En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Bonjour, je voulais vous demander par rapport à votre lecture de CAD, si par exemple, l'auteur sous-entend un moment que Dieu aurait la capacité de nous rendre inconscient ou si vous vous avez compris ça. Je sais qu'il dit des choses du genre que notre énergie ne peut pas être détruite et qu'on existera toujours. Et je sais que Dieu ne voudrait pas nous rendre inconscients. Mais ma question c'est: est-ce qu'il aurait la capacité de nous rendre inconscient, c'est-à-dire de nous empêcher de penser et tout, et genre que notre énergie existe sans qu'on ait conscience ?
C'est un peu compliqué à expliquer mais j'espère que vous me répondrez :).
C'est un peu çà, même si dans Cad Neale n'utilise pas ce mot,
on passe par "le voile de l'oubli" et le but c'est de nous dévoiler à nous-même,
parce que Dieu nous en a donné les possibilités...avec son aide aussi... :pap:
ce genre de situation de vie que tu décris T-G, ressemble à de la follie. Une inconscience comme celle-là... mais j'ignore si c'est de ça que tu parles.
Mais pour répondre à cette question vis à vis de cad, Dieu ne nous imposerait rien que nous n'ayons choisi. Pour une raison particulière qui servirait son expérience d'elle-même, l'âme pourrait choisir une telle situation de follie. Où n'importe quelle autre situation...
Donc par extension, vu que nous sommes tous un, oui Dieu est capable de vivre une telle expérience illusoire, mais pas de l'imposer sans consentement.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.