Conversations avec Dieu




comment vivre ce que Je suis réellement ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

voilà 9 ans que je lis et relis les tomes CAD et je n'arrive pas (ou ne veux pas) à vivre dans ma vie quotidienne ce que Je suis réellement, qqun peut-il me dire comment atteindre le Dieu qui est à l'intérieur de moi ? et comment le vivez-vous ? Parfois, au boulot, je ressens très subtilement que tous mes collègues sont Moi et qu'il n'y a personne d'autres à aider et à aimer, personne de qui avoir peur : pouvez vous me dire comment développer ce sentiment de paix et d'amour ?
Merci de me répondre.
Dominique

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Dominique,
Il n'y a que deux mois que j'ai fait connaissance avec le tome 1 et je lis actuellement le tome2. Je n'ai, bien sûr, pas entièrement saisi le contenu de ces livres mais l'évidence, pour moi, je sais Dieu est en moi quand je me sens en Vérité, remplie de Joie ou débordante d'Amour......A ces moments là, je peux dire que je touche à Dieu ou c'est lui qui me touche!
J'avais pu éprouver ces merveilleux sentiments avant de connaitre ces livres mais je n'avais pas toujours conscience de leur sens divin!
Pourquoi ne pas t'entraîner à retrouver tes moments de connection avec ta vérité , avec l'amour ou la joie de ta journée....? Ensuite quand ces sentiments seront présents en toi, tu les remarqueras plus facilement car tu y feras bien plus attention....
Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider mais c'est ainsi que je procède...bien consciente cependant du chemin qui me reste à parcourir
Amicalement
Sherlock
sherlock
blogmaster

Effectivement, comme le démontre très bien sherlock, c'est une question de sentiments, de ressenti.

Ce que tu ressens pour tes collègues, c'est en effet la divinité qui se manifeste à ta conscience. Il est inutile de le rechercher, car c'est toujours là à tout moment.

Ta volonté de trouver un "comment" (atteindre se dieu en toi ou développer cette paix et amour) est ce qui t'empêche de prendre conscience de ce qui est là en tout temps; ce faisant, tu crées ton expérience qui correspond à ce que tu crois être dans l'instant: quelqu'un qui n'est pas connecté avec ce dieu de paix et d'amour.

As-tu lu l'amitié avec dieu? si ce n'est pas le cas, tu pourrais y trouver une marche à suivre pour prendre conscience de "ce que tu es réellement", comme tu dis si bien.

Et il n'y a rien d'autre à faire que de savoir ce que tu es réellement. Ces moments où tu ressens cette union avec tes collègues par exemple, c'est probablement un de ces moments de grâce ou d'ouverture pendant lesquels tu n'essaies pas d'atteindre quoi que ce soit; ça te tombe dessus, en quelque sorte (bien qu'il ne s'agisse que d'une redécouverte partielle de ce que tu es vraiment à chaque instant).

Paradoxalement, le meileur moyen d'expérimenter cet état de grâce, c'est de ne pas essayer de le faire. même la méditation ne "fonctionne pas" quand on essaye de méditer, quand l'esprit est trop préoccupé avec un objectif. J'ai souvent ditavec humour à certains religieux en quête de dieu: "c'est qui le dieu ici, c'est à lui de me trouver! oui!"

Même si je disais ça avec désinvolture, il me semble que cette boutade recèle une grande part de vérité; celle du lâcher-prise, de laisser dieu accomplir son oeuvre. Ton rôle est de choisir, laisse le ressenti arriver et ne doute pas que dieu se présente à toi lorsque ces sentiments que tu éprouves de "façon très subtile" sont là!

Ce sentiment pourrait se développer en ne le remettant pas en question. Si chaque fois que dieu te répond, tu prétend qu'il ne l'a pas fait, dieu essayera encore et encore, mais tu risques de ne pas le voir. Et cette idée que dieu ne se présente pas à toi devient ta création et ton expérience.

Alors saches simplement qui tu es intérieurement et ne te soucies pas de ce qui se manifeste extérieurement, mais sois reconnaissant pour tout ce qui se manifeste comme étant une expression de dieu (comme avec tes collègues).

La reconnaissance ou le remerciement, voilà la cléf de toute spiritualité!

Merci de me donner une occasion de me reppeler tout ça, dom.

Divinamicalement.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à vous deux de m'avoir répondu.
Maintenant j'ai une autre question : Comment poser une question à Dieu et voir sa réponse dans ma vie quotidienne ? je pense qu'il faut simplement poser la question à Dieu mais je ne vois pas la réponse venir. "la question n'est pas à qui je parle mais "qui écoute" ! a dit dieu, je suppose que cela est exact, alors comment être plus attentif à ses réponses ? merci de m'aider.
blogmaster

Cette question est un peu semblable à la première et pourrais recevoir la même réponse...

se demander comment être plus attentive aux réponses, c'est se créer une situation où les réponses ne sont pas reconnues... alors SOIS attentive!

Le problème est que si tu ne crois pas pouvoir recevoir de réponse, ou de l'amour, ou de ressentir la présence de dieu, alors tu crées celà et ça devient ton expérience de la réalité.

Il ne faut rien d'autre que ta conscience; et tes questions démontrent que ta conscience est éveillée. Il reste à l'utiliser pour créer une expérience différente.

Rester dans le silence est un moyen efficace de se connecter et d'être davantage conscient de notre source divine et d'être inspiré.

Sois attentive aux signes, aux coïncidences, aux paroles des chansons, celles d'un ami... il y a pleins de possibilités.

Mais c'est surtout par le sentiment que l'on sait si une idée (d'où qu'elle vienne, y compris l'imagination, surtout l'imagination) est une réponse qui nous convient ou non. Si le sentiment éprouvé est assimilé à la joie, l'amour ou la paix, s'il nous fait un grand bien, alors cette réponse est ce qui te convient.
blogmaster

Si tu as le temps, dom, va un peu lire une autre discussion sur le forum, dans la catégorie "nouveau sujet quotidien", le sujet étant "mes impressions après une première lecture du tome 1"... peut-être y trouveras tu des éléments qui pourront éclaircir certains points (mis à part la relecture de cad)... :sol:

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Dom,
Laisse-moi te raconter une petite histoire. L'autre jour, après avoir réfléchi sur un texte spirituel, je me questionne, pour la nième fois : comment puis-je être libre? Libre de toutes ces peurs, angoisses, doutes, pensées fausses qui me voilent la vérité?
Et puis je pars au travail dans ma voiture, avec dans la tête le ressenti de cette question.
J'arrive à un carrefour, le feu est rouge, je m'arrête. Et là, devant moi, passe une grosse camionnette sur laquelle il est écrit en très gros : "ME LOUER, C'EST ÊTRE LIBRE".
j'avais ma réponse....
Et j'en ai des dizaines comme celle-là. Au début, je les notais dans un carnet, tellement cela me semblait extraodinaire. Maintenant, cela fait partie de mon quotidien. Et certainement pas parce que je suis une "élue", mais parce que ce que CAD a dit est vrai : Dieu te réponds tout le temps, sans arrêt. Mais on ne voit que ce qu'on croit. Et on se limite aussi, alors que les moyens avec lequel Dieu nous parle sont illimités.
Ce qui nous limite, c'est aussi la croyance profondémment ancrée en nous de notre séparation avec Dieu. Pourtant, les Evangiles aussi disent que Dieu est notre ETRE même, et le Coran dit : Dieu est plus proche de toi que ta veine jugulaire.
Tu ne peux pas atteindre Dieu, pour la bonne raison que tu es ce qu'IL est. Il n'y a rien à atteindre, rien à chercher, il y a juste à dissoudre les pensées fausses de séparation, de distance, de dualité. C'est dur, je sais! Je réfute chaque jour les pensées qui me disent le contraire! CAD dit : nous vivons actuellement notre union inconsciente avec Dieu. Le chemin, c'est de la vivre consciemment. CAD dit aussi que c'est la connaissance qui fait l'expérience. Plus tu vas t'imprégner des vérités qui t'apportent paix, joie et lumière, plus tu vas être honnête avec toi-même et débusquer, accepter, voir les pensées fausses en toi, et plus ta conscience va s'ouvrir. Nos croyances fausses sont justes des voiles. Tu n'es pas ce corps, ce mental, cette personnalité, c'est le masque de Dieu.
On ne peut pas être identifié à deux choses en même temps. Quand on se dit : je, moi, on ne peut pas le ressentir pour deux choses en même temps. Soit on est identifié à ce corps, ce mental, ces émotions, soit on est identifié à ce qui est au-delà des pensées, ce sentiment d'exister, ce Témoin, l'observateur de l'observateur de l'observateur, dit CAD. C'est un long travail de connaissance de soi, et au début, comme tu l'as toi-même expérimenter, la conscience de Qui Nous Sommes ne dure que quelques secondes. Mais c'est un très bon début!
Comme l'a très bien dit blogmaster, ce que tu dis, tu le vis, alors choisis ce qui exprimes le Meilleur de toi-même, choisi ce qui exprime le mieux ta Lumière, ton Amour, et ainsi tu réactiveras ta Divinité.
Avec amour,
lénah
Lénah
fraidy

Quand tu veux parler à Dieu, pose des questions à ton coeur. Puisque Dieu est dans ton coeur. La première chose à faire, est d'apprendre à faire des relaxations. Je te jure, ça marche ! Apprends à faire le vide mental... Ensuite, pose les questions qui te travaillent. Quand ton coeur bas de joie,c'est positif. Ensuite, pense à l'amour...
Quand à moi, je faisais ça quand je pouvais, je pensais intérieurement au mot amour plein de fois et j'avais l'impression au fur et à mesure qu'une grande enveloppe d'amour m'entourait et me submergeait. C'est ce que j'appelle un grand bain d'amour ! C'est merveilleux !
Ta soeur qui t'aime et te souhaite de connaître ça au moins une fois dans ta vie !

Continuons,nous sommes sur la bonne voie,déjà un pied au Paradis. La maîtrise des pensées et du schéma de pensées est surement le début d'un nouveau modèle de société .Dénuée de jugement, de compétition et de guerre mais dans l'acceptation et la compréhension que Je Suis Vous et Vous êtes Moi. Vive la joie,vive l'amour et à Je vous adore tous mes Déesses et Dieux.


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour :

Blogmaster tu écris :
dom, va un peu lire une autre discussion sur le forum, dans la catégorie "nouveau sujet quotidien", le sujet étant "mes impressions après une première lecture du tome 1"... peut-être y trouveras tu des éléments qui pourront éclaircir certains points


Je viens de chercher en long en large dans la bonne catégorie, je n'ai rien trouvé.
Merci de m'aider un peu, d'avance merci
Naama
Chaque jour est un bon jour
Naama

0 appréciations
Hors-ligne
Naama c'est ICI ce que tu cherches.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup QuoVadis :champ:
Chaque jour est un bon jour
Naama

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :