Conversations avec Dieu




Le temps n'existe pas

0 appréciations
Hors-ligne
Alors voila un sujet de CAD qui est assez difficile. "Le temps n'existe pas", tout ce qui est se passe maintenant dans le moment présent. Comment analysez-vous ces propos développés dans le livre? Qu'est-ce que çà vous inspire?

Je ne sais pas si j'ai bien compris et je devrais d'ailleur relire les parties des livres sur le sujet, mais il n'y a qu'un "maintenant". Tout se passe en même temps. Dans RETOUR A DIEU elle explique à un moment que tout se passe en ce moment présent, ce moment là, celui où vous lisez ces lignes. Alors j'essaie de m'imaginer. Dieu s'est créé maintenant. Quand il explique qu'elle était tout ce qui était sans faire l'expérience de ce qui est et qu'elle s'est divisée, explosée en une multitude de parties d'Elle pour faire l'expérience d'elle-même, alors c'était maintenant?? Vous devez me prendre pour un taré mais j'arrive à y croire et en même temps c'est difficile de dire qu'il n'y a pas de passé ni de futur.
J'aimerais que vous réagissiez sur ce que vous pensez Vous de ce sujet.
D'après moi, le moment où vous lisiez le début de ce pararaphe est le même que celui où vous lisez ce MOT. Etrange impression. Peut-être ai-je mal compris. Allez hop à la relecture!!

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, ce passage du livre me fait flipper, car j'ai du mal à voir, à comprendre ce qui est dit.

Moi je me suis dit que tout est présent mais que c'est un peu comme si c'était un étage avec plusieurs niveau.

On va prendre un exemple, dans un immeuble il y a plusieurs famille qui vivent à différent étages et qui font des trucs différents mais au même moment (quoiqu'à cette heure ci je pense que bcp de monde dorme, lol).
Et que tout est lié, que par exemple mon voisin du dessus face trop de bruit ça aura pour interaction le fait que je m'énerve à moins que je choisisse de ne pas m'énerver ça aura comme conséquence que j'aille taper sa porte ou pas et ainsi de suite.

En fait il faut prend en compte aussi que ce qui arrive dépend de nos choix, et tous se transforme en même temps. En fonction du chois que je fais maintenant le futur sera différent.

Finalement tout est écrit ! mais il suffit qu'a l'instant présent je face un truc que je n'aurai pas l'habitude de faire (donc j'ai fait un choix différent) et 'hop' tous se retransforme et l'avenir sera différent.

J'ai du mal à m'expliquer, trés difficile avec des mots.
Comme il est dit dans le livre la structure de la terre, nous permet d'avoir une vision du tps différente de ce qu'elle est réellement donc je trouve "normal" que nous ayons du mal à comprendre.
Aprés tous nous sommes humains.

Je crois effectivement qu'il faut relire le livre, lol, si nous arrivions à discuter avec Neale en direct peut être qu'il trouverai des mots différents pour nous permettre de mieux comprendre (quoique j'ai du mal en anglais).

Au fait ça te dit d'aller à la rencontre de Neale au mois d'octobre ?
Nous sommes tous énergie divine.

0 appréciations
Hors-ligne
Ouais j'avais vu le truc sur le site humanitysteam et j'ai aussi vu que c'est dans les 200 euros, donc la je fais mes économies pour y aller, je vous reparlerai certainement pour ceux qui veulent y aller en groupe.

N'empèche c'est bien la on est trois en même temps sur le forum c'est chouette, d'habitude faut attendre longtemps avant d'avoir des sujets.

Pour en revenir au temps, dans RETOUR A DIEU, il est dit à un moment que l'on fait l'expérience de tout en même temps. J'explique: ton voisin fait du bruit, tu as le choix entre allez lui dire ou prendre sur toi. Et bien en fait il serait possible que tu fasses les deux expériences et ce en cet instant précis qu'est le moment là tout de suite. car l'Univers est très très très vaste et ccontient plus qu'on ne l'imagine. Pour l'expliquer je pense que ce serait plus facile de vive voix. Mais lis ce livre et tu comprendras mieux. C'est pour ca que j'ai répondu que je venais de comprendre le fameux Dieu à déjà répondu avant meme que tu ne pose la question.

0 appréciations
Hors-ligne
Je vais essayer d'expliquer ce que je ressens:
Je vais reprendre ta métaphore de l'immeuble qui est très bien choisie. Donc le temps n'existe pas, il y a eu, il y a et il y aura toujour le moment présent qu'on appellera M0. Donc disons... par exemple la découverte des amériques: 1492. ben c'est maintenant. l'ascension de la terre (vision optimiste de la chose), 2012.^^ ben c'est maintenant. tout se passe maintenant. Donc c'est un immeuble avec l'infini nombre d'étages, avec toutes les situations possibles et imaginables, une par étage. étage 1 tu vas toquer chez ton voisin, étage deux t'appelles les flics, étage 3 tu dors paisiblement...etc... Tous ces étages représentent les diverses possibilités, expériences faisables par dieu. Tes choix ne modifient pas les étages d'après, tout est déjà créé. Ce n'est qu'une illusion. L'immeuble est tellement grand et il y a tellement de possibiltés qu'on devrait le répartir sur plusieurs mondes, tous en même temps.
Bien sur en pensant comme ca on croierait au destin, le fameux destin. Nos choix ne sont qu'illusion. Je ne pense pas comme çà. nos choix font ce que nous décidons d'être, la seule différence c'est que ce qu'on a décidé d'etre, on l'a déjà décidé dès le départ. De là découle plusieurs affirmation:
"il n'y a pas de bonne ou de mauvaise voie pour atteindre l'illumination, toutes sont bonnes" (normal puisque Dieu s'est créé pour faire l'expérience de lui même donc tout est créé par lui, même ce qu'on appelle le mal. Le but de tout çà c'est de se rappeler, de lui rappeler ce qu'elle est vraiment (désolé si je change le il/elle pour dieu, c'est qqch que je fais svt^^))

"Le bien et le mal n'existent pas", Dieu en avait besoin car c'est lui! Le bien et le mal. Donc dans le fond rien n'est mal.

"Le temps n'existe pas" Vous croyez que Dieu, La dieu toute puissance, Le tout, Peu importe comment vous l'appelez, vous croyer sincèrement qu'elle serait assez nulle pour créér un monde, faire l'expérience d'Elle et revenir à elle en un temps espacé comme on le perçoit nous? A mon avis on se trompe. Elle se crée, fait l'expérience de tout ce qu'elle est et hop revient au tout. mais nous sommes tellment une si petite partie d'Elle que nous ne pouvons pas réaliser une chose pareil.
A suivre (j'ai besoin de réfléchir sur ce que je viens d'écrire.

0 appréciations
Hors-ligne
Je comprend enfin pourquoi tu as répondu "dieu réponde avant même que tu ne pose la question"

Je viens de lire quelques pages suite au lien que tu as donné pour ce qui va arriver en 2012, pour ma part ça fait peur même si on se convaind que tous sera parfait de toute façon.
L'inconnu fait peur.
Nous sommes tous énergie divine.

0 appréciations
Hors-ligne
wow! maintenant je comprends mieux la loi d'attraction (décrite dans CAD et dans d'autres livres, notemment LE SECRET). Tout ce à quoi vous pensez vous l'obtiendrez. C'est normal puisque tout est créé^^.

Je vais reréfléchir ou peut-être dormir pcq il est qd même 3h du mat'!!

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis d'accord avec toi sur le sujet du temps.

Mais c'est vrai que desfois faut se poser 2 minutes pour remettre les idées en place, car ce que l'on commence à comprendre et à découvrir grace au livre nous demande bcp d'effort pour imaginer ce qui est réellement.

Peut être que notre cerveau humain est limité pour comprendre certaine chose.

Bien que j'aimerai tellement tous comprendre d'un coup.
Je dois surement etre en train de tous savoir et tous comprendre quelque part, mais mon autre moi et dans une autre dimension.

Finalement actuellement, nous nous retrouvons tous les 2 au même étage de l'immeuble : celui d'essayer de comprendre.
En même tps nous ne formons tous qu'un et quelque part je suis toi aussi en même tps que je suis toute les personnes.

C'est chaud de conceptualiser ces idées...
Nous sommes tous énergie divine.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonne nuit Vincent, tu as raison je vais pas tarder non plus; mais y a "déco" sur la 6 alors je vais regarder une peu ça

"Déco" est hors sujet mais c'est pour apporter une touche d'humour dans les post
Nous sommes tous énergie divine.

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Moi non plus je ne me suis pas couché, mais je crois que je vais attendre demain pour regarder les vidéos, car aujourd'hui ça fait bcp d'infos en même tps.
J'ai besoin de tps pour intégrer au mieux tous les changements qui se passent dans ma vie.

Merci pour tes recherches.
Nous sommes tous énergie divine.

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai regardé vite fait les vidéos, et c'est un message d'espoir qui nous enseigne que tout est possible, tous ce que l'on souhaite peut arriver, il suffit de mettre en pratique ce qui est dit.

J'ai également regardé quelques vidéos sur ce qui va se passer en 2012.
Si cela est vrai (on ne le saura qu'en 2012) et bien cela change radicalement ma façon d'aborder la vie dés à présent.

Vincent as tu trouvé plus de réponses sur ta question du temps ?
Nous sommes tous énergie divine.

0 appréciations
Hors-ligne
Non, je devrais relire les passages des livres sur le sujet. Mais je préfère terminer d'abord mon livre RETOUR A DIEU. Après je pourrai entreprendre d'aprofondir le sujet. Peut-être même que j'aurai des réponses avant.

0 appréciations
Hors-ligne
Super intéressant votre discussion.

Je suis du même avis que vous.

Je rajouterai que le temps prends du sens dès le moment où on le considère comme faisant partie "du jeu". Le jeu de la vie.

Nous avons reçu ce don qui est le libre arbitre. Comment pourrions-nous vivre pleinement ce libre arbitre si le temps n'existait pas, ou plutôt, si cette illusion n'existait pas?

Comme il est dit dans le secret et dans les livres de Neale D.W., chaque pensée est créative. Si le temps n'existait pas, nous ferions immédiatement l'expérience de chacune de nos pensées (un peu comme lorsque l'on rêve).

Le temps nous empêche finalement de faire directement le lien entre ce que nous pensons et ce que nous vivons. C'est cette dimension qui nous permet de vivre pleinement notre condition d'Homme libre.

Remerciez Dieu qu?il y ait un délai et que toutes vos pensées ne se concrétisent pas instantanément. Nous aurions des ennuis si c?était le cas. Ce délai vous sert. Il vous permet de réévaluer vos pensées, de réfléchir à ce que vous vous voulez vraiment et de faire de nouveaux choix.

Le pouvoir de façonner votre vie vous appartient dès maintenant, parce que vous pensez en ce moment même. Si vous avez eu des pensées dont la manifestation ne serait pas avantageuse, vous pouvez dès maintenant penser autrement. Vous pouvez effacer ces pensées négatives et les remplacer par des pensées positives. Le temps est votre allié, car vous pouvez changer vos pensées et émettre une nouvelle fréquence, maintenant!

Extrait du livre ?Le secret? de Rhonda Byrne



L'exemple de l'immeuble est vraiment bon. D'ailleurs, des scientifiques qui se sont penchés sur le sujet parlent de couches superposées.

Personnellement, je crois que ce qu'on appelle le paradis est précisément sur terre. Grâce notamment à toutes ces illusions qui nous ont fait oublier "qui nous sommes" (A ce propos, "Communion avec Dieu" de Neale D.W. est vraiment intéressant à lire).

gnothy seauton

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou à vous !

Je suis heureuse heureuse heureuse! de vous lire
et de voir que l'interprétation que vous avez pour la plupart de la trilogie de CAD est à peu près similaire à celle que j'en ai jusqu'à présent (et qui évolue à chaque (re)lecture ainsi qu'au fil de mes journées et expérimentations.

Pour l'instant je n'ai lu que ces trois livres (découvert le tome 1 grâce à ma s?ur aînée fin 2007, alors que j'étais empêtrée dans une déchirure sentimentale). Des que possible, j'ai envie de me procurer les autres et les lire aussi. Je suis toujours plus touchée, et dans mes instants d'ombres, lire Neale/Dieu est devenu un réflexe spontané.

Après avoir lu les trois en très peu de temps, j'ai pourtant eu une période "sans", où j'avais l'impression de ne plus avoir besoin d'y revenir, limite je ressentais un trop-plein de connaissances nouvelles, et j'étais très perturbée , ne sachant comment "tout" intégrer dans ma vie, me heurtant aussi à mon ami, lequel n'a pas vraiment digéré nos longs débats sur l'amour et la liberté, débats que j'avais provoqué, voulant lui prouver (et me prouver à moi même par la même occasion)cette nouvelle vérité, que je ressentais profondément et que j'avais envie de faire mienne des à présent... J'en oubliais de l'aimer, lui, et de le ménager... depuis, c'est sujet mi-clos...

Quand je rencontre une vision différente, ou "ancienne" (et pour moi un peu périmée...) maintenant j'essaie d'adopter une autre attitude. Déjà, la phrase qui me vient de plus en plus est : "qui essaie-tu de convaincre en en parlant ? Il n'y a que toi!"

Et puis je regarde plutôt ce que je peux être, face à l'autre, pour témoigner sans le blesser de cette vérité nouvelle.

Je me suis rendu compte dernièrement, que moi qui revendique avec fougue ma si chère liberté vis a vis de mon ami (en particulier, liberté de rester ouverte à d'autres relations), il m'arrive très souvent d'avoir avec lui des comportements possessifs et dépendants, ou des pointes de jalousie à l'égard d'autres femmes de son entourage... quelle contradiction avec ce que je pense pourtant !

Donc, le travail est bien de mon côté !

Voilà c'est un ti témoignage que j'ai l'impression de pas forcément poster dans le bon sujet, mais c'est le dernier à me faire réagir, alors...

:b2: à tous et toutes d'être là

Nina
C'est Toi qui te déplaces, et non le temps. (CAD 2)

0 appréciations
Hors-ligne
C'est interpelant ce que vous dites...

Il y a un tas de chose que j'arrive à ressentir et d'autres choses où c'est plus compliqué. Je veux dire par là qu'il y a beaucoup de choses pour lesquelles il me semble pouvoir me positionner et cerner mon ressenti pour faire mes choix. Mais parmi toutes ces choses pour lesquelles je me sens dans le brouillard, c'est justement le concept du couple, comme il est vécu dans notre culture, qui me parait le plus flou.

Comme vous, je suis capable de jalousie mais en même temps d'envie de liberté. C'est injuste et paradoxal pour la personne qui partage notre vie.

Un jour, je me suis posé cette question. Quel est le sens de la fidélité?

L'amour n'a pas de limite. L'amour n'est pas un sentiment quantifiable. Alors qu'est-ce qui nous pousse à vouloir le rendre exclusif? Comme si on en avait une certaine quantité et qu'il n'y en avait pas assez pour plusieurs personnes.

Finalement, je me suis dit que lorsque nous recherchons de la reconnaissance dans les yeux d'un autre ou d'une autre, nous nous enfermons dans ce fonctionnement d'exclusivité. Lorsque nous permettons que notre bonheur puisse dépendre en partie ou dans sa totalité de l'amour de quelqu'un d'autre, nous engageons ce principe de fidélité. De nouveau, c'est notre doute qui nous pousse à avoir besoin de cette exclusivité.

Nous sommes toujours au c?ur du même débat : le libre arbitre. Notre doute est un élément essentiel à notre libre arbitre. On pourrait même remplacer "doute" par "amnésie"...

Personnellement, je pense que nous avons le choix:

Profiter de ce doute pour vivre une histoire d'amour avec une seule personne. Et ainsi vivre cette opportunité de séduire, être séduit, rassurer, douter, être rassuré, désirer, être désiré, etc... (un bel équilibre quand tout se passe bien).
Ou vivre/ressentir l'amour comme un sentiment infini qui peut être décliné d'une infinité de manières à une multitude de personnes. Pour ce choix là, il s'agira de faire la différence entre "tromper" et "être infidèle".

Personnellement, je me permettrai d'être infidèle si par ce choix, je ne trompais personne.

Mais actuellement, je n'arrive pas encore à cerner mon ressenti...

Au plaisir...

pensamiento

Derni?re modification le 09-08-2008 ? 13:25:19
gnothy seauton

0 appréciations
Hors-ligne
le problème c'est que l'on attend toujour quelque chose en retour la n'est pas le but.
Lorsque tu regardes un film tu vis des choses des émotions etc... une fois le film terminé tu n'en attends rien voila comme il devrait en être avec le film de notre vie.
Pour le sujet de départ l'inexistence du temps je ne me tracasses pas avec cela puisque c'est une notion difficile a comprendre dans l'illusion que nous vivons, je peux juste dire par expèrience que certaines heures durent des minutes alors que des minutes peuvent durée des heures.
Si vous prenez un cd de jeu tout est la dans le même temps toutes les solutions les parades etc si on le met dans la console tout est la selon notre choix de telle ou telle action, situation, événement mais le temps existe alors pourque la notion d'ici et la existe.

0 appréciations
Hors-ligne
Le pass? est fait de souvenirs que nous choisissons ou non de vivre dans notre pr?sent et le futur lorsqu'il arrive est notre pr?sent.

Il n'existe qu'un seul moment... Tout le reste n'est que construction mentale : souvenirs ou projection dans un avenir qui n'existe pas...

D'apr?s Eckhart Tolle

Derni?re modification le 16-08-2009 ? 16:31:10
gnothy seauton

0 appréciations
Hors-ligne


Bonjour à tous,

Que j?aime vos réflexions? je voudrais réagir plus particulièrement au message de Pensamiento posté le 09-08-2008 à 03:11:48, sur la fidélité sur laquelle je la rejoints en bien des points.

Il est certain que notre civilisation qui nous a « formaté » sur le comment nous devons vivre nos vies dans tout les domaines, et bien évidemment celui de notre vie de couple et nos relations sexuelles qui doivent être conforme à ce que cette dernière attend de nous.

Je joins ici un lien : http://www.vivrenu.com/viewtopicH.php?topic=9895&forum=85
qui parle d?une civilisation qui a toujours vécue préservée par l?Amazonie du contact de notre civilisation et qui a un rapport complètement différent du notre vis-à-vis de la vie de couple et de sa sexualité. Je vous laisse le soin de lire l?article sur le lien ci-dessus pour connaître celui-ci.

Cela montre qu?il y a d?autres façons de vivre une relation d?amour à l?opposé de celle qui nous est donné en exemple et à laquelle nous devons nous conformer si nous ne voulons pas nous attirer les « foudres de toutes part ».

Cette civilisation, dite « primitive » c?est bien mieux que nous, qui nous disons civilisés, vivre en harmonie avec le nature et au présent. En effet, elle ignore ce qu?est le passé et le futur et pourrait bien nous donner des leçons sur le respect de la vie.

CAD, nous a donné un « nouveau » regard sur la sexualité des hommes et sur l?amour qui l?accompagne avec une sagesse évidente qu?il n?est pas besoin d?en rajouter.

Pour ce qui concerne la notion de temps, je vous confirme que j?aime vous lire et entendre vos réflexions. J?ai eu la « chance », dans un moment de méditation à trois reprise dans ma vie d?être conscient de qui j?étais vraiment, d?être la vie et donc d?être Dieu, dans cette état de conscience, je peux vous affirmer que le temps n?existe plus, qu?il n?est qu?un seul temps, ici et maintenant.

Cet état de conscience est la plus belle chose qui m?est été donné de vivre. Un véritable cadeau.
Je sais que cet état de conscience n?était qu?un prélude à quelque chose de bien plus grand encore. Ce n?était que la partie émergée de l'iceberg et pourtant déjà tellement divin.

Bien à vous tous

Yants



Que l'Amour soit ton bouclier !

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à toi Vincent pour tes liens vidéo sympa
J'ai pu constater que tu es très impliqué dans ce forum.
Reçois tous mes remerciements
Yants
Que l'Amour soit ton bouclier !

2 appréciations
Hors-ligne
Les garçons, je comprends ce que vous voulez dire au sujet de la fidelité, mais faites attention toutefois aux pièges du mental, de l'ego, qui est très fort pour fabriquer des concepts d'une apparente logique qui arrange bien ses affaires. Soyez vraiment sincères avec vous-mêmes, même si ce que vous voyez ne vous plaît pas trop. Ce que je peux dire, c'est qu'aimer un autre être d'un amour le plus authentique et inconditionnel possible est l'ouvrage d'une vie entière. Les fruits délicieux qui en découlent ne peuvent être goûtés qu'au fur et à mesure de ce temps passé ensemble. Si vous faites le choix de redémarrer une autre relation ou d'en avoir plusieurs en même temps, pour quelque raison que ce soit, vous ne pourrez pas vivre cette expérience unique. La fidélité n'est pas une obligation mais une occasion précieuse de découvrir Qui l'on est vraiment et Qui l'Autre est vraiment. Amitiés, Lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Lénah...

J'aspire à vivre ce sentiment comme tu le décris même si j'en parle différemment. D'ailleurs, je suis content que tu viennes nous contredire...

Au plaisir...

Namaste
gnothy seauton

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Lénah,

Il est vrai que nous devons tous faire attention à l?égo. Cela s?adresse à tous, et sans vouloir te froisser, ni t?offenser, à toi aussi.

En effet, la fidélité comme tu l?expose est très jolie, mais très souvent idéalisée. De toute façon, je n?ai en aucune façon parlé ou fait l?apologie de l?infidélité. Je ne sais pas si tu as consulté le site dont je fais référence ci-dessus et qui parle d?une civilisation passé récemment sur dans l?émission Usuahia. Ce peuple ne connaît même pas le mot infidélité. Ils ont un autre regard sur les rapports entre hommes et femmes, qui diffèrent complètement du notre.

Comme beaucoup l?ont indiqué ici, il n?y a ni bien ni mal. Donc leur façon de voir le monde ne prévaut pas sur celui de notre société. C?est une autre façon de voir les choses, c?est tout. Le peule polynésien avait une façon similaire de voir les rapports entre hommes et femmes avant l?arrivé des missionnaires. Et ont qualifié ce peuple et ce pays comme étant celui du paradis à cette époque. Le mythe leur est d?ailleurs restait de cette période.

Pour ma part, je faisais particulièrement allusion au fait que « Dieu » dit dans CAD que l?amour ne peut être limité. Il parle de cela pendant tout un chapitre, ou il fait bien apparaître que l?amour est par définition illimité avec tout ce cela implique et qui est clairement indiqué dans CAD. Je pensais d?ailleurs que c?était ce à quoi Pensamiento faisait allusion aussi.

Donc partant de cette idée, je pense pour ma part, mais cela n?engage que moi bien évidemment que ces peuples que l?on qualifie à tord, à mon avis là encore, de primitif, sont en fait bien plus avisés que nous. A tout cas, beaucoup plus proche de la nature et par là même, ont donc un rapport beaucoup sain et plus simple avec la vie et donc entre eux.

Au passage, le peuple auquel je fais référence ne connaît pas le concept de prison, de tabou? ils ne connaissent même pas le « je ». Cela est complètement inconcevable pour eux. Ils ont parfaitement conscience de faire parti du tout, et donc de ne faire qu?un avec les « autre ».

C?est pourquoi, comme le dit Dieu dans CAD, l?amour étant illimité, nous pouvons tous aimer plusieurs personnes en même temps. Il évidant que cela va à l?encontre de ce que notre société religieuse et morale nous inculque depuis de siècles.

C?est pourquoi je comprends complètement que tu tiens le discourt ci-dessus. Néanmoins, Neale Donald Walsh, avec CAD, n?a-t-il pas bousculé toute notre façon de voir le monde ?
Cette autre façon de voir les choses, n?a-t-elle pas fait naitre en toi un autre regard sur ce que tu appel la fidélité ou l?infidélité ?

Tout cela me semble n?être que des mots. L?amour, lui est illimité et ça je le sais. Donc nous pouvons aimer plusieurs personnes en même temps !
Pour autant, cela ne veut pas dire qu?il faille tromper l?être cher que nous aimons. Non, cela doit se faire avec sa complicité. Dans le cas contraire l?amour ne pourrait pas s?exprimer pleinement. Il y aurait quelqu?un qui souffre et l?amour ne peut pas blesser un c?ur pour assouvir une soif d?amour.

J?ai la chance d?être marié à un être merveilleux, une femme qui a sue ouvrir son c?ur pour prendre conscience de sa « non limite d?amour ». Que nous pouvions nous aimer tout en faisant l?amour ensemble avec d?autres personnes. Il est vrai que cela n?est pas facile au début tant l?éducation judéo-chrétienne est bien ancré dans nos esprit.
Mais je puis t?affirmer que depuis que nous avons connue cette merveilleuse liberté de vivre pleinement notre sexualité sans tabou, notre amour à encore grandi, il c?est bonifier comme le bon vin. Je pense que cela est du à la fameuse loi qui dit que plus tu aimeras et plus l?amour te reviendra multiplier. Cela est valable pour toutes les choses d?ailleurs.

Je ne parle pas non plus d?un vulgaire « échangisme » comme cela tant à ce démocratiser aujourd?hui, sur lequel je ne porte d?ailleurs aucun jugement, et que si les personnes qui le pratiquent y trouve leur bonheur tant mieux. Je parle d?une relation sexuelle amoureuse faite en compagnie d?êtres qui s?apprécient pleinement et véritablement.

Pardonne moi si cela te choc, mais rappelle toi qu?il n?y a ni bien, ni mal. Il n?y a que ce qui fonctionne et dans lesquelles tu prends du plaisir à les faires qui compte.

Nous devons tous suivre notre félicité et si la tienne et dans un amour exclusif, alors vie celle-ci pleinement avec toute ma bénédiction. Mais de grâce, n?enfermé pas l?amour dans une quelconque limitation.

Votre « frère » Yants qui aime profondément la vie donc vous tous !

Tendrement à toi
Que l'Amour soit ton bouclier !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a vous tous, moi j'ai une opinion sur le temps, passé present et futur. Si on prend l'exemple du train qui passe. celui qui est a la gare et regarde le train passer le voit dans le présent et le train continue sa route et pour lui la destination du train c'est le futur. Mais vu de l'espace on voit le train dans son trajet entier donc on est toujours dans le présent. Ce qui veut dire que ca dépend du point de vue de chacun. bye a vous tous
tresor

2 appréciations
Hors-ligne
Cher Yants,
Pardon de n'avoir pas été assez vigilante, je n'avais pas vu ta réponse! Mais il n'est jamais trop tard, tout arrive au bon moment.
C'est intéressant de voir comment tu as interprété mon intervention, me prêtant des sentiments et des jugements que je n'ai pas du tout.
Sans doute me suis-je mal exprimée. Ou peut-être que non.
Je n'ai pas vraiment envie d'entrer dans de l'argumentaire, je ne viens pas sur ce forum pour défendre mes opinions.
Alors je t'invite à relire ma réponse du 20-8, maintenant que tu as exprimé ce qui semblait te travailler, tu pourras peut-être la lire plus en profondeur et y voir autre chose.

Cher Rachlavoie, merci pour ton image très claire concernant le temps, ça m'a bien aidée!

Plein d'amour et de lumière à vous deux,
Bisous,
Lénah
Lénah

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :