Conversations avec Dieu




Ressentir l\'appel... constant

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

De plus en plus me vient une réflexion à l'esprit : je ressens l'appel de suivre la Voie de manière quasi... continuelle. A tel point que mon intérêt pour tout ce qui anime ce monde semble s'effriter toujours un peu plus.

On se sent un peu exclu, solitaire mais finalement, heureux-se d'en être là.
Les activités de distractions et autres discussions "pompantes" de petits soucis légers de la vie, finissent tellement pas nous soûler...

Ressentez-vous cet appel de la même manière que moi ..?

Sissi
sissi
Jean-Louis

Je vois ce que tu veux dire et cela m'arrive aussi. Mais je me dis alors que si je me laisse aller sur cette voie, le monde va vite me devenir insupportable alors que si je m'y trouve, c'est bien parce que j'ai quelque chose à y faire et qu'il me revient d'agir dans ma petite sphère pour changer les choses.

En fait, rien n'est si insignifiant qu'il ne mérite pas l'attention. Je suis parfois médusé d'entendre parler d'une parole que j'ai dite il y a longtemps, dont je n'ai gardé aucun souvenir, et qui n'en a pas moins marqué une personne. On sème des graines sans parfois en avoir conscience. je pense que c'est pour cela aussi que nous sommes sur la terre.

Bien à toi

Jean-Louis

0 appréciations
Hors-ligne
"Soyez dans le monde
ET ne soyez pas du monde" (cité du Nouveau Testament)
Telle est l'attitude juste, vers laquelle pointent tous les enseignements trialectiques: CAD, Gurdjieff, et d'autres.
Attention: il ne s'agit pas de cultiver une sorte de schizophrénie! Le RAPPEL de SOI consiste aussi à être totalement en prise avec mon voisin, mon corps, les étoiles, les jeux de la vie etc, tout en se rappelant (de la bonne façon) que c'est juste une pièce de théâtre que j'ai créée afin d'expérimenter Qui Je Suis: AMOUR.
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!

2 appréciations
Hors-ligne
Chère Sissi,

Ce que tu dis me parle beaucoup.

Selon mon vécu personnel, ça m'a saoulée tant que j'y avais encore un pied, même un orteil. Quand j'étais dans la phase : "découverte de ce que je ne veux plus être".
Ensuite, maintenant que je commence à voir Qui je suis, et que l'autre n'est qu'une autre Version de moi-même, qui fait d'autres choix, d'autres expériences, et bien ça m'attendrit.

C'est beau ce que tu dis : entendre l'appel de son âme, c'est une grâce! Et encore plus si on l'écoute! Ce que je te/nous souhaite à chaque seconde! :sol:
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir chere Sissi, c'est merveilleux ce que tu ressens. Suis la voix de ton coeur, elle t'ouvre de nouvelles perspectives de voir le monde jusqu'a ce que tu y trouves ce que tu es venue faire sur terre, ta mission. Realiser sa mission c'est aussi devenir Qui Tu Es vraiment, Te trouver. Bonne continuation..Moi aujourd'hui j'etais tout le temps a me dire : Tu Es Dieu..ne l'oublie pas, tout est possible. n'est-ce pas que la vie est une aventure merveilleuse ?
je n'ai pas de message a vous transmettre pour l'instant, j'aimerais juste vous dire ma joie d'avoir decouvert votre blog...je viendrais souvent m'y ressourcer. je viens ce soir de decouvrir les textes de Neale Donald Walsch que je ne connaissa
blogmaster

Il me semble naturel, a mesure que la conscience s'eveille, de percevoir une difference entre ce qui est eleve et ce qui est trivial.

Toutefois, la difference n'est pas de la separation, et dieu est tout autant ce qui est haut que ce qui est bas. Dieu est le sacre et le profane.

rejeter une partie de l'existence est rejeter une partie de soi.

Cad met en garde contre cet excess d'enthousiasme qui se produit quand l'ame est rertrouvee: il arrive que l'on neglige les autres aspects de son etre et cet etre ne tarde pas a nous rappeler a l'ordre. J'ai deja recu des te;oignages de depressions suite a des fuites dans le spirituel.

Je ne dis pas que c'est forcement ton cas, Sissi, mais puisque le sujet est aborde...

ton sentiment est probablement le plus naturel du monde, et je crois aussi que tout est cyclique. Il y a un temps pour tout. le gout pour les choses simples reviendra.

Personnellement, apres trop de temps a me consacrer uniquement aux choses spirituelles dites "elevees", il y a comme saturation et mon besoin d'equilibre me pousse a retrouver des personnes tres terre a terre, a m'occuper de mon physique ou de certaines choses materielles... mais tout ca n'est-il pas aussi spirituel?

10 appréciations
Hors-ligne

Heureuse visite ! oui car tout à fait d'accord avec toi Blogmaster , ton dernier commentaire étant très parlant et surtout très réaliste . La vie physique ne pouvant être en permanence 100 % spirituelle .

Notre psychisme englué dans un corps fait de chair et de sang a besoin d'un équilibre . Un équilibre en relation avec les différent états vibratoire de nos multi-corps . Tu as raison , bien des êtres , spirituellement élevé , se sont perdu en pensant SE réalisé dans une FAUSSE IDEE du comportement OBLIGATOIRE qu'un humain devrai absolument avoir pour " être un Divin" politiquement correct !

Cela en a conduit certain directement au suicide ! ne se rendant pas compte à quel point leur âme n'était pas en harmonie avec leur corps physique .
Avoir des désirs , des passions purement "terrestre" est nécessaire à cet équilibre . La vie spirituelle doit être notre fil rouge et exclusivement notre fil rouge .

Nous ne devons en aucun cas aller à l'encontre de notre caractère du moment mais simplement épuré ce qui ne nous semble plus vraiment en accord avec l'entité Divine que nous sommes .

Je suis émerveillé quand je vois des très jeunes (15 ans) avoir des préoccupations "Lumineuses" !! Même si , pour ma part, mon retour vers la spiritualité à commencer vers l'âge de 10/11 ans (né en 1971), je pensais que ça n'exitait plus de nos jours !

:b1:

Orang.



L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
blogmaster

Super content de te revoir, Orang! :hf:

J'avais pas pris le temps de te contacter (j'avais toujours l'intemtion de le faire)lors de ta derniere visite a la suite de laquelle tu as pris un peu de recul...

Saches que j'ai toujours apprecie tes interventions, meme si je percois que ton cheminement et tes interets pour certaines techniques spirituelles sont un peu differentes de mon propre cheminement, j'apprecie toujours tes elans de sagesses. C'est ce qui importe, que tes choix te rapprochent de ta verite.

divinamicalement. :by:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :