Conversations avec Dieu




hiérarchie ?

Pour ma part il n'y a pas de hiérarchie plantes-animaux-hommes. Tout est égal et tout doit vivre en harmonie. Tout est utile aux autres. Je ne suis pas juive mais j'ai entendu un rabbin donner plusieurs versions de la genèse, qui auraient été conservées par la tradition juive.
Dieu crée l'homme, comme il ne s'en sort pas,il crée la femme, ils ne s'en sortent pas alors il crée la femme pour leur venir en aide.
Autre version : Dieu crée l'homme, il ne s'en sort pas (encore !), il crée les animaux pour l'aider, mais ils ne s'en sortent pas alors il crée la femme.
Dans la religion juive celui qui aide est supérieur à celui qui est aidé....
Donc : la femme est l'avenir de l'homme
           les animaux sont des aides et sont indispensables, dans une version davantage même que les hommes.
Ils sont donc sensibles, aiment, pensent, aident... ils ont donc leur place sur terre et dans l'après-vie. Ils nous apprennent à aimer. Si nous prenions exemple sur eux, la planète serait sauvée et nous serions plus avancés sur le chemin de l'illumination.

Nos petits-enfants nous demanderont un jour: Où étiez-vous pendant l'Holocauste des animaux? Qu'avez-vous fait contre ces crimes horribles? L'ampleur et le progrès moral d'une nation peuvent être mesurés par la façon dont ils traitent leurs animaux. Plus une créature est sans pouvoir, plus le droit à la protection humaine est élevé contre la cruauté humaine. (Mahadma Gandhi)
Tout ce que l'homme fait aux animaux revient à l'homme. (Pythagore)

Il nous faut prier, méditer et agir, cela rappelle St Benoît et St François d'Assise. Nous sommes là pour apprendre à aimer et agir en conséquence. Evidemment les grandes actions ne sont pas dans les moyens de tout le monde mais : signer des pétitions pour protéger les plantes, les animaux, les plus faibles, manger moins d'animaux, nourrir les oiseaux, écureuils, chats etc.... les protéger, cultiver un peu de persil bio en jardinière, des fleurs, fruits, légumes bio, consommer bio et équitable etc.... semer autour de soi des paroles de responsabilisation et d'amour. OSER AIMER.

Que l'Amour vous emplisse

8 appréciations
Hors-ligne
Merci.

Bel engagement. 100% avec toi. Mais j'ignorais qu'il fallait nourrir les écureuils...
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.