Conversations avec Dieu




Je ne suis pas d'accord ...

10 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,

Le titre de mon sujet est volontairement provocateur (ce que je suis très souvent) , car en fait je suis de ceux qui considère que "CONVERSATIONS AVEC DIEU" est probablement l'oeuvre métaphysique la plus aboutie de ce que l'humain ai pu connaître depuis bien longtemps ...

D'autres ouvrages , d'inspiration "DIVINE" , existe et sont complémentaires mais aucuns à mon sens ne sont allés aussi loin dans la profondeur ...

je suis aussi de ceux qui s'opposent à tous sectarisme , toutes formes de religions , en fait , tout ce qui empêche l'homme de penser par lui-même ...

Et je ne reconnais qu'une seule VERITE : La Spiritualité

Et dans cette esprit de clairvoyance et de discernement , je me dois de l'être également à l'encontre de "Conversations Avec Dieu" dans le but de rester objectif et crédible . Je dois vous dire que j'ai beaucoup chercher la "contradiction" ou la "fausseté" et je dois avoué que je ne l'ai pas beaucoup trouvé ...pour ne pas dire ... pas du tout .

Seules , deux choses me paraissent encore un petit peu " obscure" et si , il m'était possible de recevoir une explication ...

1) L'homme et la femme . CAD 2 page 72/73 (version originale ) . EXTRAIT :
DIEU : " l'orsque tu auras suffisamment souffert à cause de ta propre stupidité , l'orsque tu auras suffisament blessé les autres pour faire cesser tes propres comportements , pour remplacer l'agressivité par la raison , le mépris par la compassion , l'obsession de gagner par l'attitude qui consiste à ne faire perdre personne , alors tu pourras devenir une femme ". ect..
Ceci , n'est qu'un extrait de l' HORREUR (rire) qui est la mienne à la lecture de ces mots car je suis un homme . Quoi ? la femme serait meilleure que l'homme ? et devant la stupéfaction de NEALE , Notre Divine Conscience Universelle refait 1 pas en arrière et lui dit "non , pas meilleure : différente !"
et il y en à 2 pages entière dans le même registre ... si ce n'est pas à la limite de la mauvaise foi ... c'est quand même reconnaître un petite supériorité à la femme et là moi je ne suis pas d'accord du TOUT et je ne rigole plus !
je connais absolument AUTANT de femmes stupides que d'hommes , AUTANT de femmes qui manquent de compassions que d'hommes , AUTANT de femmes agressivent que d'hommes , d'ailleurs je ne compte plus le nombre de FEMME qui sont venues me dire : " tu sais , vous les hommes , êtes beaucoup moins mesquins et méchants que nous le sommes entre femmes " . j'ai bien lu les explication de 'La Source" mais non je ne les admets pas , il n'y a aucuns exemple dans l'histoire de l'humanité qui prouve que la femme est moins 'guerrière" que l'homme .Ce qui peut poser cette illusion est le fait qu'elle à rarement la possibilité de réaliser des crimes a grande échelle , faute de pouvoir , et à chaque fois qu'une femme l'a été ( au pouvoir) , ça à été une cata (comme les hommes d'ailleurs) Margareth Tatcher , c'était pas une femme ? Et tous les grands Maîtres Spirit , c'était pas des hommes ? Jésus c'est une gonzesse , peut-être ? (pardon , je m'emporte) , NON , L'être DIVIN que nous sommes n'a pas de sexe , nous sommes homme/femme et là je ne suis pas d'accord ...
Et qu'on ne me parle pas de douceur ... t'as vu quand une femme à égaré son rouge à ongles ... vite , prend tes clés et va faire un tour , ça vaut mieux ...

2) George Bush (père) CAD 2 page 203 (version originale)
E n ce qui concerne ce point de désaccord , je dois avoir l'honnêteté de dire qu'il m'a été soufflé par une autre personne et qu'effectivement à la lecture du morceau choisi , je ne comprend pas trop ...
DIEU : "certains de vos leaders ont eu suffisament de clarté et de courage pour proposer les débuts d'un tel ordre mondial. Votre George bush (père) que l'histoire jugera comme un homme d'une sagesse , d'une vision , d'une compassion et d'un courage bien plus considérable que la société contemporaine ne voulait ou ne pouvait lui reconnaitre , était un leader de ce type ."
Dis ? Mon DIEU , tu avais fumer quelque chose ce jour là ?
Car pour infos , George Bush (père) est l'un des plus grand marchands d'armes au monde ! il est mêlé à divers trafics en ce qui concerne le pétrole et je ne parle même pas de son fiston , qui lui à sur les mains , le sang de milliers de soldats américains et irakiens , sans compter les civiles ... et malversations en tous genres ... (je ne juge pas , je décris CE QUI EST ) ...

Explications ?????
:b2:

Orang.





Derni?re modification le 30-04-2009 ? 08:01:39
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Orang.

Je suis tout à fait d'accord avec toi car ces passages m'ont interpellé moi aussi.

Ma première explication, c'est que le message divin passe par un filtre et qu'à ce titre il peut être légèrement déformé. Ce filtre est Neale Donald Walsch lui même, et Neale Donald Walsch est américain. Il pense comme un Américain, il ne peut guère faire autrement.

Cette limite est rappelée plusieurs fois dans CAD ("Tu es un bon filtre, mais un filtre quand même"). CAD indique également qu'il ne faut pas prendre les messages au pied de la lettre.

Je trouve que certains passages du message de CAD sont très américanisés dans leurs références culturelles (auteurs, cinéastes, etc.) et c'est assez irritant parfois.

Assez énervants aussi à mon sens sont les jeux de mots qui passent bien en anglais ("re-member") mais qui sont intraduisibles dans d'autres langues. On a l'impression que CAD est fait pour les Américains.

En ce qui concerne le passage sur les femmes, je pense qu'il s'agit moins des femmes en soi que du principe féminin qui habite chacun d'entre nous, homme ou femme. C'est du moins ainsi que j'ai choisi de l'interpréter.

Quant à George Bush, même senior, je ne comprends pas bien non plus. Pour moi, c'est un dérapage de la part de Neale Donald Walsch. Il est fort possible qu'il ait mal perçu ce passage. Ou alors il y a des choses que nous ne savons pas.

Mais ces petites imperfections (qui d'ailleurs nous permettent de nous positionner face au message) ne sont rien à côté de l'immense trésor de sagesse et de connaissances qui nous a été donné par ces livres.

Bien à toi

Jean-Louis

0 appréciations
Hors-ligne
J'adore ce forum. Merci à tous d'exister, et de poser les bonnes questions. Cheminons.
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!

2 appréciations
Hors-ligne
Hello !

Moi aussi! Et tout à fait d'accord avec Jean-Louis,pour le principe féminin, c'est comme ça que je l'ai interprété.
J'ai aussi été interloquée sur Bush Père, et je l'ai interprété pareil : brouillages de connection avec son Dieu intérieur par excès de chauvinisme américain.

Ceci dit, cher Orang, il y a des Grands Maîtres femmes (Ma Anandamay, Amma...) tu y vas un peu fort, là :col: même si elles sont moins nombreuses et moins connues. Et tu sais pourquoi.
Mais j'ai fait comme toi, j'ai cherché la p'tite bête dans CAD, car l'esprit de discernement est précieux, (et tu as bien fait de noter cela et d'en parler ) et tu sais ce qui fait ce ces petits détails ne me dérangent pas?
C'est la transformation en moi grâce à CAD, la plus profonde depuis que je suis sur le chemin.
Plein de :et: :et: pour vous tous
Lénah

10 appréciations
Hors-ligne
Merci à vous pour vos réponses .

Jean-Louis , tout à fait ok avec toi , pour tes 2 interprètations , et en ce qui concerne le Principe masculin/féminin , je pense bien évidemment la même chose mais je trouvais qu'il y avait une telle insistance de DIEU dans ses propos que je tenais absolument à le relevé , LUI qui prétend en permanence (et à juste titre !) qu'il n'y a ni inférieur ni supérieur dans le monde du DIVIN . Mais cela , laisse quand même , légèrement entendre que le féminin serait doux , généreux , pacifique et que à l'inverse le masculin serait violent , stupide , agressif ...et finalement pourquoi pas ... puisque à partir du principe (jeu de mot) ou nous sommes les 2 (masculin/féminin) il n'y a pas de problème à l'accepter .
Il faut alors considéré que quand une femme est violente , c'est son côté masculin qu'elle fait ressortir et vice verça ...
Par contre , à ce propos , j'ai reçu tout à l'heure un email de Jésus et "gonzesse" ça a du mal à passé ... IL m'a dit que je ne perdais rien pour attendre et qu'une petite visite dans le bas Astral me fera le plus grand bien ... vous savez l'endroit super sympa qui est éclairé avec une ampoule de 5 watt !!.
Lénah , pour les Grand Maîtres Femmes , là c'est un SMS de MARIE , qui , pas contente du tout m'a dit qu'elle viendrait me chatouillé les pieds la nuit ... et donc pour évité ça , je dirais que bien sûr , une femme aurait tout aussi bien pu réaliser ce que Jésus à fait , mais que dans les circonstances de l'époque , un homme paraissait plus crédible (pour le niveau de conscience global de l'humanité à ce moment là) , remarquez , je ne suis pas certain que les choses ai vraiment beaucoup changer ...en occident un peu , mais dans le reste du monde ...

Merci à vous .

Orang.


Derni?re modification le 01-05-2009 ? 01:05:42
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Orang et tous les autres!
Voici ce que j'ai lu hier soir dans "Communion avec Dieu" page 67...."Je vous le dis: chaque chose et chaque personne est parfaite. Lorsque vous verrez cela, vous aurez effectué votre premier pas vers la maîtrise. Mais vous ne pourrez le voir avant de discerner le but précis de tous les êtres et de toutes les choses qui existent"
Pas forcément facile à intégrer en ce qui concerne certains mais déjà l'entendre est le premier pas !
PS. comme Lénah, j'aime les discours simples ...ce sont les plus limpides pour moi car il y a résonnance.
:mg: belle journée dans la Lumière :mg:


Derni?re modification le 01-05-2009 ? 09:24:14
sherlock
blogmaster

très bon sujet!

Comme le signale très bien Jean-Louis, c'est effectivement le côté masculin qui est abordé dans ce livre. A mon sens, même si l'idée n'est pas suffisement bien expliquée et peut laisser de façon trop flagrante place à une interprétation fallacieuse (la femme supérieure à l'homme), cet aspect masculin n'est pas considéré comme inférieur, mais c'est cet aspect là qui est le plus déséquilibré dans notre expérience humaine.

Pour Bush père, rappelons tout de même que c'est Bill Clointon qui était président à l'époque où Neale a écrit ces lignes et qu'à ce moment là, tout les futurs étaient encore possibles!

Il n'était pas écrit que doubleyou deviendrait ce triste président qu'il a été, et que le père soutiendrait son fiston et courberait l'échine face à cette fatalité (voir le film d'oliver Stone).

Ce tome 2 est sujet à polémique, c'est normal, c'est politique. Les arguments qui y sont développés doivent être remis dans le contexte: on parle de présidents des états-unis. Je suis en train de relire ce livre, justement. Et je viens seulement d'aborder le chapitre qui commence à parler de politique, mais je ne penses pas me souvenir que Bush père y soit décrit comme un saint...

C'est juste cet aspect de vision de globalité que Bush père semblait avoir (??? je n'ai pas vérifié)
qui est ici valorisé. Ne pourrait-il pas avoir fait preuve de sagesse à cet égard en dépit de ses magouilles, dont aucun président n'a été exempt jusqu'ici (espérons qu'Obama...)

On pourrait prendre l'exemple de Kennedy, très valorisé lui aussi, malgré des contacts évidents avec la mafia! L'ami Bill, lui, à part une petite turlutte avec Monica... :c0:

J'ai déjà aussi relevé des erreurs de traduction dans cad... je ne sais plus où exactement, mais c'était flagrant.
Comme quoi, il faut en effet rester vigilant...

10 appréciations
Hors-ligne
Il faut aussi prendre en compte que le but ultime de CAD n'est pas d'être une nouvelle bible (qui oblige à suivre les directives) mais une SOURCE d'informations sur CE QUE NOUS SOMMES et non pas CE QUE NOUS CROYONS ETRE .

CAD laisse son lecteur LIBRE de ce qu'il veut en faire .

Et le mérite du cheminement vers la conscience de NOTRE propre Lumière ne peut se faire qu'avec une possibilité de doutes , toujours cette dualité indispensable ... croire sans preuve , ça c'est la vraie foi !
Moi , comme vous tous , je n'ai pas besoin que la Vierge m'apparaisse pour me rendre compte que tout est DIVIN sur cette Terre , il me suffit simplement de regarder la splendeur de la Nature , la beauté des animaux , la perfection de toutes choses pour ... SAVOIR .

Et je peux vous confirmer que sur cette Terre , nous ne sommes pas si nombreux à avoir la conscience de ce que nous sommes ,( bien sûr , la conscience est une chose , la réalisation en est une autre) , nous sommes donc en quelques sortes des privilégiés car le SAVOIR est un privilège immense . Beaucoup de gens par exemple , plongent dans le suicide car il ne savent pas QUI ILS SONT .
Et ce privilège est SAIN , car c'est nous même qui allons le chercher , il ne nous ai pas donner sur un plateau mais par notre seule volonté d'apprendre et de comprendre .

Orang.


Derni?re modification le 02-05-2009 ? 07:51:17
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour ,j'aime beaucoup lire tout ce que vous dites à propos de ces ouvrages mais pour ma part je pense qu'il faut beaucoup de recul pour comprendre les differents mesages de c a d et en tant qu' etre humain nous n' en avons pas assez, d 'ou ce manque de comprehension ... n'essayez de comprendre ces messages avec votre cerveau mais avec votre coeur !!!!vous intellectualisez trop !!! que ce soit le passage de Bush ou de l 'egalite entre hommes et femmes notre environnement est encore trop present pour pouvoir bien comprendre ce qu'a dit dieu a travers neale ... liberez votre ame votrre esprit votre corps !!!!!! a tres bientot
conversations avec Dieu livre liberateur d'esprit
sofye

bien sûr que oui la femme est moins guerrière,l'histoire est là pour prouver que la guerre est toujours une affaire d'homme et de testostéronne!
la femme donne la vie,elle se battra pour l'amour ,mais pas pour le pouvoir de gagner une guerre,l'homme ,oui !
en celà la femme est plus humaine,je suis d'accord avec walsh
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.