Conversations avec Dieu




vivre ici et maintenant

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous le monde.

la phrase ''vivre ici et maintenant'' est l'un des messages fort du CAD. Mais seulement je n'arrive pas vraiment à assismiler cette idée. je voudrais vraiment arriver à cet etat d'etre mais je ne sais pas comment ? aidez-moi SVP.

divinamicalement

Salut,

C'est le problème rencontré par tous ceux qui veulent développer leur spiritualité.

Si ça peut t'aider, je te conseille de regarder les petites vidéos d'Eckart Tolle sur Youtube : dans la recherche, tape "La transformation de la conscience". Commence les vidéos dans l'ordre (il y en a 14 en tout). Elles sont traduites en français tout au long de la conférence.

Si tu as aimé, achète son livre : Le pouvoir du moment présent.
Ce bouquin est énorme.

Bonne chance à toi.
blogmaster

Petit extrait de "Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle, qui propose de se recentrer sur le ressenti du corps subtil pour être ici et maintenant:



"Essayez tout de suite, s'il vous plaît. Fermez les yeux : cela pourra peut-être vous aider. Plus tard, quand il vous sera devenu facile et naturel d'être dans le corps, ceci ne sera plus nécessaire. Dirigez votre attention sur le corps. Sentez-le de l'intérieur. Est-il vivant ? Sentez-vous la vitalité dans vos mains, vos bras, vos jambes, vos pieds, votre abdomen, votre poitrine ? Sentez-vous le subtil champ énergétique qui infuse tout votre corps et vitalise chaque organe et chaque cellule ? Le sentez-vous simultanément dans toutes les parties du corps comme un seul et unique champ énergétique ? Maintenez votre attention sur votre corps subtile pendant quelques instants. Ne vous mettez pas à y penser. Sentez-le seulement. Plus vous y accordez d'attention, plus la sensation se clarifie et s'intensifie. Vous aurez l'impression que chacune de vos cellules se vivifie et, si vous êtes très visuel, il se peut que vous perceviez votre corps sous la forme d'une image lumineuse. Même si une telle image peut temporairement vous aider, accordez davantage d'attention à la sensation qu'a toute image pouvant se présenter. Peu importe sa beauté ou sa force, une image a déjà une forme définie. Elle empêche donc la sensation de s'approfondir.



§



La sensation que vous avez de votre corps subtil ne correspond en fait à aucune forme, elle n'a aucune limite et est insondable. Vous pouvez l'approfondir à volonté. Si vous ne sentez pas grand-chose à cette étape-ci, accordez votre attention à tout ce que vous pouvez sentir. Peut-être s'agit-il d'un léger picotement dans vos mains ou dans vos pieds. Cela suffit pour l'instant. Fixez simplement votre attention sur cette sensation. Votre corps s'anime. Nous continuerons l'exercice un peu plus tard. Ouvrez les yeux, tout en maintenant partiellement votre attention sur votre corps énergétique et en regardant autour de vous dans la pièce; le corps subtil joue le rôle de charnière entre votre "identité-forme" et votre "identité-essence", votre véritable nature. Ne rompez jamais le contact avec lui.



[...]



Assurez-vous que votre corps est détendu. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Sentez-vous respirer dans la partie basse de l'abdomen, pour ainsi dire. Observez les légères expension et contraction qui se produisent à l'inspiration et à l'expiration. Puis prenez conscience du champ énergétique du corps tout entier. Ne réfléchissez pas à ce qui se passe ; ressentez-le plutôt. De cette manière, vous ne laissez pas le mental s'approprier votre conscience. Si cela peut vous être utile, servez-vous de la méditation de la lumière dont j'ai parlé déjà. Quand vous arrivez à clairement sentir le corps subtil comme un seul champ énergétique, laisser aller, si c'est possible, toute image pour vous concentrer exclusivement sur la sensation. Si c'est possible aussi, abandonnez toute image mentale que vous pouvez encore avoir du corps physique. Ce qui reste alors, c'est une sensation de présence ou "d'être" qui englobe tout et l'impression que le corps énergétique n'a pas de frontière. Puis concentrez votre attention encore plus profondément sur cette sensation. Ne faites plus qu'un avec elle, fusionnez avec votre champs énergétique afin d'éliminer toute dualité perceptuelle observateur-observé entre vous et votre corps. La distinction entre l'intérieur et l'extérieur se dissipe ; dorénavant, il n'y a plus de corps énergétique. En descendant profondément dans le corps, vous l'avez transcendé. Restez dans ce royaume de pur Être aussi longtemps que vous êtes à l'aise. Puis, reprenez conscience de votre corps physique, de votre respiration et de vos sens, et ouvrez les yeux. Pendant quelques minutes, regardez autour de vous de façon méditative, c'est à dire sans étiquetage mental, tout en continuant à sentir votre corps énergétique."



Extrait de ECKHART Tolle. - Le pouvoir du moment présent. - Outremont [Québec] : Ariane, 2000. - Chap. six LE CORPS SUBTIL - Comment entrer en contact avec son corps subtil. - P.107-108. Chap. sept DIVERSES PORTES D'ACCÈS AU NON-MANIFESTE - Habiter pleinement son corps. - P.123-124. - ISBN : 978-2-920987-46-3


3 appréciations
Hors-ligne
:b1: et :b2:
Quel beau retour Blogmaster avec cette très très belle"clef"qu'est
la méditation ! Parce qu'il s'agit bien de fusionner avec notre champs
énérgétique et ce texte explique merveilleusement bien que faire !
Patience et persévérance,les moments de fusion totale sont rares en
ce qui me concerne,mais leurs effets sont durables et c'est.. extra !
Bonne expérimentation Abdiogo ! :sol: :sol: :sol:

Paix,Peace,Salaam,Shalom,Shanti....

2 appréciations
Hors-ligne
Cher Abdiogo,

l'ici et maintenant n'est pas une idée, mais un vécu, LE vécu de ta présence, là, maintenant, tout de suite. Même quand tu n'y fais pas attention, tu es toujours dans l'ici et maintenant. C'est juste ton attention qui est happée par tes pensées ou tes perceptions.

Pour être dans l'instant présent - c'est-à-dire être CONSCIENT - sans pensées - de tout ce qui est dans ce moment-ci, l'aide de la méditation est indispensable.
La méditation comme l'extrait donné ici, c'est-à-dire apprendre à observer tout ce qui se passe en toi, non seulement les pensées mais aussi les sensations du corps, etc...

Pourquoi? Parce que plus tu seras conscient de cela, et plus un écart va se faire entre le brouhaha des pensées quasi omniprésentes qui t'hypnotisent hors du présent, et la Vie qui est en train de s'exprimer, là, à travers et autour de toi.

On connait tous l'expérience d'entrer dans sa voiture et de se demander si on a bien fermé la porte. On y retourne, et effectivement, la porte a été fermée.
Mais qui l'a fermée? Qui a fait le geste de tourner la clé? Nous? Mais on ne s'en souvient pas. Car notre attention était ailleurs que dans notre présent.On était "absent".

En observant tranquillement, sans analyser, sans juger, ce qui se passe en toi, tu vas découvrir des choses passionnantes, tu vas devenir le spectateur et faire un petit pas en arrière qui va te "décoller" de tes pensées qui jusqu'ici - pour la plupart d'entre nous - absorbent toute notre attention, nous coupant du présent.
Observe avec attention comme tu observerais un insecte multicolre se déplacer sur ta nappe de pic-nic. Et ressent ta présence, repose-toi dans ta présence, j'ai envie de dire.
Quand tu feras cette expérience, la méditation ne sera plus fastidieuse et ennuyeuse, mais un vraiment moment de béatitude. On s'ennuie parce que nos pensées sont des dictateurs qui veulent toujours nous pousser à faire faire faire.
Mais la vie n'est pas une occasion de faire mais une occasion d'être.
Pose-toi dans ton être, et tu verras le grand soupir d'aise que ton corps va lâcher.
Bon voyage vers toi-même!
Lénah


Bonjour ! Je me retrouve entre deux éléphants !c'est pas désagréable et
bien intéressant !
c'est vrai,ça n'est ni fastidieux,ni quelque chose qu'il faut "chercher à faire",donc pas besoin de patience,ni de pérsévérance,ça n'était pas juste!
Il faut en avoir envie pour créer les conditions quand même !
C'est un beau sujet !!! :sol:

çamangedesnoisettesleséléphants? :oe:

3 appréciations
Hors-ligne

Ce matin,en attendant l'heure terrible d'un rendez-vous où l'on doit
me parler reclassement,inaptitude à exercer plus longtemps mon métier,
alors que j'ai une boule énorme qui empêche l'air de passer dans la gorge,
je me suis mise, alors que j'avais bien autre chose à faire(comme me préparer
à l'entretien...),à écouter les 14 vidéos d'Echkart Tolle proposées plus
haut,et je n'ai pas décollé les fesses de mon siége inconfortable...
..."la possibilité d'acceuillir tout ce qui se passe maintenant dans un état
de OUI.......Quand vous reconnaissez le caractère inévitable de ce moment
alors vous voyez la folie d'y resister car cette résistance ne fait que
renforcer l'identité du moi....." etc..c'est LA porte à ouvrir !!!
Alors vous qui êtes nombreux à cliquer sur ce blog tous les jours,
allez-y,installez-vous confortablement et ACCORDEZ-VOUS ce temps d'écoute !!
IL N'Y A PAS DE HASARD ....Je remercie tout le monde,et le cosmos et
l'univers....et le tout et tout!!! :sol: :sol: :sol:


Paix,Peace,Salaam,Shalom,Shanti....


Curieuse et absurde société où bien des sous seront dépensés pour me
permettre d'accepter,mais pas un sous pour des solutions adaptés ou
même des solutions... :l: ça,c'est pour les lois débiles,mais j'arréte!

Mmmm, belle gratitude que voila, noisette. La gratitude serait-elle la solution pour abdiogo pour vivre dans l'instant présent? Tout comme aimer ce qui est?

Je le crois, oui.


Bonjour sorti de l'ombre ! Heuu..ou plutot de la lumière..! :oe:
La gratitude selon CAD...pas facile,mais qui sait ?
C'est beaucoup : d'Acceptation et d'Amour. Ces deux clés là,à elles seules,
doivent pouvoir nous faire faire des pas de géants sur la route du
retour à Dieu,à notre source. Et sans râler...
Plein de lumière sur votre route :sol:
anonyme

noisette,

j't'comprends !
penses à ce proverbe, une porte se ferme alors une fenêtre s'ouvre,...


MERCI !
Les proverbes sont des trésors de sagesse !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Cher Lenah , je ne sais pas comment te rejoindre sur ce site, je suis un peu desemparé car je sais que je suis présentement en train de laisser entrer la lumiere divine en moi mais il me reste un doute a résoudre avant de m,abandonner complétement. Je me demande lorsque je partirai de cette terre, ou j,irai , dans un tout ou je ne serai plus?? je comprend que Dieu est en moi et lorsque je le laisse entrer je sais que je perd ce que j'appelle le mental, raisonnement logique, cet événement je peux l'accepter mais je sais que je ne serai plus jamais la même, ok , je redeviens ce que je suis dans le fond mais comment accepter, il suffirait juste que je me détendre et l'accepte et ma guérison serait la , car pour en arriver la j'ai vécu beaucoup d'années de souffrance de de recherche pour guérir tout mon être. J'aboutis a une délivrance de l,âme mais je sens que je ne serai plus la même, c'est Dieu qui prendra la place, je me sens plus moi meme, la perception est totalement différente lorsque je me laisse aller sans contrôle de mon être et en plus ou je vais après cette vie terrestre, Dans un tout ou je n'existe plus??? oU peut etre as tu d'autres réponses de cette fin physique, il y a t'il une continuité ou un retour en perdant notre identité qui en fait est celle de Dieu??? J'ai compris aussi qu'en étant dans cet état il y a une paix et plus de tracas et nous pouvons obtenir tout ce qu'on désir mais ce laisser aller enleve notre manière propre a chacun d,entre nous et laisse Dieu agir a travers de nos action. Je comprend que c'est la confiance qui embarque car Dieu est tout mais laisser aller tout mon identité pour avoir la paix et avoir tout pour moi ca change tout, on dirait que tu n'es plus. Pour moi la transition est difficile a accepter, Peut être aussi n,ai je pas les bonne information sur le retour a Dieu. Et pour cet acceptation de Dieu, je n'ai pas beaucoup de choix de la faire car si je ne la fait pas mon corps demeure malade et je ne peux obtenir ce que je désire, j'ai compris que c'était mon unique choix, mais je sais aussi qu'en m'abandonnant a Dieu tout ce que je désire ne sera plus perçu pareil car je serais dans dans paix et amour constant et même le plus grand amour physique humain que je recevrai ne sera plus ce a quoi je m'attendrai car je ne serai plus moi mais lumière de Dieu. Je ne sais pas si tu me suis et que tu as vécu ces choses ou connait des gens qui ont vécu ce détachement complet mais j'aurai vraiment besoin d'un soutien ( ressource humaine) qui pourrait m'éclairer à accepter.Y a t'il d'autres gens comme moi, pourrait je demander a Dieu d'être unique ou de rester a jamais au lieu de vivre une fusion? Puis-je changer le choix de mon âme et demeurer auprès de lui sans être dans un état fusionnel? Merci Espoir
Espoir
blogmaster

Cher espoir, je suis certain que Lénah saura trouver les mots pour éclaircir ton désarroi dès qu'elle aura reçu ton message; mais comme elle se fait rare sur le blog, je me permet de partager avec toi ma vision:

Que ce soit dans la vie d'après ou suite à une illumination, il n'y aura pas lieu de se soucier de la perte de quoi que ce soit. Rien ne sera perdu et tout ce qui a été expérimenté dans cette vie et dans bien d'autres, sera à portée de ta pleine conscience.

Ce qui aura changé, c'est que tu ne seras plus identifié à toute ces choses: ton mental, ton intellect, tes idées sur ton identité terrestre, ton corps...

Disons pour simplifier que tu seras plus grand que toutes ces choses, et que tu les auras mis de côté comme on range des outils dans une boite. Tu auras un outils bien plus puissant alors: ta conscience absolue.

Dieu est en toute chose qui est, a été et sera à jamais. Si quelque chose pouvait disparaitre en dieu, alors dieu ne serait plus dieu, ou alors un dieu réduit ou diminué, ce qui est incompatible avec ce qui est.

La confusion vient du fait que pour aller à la rencontre du divin en soi, il faut sortir de sa tête, se désidentifier du mental et des émotions. Mais jamais, ces choses ne doivent être anéanties et d'ailleurs, elles ne peuvent l'être; c'est impossible.

Mais le mental a cette capacité de s'accrocher à des croyances comme celle qu'il faut éliminer le mental, et notre vie devient alors une démonstration de cette grande confusion. Même si parfois cette pratique spirituelle peut engendrer de grands moments inspirés et de grandes extases spirituelles, cette approche reste incomplète et donne lieu à des rechutes: le mental resté dans l'ombre se fait ressentir avec force et émotions.

Et l'égo s'en pourlèche les doigts! Il est si rusé qu'il est même capable de s'emparer de cette lutte contre le mental et les émotions... et même... contre l'égo!

Que ferait l'amour avec toutes ces choses?

Que ferait l'amour?[u][/u]

L'amour et la gratitude pour tout ce qui est, voilà dans quel état réside dieu. Voilà dans quel état nous résidons dans la conscience de notre unité divine. La gratitude et aimer ce qui est sont des portes vers la pleine conscience.

Divinamicalement.
kris

Abdiogo !
attention à cette expression, :je voudrais vraiment arriver à cet etat
d'être,(1)
et celle là !
(2) je ne sais pas comment !

je relis souvent CaD parce que j'oublie,
et les choses de base, je les relie constamment...
juste pour dire, la première pensée qui m'a le plus marquée,

c'est ce que tu exprimes , je veux ! si tu demandes à l'univers, il te dira toujours -oui,
donc, oui, je veux vraiment arriver à cet état d'être,
tu vas y rester dans le - je veux,
pour te dire, que tu ne peux pas utiliser le "Je", et le "veux" en même temps, tu vas attirer, cela à toi, l'énergie, de "je veux",
c'est donc, que tu ne l'as pas !

- comment faisons nous ? c'est la question !

c'est la rencontre, avec ton âme (divine), donc tu te prépares, tu donnes rendez-vous, c'est une de mes pratiques,
bien sûr qu'elle sera là au rendez-vous ,! n'en doute jamais,
car tu te poses la deuxième question,
et Moi, serais-je au rendez vous ?

si la rencontre ne se fait pas, tu donnes un rendez-vous jusqu'à ce que tu fasses la rencontre dans l'ici et maintenant, en conscience...






Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :