Conversations avec Dieu




Zeitgeist, the movie

0 appréciations
Hors-ligne
http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770

Je ne sais pas trop si vous avez entendu parler de ce documentaire. Je vous propose le lien tout en sachant que certaines partie de ce documentaire risque de choquer certains d'entre vous, surtout la première partie qui traite de la religion catholique et de l'histoire de Jesus.

J'estime intéressant de le visionner dans la mesure où la conclusion de ce film résume bien l'objectif que nous nous sommes fixés. Je la résume rapidement pour ceux qui n'auraient pas le courage ou l'envie de le visionner dans son intégralité: nous devons cesser de nous attacher aux vérités qui nous sont suggérées par les événements et les individus extérieurs, afin de nous tourner vers notre vie intérieure et reconquérir notre pouvoir, reconquérir notre vérité qui est que nous sommes tous liés, nous ne sommes tous qu'un. c'est cet objectif qui est proposé dans ce film et je le trouve louable.

Bien sur nous avons déjà longuement disserté sur l'inutilité de critiquer, juger et tirer des conclusions sur les faits, sur cette "réalité" physique. Nous ne devons bien sur pas nous étendre sur les avis qui sont exposés dans ce film, qui ne sont que des avis, qui ne sont pas la vérité. Mais il peut être utile de regarder pour ceux qui ont encore des doutes quant à la futilité du matérialisme et qui sont encore endormis.

je vous aime, mes frères et mes soeurs!

Derni?re modification le 13-06-2009 ? 16:00:21
"L'homme est l'animal le plus intelligent. C'est normal en même temps, c'est lui qui fait le classement."

0 appréciations
Hors-ligne
Oui mika, tout à fait d'accord avec toi..
Merci..
il est vrai que cette vidéo peut susciter de vifs débats..je ne crois pas cependant qu'il s'agisse de juger, critiquer ou tirer des conclusions. Il est question selon moi de reconnaître, à l'image du film "HOME", les effets de certaines causes, tout en choisissant l'amour.. Il y a aussi zeitgeist addendum dont voici un lien http://www.nous-les-dieux.org/Zeitgeist_Addendum
ce deuxième volet se consacre un peu plus à l'explication du processus de création d'argent dans nos sociétés, son contrôle et à quelle fin, et se termine par la proposition d'un concept de société transcendant les vieux archétypes de la notre.. (proposition basé sur un réel projet)
autant dire que ça calme..
On voit bien à travers ces vidéos et bien d'autres, qu'une multitude de gens, groupes associations, fondations etc... fournissent un effort colossale pour une prise de conscience généralisée et afin de provoquer le séisme nécessaire pour l'intérêt et l'éveil même des plus rationnalistes. Pour pouvoir choisir ce que nous sommes vraiment, ne doit on pas reconnaître et comprendre profondément ce que nous ne sommes pas.
Et puis, que l'on soit d'accord ou non, ou pas trop, ce qu'il y a d'extra, c'est cette quête de vérité, cette infatigable quête pour un lendemain meilleur, pour de nouveaux choix, et pourquoi pas réaliser cet idéal que l'on ne vit qu'en rêve depuis l'enfance: le paradis sur Terre
Je terminerai sur la même touche que toi Mika,
Je vous aime mes frères et mes soeurs...
HSH

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

magnifique synthèse !!!
Et la synthèse de la synthèse = le choix:
L'amour,
ou
la peur...

Unitudement.
Arnauld.
Arnauld
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.