Conversations avec Dieu




l\'illusion existe-elle dans l\'au dela ?
Kris


Puisqu'Orang parlait de la "cave" du ciel,
quelqu'un saurait s'il y a un moyen de passer de la cave au premier étage du ciel sans s'incarner pour celui ou celle qui est dans le noir?

10 appréciations
Hors-ligne

L'illusion est présente partout ou la vibration est basse . Que se soit sur Terre ou dans l'au-delà .

Il y a toujours moyen d'avancer sur la roue Cosmique sans passer par l'expérience de l'incarnation mais alors ... faut pas être pressé ! Et d'ailleurs ça n'arrive jamais car ça n'a aucun intêret .

La théorie ne peut exister sans la pratique . Imagine un apprenti cuisinier qui apprend en totalité les rudiments de la cuisine et qui n'aurait jamais la possibilité de confectionner un seul plat !
L'incarnation est la possibilité de confectionner son plat !

Celui qui se trouve à la "cave" comme on dit , alterne au-delà et incarnations pendant des siècles , et ce sont ces mêmes incarnations qui vont peu à peu le faire "bouger" . Les différentes souffrances accumulées dans chaque vie finissent par lui faire intégrer une forme de compassion , aussi faible soit-elle , mais cette petite "Lumière" suffit à lui faire passer un palier supplémentaire vers la reprise de conscience .

Voilà comment un "ténébreux" passe peu à peu de l'obscurité à un semblant de Lumière , mais le chemin est long , très long ...

Mais n'avons nous pas l'éternité pour ça ...

Orang.
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
Kris

Merci pour ta réponse Orang, l'illusion persiste dans l'au delà !

çà fait flipper ce que tu dis !! :pf: pas moyen d'évoluer ?


Orang, je croyais que l'intérêt de prier ou d'aimer nos défunts pouvaient les faire évoluer tout en sachant qu'ils doivent aussi s'aider... comme dans le proverbe :

Aide toi et le ciel t'aidera !
kris

c'est une question que je me pose,
dans l'histoire d'une âme, Thérèse de lisieux dit qu'on peut se faire tout petit pour être plus proche de Dieu....

S'appuyer sur Dieu avec confiance [modifier]
Image de bréviaire confectionnée par Thérèse

Durant les trois dernières années de sa vie, Thérèse de Lisieux expérimente quotidiennement la petite voie. Elle n'a écrit, telle quelle, l'expression qu'une seule fois, dans le manuscrit C, en 1897[E 52]. Mais elle y fait souvent référence, lorsqu'elle parle aux novices, ou en s'adressant à ses frères spirituels[F 29]. Elle a conscience que cette petite doctrine est ce qu'elle peut transmettre de mieux, de son vivant, et après sa mort[37], [E 53], [38].

La petite voie consiste, pour Thérèse, à reconnaître sa petitesse, son néant, et à s'appuyer alors avec confiance sur Dieu. Elle naît du désir de la sainteté, et de l'incapacité qu'il y a, à accomplir, par ses propres forces, ce désir.

Thérèse n'a pas ménagé ses efforts pour devenir sainte. Elle a cherché à vivre parfaitement la vocation qui était la sienne, multipliant les actes d'obéissance, de charité, de fidélité. Mais ayant en même temps un grand soucis de la vérité, elle voit ses défauts, ses manques de générosité, son incapacité à « monter le rude escalier de la perfection »[E 54]. Elle qui aurait voulu aimer Dieu avec la même ardeur que Thérèse d'Avila réalise qu'elle est bien faible et petite. Elle passe par l'acceptation de ses limites. Mais sans se décourager pour autant[34]. Car elle a compris que cette faiblesse, cette petitesse, pouvaient attirer la grâce de Dieu. C'est une intuition prophétique qui lui fait écrire : « je veux chercher le moyen d'aller au ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle ». Dans le livre des Proverbes, elle lit « Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi ». Ce n'est pas en grandissant, mais au contraire en restant petite, qu'elle s'approchera de Dieu en l'obligeant à s'abaisser vers son néant[39]. Elle écrit : « l'ascenseur qui doit m'élever au ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus »[E 55].
kris

source de wikipedia, therèse de Lisieux.
kris

je me suis aperçu que le 1 er octobre était fêté :

Thérèse de Lisieux :






Bonne fête Thérèse,

nous ne t'oublions pas,
et nous savons que tu as fait beaucoup pour nous insuffler la foi.

Merci à Toi , nous t'aimons.
kris

Merci Orang,

je comprends un peu mieux comment notre vibration baisse
lorsqu'on entretient des émotions négatives .

texte formidable , sur collectif Ashtar, dans les
"messages de la famille" -messages d'autres sources-
titre " votre influence dans l'univers vibratoire". 07-2008
kris

Il est dit dans ce texte pré-cité comment l'humilité devant Dieu nous éloigne
de notre véritable nature....

et pourtant il est bon d'être humble, mais surtout je crois à cause de notre égo, si l'humilité nous aide, c'est surtout lorsque je ne fais pas grandir mon "égo" c'est ce à quoi, nous aide l'humilité.


Il l'est plus difficile d'être humble devant les hommes...et pourtant ce serait être humble devant DIeu, puisque l'homme et DIeu sont "UN"

bien à vous tous !

10 appréciations
Hors-ligne

L'humilité devant Dieu nous éloigne de notre véritable nature ?!?!
Tu es bien certaine d'avoir lu ça quelque part ?

Parce que si quelqu'un te dit une chose pareille , un conseil change de trottoir !

L'humilité est même la base de la Spiritualité ! Le travail réalisé par Jésus et Marie sur Gemma Galgani à la fin du 19 ème siècle (entre 1899 et 1903) était d'ailleurs exclusivement axé la-dessus .

Ils lui ont fait vivre les pires horreurs dans ...l'Amour !

Frapper l'égo encore et encore pour finir par le transformer .

C'est notre égo qui est responsable de toutes nos vicissitudes et du malheur de l'humanité .

Je sais que tu as parfaitement bien compris que l'humilité c'est le premier pas vers le respect , donc vers l'Amour ...

Orang.

L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
Kris

Tu as raison de souligner cela :

c'était plutôt que cela crée un fossé entre Dieu et toi,
donc cela empêche une certaine unité avec Dieu...et donc de la Conscience.

j'ai un peu extrapolé, en faisant un raccourci, comme nous sommes Dieu et Conscience, cela nous éloigne de notre nature...

j'ai fait ce raccourci là.....

mais si je l'ai exprimé comme çà c'est que cela à un rapport direct
avec mes pensées... et cela m'a permis de rectifier,
cette idée qu'on ne pouvait pas s'humilier devant Dieu,

mais c'est vrai, que l'humilité n'est pas s'humilier devant dieu,
avec humilité c'est humblement...

mais la différence entre les deux est mince je trouve... :ha3:


kris


mais une fois qu'on prend conscience du fossé qui peut se créer,
le problème est résolu.


8 appréciations
Hors-ligne
la question qui a été posée dans ce sujet (et le précédent) ne me semble pas avoir reçu une réponse qui serait, me semble-t-il en fonction de ma compréhension, en adéquation avec les ouvrages de cad.

Il y a certes un passage dans l'au delà où l'illusion persiste par le biais de résidus de basse vibration dans cette entité de notre être qui est notre esprit, dans lequel subsiste encore des traces de l'oubli de qui nous sommes vraiment. Ce cheminement qu'on appelle la mort est un abandon progressif de notre identité (corps et esprit) pour en arriver à cette prise de conscience de qui nous sommes vraiment, c'est à dire une parcelle de Dieu.

le processus de recouvrement total de soi est parfois plus "laborieux" pour certaines âmes, surtout pour celles qui ont la responsabilité de génocides à grande échelle. mais tant que ce recouvrement n'est pas conscientisé, aucune réincarnation n'est possible, car seule l'âme est capable de s'incarner et de recréer un nouveau corps; et l'âme est ce qu'elle est de toute éternité, aucune vérité ne lui est cachée et sa conscience d'être une parcelle de Dieu est inébranlable.

Quand on sait aussi que le temps n'existe pas, et que toutes nos vies ont lieu en un seul instant présent, même un être comme hitler qui aura choisi de passer par des épreuves terribles pour faire évoluer l'expérience de lui-même, sera conscient à ce moment de toutes ces vies, des meilleures comme des pires. Ce que nous sommes vraiment n'a rien a voir avec les exactions que nous pouvons commettre sur terre, dans le monde relatif.

Ce qui nous pousse à nous réincarner n'est pas l'absence de l'expérience de la béatitude la plus totale dans l'après-vie, mais le désir d'en faire l'expérience d'une façon toujours plus grandiose.

Mais rassurons nous, personne dans l'au-delà ne devra fréquenter cet homme hitler, car dans cette après vie, hitler n'existe pas; il n'y a qu'une âme pure comme la nôtre.

Le livre "retour à dieu" explique et argumente en ce sens, si je l'ai bien compris, mais personne n'est obligé de croire ce qui y est écrit, bien entendu. Seule l'écoute de votre sentiment le plus élevé peut vous mener à comprendre votre vérité.

Il est aussi compréhensible et souhaitable de ne pas "lâcher" les illusions trop vite, car sans elles, l'expérience n'est pas concevable. Il est donc compréhensible que notre perception actuelle de l'après-vie conserve des reflets de nos illusions de jugement et de condamnation... atténuée sous une forme ou l'autre ,comme des "étages" au paradis, ce qui est une forme atténuée de séparation.

Lire "retour à Dieu" en entier une bonne fois est très éclairant, si le sujet vous intéresse.)

Divinamicalement

Derni?re modification le 26-10-2010 ? 00:12:50
kris

Merci Blogmaster , pour ces précisions,

j'ai longtemps cru, que lorsqu'on arrivait dans l'au delà,
tout devenait clair, et j'ai été très surprise de voir que ce n'était pas le cas au début ;
Et je serais bien interressée, par retour à Dieu.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :