Conversations avec Dieu




Contraste entre se créer à nouveau et évolution spirituelle

0 appréciations
Hors-ligne
Suite à une réflexion profonde sur ce sujet j'éprouve de la difficulté à trouver une réponse qui me convienne.
Aussi, je vous soumet mes idées et j'espère que vous saurez y voir ce que de toute évidence je ne vois pas.

Cette réflexion prend pour point de départ le fait que Neale Donald Walsch aie tout été lors de ses vies successives mais surtout qu'il fut SAGE lors de l'une d'elle.

Comment as-t-il put être sage, c'est à dire faire preuve de sagesse, d'une évolution spirituelle par rapport à une vie antérieure et ne pas continuer dans cette lancée lors des suivantes puisqu'il apprend qu'il fut aussi voleur, roi, reine etc...

Alors, à moins que sa dernière vie fut celle où il était sage, comment peut-on "redevenir" si "petit" après une telle vie.

S'il a choisi dans la suivante de faire l'expérience d'un autre aspect du soi, comme dans sa vie de voleur par exemple, qu'est-t-il resté sinon rien de sa vie de sagesse.

En poursuivant jusqu'au bout ma pensée, j'en arrive à une conclusion désagréable qui dit que, non seulement on oublie via l'incarnation qui nous sommes mais pire encore, on oublie également et donc nous ne sommes plus non plus en quelque sorte, tout ce dont nous sommes parvenus à nous rappeler, tout le chemin retour vers Dieu, toute l'évolution spirituelle ré-acquise est comme balayée.

Puisque l'âme est connaissance et que selon les expérienceurs de Mort imminente, à la mort, le "contact" avec l'âme étant re-établi nous avons de nouveau accès à toute la connaissance et quand on sait que la sagesse ne peut découler que de la connaissance puisque par opposition l'ignorance ne peut mener à la sagesse. Il devient plausible que la quête à + de sagesse dans laquelle je m'engage dans cette vie ( depuis que j'ai lu ces livres) est quasi-veine (si ce n'est pour un mieux vivre) si je ne poursuit pas l'expérience dans la prochaine et si de toute façon la sagesse me retombe dessus une fois aux cieux.

Je ne veux pas retomber dans des choses que j'avais déjà dépassés, re-épouser certains travers etc...

Je ne veux que progresser et sentir le travail déjà accompli et ce même en me recréant à nouveau.

C'est trop demander ?



10 appréciations
Hors-ligne

QuoVadis ,

Ta question à un lien direct avec ce que l'on appelle voyage sur la roue Cosmique (ou roue karmique) .

1) Tu fais ce choix (courageux) de quitter momentanément ton monde de Lumière . Avec l'aide de guides , un parcours de vies est planifié .

2) On abaisse considérablement la vitesse de vibration de ton corps et tu deviens un peu comme un enfant qui ne sait ni lire ni écrire .

3)Les premières vies étant en fonction de tes "possibilités" sont souvent remplis d'actes disons ... pas très sympa ! Entre barbarie et violences diverses ...

4) l'évolution se crée progressivement et tu retrouve la Lumière grace au contact des autres ... plus éclairé que toi et qui font tilt dans ton esprit .

Pour répondre à ta question , à savoir comment on peut être un roi dans une vie et un pauvre type dans les suivantes par exemple , il faut que tu comprenne que plus ton statut social est élevé et plus ton niveau spirituel est ... très faible ! Ce que je dis est valable dans 99 % des cas .

Pourquoi ? parce qu'un être à la vibration élevée ne choisira JAMAIS un statut social ou il sera au dessus des autres . Jésus est un exemple flagrant ! Jésus , dans son dernier séjour terrestre était considéré par le reste de l'humanité comme un ... pauvre type ! Jésus n'aurait jamais pu être roi par exemple car Il voulait se mettre au niveau des plus petits .
Avoir un rang supérieur aux autres pour un être évolué , est absolument inconcevable et incompatible .

Choisir d'être président de la république dans la société humaine actuelle c'est clairement prouver un orgueil ...démesuré !
Si quelqu'un est capable de me citer un seul homme politique de haut rang qui fut un " grand homme",(et qui ne fut pas assassiner car gênant) je me tais à jamais !!

Un Maître te dira toujours que tu ne peux pas être "grand" dans un monde d'illusion et être "grand" dans la Lumière , ce n'est pas possible . Il y a véritablement incompatibilité car tu ne peux pas à la fois "être" la dualité et à la fois "être" la Lumière .

Tu ne peux être "roi" et spirituellement élevé mais le contraire n'est pas une évidence , c'est pas parce que tu es "petit" que tu vit forcément dans la Sainteté .

Maintenant , il y a 2 ou 3 exeptions qui confirme la règle mais globalement si tu est milliardaire ou homme politique dans cette vie ... heu.. disons ... pose toi des questions !

Jésus était "petit" parmi les "petits" comme tous les Maîtres qui sont passés sur cette terre .

Bien à toi .

Orang.



Derni?re modification le 24-04-2011 ? 21:32:25
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

salut
d?après Dieu dans cad ça ne peut pas être trop demandé puisque tu obtiens Toujours ce que tu crée alors sa ne tiens qu'a toi.
par contre si je peut me permettre je pense que tu "décortique" ce que tu lis comme je lais fais et le fais encore souvent:
par exemple lorsque je lisais la bible "je cherchais l'erreur" : et comme par hasard j'en trouvais plein ;bien sur puisque je cherche donc je trouve ;nous sommes dans le relatif ou une erreur est une vérité et une vérité est aussi une erreur,parfois les deux sont emmêler sinon pas d?expérience ,mais dans l'absolu (en lisant avec le c?ur diront certain ,moi je dirais avec l'intuition positive) tu vois que ce n'est pas important.
si tu meurt de faim et qu'on offre un poulet rôti a un moment ou un autre tu va tomber sur un os si en plus tu cherche ou est l'arnaque tu ne va voir que les os et raté un succulent repas.bien sur aucuns reproche dans mon poste ,comme le dirai Dieu juste des remarques.
ps:ce que tu as remarquer (la sagesse,voleur etc) est peut être la pour que nous communiquons et que d'autres s'interroge puis se mettent a penser par leurs propres moyens
rien n'est grave en soi

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos réponses, en fait ma question va plus loin dans le sens ou elle en amène une autre qui y est à mon sens vraiment reliée.

Si tout le "rappel", toute l'évolution spirituelle est comprise dans mon être et que je décide de me créer à nouveau d'une façon plus grandiose pour citer le livre.

En toute logique, je ne devrais pas retomber dans certaines bassesses et autres et reprendre là où j'en étais en quelque sorte spirituellement parlant.

Mais que reste-t-il de l'identité lors des vies successives, on en vient à ma question qui est + un énoncé de ce que j'essaye de clarifier en fonction de mon interprétation de mes lectures plutôt qu'une vrai question => L'âme "accumule" mes expériences (mes soi) au fil des vies et je n'y ai accès que par certaines méthodes (régression etc...) ça à part, je suis "coupé" de mes soi passés mais qu'est ce que je garde d'eux dans une nouvelle incarnation.

Et c'est là que Neale Donald Walsch intervient avec son parcours existentiel très diversifié => Il fut un être sage lors de l'une de ses existences et il semblerait que aussi humble soit cette sagesse acquise, elle ne l'a pas suivi après.

S'est-t-il tout simplement facilement fait à l'idée d'oublier via l'incarnation ses progrès sur le plan spirituel car oublier si peu est facile quand on a à oublier davantage (notre divinité etc...)

D'un autre côté le D Lama semble être la réincarnation d'un ex-Lama, donc il aurait choisit de revenir dans les mêmes conditions (lui)

En fait ces interrogations sont là simplement car j'ai peur de ce côté "on efface tout et on recommence" une version qui me plairait davantage serait " on garde tes acquis qui te suivent dans ton nouveau soi et tu travailles dans celui-ci d'autres aspects jusque là "défaillants" "

Et puis pour m'embrouiller davantage, dans ces livres il est dit que je peux choisir, qu'on me forcera à rien et que je ferai ce que je veux...

L'histoire du D Lama semble le confirmer.
Le plus drôle c'est que ces questions sont venues souvent depuis la lecture de ces livres et jamais elles n'avaient pris cette tournure et je ne me rappelle pas comment je les avais "exorcisées". Au levé ce matin j'avais ces pensées que j'essaye de vous exposer non sans peine donc bref => où sont passés les acquis, bonté divine ?. :D

10 appréciations
Hors-ligne

Je vais te donner mon point de vue en reprenant chacune de tes formulations .

"En toute logique, je ne devrais pas retomber dans certaines bassesses et autres et reprendre là ou j'en étais en quelque sorte spirituellement parlant"

Ce qui est acquis dans une vie est définitivement acquis pour la prochaine car enregistrer dans ton ADN (l'ADN comporte comme ton corps , plusieurs couches (physique et éthérique).Comme tu le dis , ton âme/Esprit accumule tes expériences diverses comme un magnétoscope . Ce que tu garde de tes acquis de ta précédente vie (l'Amour que tu as exprimé) se réalise dans la prochaine par l'intermédiaire de ton niveau vibratoire (une vibration plus élevée retire un voile supplémentaire). Maintenant , tout dépend de ce que tu appelle "bassesses" car si c'est passer ta vie à escroquer ton prochain , oui ça c'est de la bassesse mais si c'est juste des instants de mauvaise humeurs ...

"Neales Donald Walsch fut un être sage dans l'une de ses existences , il semble que cette sagesse ne l'ai pas suivi dans les suivantes "

La sagesse est une chose très relative . Le comportement d'une personne peut ne pas obligatoirement avoir de lien avec sa réalité spirituelle . Il y a , par exemple , un nombre incalculable de gens qui ont toujours le sourire aux lèvres et qui sont de véritable crapules ! (crapule , dans le sens de la personnalité) et d'autres qui sont en apparence des êtres "au caractère pas facile" et qui sont à deux doigts de la Maîtrise ... les apparences sont trompeuses . De plus , dans le cas de Neales , c'est quand même un gars qui ne se prétend pas "sage" mais qui a tout de même poser un acte magnifique , celui d'aider des milliers de personnes à reprendre conscience de ce qu'ils sont vraiment , peu importe la manière ... seul le résultat compte ... ce qui n'empêche pas Neales de travailler dans cette vie-ci sur d'autres aspects de lui un peu défaillant .

"Et puis, dans ces livres , il est dit que je peux choisir , qu'on me forcera à rien et que je ferai ce que je veux "

Oui , il est clair que tu es complètement libre du début à la fin . Tu choisi à chaque instant de ta vie qui tu veux être . En fait , tu choisi toi-même la rapidité de ton retour vers la Lumière .

Le but premier de l'incarnation est de quitter l'illusion par le souvenir du "qui je suis vraiment" .

Le but second de l'incarnation est d'exprimer de manière "physique" , c'est à dire dans la matière ce fameux "qui je suis vraiment " .

Orang.




L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne

bonsoir,

Peut-être que Neale a été un Sage, mais seulement dans son village, dans une vie antérieure, mais dans celle-ci, il n'y a rien de bas, car il arrive ici pour se ra-peller cette sagesse acquise, même s'il lui faut traverser toute une vie et des tas d'expériences avant d'y arriver, et la partager avec le monde entier cette fois, pas avec seulement quelques-uns, il est venu rapeller les gens à eux-même et dans ce sens, il s'est re-créé dans une nouvelle version plus grandiose........
Je ne sais pas si ça peut t'aider à y voir plus clair ou d'un autre point de vue, mais peut-être que ton problème vient de l'endroit où tu poses ton attention . On peut être le sage de son quartier, et on peut faire mieux en partageant sa sagesse acquise par sa propre expérience pour montrer au monde ce qu'il y a à apprendre tout comme il l'a appris.
Bien amicalement.

salut
je pense comme le dit cad ;que nous sommes dans une réalité cyclique la sagesse est relative car elle est un aspect du tout
par contre l?éveil ou l'illumination ou la transfiguration n'a rien de relatif c'est un état être a mon avis une fois retourné a cet état être tu ne peut le perdre sauf si tu le désir Consciemment cette fois pour être une autre expérience.
tes acquis (des "autres" vies sont toujours là comme ce que tu est vraiment mais est il bénéfique que tu les ais a l'esprit pour que tu exprime ce que tu veux être parmi nous ;si tu n'en a pas conscience c'est que cela ne te sert pas directement ou bien que cela est dans ton inconscient que sa te sert a être ce que tu veut mais que sa ne s'exprime pas en souvenir et autre image du passé mais plutôt en sentiment et émotion en "réaction" a certaine situation
si dans ton enfance tu as été un grand boxeur jusqu?à 20 ans puis tu arrête tous pendant 20 ans il est sur que lorsque tu reprends une corde a sauter a 50 ans tu sera plus efficace que quelqu'un qui ne sens ai jamais servi
amen bien a toi
j?espère que mes mots sont aussi clair que ce que j'essaye d'exprimer

0 appréciations
Hors-ligne
Bon sang, vous m'aidez bien ! Oui tout cela est plus clair maintenant, j'aime votre approche ! Merci pour vos réponses pleines de sens !
blogmaster

J'avais écrit un long message pour toi QuoVadis, que j'ai effacé par mégarde, faute d'avoir fait une copie...

Mais je suis ravi que tu aies trouvé un sens aux réponses données, elles relèvent toutes d'un cheminement très avancé, tout comme tes questions d'ailleurs!

Disons, pour résumé, que j'avais juste rajouté une autre lecture possible de ce passage de cad où Neale questionne Dieu sur ses vies antérieures; la réponse reçue donne en vrac différentes situations de vies de Neale sans les classer chronologiquement me semble-t-il, si mon souvenir est bon. "Tu as tout été: un roi et un serviteur, un riche et un pauvre, un sage et un fou..."

Mais pourquoi en effet ne pas envisager ce cas où une âme s'incarnerait dans une situation de vie "moins favorable"? Si ça sert le choix de notre âme, pourquoi pas?

Comme l'a clairement indiqué Orang, rien n'est perdu de ces expériences passées. Et de toute façon, l'âme contient déjà toute la sagesse et toute la connaissance; ce qu'elle cherche à faire, c'est expérimenter, c'est à dire éprouver et ressentir, ce qu'elle est déjà.

L'âme n'a pas cette peur de perdre un quelconque acquis de son expérience dans le monde relatif. Seule l'esprit-mental peut concevoir cette peur ou en être embarassé. Il se pourrait même que l'âme choisisse de s'incarner dans une situation de vie moins favorable en apparence, pour justement se libérer de cette peur... juste une possibilité pour laquelle je n'ai aucune certitude, mais tous les choix sont possibles.

Notre mental est enclin à s'approprier toute évolution pour en faire son identité, et ensuite s'y accrocher. L'âme n'a pas ce conflit. Elle se contente d'aimer ce qui est. Vivre en aimant ce qui est c'est vivre en résonnance avec notre âme.

Divinamicalement.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci blogmaster d'avoir pris le temps de me re-répondre malgré ton contre-temps et toutes vos réponses réunies m'ont rappelées les conclusions que j'avais conjecturées après avoir fais part de ces questions à d'autres mais dont jusque là je ne m'étais pas rappellé.

"On" en avait conclu que lors de la prochaine vie tout comme dans celle-ci, je ne retomberais pas dans des "choses" que j'avais déjà dépassé car en les cotoyant (ces choses) comme une sorte d'intuition me dirait qu'elles ne sont pas pour moi.

Ayant déjà ressenti de nombreuses fois ce genre d'impression, ça "collais" parfaitement.


Donc ça + vos réponses excellentes dans un mixeur et on obtient quelqu'un de refait :sol:


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :