la Bible pendant un temps si on est encore fragile et influencé inconsciemment, car on la lira au travers des faux concepts véhiculés par notre civilisation judéo-chrétienne,jusqu'à ce qu'on soit capable de discriminer et de voir au-delà.
Il serait vraiment dommage et même présomptueux, de rejeter toutes les religions et surtout leurs Textes Sacrés, car ils sont riches de trésors inestimables pour l'âme qui veut rentrer à la maison. La preuve en est que la plupart des Grands Maîtres ou des grands Hommes (grands dans l'Amour et la Lummière qu'ils ont transmis aux hommes) se sont appuyés, nourris des Ecritures Sacrées : Gandhi, Martin Luther King, Mère Térésa, Ramana Maharshi, etc...
Le problème, et CAD le démontre magnifiquement, c'est qu'à certains moments de l'Histoire, des Hommes ont INTERPRETES les écritures d'une certaine façon -souvent pour servir leurs propres besoins de pouvoir et de gloire- ce qui a donné des doctrines, qui ont été enseignées à d'autres Hommes, qui les ont bues SANS LES REMETTRE EN QUESTION. Il nous faut apprendre à penser par nous-mêmes, les Ecritures et les Religions peuvent nous inspirer, voire nous défier, nous montrer une direction,mais à nous de les valider - ou pas - après les avoir mis en pratique, après y avoir réfléchi, d'après notre ressenti et notre expérience.
Un autre piège dans lequel nous pouvons tomber est de parler de choses que nous ne connaissons pas vraiment, en fonction de ce que d'AUTRES ont lus. C'est ainsi qu'apparaissent des pseudo contradictions ou oppositions entre les différentes "foi", alors qu'il ne s'agit la plupart du temps que d'une approche vue d'un angle différent. Par exemple, pour mon mari, je suis une épouse, pour mon frère, je suis une soeur, pour mon fils, je suis une mère. Trois facettes très différenciées, mais qui ne font qu'un. Avant de parler d'autres religions ou de les critiquer, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de les étudier en profondeur, ce qui évite de dire des choses erronnées. La doctrine de la réacarnation, par exemple, est l'exemple typique d'une notion fourre-tout en général très mal comprise ou de façon totalement erronée.
Qui, par exemple, sait qu'il est écrit dans le Coran, d'une manière absolument non équivoque : "Nulle contrainte en matière de religion"...?!
Quand on plonge vraiment au coeur des religions, on arrive à un point unique, au-delà des rites et doctrines variées, où le langage devient universel, unifié : le but ultime de toute véritable spiritualité est de retrouver la conscience de notre véritable nature divine, ou, pour le dire de manière différente, de rétablir notre connection "perdue" avec Dieu. "Moi et le Père, nous sommes Un" (Jésus)
Nul ne peut être égal à Dieu, car il n'y a que Dieu qui existe. C'est comme une vague qui voudrait être l'égale de l'océan, oubliant que sa différentiation, son apparente séparation n'est qu'une illusion momentanée. Une vague n'a pas besoin de chercher à être l'égale de l'océan, une vague EST l'océan, individualisée, avec ses propres caractéristiques en surface, mais de même substance que l'Océan.
Eve symbolise l'erreur du concept de séparation.
Il nous faut faire attention aux interprétations New Age qui sont tombées dans la grave confusion de diviniser l'ego, avec comme résultat un risque très dangereux d'une inflation égotique. N'oubliez jamais que vous n'êtes ni ce corps, ni ces pensées, ni ces émotions, ni même cette âme. Tout ça, c'est la partie superieure de l'iceberg, qui fondra lorsque vous réaliserez Qui Vous êtes vraiment.
Ca m'a fait plaisir à Cabourg de voir que Neale a bien insisté là-dessus. Notre petit "moi" est le déguisement, le masque que Dieu a pris pour faire l'expérience extraordinaire et jouissive de la VIE, de Lui-même, de toutes les façons possibles...
Avec Amour
http://dieuautrement.wordpress.com/


Derni?re modification le 14-11-2008 ? 17:44:27
Lénah
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.