Conversations avec Dieu




Faire confiance en son Soi

1 appréciations
Hors-ligne
à tous,
Cela fait quelques temps que je me dis "mets un mot sur le forum" pour dire un peu ce que tu vis. La semaine dernière j'ai failli le faire mais encore un blocage m'empêchait d'écrire. Blocage qui m'a libérer. Rien n'est fait par hasard. Je crois que c'est une de mes phrases préférées.

Ce que je suis, là maintenant, est bien le fruit de mes expériences. Elles ont été vécues avec joie, bonheur ou souffrance. Par elles, j'ai reçu ce qu'elles pouvaient me donner ou ce que j'étais capable de recevoir. Et j'ai reçu des fruits dernièrement d'une expérience vielle de 15 ans. Toute expérience peut donner dans le temps et tout le temps.

J'ai dans un post d'il y a quelque temps parlé de mon désir de retrouver une compagne. La vie m'a fait rencontrer une bretonne. Orléans- Rennes, toutes les semaines. Laisser le bar en de bonnes mains et être libre de vivre cette nouvelle aventure qui se présente à nous deux.
L'inconfortabilité de la situation m'a donné des peurs, des craintes, des ras le bol. Pourtant, tous les signes étaient bien là pour me dire "vas y, fonce" . Je cherchai à comprendre pourquoi alors que le bar reprend des couleurs, je vais le vendre et perdre quelques milliers d'euros. Pourquoi je n'ai pas trouvé une amie sur le secteur et eu besoin d'aller à 300 kms de chez moi. Pourquoi ne pas dire "stop" et revoir voir ailleurs. Pourquoi, pourquoi ...
Parce que je l'aime. L'amour va t'il me redonner un travail sur Rennes ? Et encore des questions. Et si c'était pas la "bonne compagne" . Dans ces cas, je n'étais pas bien.
La semaine dernière, le blocage que j'ai eu m'a interpellé. Il m'a permis de prendre enfin une position vis à vis d'elle. Je vais plus loin ou j'arrête la relation. Une décision devait se prendre. Un choix important devait être pris. Il s'est, en fin de compte, fait sans douleur et sans question.J'ai décidé d'aller la rejoindre. J'ai décidé de croire que la vie est devant nous. J'ai décidé de croire en elle, en moi, en ce couple qui commence. Depuis, il n'y a plus de questions ni d'interrogations. Les choses sont. C'est tout.
Je lis "le pouvoir du temps présent" d'Eckart Tolle. Il est sur que j'ai besoin de le relire. Je suis persuadé que la décision prise a été grâce à la lecture de ce livre (j'en suis à la moitié).

Maintenant, mes images d'avenir c'est avec elle. Et c'est un vrai bonheur.

Je voulais en toute simplicité vous raconter mon expérience de ces derniers mois.

Je vous souhaite des expériences qui vous feront grandir. Croyez en vous et ..... la vie vous sourira.

Je vous envoie plein de vous dire que l'amour peut tout.

ChercheDieu
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

0 appréciations
Hors-ligne
Bravo Cherchedieu !

Excellente continuation à toi !

Unitudement.
Arnauld
Jean-Louis

Bonjour, Cherchedieu.

Merci pour ce témoignage.

Quoi qu'il arrive, je pense que tu auras fait le bon choix, celui de ton coeur.

Bien à toi.

0 appréciations
Hors-ligne
HELLO. BEAU TEMOIGNAGE SANS DOUTE SI VOUS ADHEREZ A VOTRE HISTOIRE.
DANS LE SOMMEIL PROFOND ,OU EST VOTRE REALITE ? "FAIRE CONFIANCE A VOTRE SOI"???CETTE EXPRESSION LEGITIME NE REPOSE PAS SUR UN TERRAIN SOLIDE. JE VOUS EN PRIE CESSEZ D'UTILISER LES CONCEPTS DE LA NON-DUALITE POUR JUSTIFIER UNE SIMPLE PSYCHOLOGIE.
ETRE DANS LA NON-DUALITE SERAIT ALORS CECI: VOUS ETES "LE" SOI NON-PERSONNEL....COMMENT Y AURAIT-IL LA MOINDRE HISTOIRE A RACONTER ? ET PAR QUI ????
NOUS NOUS RACONTONS TOUS DE BELLES HISTOIRES, MAIS LE PROBLEME EST QUE NOUS Y CROYONS....

10 appréciations
Hors-ligne

Franck , tu parles de manière récurente du bizness et de l'argent que certain profiteurs se font dans le sillage d' oeuvre spirituelle comme CAD ,( nous pourions aussi faire une comparaison à Lee Caroll et Kreayon) mais sait tu quel est le livre le plus vendu au monde ? LA BIBLE !!!
Et sait tu combien de milliards ont gagnés les dizaines d'éditeurs de cet ouvrage ?

En veut- on pour autant à ceux qui ont écrit ce livre ?

La société humaine est ainsi faite ,qu'il y aura toujours des individus opportunistes profitant alors de la réussite de tel ou tel courant spirituel et profiter de la manne financiere qui peut en découler .

Par peur de passer pour des types qui ont pris la grosse tête , des gens comme Neales Donald Walsch ne savent souvent pas dire NON et se retrouvent souvent vite dépasser par la situation .
Ils acceptent ainsi de paraitre dans ce congrès ci et dans ce congrès là ...
Neale vit-il dans un château entouré de serviteurs ? le voit-on au volant d'une Rolls et claquant ses millions dans les casinos ? as-t'il un train de vie démesurer qui irai à l'encontre des messages qu'il délivre ? ... ect ...ect ..

Orang.

L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
REPONSE.JE "N'EN VEUX" A PERSONNE.VOUS FAITE UN CONTRE-SENS EN ASSOCIANT LA BIBLE AVEC LES REVELATIONS NEW AGE. JE NE DEFENDS NI L'UNE NI L'AUTRE.UN INDIVIDU EVEILLE (L'EXPRESSION EST EN SOI UN OXYMORE)NE SERA JAMAIS DEPASSE PAR AUCUNE SITUATION.IL S'AGIT DE GARDER LA PERLE DE L'INTEGRITE.J'AI RENCONTRE CE GENRE DE PERSONNE ET LA RELATION ETAIT FRACASSANTE POUR L'EGO.POUR PARAPHRASER COLUCHE TOUTE REPONSE DU "MAITRE" FAISAIT EXPLOSER LA QUESTION ET...SEULE LA COMPREHENSION SANS QUESTIONNEUR DEMEURAIT.
JE SUIS MALHEUREUX DITES MOI QUE FAIRE ?
REPONSE: IL PLEUT...

ben chez moi c'est plein soleil...
blogmaster

Dommage que Franck soit parti, qu'aurait-il repondu au fait que la non-dualite ou unite participe a toute chose, y compris la psychologie...

Etre eveille et renier certains aspects de l'existence, en voila un oxymore. Comment peut affirmer la possibilite de l'existence de l'etre supreme et pretendre en meme temps qu'il y a des choses qui sont impossibles pour cet etre?

Je crois comprendre que franck tentait d'approcher le grand invisible, en oubliant le visible, La vision plutot orientale de dieu. Mais comme explique cad, ceux qui ont une definition de dieu qui tient compte des deux aspects sont plus proches de la verite.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour....Je pense à mon humble avis qu'il ne faut pas se focaliser sur la vie de Neale ou Eckart, les idolatrer ou de quiquonque, ils sont avant tout humains...Leurs écrits sont plus importants.Qui y at-il de mal à se faire de l'argent après tout ? Neale gagne de l'argent, tant mieux, nous avons des sportifs célèbres qui en gagnent des tonnes, ils ne savent à peine parler et penser correctement, qu'apportent-ils à l'humanité ?
La bible , bouquin le plus vendu, tant mieux ou tampis, peu importe...Les mentalités ne changent pas pour autant...
Ce sont des faux problèmes finalement.
Bon dimanche à toutes et tous.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\"la croyance ou le refus de croire révèlent tous deux de l\\\'ignorance[...]
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.