0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour à tous,
à ce jour j'ai découvert avec joie les livres CAD et cela m'a renforcé dans toutes mes vues spirituelles. Merci Dieu pour la progression que tu me fais suivre.
J'ai donc récemment lu les tomes 3 et 2; le tome 1 c'est pour bientôt.
Je n'ai pas perçu une explication sur les esprits désincarnés, est-ce une invention de l'Homme ?
J'aimerai que mon idée sur ce sujet soit cautionnée par plus éclairé que moi: un esprit désincarné perdu, donc qui n'a pas cherché à pénétrer dans le fameux tunnel de lumière (que certains décrivent suite à une NDA), reste peu attaché à son âme et erre ainsi jusqu'à trouver le tunnel. Une fois passé dans le tunnel, l'esprit disparait, l'âme retrouve sa liberté d'action totale.
L'errance de l'esprit signifie qu'il est dans le monde des hommes mais invisible, passe-muraille à souhait, qui entend tout ce qui est à sa portée, incapable de se faire entendre par la plupart d'entre eux...
Qu'en pensez-vous chères tous ?
Derni?re modification le 04-12-2010 ? 09:01:31
Louis (un réveilleur parmi les autres)
|
|
blogmaster
|
Bienvenue sur le forum, Louis.
En effet, ce sujet n'est pas abordé dans la trilogie. Tu trouveras, si tu le souhaites, plus d'information sur le processus d'évolution dans la vie d'après dans le livre "retour à dieu", le dernier de la série cad sous forme de conversation.
La trilogie aborde toutefois brievement le sujet sans parler des esprits désincarnés; la création à ce niveau est instantanée. Il arrive que certaines âmes reviennent nous faire un signe de l'au-delà. Elles ont la capacité de le faire même après avoir pris ce "tunnel" (ce tunnel est une forme récurrente dans les visions de l'après vie, mais pas la seule).
Pour les âmes qui seraient "prisonnières" de la réalité terrestre, elles ont toujours leur cheminement entre leur mains: le simple désir de voir la lumière ou le tunnel ou le paradis ou des proches disparus... produit immédiatement l'expérience. Certaines personnes sont toujours fortement identifiée à leur corps, mais la désidentification au corps est assez rapide; car l'esprit se met tout d'un coup à "voler" d'un lieu à l'autre, d'une personne à l'autre, en fonction des pensées émises.
la désidentification à l'esprit prend parfois plus de temps. Mais paradoxalement, comme le temps n'existe pas dans l'absolu, l'âme a conscience de qui elle est et ne fait qu'observer cette partie d'elle même qui est esprit en train de "prendre son temps" pour ce processus de désidentification.
c'est pourquoi, de notre point de vue relatif et terrestre, ces esprits qui prennent leur temps (parfois des années) sont perçu comme désincarnés voire même "égarrés". Mais du point de vue de l'ultime conscience, tout arrive en même temps.
Divinamicalement.
|
|
10 appréciations
Hors-ligne
|
Comme l'a justement exprimé blogmaster , tout est lié à la pensée de l'individu en question .
Quand une personne décède , elle bascule immédiatement dans ce que l'on appelle l'Astral Terrestre et c'est en quelque sorte à cet instant que tout se joue .
Il faut savoir que pour beaucoup de gens , la seule existence possible , c'est ... la vie Terrestre . En clair , ils ne conçoivent rien d'autre . La vision de leur esprit s'arrête là . Pour eux ,la vie c'est venir au monde , grandir , se marier , avoir des enfants , vieillir , mourir , et ensuite ...rien ! ça peut paraitre incroyable ( à mon sens ) mais la plupart des gens ne se posent jamais de questions !
En fait , ils se posent des questions mais comme ils ne trouvent pas de réponses , ils entrent dans une peur plus ou moins inconsciente et passe le restant de leur vie à vouloir oublié le fait qu'ils vont mourir alors ils font la "fête" , boivent de l'alcool , consomment des drogues ... ect.. tout cela dans le but de ne pas voir la réalité en face .
Et le jour de leurs mort , comme leurs pensées sont exclusivement axée sur des choses matérialistes et Terrestre , quand ils basculent dans l'Astral avec cet état d'esprit ils en font immédiatement l'expérience et pourquoi donc ? simplement parce que comme l'a très justement dit blogmaster , hors de la matière nous faisont immédiatement l'expérience de nos propres pensées !
Chaque pensée est une Vibration , alors si ta pensée racine est Amour , tendresse , Joie , Beauté ...ect tu porte immédiatement ta Conscience à cette Vibration là et alors tu l'expérimente ! c'est à dire que tu te retrouve instantanément dans un environnement fait d'Amour , de Joie et de beauté .
Et si ta pensée racine est violence , égoisme , cruauté ... ton nouvel environnement sera composé des mêmes ingrédients .
La pensée racine , c'est la pensée profonde d'un individu . c'est véritablement son état Spirituel .
Et puis , il y a simplement ceux qui pensent qu'après la mort , il n'y a rien , c'est à dire le néant . Alors ces gens vont simplement expérimenté cela mais comme le néant n'existe pas , alors ils restent en quelque sorte " prisonnier" du plan Terrestre , c'est ce que l'on appelle les " âmes errantes" . Et cet état va durer pour eux jusqu'a ce qu'ils sortent de la confusion et qu'ils retrouvent une certaine lucidité et se posent de nouvelles questions un peu plus "Lumineuses" ... ce qui va leur permettre petit à petit de "monter" d'un cran .
:b1:
Orang.
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
|
|
8 appréciations
Hors-ligne
|
C'est décrit avec beaucoup de précision de ta part orang, cet aspect du processus, mais il faut savoir que ces errements prolongés sont très rares, même chez les personnes non croyantes et très inconscientes.
Et ça pour la raison que cette instantanéité de l'expérience à la suite de la pensée dans cette vie d'après, est quelque chose de neuf et surprenant pour tout esprit qui vient de passer de l'autre côté. Il y a donc un questionnement quasi systématique, et un apprentissage rapide du phénomène de cause à effet issu de la pensée consciente. Et à cette prise de conscience s'associe un abandon assez rapide des croyances sur ce qui est réel ou non, ce qui va permettre une désidentification facile au corps puis à l'esprit.
Je parlais aussi dans mon message de ces manifestations des âmes qui sont déjà plus avancées dans ce processus de la vie d'après. Toute âme qui a rejoint... disons le paradis, pour simplifier - a toujours la possibilité de reprendre "contact" avec le monde des "mortels". Ces âmes sont souvent confondues avec les esprits désincarnés.
Ce terme "esprits désincarnés", me semble, après réflexion, assez inapproprié; il a un caractère assez "étiquette" et pèse assez lourd comme une crainte de ne pouvoir sortir de cet état.
Il me semble plus approprié de définir ces esprits comme étant en cours de processus d'après-vie ou d'évolution vers un retour à l'absolu.
Divinamicalement.
|
|
2 appréciations
Hors-ligne
|
Il est bon de rassasier un temps le mental questionneur, c'est ce qui permet à la personnalité de prendre confiance et d'avancer dans son cheminement. Les questions, au début, ne doivent pas rester sans réponses. J'ai bien aimé vos réponses à vous deux, je les trouve claires.
Mais un jour, tout cela devra être rejetté, si ce qui prime est le désir de faire l'expérience de notre véritable nature, ce que blogmaster nomme justement l'ultime conscience. Car ce que nous sommes est au-delà de tous ces concepts, et continuer à les entretenir c'est continuer à nourrir notre illusion.
Lénah
|
|
10 appréciations
Hors-ligne
|
Je veux bien que l'on parle d'ultime conscience chère Lénah ...
surtout quand 99 % de la population humaine pense encore que Dieu est un vieil homme barbu ...
moi je veux bien ...
mais quand je vois un enfant de 5 ans qui veut un jour devenir ingénieur , je commence déjà par lui apprendre à lire et à écrire ...
un concept n'est-il pas quelque chose d'abstrait ...
moi , il me semble que le fonctionnnement de l'Univers n'a justement rien de conceptuel ...
il est justement au coeur de ce que nous sommes ...
il est une chose de savoir qui nous sommes ...
il en est une autre de savoir pourquoi et comment ...
l'acquis de l'un ne signifie pas le rejet de l'autre ...
:b1:
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
|
|