Conversations avec Dieu




Mais quielle est la methode ?

0 appréciations
Hors-ligne
Je souhaite partager une expérience difficile.
Depuis l'age de 18 ans je fais de terribles crises d'angoisse dont j'ai du mal à comprendre la cause. Heureusement elles sont rares et n'arrivent que par periode.
Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois d'une petite fille qui se présente avec une malformation du diaphragme. Sa survie à la naissance n'est pas assurée.
Malgré cet evennement que la plupart des gens qualifient de tragique, j'ai bien compris : "l'ame de ton bébé ne t'appartient pas. Et encore moins le choix de ses expériences" Mais l'ai-je vraiment accepté?
Depuis, je me force à etre positive, pourtant les crises sont revenues...des crises terribles. Si forte que j'en arrive même à douter de l'existence de Dieu. Je crois que de tout ce qui se passe, c'est ce qui est le plus dur : Douter de Dieu.
Lorsque je suis mal, tout est noir autour de moi et j'ai peur. Il y a les crises, et la peur de re faire des crises, et cette peur engendre d'autres crises...evidemment, tout cela est incontrolable quand ca vient.
Bref parfois je suis si mal que j'ai l'impression que je vais sombrer dans la folie. j'en arrive à croire que je vais perdre tout sens de la réalité et finir ma vie en HP.
Dans ses moments la, j'ai compris : Je dois accepter, accueillir, aimer, remercier cette epreuve pour pouvoir la transformer.
Mais comment, quelle est la methode ???
Parfois je me demande si ces crises d'angoisse ne sont pas ma croixà porter dans cette vie sur Terre.
Mais il m'arrive parfois de sentir Dieu en moi et autour de moi, d'être dans une telle confiance! Pourquoi après une si belle expérience, je replonge dans l'angoisse ?
J'ai bien compris que pour trouver Dieu, ca ne se passe pas au niveau du mental.
Alors encore une fois quelle est la methode? Comment concretement je dois m'y prendre?

J'ai l'intention de re lire "conversation avec Dieu" jusqu'à l'avoir bien integré, et je sais aussi que les réponses à mes questions se trouvent en moi...

Qu'en pensez-vous? Je suis si triste d'envoyer ces angoisses au bébé...

Dsl pour les fautes si il y en a...


0 appréciations
Hors-ligne


Derni?re modification le 06-02-2010 ? 11:04:52
l 'amour est source de toute vie!

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai été très touchée par votre lettre car je pense que la première personne dont il faut prendre soin c'est vous...!
Vos crises d'angoisse sont là pour vous dire quelque chose sur vous et je pense qu'il serait important de comprendre leurs messages. Que vous est-il arrivé dans votre enfance, qu'avez-vous vécu de si terrible pour avoir aujourd'hui de telles angoisses?
Cette démarche ne peut pas se faire seule et nécessite un accompagnement thérapeutique de qualité.
Je vous conseille la somatanalyse qui intègre la dimension corporelle aux dimensions psychiques et sociales.
J'ai moi-même vécue ce genre de crises d'angoisse qui ont maintenant presque totalement disparues grâce au travail de la somatanalyse. Je ne vous cache pas que ce travail est long et difficile mais je suis maintenant capable de surmonter toutes les difficultées de la vie (je suis divorcée et j'ai deux enfants) sans médicaments ou autre "produit miracle".
Votre enfant aura besoin d'une maman forte, confiante et consciente pour grandir et le reste lui appartiendra....

Prenez soin de vous et mes meilleures pensées vous accompagnent!


0 appréciations
Hors-ligne
bonjour Niennapop,
j'ai posté [lien] qqs notions de diététique, à compléter....un de ces jours (le pb est que ça me prend du temps, et je préfère être intéressé qu'intéressant, alors encouragez-moi très fort, svp). Observe bien quels ingrédient as-tu consommé dans les heures qui ont précédé tes crises!
Bon, pour les angoisses, je vois 2 allergogènes possibles:
Laitages, notamment s'il y a tendance à frilosité, mucosités (rhume, pertes blanches...), inflammations...
Pomme de terre, notamment s'il y a tendance à bruxisme (grincer des dents la nuit), cauchemars, transpiration nocturne, culotte de cheval (graisse froide), adhérences, descente d'organes (pied, vessie etc).
Tâcher de retracer si ces symptômes ce sont produits dans le passé, car tu as pu rentrer en phase chronique, centripète.
Si oui, alors SUPPRIMER TOTALEMENT CET INGREDIENT! Plus une miette durant plusieurs semaines. Et vois la différence.
Ceci est un complément à la réponse pertinente d' Ysa.

Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!
blogmaster

Effectivement, une prise en charge du probleme est necessaire; il ne s'agit en aucun cas d'utiliser des "formules" spirituelles pour se debarrasser d'un probleme sans y faire face... ce serait de la fuite, et puis la spiritualite n'est pas une "pommade".

Toutefois, aborder ces problemes avec ta conscience la plus elevee, comme tu la ressens parfois dans ces moments de conscience que tu revis, ne pourras qu'etre favorable. Toute methode analytique ou cathartique a son utilite. Un specialiste dans toute relation d'aide propose un cheminement; mais c'est toi qui accompli ce cheminement. Cette conscience elevee est donc non seulement un outil puissant, mais aussi, au bout du compte, la seule issue durable.

Soit on s'eveille a une conscience elevee (qui est ce que tu es vraiment, pour rappel) qui ne s'identifie pas au mental et a son passe et ses souffrances, soit on reproduit le meme pattern encore et encore.

Mais comme ton experience l'indique, il y a des rechutes... je connais ca, tout le monde connais ca, sur ce blog ( s'il y en a un dont ce n'est pas le cas, bienheureux soit-il, qu'il en temoigne...)

On en a deja parle recement, tu trouveras d;autres explications sur ce forum, mais saches que c'est tout a fait naturel; c;est dans l'ordre des choses. Pourquoi? c'est grace a ton eveil que ces angoisses rementent a la surface. Tu commences a experimenter des moments de transcendances, des moments de rencontre avec dieu et de confiance absolue... donc tout ce qui est reste en retrait dans l'inconscient ou tout ce qui n'a pas ete vu en pleine lumiere, ne peut plus subsister a cote de ce nouveau soi qui emerge.

Chaque fois que tu vis une angoisse, Niennapop, c'est en realite une victoire de ta conscience; c'est une etape importante qui a ete franchie et ton ame te demande ensuite: Et tout ca, tout ce passe, toutes ces emotions et ces conditionnements, on en fait quoi?

Alors ta question "comment ca marche" est un peu deplacee- bien que je la comprenne tres bien, combien de fois me la suis je posee?- Il n'y a pas de comment, juste une decision a prendre!

Si chaque fois que ces crises se presentent, ton affirmation interieure est: "oh non, pas ca, qu'est ce qu'il faut faire pour m'en debarasser"... alors je suppose que tu comprend ton pouvoir createur d'etre divin et l'impact de telles croyances. Non seulement cette non acceptation te fait renier ta responsabilite, renforce ta culpabilite (d'autant plus que tu attends un enfant) et maintient cette angoisse en place, mais en plus, cette pensee contient l'idee racine que "ca ne marche pas!"

Alors quelle decision prendre face a ces defis-opportunites? toi seule peut trouver ta formule...

En tout cas, considere que chaque crise d'angoisse est un signe irrefutable que ca marche, ca aide a sortir du role de victime des angoisses. Il y souvent un grand sentiment d'acceptation qui accompagne de telles decisions, de meme qu'une gratitude infinie. Un grand merci!

Si tu le peux, essaies de cultiver ces moments de gratitude. Lorsque tu es en contact avec ce sentiment divin dont tu parles, aies une petite pensee d'amour et de gratitude pour ces angoisses.

Saches aussi que tu vivras encore de ces angoisses a mesure que tu appliqueras cette recreation de toi et que tu evolueras dans ta comprehension de l'affect, elles seront meme parfois plus intenses (mais pas forcement). Saches aussi qu'en apprenant a gerer ces crises, ton bebe apprendra a faire de meme, ou qu'il saura apprendre a le faire... Il t'a choisi comme mere, alors ne culpabilise pas, tu es un cadeau pour lui-elle.

Enfin, saches aussi que tes angoisses camouflent une partie de toi-meme (peut-etre la plus belle) qui n'est pas librement exprimee et etouffee... a toi de decouvrir quoi.

Bien entendu, comme pour chaque message ecrit sur ce blog, tout ca n'a peut- etre aucun sens pour toi... pas grave, ignore le et saches que d'autres reponses te parviendront...

Divinamicalement.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir !

Je veux tous vous remercier d'avoir pris de votre temps pour m'écrire.

Comme c'est souvent revenu dans vos textes, je fais la démarche d'etre suivie en thérapie, disons plus serieusement qu'avant. (Je suis moi-même etudiante en Art-Thérapie...comme quoi !).

YSA, je ne connais pas la somatanalyse, mais je vais me renseigner serieusement, merci à toi pour l'info !

BLOGMASTER, ton texte me parle, et pourtant je sens que des choses m'echappent. J'ai besoin de le lire de nouveau mais je pense que c'est normal, j'ai besoin de temps.

Merci encore à vous tous, c'est une benediction d'avoir trouvé cet espace pour échanger avec vous.

J'ai presque fini le tome 1 de CAD, et je ne cesse d'y trouver des liens avec le livre "la vie des maitre" de Spalding...


10 appréciations
Hors-ligne

Niennapop , si cela peut te réconforter et te rassurer , puisque tu parlais , par moment de tes doutes sur l'existence de Dieu , sache que cette grande dame qu'était Mère Theresa , sentait rarement la présence du Divin en elle et autour d'elle .

Elle en était même terriblement malheureuse . l'explication est probablement que Mère Théresa cherchait l'existence d' un "Dieu" sans avoir pleinement conscience qu"elle ETAIT ELLE MEME l'Objet de sa recherche ... ce qui prouve que n'être pas conscient (d'être soi-même Dieu) n'est nullement incompatible avec ETRE (Se Réaliser) tout court ... puique Mère Théresa l'a fait .

La vie Spirituelle Terrestre est effectivement faite de haut et de bas . L'important est de toujours avoir conscience que tout ce qui arrive dans notre vie est un choix délibéré et que nous nous mettons NOUS MEME à l'épreuve .

Une bonne méthode pour relativiser quand il t'arrive un truc qui te parait "négatif" c'est de te dire : "tiens , ou est le piège , là ? ou est la caméra ? es-ce l'Univers qui m'observe pour savoir comment je vais réagir dans cette situation ? "

Oui , car c'est bien l'Univers ( y compris toi-même car tu fais partie de l'Univers ) qui t'observe pour savoir qu"elle va être ta réaction dans CETTE situation ! tout est là ....

Orang.



L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour NIENNAPOP je suis trés touchée par ta lettre ... Je fais moi meme des crises d'angoisse et depuis que je me traite psychologiquement je me sens mieux ... mais ça n'est pas uniquement à cause de mon traitement que je ne fais plus de crises mais aussi grace à CAD qui est un outil de réconfort pour répondre à mon maletre !!!
Je pense bien à toi et je suis sure que ton accouchement se passera trés bien !!!!!!!
Avec tout mon amour ! EOWINFLEUR
conversations avec Dieu livre liberateur d'esprit

0 appréciations
Hors-ligne
Courage ! les solutions te cherchent en fait ... reçois les
la vie est trop belle, jouissons d'elle chaque instant.
blogmaster

Genial, cette maxime, Moussache... une petite phrase qui vaut mieux que de longs discours, dont sans doute le mien...hehehe!

0 appréciations
Hors-ligne
Encore merci pour toute vos réponse. Je viens les re-consulter regulièrement et ca m'aide.

Il vont déclencher mon accouchement entre le 15 et le 17 Mars. Et nous verrons bien ce qu'a choisi cette ame, de repartir ou de rester dans la matière...Moi en attendant, je travail sur moi pour accepter son choix, quoiqu'il arrive.
blogmaster

Quoi qu'il arrive, cet être t'aime très fort, pour t'avoir choisi comme mère porteuse... :ange:

0 appréciations
Hors-ligne
Des nouvelles :

Ma fille, Lila, est partie aujourd'hui. C'est comme si ma grossesse et les probleme liés n'étaient qu'un long reve.

Je vous remercie tous car vos réponses m'ont vraiment accompagné durant cette periode difficile.
Si ma fille m'a appris des choses, c'est bien l'humilité et le respect de la vie.

Alors merci à vous, et merci à Dieu pour cette epreuve...
blogmaster

L'expérience de dieu s'épanouit à travers toi, Niennapop, ne l'oublies pas. Si tu te voyais à travers les yeux de dieu, tu verrais à quel point cette épreuve est bénie, tout comme l'est la petite Lila, qui est en de bonne main à présent...

Je ne sais pas ce que tu ressens à l'heure actuelle, mais je prie, sachant que la sérénité divine te fait don de sa grâce.

Divinamicalement.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Blogmaster pour tes prières, elles me portent parmis d'autres.

Ce que je ressens est bizarre, un mélange de paix, de sérénité. Comme si cette épreuve avait un sens profond.
Et parfois une immense tristesse, et un manque terrible. Un désir affreux de prendre ma fille dans mes bras. je sais que nous sommes dans un monde de matière qui n'est pas la réalité, j'essaye de voir au delà des apparences. Mais le manque est physique! J'ai 23 ans et je me sens brisée.
Et mon corps qui souffre, qui produit du lait à perte comme si il se moquait de moi!
Paradoxalement je ne me suis jamais sentie si proche de Dieu. Alors pourquoi j'ai peur?

Je crois que mon mental fait barrage, c'est dur pour moi d'écouter, d'ecouter vraiment.
blogmaster

J'ai déjà véçu cette ambivalence que tu décris, même si c'était dans un cas différent et beaucoup moins douloureux; une relation qui me stressait et me rendait insomniaque, mais qui laissait entrevoir une sérénité intérieure... ce n'est pas rare, ce genre de situation, vu le monde relatif dans lequel nous expérimentons; sans le contraire de ce que nous sommes, pas d'expérience possible, pas de choix possible.

Ta tristesse, c'est aussi un deuil, Niennapop. Respecte le, vis le pleinement et essaie de voir ce qu'il y a derrière cette tristesse...

Ce deuil ne provient pas du mental, mais du coeur. C'est une façon de dire au revoir à cette petite fille que tu n'as pu tenir dans tes bras, et de passer à un autre type de relation non-physique... ça prendra du temps.

Cette peur, par contre, est effectivement un signal d'une intervention de ton mental avec son armada d'idées fausses et d'interprétations fallacieuses de ta situation.

Tu n'es pas brisée, ton corps fait juste une expérience qui ne te convient pas, mais cette expérience n'est pas permanente. Saches que tu aimeras encore... peut-être même que la petite Lila te reviendra quand ton corps sera mieux préparé (juste une inspiration), peut-être que ce sera une autre âme, ou peut-être pas... c'est à toi de décider, à présent.

Quoi qu'il en soit, ton âme te lance des appels, elle t'envoie des signaux de paix et de sérénité pour te dire que ça ira, que ça fait partie de ton processus de croissance et que le meilleur en ressortira. C'est dieu qui te fait signe, en fait. Si tu as ressenti ça, cette paix et cette sérénité, c'est que tu as écouté!

Alors ne t'inquiètes pas des difficultés que tu traverses (sachant aussi qu'elles sont facilement surmontable pour ta nature divine), sois juste attentive et observes ce qui se passe.

Merci à toi de partager ce moment de ta vie avec nous, je me rend compte que c'est pas facile et qu'on ne peut comprendre ton véçu qu'à travers le filtre de notre compassion. Mais même si nos paroles sont en décalage par rapport à ce véçu, saches que d'une certaine façon, nous le vivons tous avec toi, car dieu le vit avec toi et nous sommes tous un.

Divinamicalement.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Voir La Musique Multidimensionnelle ® de Jacotte Chollet peut être que ça t'aidera.
Bon courage

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :