Conversations avec Dieu




Votre pensée la plus élevée

0 appréciations
Hors-ligne

1 appréciations
Hors-ligne
bonsoir,
Etre un "labellevertien" est un objectif, certes... mais, pour reprendre la terminologie de Jean Marc et lui répondre, la pensée la plus élevée qui m'habite depuis la lecture (suivie d'innombrables relectures) de CAD c'est "ici et maintenant..." je fais (si je n'étais pas CAD, l'humilité me conduirait à dire "je m'efforce de" ; mais comme je suis CAD, j'utilise le présent de l'indicatif) de l'ici et du maintenant un exercice d'amour, un exercice d'unité (la bonne huile 3en1 qui dégrippe tout !), un hommage à la lumière, une louange à la gratitude de la vie...
même quand je me cogne, même quand je trébuche et tombe... !
que la lumière soit
Bénigne
bénigne

10 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir ,

Il m'apparait que " l'idée la plus élévée que nous nous faisons de nous même " ne peut être liée qu'a notre aptitude à nous souvenir de Qui Nous Sommes Vraiment .

IL m'apparait également que cette même idée la plus élevée ...est en perpétuelle changement . Elle nous oblige donc à une remise en question quasi permanente . Une remise en question de chaque instant , de chaque seconde ...

Il me semble donc compliquer pour les lecteurs de "Conversations avec Dieu " d'exprimer la pensée la plus élevée qu'ils puissent avoir (même si je ne parle qu'en mon nom ) étant donner que cette "idée" ne peut être que variable .

Tout dépend de notre définition personnelle de "notre pensée la plus élevée" .

Si il suffit par exemple d'exprimer à tous l'idée que la guerre c'est pas bien mais que dans le même temps , on est en conflit permanent avec ses voisins de palier ...

Car justement , qu'est-ce qu'une pensée "élevée" si elle n'est pas véritablement expérimenté et par nous même dans la continuité et dans la globalité de notre vie ?

L'être humain à souvent une atitude contradictoire (c'est valable pour moi aussi ) car entre le fait d'émettre une idée , une pensée de paix et d'amour et de le manifesté , il y a parfois un monde ...

Une remise en question permanente ...





L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .


2 appréciations
Hors-ligne
Quand ton livre sera édité, Soléa, fais-nous signe!
Tes mots résonnent en moi car je sens du vécu. Ce ne sont pas des mots qui expriment une compréhension intellectuelle mais c'est un vécu qui est mis en mot.
Lénah

Merci infiniment Lénah...Mais dis-moi, est-ce un hasard ou savais-tu déjà que mon livre s'intitule "Fais-moi un signe!" ?
Tu peux lire 20% de mon récit sur le site jelivremonhistoire.com dans la rubrique spiritualité en attendant que l'édition papier se concrétise.
Tu peux aussi laisser un avis, je suis très attentive au ressenti de mes lecteurs.
Peut-être seras-tu déçue par le style simpliste, j'ai voulu être très accessible dans mon écriture car je veux toucher les blessés de la vie qui n'ont que l'envie de se détendre par un bon bouquin de plage... ils ne veulent pas i]en plus[/i] se casser la tête... ça tombe bien: pour moi ce qui est clair est vrai.

Cependant, si mon récit est simple, il n'en est pas moins dérangeant... Il demande une ouverture d'esprit qui débouche sur l'absolue tolérance, une compréhension inaccessible et inacceptable dans le milieu catholique conservateur où je vis.
Mais peu importe, je garde l'anonymat pour respecter l'évolution de mes proches et parce que je les aime.Il me manque parfois de ne pas pouvoir partager mes idées avec eux mais... Dieu merci vous êtes là !

Merci à toi Lénah et à vous tous. Soléa

Soléa,

Je pense être une "blessée de la vie" et c'est avec un grand plaisir que je vais lire les 20 % de ton livre disponible sur le site "je livre mon histoire" et laissé un avis que tu te permettres te connaître mon ressenti sur ces passages...

Merci

Nath

2 appréciations
Hors-ligne
mdr! Non, je ne savais pas que ton livre s'appelle ainsi. Encore une preuve que nous sommes UN. lol!

Quelqu'un a dit : à quoi reconnaît-on la validité d'un enseignement?
A trois critères. L'un c'est l'amour, l'autre je ne m'en souviens plus, mais le troisième, c'est la SIMPLICITE, que tout le monde puisse le comprendre.

Le but n'est pas de se masser l'intellect, mais d'ouvrir son coeur et son esprit. La Vérité est extrêmement simple... ce qui ne veut pas dire facile!

J'irai voir le site, merci.
Lénah

P.S. pour Lénah: Tu ne savais pas non plus que le but de mon livre c'est, entre autre, d'amener mon lecteur à s'ouvrir avec foi devant ces curieux hasards de la vie qui n'en sont pas... ces clins Dieu qui nous font cheminer si on s'abandonne à la divine providence.

P.S. pour Nath: Bonne lecture. N'attends pas de grandes révélations spirituelles de la part de mes personnages en ce tout début d'histoire mais le divertissement c'est déjà un remède.

Soléa

0 appréciations
Hors-ligne
blogmaster


Aujourd'hui, je suis en mesure de répondre à la requête de Lénah qui me demandait le 30 juin 2011 de la prévenir de la publication de mon livre: "Fais-moi un signe !".
Etant publié dans une toute petite maison d'édition( PUBLIBOOK ) j'imagine qu'il n'apparaîtra pas dans les rayonnages des librairies et des magasins et qu'il ne sera disponible que sur commande.
Vous pouvez avoir un aperçu du récit et de mes réflexions personnelles (par l'intermédiaire de mon personnage principal Théo) en visitant mon blog http://faismoi1signe.blogspot.fr
Je ne veux pas vous inciter à vous procurer mon livre. Une petite visite sur mon blog, vos réactions, vos commentaires suffiront et me feront très plaisir. J'espère aussi que ce petit message relancera la belle dynamique de ce site bienveillant, utile, précieux.
Je suis sûre que les commentaires des uns et des autres manquent aux lecteurs qui continuent de le visiter sans se manifester.
Soléa
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.