Conversations avec Dieu




Question sur la souffrance

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Pourquoi dans le tome 1 page 45 Dieu dit que s'il y a du malheur, cela lui permet de démontrer sa bonte et nous la notre page 45 ? Ce n'est pas une raison pour que la souffrance et les catastrophes existent et que des gens meurent de faim ou dans des catastophes. J'aurai prefere que cela n'existe pas. Pourquoi Dieu n'a t il pas voulu qu'il n y ait que l'amour et pas la peur car la peur ne protege pas de tout. Je ne comprends pas a quoi cela sert la souffrance, les catastrophes, et pourquoi Dieu créa la peur, la souffrance et les catastrophes ? Et le négatif et la maladie ?
sylvie bauduin

tu as raison de ne pas tout croire sur parole et de tout remettre en question...

il faut avant tout comprendre que tout ce qui est écris dans ce livre peur être considéré comme faux si c'est en contradiction avec ta vérité intérieure...

mais la difficulté reste de savoir identifier cette vérité intérieure et de ne pas la confondre avec un conditionnement! dieu ne pourra te faire entendre la vérité que lorsque tu arrêtera de lui dire la tienne!

je conseille de continuer cette lecture et qui approfondi ce sujet et de continuer à te faire ton opinion (pas cette opinion pour laquelle nous avons été conditionné), tout en sachant que la vérité peut paraitre fausse au premier abord à quelqu'un qui pense avoir déjà retrouver toutes les réponses (toutes les réponses sont bel et bien en nous, mais il reste encore à les faire élerger de "l'intérieur")

je tiens toutefois à préciser que cad affirme que le malheur, la souffrance et la maladie (parmis d'autres maux) sont notre création et notre responsabilité (qu'elle soit individuelle ou collective).

dieu nous a juste laissé la possibilité de choisir; entre l'amour et la peur; entre le bonheur et le malheur...

Cette possibilité de faire un choix existe dans notre monde relatif parce que dans le monde absolu d'où nous venons, tout n'était que amour mais il était impossible d'en faire l'expérience car il n'y avait rien d'autre.

à un certain niveau de conscience (celui de ton âme), tu jubile de cette possibilité de pouvoir choisir... mais comme tu n'es pas conscient de ce dessein de ton âme, tu t'imagines que tu aurais préféré que tout ça n'existe pas!

et d'un certain point de vue, ça n'existe pas. ce n'est qu'illusion; j'entends par illusion ce qui dans notre réalité n'est pas un reflet de l'absolu. l'absolu est composé de tout ce qui est alors que le monde relatif est composé de ce qui est et de ce qui n'est pas. cette expérience est rendue possible parce que nous vivons dans l'oubli de ce que nous sommes vraiment (le plus pur amour).

avec ce système, dieu démontre en effet sa bonté car il nous permet de faire l'expérience de l'amour. et même quand on est tellement englué dans l'illusion de la peur et de la souffrance qui en découle, ça ne change rien à ce que nous sommes tous: amour, joie, plénitude...dans une version toujours plus grandiose jusqu'à l'infini...
blogmaster

euh..
je voulais dire faire émerger de l'intérieur (dans la paranthèse)

0 appréciations
Hors-ligne
une fois que je suis convaincue du plein amour,de la pleine énergie,de ma vérité "intérieure",de l'existence, que je ressens"que la vie est belle",qu'est-ce que je fais? Je prêche la bonne parole? JE VIS PASSIONNEMENT? ET APRES?

OUIOUI
blogmaster

Et après? ce n'est jamais terminé! le processus recommence encore et encore dans une version plus grandiose.

Et puis en se recréant dans une version toujours plus grandiose de soi, on participe au changement planétaire par le biais de la conscience collective.

notre société actuelle est le résultat d'une certaine forme de conscience collective et les valeurs et vérités spirituelles qui y sont enracinnées définissent notre expérience collective.

changer nos croyances, c'est participer au changement planétaire auquel nous avons jusqu'ici apporté des solutions matérielles, politiques, économiques, militaires... tout ça n'a pas fonctionné parce que l'humanité ne s'est pas orientée vers un changement des causes premières de nos systèmes autodestructeurs.

les valeurs spirituelles ou même laïques de nos sociétés sont les éléments fondateurs de nos sociétés! et tout s'articule et se développe en accord avec ces principes fondateurs.

Mais la motivation première doit rester le changement personnel! changer le monde intérieur, changer le monde en soi... sans forcément chercher à FAIRE...

ou si l'on ressent la nécessité de faire quelque chose, si l'on ressent que c'est notre voie, alors ces actions seront plus efficaces et plus épanouissantes si elles s'accordent avec un état d'être inaliénable.

0 appréciations
Hors-ligne
oui, cela a été assez bien expliquée, je souffre aussi, car je n'ai pas tout compris, et on souffre bien plus quand on a presque tout compris mais pas tout, c'est la ou c'est grave dur dur....quand on a presque tout compris et quon a pas assez d'energie pour accepter que les autres n'ont rien compris...ou pas assez dexpérience pour se calmer. alors on veut de lamour, il calme tout, mais hélas quand tu souffres, tu attires tes peurs, et pas lamour!!dur dur la culture...
que la vérité soit

Notre âme s'incarne pour connaître le noir puisque dans l'absolu il n'y a que le blanc.Pour te rappeler qui tu es vraiment il te faut passer par la peur. Souviens-toi : il y a la peur et l'amour.
La naissance est une mort. Une mort à l'amour absolu et donc une naissance à la peur... et à la souffrance.On naît pour faire des expériences... Et se rappeler qui nous sommes vraiment...Donc pour connaitre des échecs et donc pour évoluer...
J'ai connu beaucoup d'expériences donc beaucoup d'échecs, c'est pourquoi aujourd'hui, je suis amenée à évoluer beaucoup.
Il est vrai que c'est beaucoup de souffrances.
C'est un long chemin semé d'embuches.
Entre celles que l'on met en travers de notre chemin et celles que l'on se met soi même... Y a
du boulot
With love

0 appréciations
Hors-ligne
"Dieu", l'Absolu, le Principe n'a pas créé la souffrance, ni la séparation d'avec lui. Mais nous vivons dans l'illusion de la séparation, qui est cause de toute souffrance. Là est le seul problème. C'est le rêve adamique, le rêve de toute l'humanité prisonnière de l'illusion de la forme séparée de la Source divine. "La cause de la souffrance est la séparation, et non le corps, qui n'en est que l'effet. Or la séparation n'est qu'un espace vide, qui ne renferme rien." (Cours en miracles, 28.III.5. l.1-2, p.640) Et non le corps, et tout ce qui est perçu par les yeux du corps, qui sont là pour maintenir l'illusion de séparation. Notre fonction: laisser l'Esprit en nous réinterpréter le monde, pour n'y voir que l'Amour ou l'appel à l'Amour.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :