Conversations avec Dieu




comment réagir face a un comportement injuste ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Récemment mon enfant à eu à faire à une personne qui a eu un comportement injuste vis à vis d'elle. J'ai essayé de comprendre ce qui me faisait tellement réagir face à cela mais je reste totalement incapable d'envoyer des penseés d'amour à cette personne même si je sais que ce serait le plus juste à faire. Comment puis je trouver la raison de ma colère? Je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Comment être plus aimante et plus détachée ?

merci pour vos conseils

La véro
lavero

Bonjour,

Prends du recul face à cette situation... et essaie de voir s'il elle t'envoie quelque chose que tu dois corriger chez-toi...??? travailler sur soi est tellement difficile mais cela se fait crois-moi ...c'est un travail de tous les instants...mais je te dirais ...qu'il faut aussi savoir se détacher affectivement de ses enfants pour leur laisser vivre les expériences de vie et leurs leçons d'apprentissage... car nous n'y pouvons rien... et même s'ils leur arrive quelque chose de fâcheux... ils sont là pour apprendre et évoluer ...et crois-moi par expérience nous ne pouvons pas vivre leur vie à leur place...!!!
j'ai 3 enfants et je suis divorcée et je suis obligée de leur laisser vivre leur vie sans intervenir ... mais aujourd'hui je comprends qu'il faut qu'ils apprennent ce qu'ils sont venus vivre sur la terre ...donc, si tu veux discuter et échanger des idées cela me fera plaisir... au plaisir de te lire ... !!!
Dieu avec toi ... mais pense aussi à toi avant tout ...car TU le mérites...!!!

LillySoleil, Spirituellement
A+

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Lavero,
Déjà, ne te décourages pas, tu vas trouver les réponses, car tu cherches, tu te pose des question, et tu connais déjà la destination - l'amour et la paix - et qui cherche trouveras.

Tu observes de la colère en toi. C'est la réaction normale face à l'injustice, et encore plus lorsqu'on est mère et que c'est notre enfant qui la vit.

Rappelle-toi qu'il n'y a que deux émotions : la peur ou l'amour.
Derrière la colère, il y a toujours de la peur. Cherche quelles sont les tiennes pour ton enfant.

Je partage avec Lilly cette approche de lâcher prise face aux expériences de nos enfants.
En tant que maman, on aimerait tellement pouvoir tout contrôler dans la vie de notre enfant, pour le protéger, pour qu'il ne souffre pas. Parce qu'on entretient la pensée erronée que la souffrance est inutile et injuste.
Mais si tu as lu CAD, tu sais que chaque âme créée elle-même chacune de ses expériences.
Accueille cette expérience comme un cadeau pour t'aider à lâcher-prise sur tes peurs de maman et faire confiance à la vie. N'oublie pas : "A chaque instant, l'Univers conspire en notre faveur".

L'injustice n'est toujours qu'en apparence, car en réalité, c'est l'âme de ton fils qui l'a créée, pour son chemin de croissance, en coopération avec la tienne, puisque tu es sa mère.
En vérité, les circonstances extérieures, les évènements de notre vie n'ont AUCUNE réelle importacne, leur seul but est de te donner l'opportunité de faire l'expérience intérieure de ton CHOIX.

Pour terminer, ne lutte pas contre ce que tu ressens. Cela aussi fait partie de l'expérience. Accueille ta colère, accueille tes peurs, regarde les avec tendresse et accueille les avec compassion, comme tu le ferais pour ton enfant en colère ou apeuré. C'est la personnalité humaine qui s'exprime. Si tu ne juges pas, si tu ne luttes pas contre ce qui se passe en toi, tu prends ainsi automatiquement la place du témoin, de l'OBSERVATEUR, ce que Tu es vraiment.

Alors que si tu t'identifies à ces émotions qui se déroulent en toi, en les jugeant, les rejettant, tu reste prisonnière d'elles.

En observant tes émotions, une distance va se créer entre elles et ta Nature Essentielle, et c'est dans cette distance qu'est Ta Paix qui a toujours été là.
Alors, tu n'auras même pas besoin d'essayer d'être plus aimante et détachée, cela jaillira en toi, spontanément.

Je te souhaite cette expérience libératrice. L'amour, la joie, la paix, la Vérité sont déjà là en toi, cachées derrière les faux concepts.
tendrement,
lénah

Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

merci à vous pour vos réponses et votre soutien. Aujourd'hui avec un peu de recul je me rend compte que j'ai réagi au lieu de d'abord réfléchir et de prendre du recul. Aujourd'hui je pense que j'aurais dû effectivement me contenter de consoler ma fille et laisser passer un peu de temps Bonne leçon pour moi J'espère juste que j'arriverais à m'en souvenir la prochaine fois que ça m'arrive! J'aimerais bien aborder ce sujet avec mes enfants mais je ne sais pas trop comment En parlez vous avec les vôtres ?

a bientôt

lavéro
lavero

2 appréciations
Hors-ligne
Ne t'inquiète pas, Lavero, un jour viendra où tu n'auras même plus besoin d'y penser, ce sera naturel.
mais laisse-toi du temps, car c'est un processus qui se fait par étape, et il n'y a PAS d'autres façons de progresser que par l'erreur.
Culpabiliser pour une erreur assombrit notre conscience et peut nous pousser à refaire la même erreur.
Accueillir l'erreur comme une étape bénéfique nous rendra plus conscient la prochaine fois. Le but de l'erreur est justement de nous donner une bonne énergie pour saisir l'opportunité de grandir la prochaine fois que la même situation arrivera.

Pourquoi crois-tu que ton enfant est avec toi, Lavero? C'est son âme qui t'a choisie. Il n'y a que les ignorants qui chantent "on ne choisit pas sa famille".
Nous avons un travail spirituel à faire avec nos enfants et eux avec nous. Et je ne parle pas d'enseignement obligatoire et rigide. Si tu arrives à voir ton enfant comme une âme, et non comme "ton" enfant avec tous les concepts qui y sont liés, tu lui parleras spontannément de ce qui est le plus essentiel pour toi.
Bon voyage avec tes enfants,
lénah
Lénah

10 appréciations
Hors-ligne


NE QUELQUE PART

on choisit pas ses parents
on choisit pas sa famille
on choisit pas non plus
les trottoirs de manille
de paris ou d'alger
pour apprendre à marcher
être né quelque part
être né quelque part
pour celui qui est né
c'est toujours un hasard

y'a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
ils savent ou sont leurs nids , quand ils rentrent de voyage
ils savent ou sont leurs nids , quand ils rentrent de voyage
ou qu'ils rentrent chez eux
ils savent ou sont leurs oeufs

être né quelque part
être né quelque part
c'est partir quand on veut
revenir quand on part
est-ce que les gens naissent
égaux en droit
à l'endroit
ou ils naissent
que les gens naissent
pareils ou pas ...


Maxime le forestier vous informe qu'il sera en tournée française en mai : le 4 à Bordeaux , le 6 à Paris , le 8 à Toulouse .

Puis en tournée européene en juin : le 5 à milan , le 11 à bruxelles , le 23 à Rotterdam .

Puis en tournée mondiale ( tiens ,on va s'géné!) en juillet : le 12 à mexico , le 16 hong kong , le 18 à tokyo (heu... non pas tokyo , parce que ça craint !)

Puis en tournée intergalactique en août : le 2 sur sirius , le 7 sur vénus . ( y'a que 2 dates parce que c'est trop loin !)

Monsieur le forestier vous informe également que suite à la demande de sa plus grande fan , Lénah , il sera également en concert privé en septembre : le 5 dans la cuisine de Lénah , le 6 dans le salon de Lénah , le 7 dans la chambre à coucher de Lénah et bien sûr accompagné de sa guitare et le tout en accoustique , ça va de soi !!

Il est aussi précisé qu'a cette occasion , monsieur maxime le forestier ne chantera qu'un seul titre :
Né quelque part !!!! :ptdr:

L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
kris

bonsoir tout le monde,

je n's'rais pas aussi catégorique que toi Lénah,
car sais tu selon quels critéres nous choisissons notre famille,
pas parce que ma famille est de france ou de paris,

christopher vasey nous dit qu'on la choisirait en fonction de notre sensibilité qu'on aurait les mêmes affinités,
mais pas pour tout ce que cette famille va nous faire vivre,
où ce qu'on leur fait vivre aussi...

j'ai pas choisi ma famille pour le métier de mes parents,
simplement j'ai été attiré par elle, cette famille me ressemblait, et j'y suis allée....

et j'ai bien vite compris que c'était la famille où je pourrais grandir le plus vite possible, (c'est dire si j'avais du temps à rattraper,!)

"on ne choisit pas les trottoirs de manille, c'est vrai !"

qui pourrait faire un tel choix ?

:oe:


10 appréciations
Hors-ligne

Et pourtant Kris ... la chanson de maxime le forestier est sympa à entendre mais elle est à 1 milliard de kms de la réalité .

Avant l'incarnation , tu choisis un programme de vie ainsi que les conditions qui vont te permettre d'y coller au plus juste .

Couleur de peau , nationalité , relation affective , famille , collègue de travail ...ect.. , nous avons donner notre accord pour tout cela mais nous l'avons complètement oublié !

La vision que tu avais dans l'au-delà par rapport à celle que tu a aujourd'hui ne peut absolument pas être la même , c'est impossible parce qu'entre temps l'égo est venu se greffer sur ton mental , ce qui est un phénomène tout à fait normal .

Mais ce n'est pas parce que l'on accepte de vivre des choses avec tel ou tel personne pendant un certain laps de temps que l'on a des affinités avec ces personnes . Dans une famille , la fille peut très bien être Spirituellement très avancer et le fils ou le père au degré 0 .

la seule affinité qui existe , c'est l'affinité vibratoire qui correspond à l'évolution spirituelle . Il n'y en a pas d'autre .

Alors "les trottoirs de Manille " ... oui ! pourquoi pas ?

Tu pense que les dizaines de milliers de gens qui viennent de mourir à la suite du tremblement de terre au Japon n'ont pas fait ce choix ? bien sûr que si ! au moment ou il y a eu le tsunami , ils ont tous eu peur car bien évidemment ils avaient oubliés cela mais maintenant qu'ils sont retournés de "l'autre côté " , ils viennent de comprendre pourquoi ils avaient donnés leur accord avant l'incarnation .

C'est pour ça que ce qu'il se passe en ce moment , entre autre au Japon est bien loin de me traumatisé . Je trouve même que tout ce qu'il se passe est parfaitement normal . Ca s'appelle vivre l'instant présent ... et pour ceux qui se disent " oh , c'est terrible , ce risque d'explosion nucléaire !" c'est qu'il vivent encore dans une pensée de dualité qu'on appelle l'égo (égo = peur par anticipation ) .

Ce qui n'empêche pas d'avoir un sentiment compassionel pour ces habitants du Japon . L'un n'empêche pas l'autre .

Il faut simplement se dire que tout ce qui arrive actuellement est NORMAL .

Orang.







L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
kris

oui, effectivement, je parlais de l'affinité vibratoire,
pas des émotions, je ne suis pas habituée à ce vocabulaire... vibratoire...

kris

dans l'article que j'avais posté dans "bibliographie" s'intitule
naissance : et christopher vasey parlait d'affinité spirituelle,

j'ai omis de le dire, tu as raison de le compléter, Orang.

pour la chanson, c'est vrai,
qu'elle n'est pas en accord avec la réalité puisqu'on choisit vibratoirement sa famille.

ce que je comprends, c'est qu'en cette vie, il nous faut quand même faire des choix conscients, et c'est le but du jeu,
de sortir de nos choix inconscients, voilà,...


kris

ah oui, çà a fait tilt !
je vais me ré-exprimer car j'ai exprimé un non-sens, !
kris

on fait des choix sans s'en rendre compte,
ce sont des choix faits inconsciemment, !
kris

j'ai cheminé avec cette information , merci Orang !

"La vision que tu avais dans l'au-delà par rapport à celle que tu as aujourd'hui ne peut absolument pas être la même , c'est impossible parce qu'entre temps l'égo est venu se greffer sur ton mental ,
ce qui est un phénomène tout à fait normal . "

kris

- surtout en tant que fille, les injustices de nos mères nous font réagir plus que les injustices de nos pères....

j'ai remarqué que j'en voulais à ma mère des injustices qu'elle subissait elle même de mon père !

incroyable n'est ce pas !
je crois que tout ce qui nous arrive étant très jeune (dans la petite enfance, nous l'attribuons à notre mère , )
n'est ce pas la première injustice que nous pratiquons nous même à nos mères ?
c'est vrai que je suis la première à faire mon mea-culpa !

si nos mères sont "assez" bonnes, nous n'allons pas avoir ce problème,
si nos mères ne nous expriment pas l'affection que nous avons besoin étant "enfant" nous le subiront toute notre vie en le lui reprochant.

alors qu'elle même, a subit des injustices premières de la part de son père, et ensuite de la part de son mari.

en tant que "fille" nous avons du mal à voir cela.

la mère est en quelque sorte le "bouc-émissaire " de nos souffrances infantiles.....


10 appréciations
Hors-ligne

Sur ce sujet de Lavero "comment réagir face ..." je n'ose compter le nombre de fois ou le mot injustice a été utilisé !

Amusez vous à les comptabilisés et vous verrez à quel point le conditionnement fait retomber systématiquement dans l'illusion !

Rappelons nous que le mot "injustice" n'existe pas pour l'Etre en cheminement . Pour ma part , c'est un mot que j'ai rayé depuis longtemps de mon vocabulaire .

A la limite , la seule fois ou il y a une possibilité d'employer cette expression , c'est concernant nos amis les animaux qui eux vivent un véritable sacrifice par Amour pour nous .

Mais pour les humains que nous sommes , ça n'existe pas .

Il me semble que tout cela est très bien expliqué dans CAD .

Prononcé ce mot , c'est encore et encore se poser en victime ...

Non ?

Orang.
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
orang-outang

il est gentil orang
kris

injustice, était mon mot préféré, !
je crois même que c'est pour çà que je ne me sentais pas comprise par cad au début, car j'entretenais toujours ce sentiment là .

il m'aura fallu 11 ans pour sortir de mon entêtement, en comprenant, que nos choix de vocabulaire était précisément focaliser sur nos traumatismes....

mais nous pouvons sortir du "trauma" (trop ma) , ma maman,
ma ......., ma maison, ma famille...........

un peu trop de "possessif",(pronom)






kris

Orang, connais-tu caroline Leraux, communicatrice animale.

lien, communication-animale.net
kris

caroline Leroux, communication-animal.net
kris

les deux tombent sur deux sites différents, le hasard !

2 appréciations
Hors-ligne
Conversations avec Dieu est un appel à vivre au niveau de notre âme, qui est Ce Que Nous Sommes réellement, dans le cas où la définition de "âme " est une individuation de Dieu, une "partie" de Dieu, pour faire simple.

La plupart du temps, nous vivons au niveau de notre personnalité, et même au niveau de notre ego, de notre mental.

Vivre en conscience, ce n'est pas rejeter l'un ou l'autre, c'est savoir exactement où on est et ce qui est en train de se passer.

Quand vous parlez du choix de la famille, soyez conscients des moments où vous parlez du choix au niveau de la personne, de l'humain et ceux où vous parlez au niveau de l'âme.

L'histoire de "La petite âme et du soleil" est une merveilleuse illustration de cela. Dans cette approche, on peut très bien imaginer, Kris, que ton âme s'est entendue avec l'âme de ta mère, par exemple, pour cette incarnation. Celle du corps et de la personnalité qu'on appelle "Kris". Afin de pouvoir vivre toutes les expériences que ton âme a soif de vivre.

Au niveau humain, Kris a certainement d'autres choix ou d'autres désirs, mais ce n'est pas grave, ça fait partie du jeu... ou du "je".
Si on voyait toutes les cartes, on ne pourrait pas jouer au Poker... :)

Tu m'as bien fait rire, Orang, avec tes réponses délirantes sur Maxime le Forestier (dont j'aime beaucoup la musique soit dit en passant) j'adore ton humour ! Merci!
Lénah
kris

Lénah : Il n'y a que les ignorants qui chantent "on ne choisit pas sa famille".

seulement voilà : le film est en train de se faire en thailande :
titre "On ne choisit pas sa famille" !(ch.clavier)

comme quoi, on n'a pas finit d'en re-parler !
kris

Merci de ton dernier message, Lénah !

ce matin,(plutot ce midi) après mon réveil, j'ai médité,
en pensant à une phrase qui m'avait abasourdie,
-c'est quelqu'un qui m'a dit : que je n'avais pas de personnalité !(et toc)

(merci Claire, elle se reconnaitra)

et du coup, je me suis dit que j'avais un problème,
donc j'ai essayé de "trouver" ma personnalité,
puisque j'ai jugé à ce moment là, que cela devait être un problème,

et donc, à pile-midi, je sors de mes réflexions, en me disant,
mais que peut-être c'était pas si mal, après tout !!!

j'ai pensé, mais c'est certainement parce que je n'avais pas "de" personnalité propre, que j'ai pu expérimenté tellement de choses avec "Dieu" ( je dirais, l'énergie créatrice) car pour moi, c'est indéfini !
c'est pas un nom approprié, dieu n'a pas de personnalité !

et justement, on essaie de lui en donner une !

(juste pour faire le point !)
j'aimerais bien continuer cette discussion sur un sujet, ce serait interressant.
(mais Claire voulait certainement dire qu'elle ne savait pas me "définir"....

:by: DONC



Bonjour Kris !
C'est pas rigolo ce qui t'arrive !
Mais tu es très capable d'être en Paix avec cette remarque !
N'y laisse pas ta bonne humeur...
Bonne Journée :sol:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :