Conversations avec Dieu




Rencontrer d'autres âmes pour partager...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous! Je suis ravie d'être tomber sur ce site. Je veux savoir s'il est possible de rencontrer des gens, pour se réunir et partager nos expériences, notre spiritualité... Je trouve cela difficile, car ce que je trouve, c'est des gens qui se disent guide sprituel et qui font payer 85$ la rencontre pour rentrer en contact avec notre famille d'âme... quand je lis cela, je ressens que ça ne fonctionne pas...c'est un partage non? On devrait pouvoir partager notre savoir sans demander en retour...Je ne sais pas si vous me suivez...
Merci de me lire!!!
Gaya
;o)

0 appréciations
Hors-ligne
...1er message sur ce site c'est tj un peu impressionnant au début...bon, en réponse à ce message, je dirais que je n'apprécierais pas du tout de devoir payer...comme tu dis, c'ets un partage...voilà, ça c'est ce que je pense,

Bonne apm à vous et j'en profite aussi pour vous souhaiter à tous une année 2009 pleine de petits et de grands bonheurs... :ba1: :ba1: :ba4:
***Pema***

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Gaya et ...
Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter tous mes v?ux de fin et de début d'année, que 2009 soit meilleur que 2008 mais moins bon que 2010!
Gaya, je ne sais pas où tu habites mais j'aimerais comme toi rencontrer des "gens", des amis... qui pensent, qui réfléchissent, qui croient, qui ont les même besoins spirituels que nous. J'aimerais passer quelques soirées par semaine ou par mois à parler de ce qui nous intéresse, commençant par le paquet de frites que nous avons mangé avant de nous réunir pour aboutir sur la générosité de la terre, de Dieu et de son incommensurable Amour pour nous. S'il y a des amateurs, je suis sur Bruxelles!
Encore une fois bonne année :ba3: et à bientôt.
Mo
Dieu est en moi, en vous, dans les arbres, dans toutes choses alors AIMEZ
blogmaster

Bonne idée de se rencontrer, je suis de liège et je pourrais passer à Bruxelles à l'occasion, je connais des lecteurs de cad qui pourraient être intéressés...

pour les autres lieu en France et en Belgique (il existe un groupe à Charleroi), je peux lancer une information. Je ne sais pas si vopus avez reçu récement une demande pour des rencontres sur Rennes, je place ce type de demande dans la rubrique annonce et je les envoye par courriels aux membres de ce forum et aux inscrits à la newslettre.

Donc, pour Gaya et Pema et toute autre personne qui en fera la demande, n'hésitez pas à m'envoyer
un message via ce forum ou en cliquant sur "contacter l'auteur" (du blog) en bas de chaque page du blog.

0 appréciations
Hors-ligne
Chere Gaya,
j'aurais tendance a reagir comme toi!
la recherche spirituelle me parait tout a fait incompatible avec la recherche de profit pecunier!
L'argent est un moyen materiel au meme titre que tout autre structure physique sur la planete que beaucoup ont eleve au rang de mythe, voir de Divinite...
Grave erreur car le veau d'or n'a rien a voir avec l'energie d'amour sacree!
toutefois j'emettrais un petit bemol:nous vivons dans une realite partiellement soumise a des contingences materielles(achat de nourriture, frais d'hebergement , de transports, remuneration necessaire du travail (non spirituel ).
Il est vrai que les conditions materielles qui entourent l'acceuil de groupes humains doivent bien etre supportees financierement par certains... c'est une evidence!

Ce qui a mon sens n'est pas JUSTE c'est de faire payer l'enseignement spirituel en lui -meme, car PERSONNE n'en est PROPRIETAIRE et donc ne peut reclamer une quelconque remuneration.
Le PARTAGE des messages Divins , la canalisation et la transmission des paroles d'amour sacree de l'univers , des maitres ascencionnes et de nos freres, ne peut en AUCUN CAS etre sujet a REMUNERATION, tout simplement parce que Dieu nous DONNE absolument TOUT avec l'unique condition que nous soyons prets a l'accepter en toute LIBERTE.

Paix , joie et Amour.

Jeronimo

Derni?re modification le 04-01-2009 ? 16:51:04
jeronimo

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous! Merci de vos réponses
En connaissez-vous des guides spirituels? Je sais pas si j'ai le droit mais je peux vous envoyez sur you tube voir un homme qui s'appelle Maharaji ou Prem Rawat. Son message ressemble un peu à ce qu'on discute ici. J'aimerais avoir vos avis.
Malheureusement, je suis du Canada, donc trop loin de vous tous... et je ne trouve pas de groupe près de chez moi...

Bonne année à tous remplit d'amour et de joie...le reste viens avec..
Gaya
;o)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je suis comme vous je recherche des gens qui partagent les valeurs de CAD.
Je suis de Montpellier.

Concernant le guide spirituel que tu proposes Gaya, je serais intéressée d'en savoir plus si tu as une adresse de site ou autre coordonnées ...

Bonne année à tous !!!
Nous sommes tous énergie divine.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Aurélie, tu peux aller voir sur www.youtube.com et dans la recherhe de vidéo, tu inscrit le nom Prem Rawat ou " Maharaji ".
Dit-moi ton avis!
Gaya
;o)

0 appréciations
Hors-ligne
:ba4: , wouaaaawww!!
L'année pourrait-elle bien commencer ou serais-je en train de rêver? je commence un bénévolat à "l'école des enfants" demain, il y aurait possibilité de partager des soirées cad, j'ai l'impression qu'il y a des lustres qu'autant de bonnes nouvelles ne viennent s'ajouter les unes aux autres!
Merci pour cet élan d'encouragement :)
Mo
Dieu est en moi, en vous, dans les arbres, dans toutes choses alors AIMEZ
blogmaster

J'ai déjà visionné une vidéo de prem Rawat. C'est excellent, j'aime son esprit locace. C'était il y a longtemps, faudra que je revoie ça.

Monacath, fais moi signe si tu lances une soirée cad sur Bruxelles, je pourrai transmettre l'info le plus largement possible, et tenter d'être présent (j'y viendrai tôt ou tard)

Aurélie, tu n'as pas eu de nouvelles à propos de l'annonce que j'ai envoyé sur ta recherche à montpellier? Veux-tu que je relance l'annonce, il y a eu des nouvelles personnes sur le forum depuis...

Vu que ce blog est assez fréquenté (à ma grande surprise) il serait bon que je crée une nouvelle rubrique avec les groupes existants, avec une adresse mail de la personne à contacter pour tel groupe dans telle région... J'y songe, qu'en pensez-vous?

Si vous connaissez l'existence de tels groupes, n'hésitez pas à cliquer sur "contacter l'auteur" en bas de page pour me fournir les infos.

Pour ce qui est de l'argent, je comprend la déception qu'on peut avoir lorsqu'un enseignement spirituel n'est accessible que lorsque l'on peut se l'octroyer financièrement. Comme le dit Jeronimo, cet enseignement appartient à tout le monde. Il est juste aussi que les dépenses soient absorbées par le groupe qui reçoit cet enseignement, ce partage.

Je trouve juste aussi que des persones qui consacrent leur vie à ce partage spirituel (appelez le comme vous voulez)sous une forme ou une autre, puissent avoir un niveau de vie matériel décent. N'oublions pas que la matière et l'argent sont également des créations qui proviennent de l'énergie pure. Il y a effectivement un risque d'égarement dans le matérialisme dénué de toute spiritualité, tout comme il y a un risque de déstructuration et de déséquilibre en reniant cet aspect de notre être qu'est le corps. Nous sommes des êtres en trois parties, ne l'oublions pas. Et ce corps mérité notre amour et notre attention.

Ce qui est clair à mon avis avec la sagesse de cad, c'est cette réconciliation du spirituel et du matériel. Un juste milieu qui ne condamne pas l'aspect matériel de la création, mais le réintègre au contraire au spirituel et lui rend sa véritable couleur, sa véritable valeur.

Chaque maître ou messager essaye de trouver un juste milieu en fonction de son envirronnement et de sa culture; rendre accessible au plus grand nombre, et aussi avoir une raisonnable abondance matérielle adaptée qui ne prendra pas le même aspect avec un Indien ou un Américain, par exemple. L'Inde a une culture différente basée sur la générosité, tandis que l'Amérique est plus rationnelle... mais des excès peuvent parfois se produire, c'est vrai aussi bien en Inde qu'en Amérique.

L'essentiel est que cette matérialité ne deviennent pas une préoccupation; la voie de messager spirituel, lorsqu'elle est vécue sans attente, peut parfois procurer une abondance matérielle naturelle; comme un effet secondaire qui n'est même plus important aux yeux du messager.

Selon une certaine littérature, il existe des "maîtres ascenscionnés" qui produisent de la nourriture avec leur seule énergie créatrice! vu que nous sommes des dieu, ça doit être possible... mais je crois qu'il nous faut d'abord passer par cette réconciliation spirituelle avec la matière. tout n'est qu'une seule et même chose. une seule énergie sublime et infinie. Nous sommes tous un pas seulement entre humains, mais avec tout ce qui vit et existe au sein de ce monde relatif illusoire, et même avec

0 appréciations
Hors-ligne
C'est très sage tes paroles blogmaster. Je crois que j'ai de la difficulté avec ce principe, car il y a beaucoup de gens qui le font et qui ne sont pas honnête... il faut direque ça revient dispendieux de rencontrer 10 personnes qui demande 75$/heure pour ensuite se rendre compte que ce sont des charlatans. Le fait de faire un échange ou un "troc" (comme ils le faisaient avant) me convient parfaitement, cela ne me dérange pas que l'échange soit contre de l'argent. Ce qui me dérange et que malheureusement fait partie de notre société, c'est que les gens en profites. C'est sûr que je peux me fier à ce que je ressens envers cette personne quand je la contacte, mais mon ressentis sera t-il basé sur un jugement ou sur ce que je ressens vraiment? C'est pourquoi j'aimerais rencontrer un groupes de personnes pour échanger et à travers cela, trouver peut-être un guide.
Jeronimo, je crois que tu es de ma région... est-ce que cela se peut? Si oui connaist-tu des gens du Québec qui voudrait peut-être faire ce partage?

Bonne journée à tous!

Gaya
;o)
blogmaster

Effectivement, il y a des abus... du moins ces personnes à 75 de l'heure ne te conviennent pas, qui sait si elles seraient compétente dans d'autres circonstances...

Je trouve que la moindre des choses pour ces personnes serait d'accepter un paiement en cas de progrès tangibles ou perceptibles.

Mais pourquoi ne pas être son propre guide? une relation de groupe peut amener les participants à cette autonomie, c'est très bénéfique et je l'ai déjà observé.

0 appréciations
Hors-ligne
Connais-tu blogmaster, d'autres groupes qui serait au canada? Je cherche des gens avec qui partager... C'est magnifique ce que j'ai trouvé sur ce blogue, car même si je ne suis pas face aux gens avec lesquels j'échange, je suis capable de ressentir l'énergie de cet échange. Mais j'aimerais aussi rencontrer des gens, discuté autour d'un bon thé!

Gaya
;o)

0 appréciations
Hors-ligne
Blogmaster, je n'ai pas eu de contact suite à l'annonce, mais ce n'est pas grave, toute chose arrive quand ça doit arriver.

Je rencontre tout de même des gens qui ont des valeurs communes en ce qui concerne la vie matérielle (manger bio, respecter la nature, ..) mais en ce qui concerne le développement personnel en prenant pour appuis le livre CAD, je n'ai effectivement pas de nouvelles.

On m'a conseillé de créer moi même un groupe, mais pour le moment je ne me sens pas suffisamment en confiance, alors on verra ce que la vie me réserve ...

Après si tu as d'autres pistes pour trouver des gens dans la région qui ont étés sensible à ce livre, et bien je suis preneuse
Nous sommes tous énergie divine.
blogmaster

Chère gaya, voici une liste de groupes au canada, mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité:

Canada
Calgary
Soleiha B Mahrcell
Calgary, AB
Phone: 403-270-9480
email: solsourde@shaw.ca



Lethbridge
Denise Hammon
Lethbridge, Alberta
Phone: 403-381-2239
email: dhammon@telus.net



Burnby
Facilitator and BC HT Coordinator John Sandercock
Burnby, BC
Phone: 604-519-0855
Cell: 604-979-4233
email: mayac@telus.net
Comment: CWG Study Group Book 1


N Vancouver
Facilitator Tanya Waters
Humanity's Team Support Group
N Vancouver, BC
Phone: 604-939-2295
email: tanya@findyourmarathon.ca



Vancouver
Facilitator Hjohn Cortens
Vancouver, BC
email: jccortens@hotmail.com



Golden
Brian Olynek
Golden, British Columbia
Phone: 250-344-2114
email: info@quantumleaps.ca



Janis Maksymuk
Ontario
Phone: 519-323-2926
Fax: 519-323-4519



London
Jin Johnston
London, Ontario
Phone: 519-690-2577
email: cwg@paradynamics.com
url:



North Bay
Janet Farr Parks
North Bay, Ontario
Phone: 705-476-4276
email: mallardhaven@hotmail.com



Toronto
Frank Casula
Toronto, Ontario
Phone: 416-694-6019



Windsor
Sue Oneschuk
Windsor, Ontario
email: oneschuk@mnsi.net



Julia Stuart
Quebec
Phone: 819-687-2382
email: juliastuart@yahoo.ca



lac Beauport
Quebec
Phone: 428-849-0729



Gatineau
Fabien Bergeron
Gatineau, Quebec
Phone: 819-770-7259
email: Fabien@qc.tc



Knowlton
Knowlton, Quebec
email: Therese@estrie.qc.ca
Comment: One group in English - One group in French


Montreal
Garett Pringle
Montreal, Quebec
email: garerrpringle@hotmail.com



Montreal
Montreal, Quebec
email: marilyn.rowe13@sympatico.com



Quebec City
Yves Fortier
Quebec City, Quebec
email: ymuse@mediom.com



St-Ferdinand de Halifax
Kristina Skrotzky
St-Ferdinand de Halifax, Quebec
email: Skrotzky@hotmail.com
Comment: French speaking


Mais aussi via l'équipe pour l'humanité canada (humanity's team):


CANTONS DE L'EST
Rencontres ÉHC (français)
Lieu Brome Ouest
Quand Aux deux semaines
Les samedis
14 :00 H
Information therese@estrie.qc.ca


CHAUDIÈRE-APPALACHES
Rencontres CÀD
Lieu St-Ferdinand-de-Halifax
Quand Aux deux semaines
Les lundis
19:30 H à 21:30 H
Information skrotzky@hotmail.com


EASTERN TOWNSHIPS
HTC Meeting (English)
Place West Brome
When Every second Wednesday
7:00 p.m
Information therese@estrie.qc.ca


LAURENTIDES
CwG Meetings (English)
Lieu Arundel
Quand Les mercredis
Information juliamstuart@yahoo.ca


MONTRÉAL
Rencontres EHC français
Lieu Different chaque mois
Quand Habituellement le premier mardi du mois
Responsable Nathalie Ristord
nristord@videotron.ca


MONTREAL - WEST ISLAND
CwG Meetings (English)
Venue TBD
When TBD
Information marilyn@humanityteamcanada.com


QUÉBEC
Groupe de partages et d'étude CAD
Lieu Groupe de partages
et d'étude
Ville de Québec
Quand Les jeudis
Information yves@equipehumanitecanada.com

blogmaster

...suite du message... on peut dire qu'ils sont bien organisés là-bas!
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.