Conversations avec Dieu




après-vie terrestre

Je viens de lire 45 secondes d'éternité qui recoupe CAD. C'est une personne qui est morte 45 secondes et a été réanimée. Elle a gardé quelques souvenirs qu'elle raconte ainsi que les conséquences sur sa vie. "A l'arrivée" On lui pose deux questions, c'est tout.
Comment as-tu aimé ?
Qu'as-tu fait pour les autres ? 
Puisqu'à présent nous connaissons les deux questions qui nous serons posées, il serait judicieux de se les poser dès maintenant.


8 appréciations
Hors-ligne
je n'ai pas lu mais vu une interview de Nicole Dron sur youtube; ça correspond assez bien à ce qui est décrit dans le tome 3 de CAD sur ce sujet. Elle précise qu'une grande partie de son expérience dans la vie d'après a été oubliée. C'est nécessaire pour pouvoir continuer à vivre cette existence de recréation de soi, d'avoir cet oubli.

Il est utile aussi de préciser que ces questions posées le seront (et le sont) sans jugement. Il s'agit d'une invitation à reprendre conscience des raisons de notre expérience terrestre et à observer notre évolution au regard de cette conscience.

Tout à fait d'accord, c'est pour cette raison qu'il est utile de se poser les questions dès à présent... si seulement tous les dirigeants du monde pouvaient se la poser !!!! la planète irait beaucoup mieux et ferait un grand bon spirituel car ils penseraient plus à mettre en avant l'Amour, le respect de la Vie, la méditation au lieu de vénérer l'argent, non pardon, avec l'argent on peut créer les circonstances pour aider la planète, non c'est le fric qu'il adulent et le goût du jeu d'argent, le pouvoir d'amasser, le pouvoir de vie et de mort (surtout de mort) pour combler leurs vides (j'ai travaillé dans une banque d'affaires, j'ai eu à parler avec des fortunes mondiales..... et/ou leurs héritiers.... c'est bien triste en général. Ils sont rares ceux qui, considérant qu'il leur a été beaucoup donné, remercient la vie en créant des structures d'aides à des causes de façon désintéressée).
OK je n'ai pas le moral aujourd'hui ma vieille chatte est morte hier.... c'est dur.


8 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est dur, même si on sait que la vie d'après est magnifique au delà de notre entendement, l'absence reste difficile à vivre.

Sinon à propos des quelques observations sur ce monde dominé par l'ego, ce que chacun peut observer, j'aime beaucoup l'attitude créative à cet égard qui est rappelée dans le dernier tome 4 que je viens de commencer:" voir les défauts des autres (et les siens) comme faisant partie de la perfection."

Nous sommes parfait aux yeux de Dieu, et c'est plutôt notre ignorance de ça qui détermine des comportements comme ceux observés.

Sans doute est-ce aussi une façon d'être qui nous sommes vraiment: voir ce que sont vraiment les autres êtres (=spirituels). C'est le sens de "namasté"; c'est la compassion envers ceux qui ignorent l'amour, et envers soi-même (car qui n'expérimente jamais le reniement?)
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.