Conversations avec Dieu




QUESTION SUR CAD

Quelqu'un a-t-il lu quelque chose sur ce que cette planète traverse actuellement (à tous les niveaux) ? Je trouve que dans tous les pays c'est affolant, on marche sur la tête, le négatif, le sombre domine, même si on rencontre des petites étoiles qui continuent de briller, j'avoue trouver cette période effrayante, destructrice et stupide. Nous nous forgeons notre enfer et nous coulons avec. Le pire étant que même en résistant du mieux possible on ne peut par moment qu'être épuisé et donc être entraîné et si on se laisse porter par la vague alors accentue ce sombre mouvement. En essayant d'être vigilant les choix proposé sont de plus en plus souvent alors que préfères-tu ? la peste ou le choléra ? et ce sont souvent des choix imposés. Exemple : les antennes foisonnantes, la presque obligation d'avoir un portable (je n'ai pas de portable mais je vais être obligé d'en avoir un à cause de administrations....), avoir un compte en banque (en France c'est obligatoire), obligation d'avoir un compteur linky en France dans certaines villes, on parle de supprimer les pièces de monnaies et les billets de banque.... tout est fait pour faire de nous des robots. Le plus sot devient le dominant ce qui permet tous les harcèlements, mieux le harcèlement est devenu une méthode de gestion.Les peuples veulent bien faire des efforts, cesser d'acheter de l'huile de palme, des insecticides chimiques mais les gouvernants les en empêchent ou font semblant d'adhérer et sournoisement favorisent les chimistes et autres dévastateurs.
Cette période est-elle clairement évoquée dans CAD ? (j'aime bien pour valider je dois dire dans CAPTCHA que je ne suis pas un robot.... je me pose la question avant de répondre... bon allez je n'en suis pas encore devenu tout à fait un)

8 appréciations
Hors-ligne
Il y a deux jours, j'ai repris la lecture de " l'art du calme intérieur" de Eckhart Tolle. Voici un extrait de l'introduction :

La transformation de la conscience humaine n'est plus, en somme, un luxe réservé à quelques individus isolés, mais une nécessité, si l'humanité ne veut pas céder à l'autodestruction. À l'heure actuelle, la dysfonction de la vieille conscience et la montée de la nouvelle s'accélèrent en même temps. Paradoxalement, la situation empire et s'améliore à la fois, bien que le pire soit plus apparant, étant plus bruyant.

Fin de citation.

Les situations dont tu parles sont des comportements qui reflètent les vieilles croyances de l'humanité. Mais nos états de conscience issus de la peur s'amalgament à ces croyances et les accélèrent.

Je pense que la grande majorité des gens, et même ceux qui sont consciemment sur un cheminement spirituel, se sentent parfois submergés par l'actualité proche ou lointaine, ou encore par les comportements palpables dans notre entourage direct comme le harcèlement dont tu parles.

Pas de panique à cet égard. Inutile d'y ajouter de la culpabilité. Il est  tout à fait normal de sentir le dysfonctionnement. Notre corps est fait pour ça aussi.

Mais pour passer à cette nouvelle conscience dont parle Tolle et CAD, il est utile de savoir se servir de ces événements et de nos réactions à ceux-ci pour retrouver l'être intérieur imperturbable.

Plusieurs clés ou techniques existent. Par exemple (puisque j'en suis à la relecture de l'ouvrage cité plus haut) en prenant conscience du Silence. Même derrière le bruit le plus intense il y a un grand silence qui le soutient. Il est inutile de résister au bruit. De la même façon, il est inutile de résister au chaos. Notre participation à cette nouvelle conscience passe par l'acceptation de ce qui est. Par l'acceptation de nos réactions humaines aussi. Et s'il le faut, par l'acceptation de notre non-acceptation. 

Ceux qui m'ont déjà lu sur ce site savent que je ne suis pas un fervent chrétiens. Même pas chrétiens du tout à la rigueur... Mais j'aime beaucoup certaines valeurs du Christ. Et le symbole de la croix en est un qui nous donne un enseignement important. La croix symbolise la souffrance que l'humanité s'inflige. Et le Christ transcende la souffrance avec son acception et son lâcher-prise. Il s'en remet au divin en lui et en toute chose. 

Divinamicalement.
zutiste

Ahhhhh oui !!! c'est exactement cela. Je sais que tu es loin de la France mais peut-être as-tu vu ces derniers jours à la suite d'un simple message sur internet : les citoyens de différents pays se sont rassemblés pour manifester pour signifier aux dirigeants du monde entier qu'ils en ont assez de leur égocentrisme, leurs stupides et médiocres ambitions de puissance illusoire, que l'urgence était de sauver cette planète. Ce n'est pas un mouvement politique, c'est un mouvement spontané qui met les dirigeants du monde entier devant leurs responsabilités et doit bien les embarrasser, ils ne peuvent pas se voiler la face, ils ne peuvent pas accuser un parti politique, ils ne peuvent pas échapper au peuple, l'ignorer en le méprisant style "mais vous ne comprenez jamais rien ! laissez nous faire, taisez vous !", en fait ce sont les peuples qui leur demande de comprendre et d'agir en conséquence, ce sont ceux qui ont évolué en silence qui demandent à ceux qui ont refusé d'évoluer de faire un effort sous peine de voir leur avenir compromis avant qu'ils aient fini de tuer cette planète au nom de leurs egos et de l'argent. Enfin les humains s'expriment, se montrent.
J'espère que cela va continuer et s'accentuer.
Merci pour ta réponse qui colle aux faits de cette vieille Europe et d'ailleurs (je crois qu'il y avait une manif aux USA mais pas certaine).
Que Dieu nous bénisse et protège

Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.