Conversations avec Dieu




Où sont les Maîtres ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous,

La plupart des traditions insistent sur le fait qu'il nous faut un Maître pour nous guider au mieux sur le chemin de notre évolution.

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses mais le problème me semble le suivant : où sont donc les Maîtres ?

Si on peut en trouver en Inde ou au Tibet, je n'en vois pas en France. A part peut-être Thich Nhat Hanh qui résiderait dans un petit village du sud du pays.

J'ai lu dans plusieurs ouvrages que quand l'élève est prêt, le Maître apparaît. Mais je n'en ai jamais croisé ou alors, je n'ai pas su le reconnaître. Ou alors, je ne suis pas prêt...

Et vous, avez-vous déjà rencontré de véritables Maîtres ?
kris

bonjour Dieu,

personnellement je cherchais un maître,
jusqu'à ce que je m'aperçoive que je ne suis pas prête entièrement,
les maîtres ce n'est pas ce qui manque... mais peu les comprennent,
alors Dieu nous parle avec Neale DOnald Walsh,
car le temps urge et surtout qu'on s'identifie plus facilement avec lui qu'avec un maître...

il y en a plein sur les sites, par ex : sur eveil impersonnel,
je regarde Moji de temps à autre, (il est traduit) (il vit dans un quartier de Londres).

les maîtres hindous parlent peu....
parce que l'enseignement se transmet par le vécu....
c'est ce que j'ai compris...
pourquoi vouloir ingurgiter par le mental ???

bien à toi





10 appréciations
Hors-ligne
Ou sont les Maîtres ?

Dans d'autres dimensions cher(e) ami(e) !

Un Maître n'a aucun intêret à venir en ce monde . Il n'y a eu qu'une seule exception dans l'histoire : Jésus .

Et cela pour une raison bien particulière .

Et tous les autres que nous prenons ou avons pris pour des Maîtres , les Krishnamurti , Gandhi , Bouddha , Marie , Padre Pio ... ect .. ne sont ou n'étaient que des Eveillés ou Initiés .
La nuance vient du fait que la Maîtrise est atteinte lors de la dernière seconde de la dernière vie .

Et l'objectif pour un être qui a atteint cette Maîtrise n'est pas de retourner dans l'incarnation mais de la quitter définitivement .
Jésus est vraiment l'exception qui confirme la règle .

Tous les autres étaient des Initiés , pour la plupart dans leur dernière incarnation . Ils sont passés du stade d'Initiés au stade que nous appellons communément Maître Ascensionné . La raison principale du fait qu'un Maître ne fait plus de séjour ici est d'ordre "technique" . La très haute vibration de son nouveau corps ne lui permet tout simplement plus d'entrer dans un corps physique et matériel , surtout dans une densité aussi basse que celle de la Terre .

Jésus qui lui ,était déja un Maître , à subit un traitement très particulier . Sans cela , sa présence ici-bas n'aurait jamais été réalisable . De la même façon , Marie doit abaisser considérablement sa Vibration pour faire ses apparitions mais c'est sommes toutes un peu moins compliqué ...

Et puis , le but d'un Initié ou d'un Maître n'est pas d'être " un Maître" pour son élève mais d'amener cette élève à devenir lui-même un Maître . En commençant par lui faire reprendre Conscience de sa propre Divinité .

Il est vrai que dans CAD , Dieu dit à neale qu'Il a pendant des siècles "envoyé" de nombreux Maîtres sur cette Terre , et ça n'est pas complètement faux du fait de la très faible nuance qu'il existe entre un Initié et un Maître mais si nous souhaitons appeller un chat un chat , nous nous devons d'être le plus précis possible .

De la même manière , aujourdh'hui on appelle "STAR" une pauvre fille qui sort tout juste de la télé-réalité ... bon la comparaison est un peu grossière , je le conçois , mais c'est assez symbolique ...


:B1:

Orang.






Derni?re modification le 20-09-2010 ? 21:14:20
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à vous pour vos réponses. Vous lire me fait du bien.

@kris, je ne cherche pas à ingurgiter par le mental car je sais qu'il ne peut comprendre qui nous sommes vraiment. C'est pourquoi je cherche un Maître...euh, un Initié hautement réalisé

Je pense que la France manque cruellement de spiritualité. Je ressens pourtant une grande bonté et une grande générosité chez ce peuple dont je suis issu (temporairement parlant bien entendu).

Le grand pas à franchir est l'éveil de la conscience collective. Mais comment réveiller les autres alors que nous avons à peine un ?il mi-clos ? :ptdr:

J'essaye de reprendre petit à petit la maîtrise de mon mental qui a fait sont temps en tant que gouverneur de ma vie. Mais c'est un ennemi coriace et rusé. C'est probablement le combat de toute une existence.

"Le pouvoir du moment présent", d'Eckhart Tolle, me sert d'ailleurs de support pour y parvenir. Je pratique aussi souvent que je le peux mais ce n'est pas toujours évident.

Dans les moments ordinaires de la journée, il est bien difficile de pouvoir maintenir l'ici et maintenant ne serait-ce que 5 minutes d'affilées...c'est un métier !

Et vous, quelles sont vos expériences sur cet aspect essentiel de la compréhension ?
:b2:

Derni?re modification le 20-09-2010 ? 22:03:37

8 appréciations
Hors-ligne
A la question "où sont les maîtres?", la réponse d'Orang est bien développée.

Mais personnellement, peu m'importe de savoir si j'ai affaire à un maître comme Jésus, un éveillé comme Buddha, un messager comme Neale Donald Walsch, un internaute inspiré ou un n'importe qui d'autre.

Ce qui est essentiel, et les maitres et messagers en tout genre l'ont fait savoir, c'est de se tourner vers sa source intérieure de sagesse. Si une parole anodine nous ramène à notre sagesse, alors cette parole vient de dieu tout autant que si elle avait été prononcée par un maître-initié ou un maître-ascensioné.

Ce fût d'ailleurs le cas pour le Buddha lorsqu'il entendit un luthier enseigner à son fils: "si tu tends trop la corde, elle casse; si tu la détend trop, elle ne produit pas un bon son"... et le Buddha compris alors la vertu du juste milieu, qui lui permis de devenir un éveillé.

Les maîtres nous ont encouragés à être à l'écoute de cette vérité qui nous fait signe, à savoir que toute sagesse est disponible en soi. Aucune maître ne prétendrait que la seule façon de s'éveiller est de suivre un gourou. C'est éventuellement un chemin qui peut correspondre au dessein de l'une ou l'autre âme, mais ce n'est pas la seule voie.

Les traditions ou les religions ont eu tout intérêt à nous faire renoncer à suivre cette voie intérieure, ou à nous faire croire qu'il nous faut un intermédiaire pour évoluer, et à écouter les paroles de ceux qui sont ces intermédiaires plutôt que notre expérience; les lecteurs de cad ont une petite idée de ce que vaut cette propension...

L'utilité du maître est juste de nous indiquer NOTRE voie. C'est une très bonne chose d'avoir éventuellement un maître à portée de main ou d'avoir une communication avec lui-elle, mais ce n'est pas le seul moyen de trouver cette voie. Un maître ne nous apprend rien, il nous enseigne; ces deux notions apprendre et enseigner ne sont pas la même chose. On apprend seulement quelque chose qu'on ne connait pas. Mais enseigner, c'est faire émerger de l'intérieur une connaissance.

On dit certes que le maître apparait lorsque l'élève est prêt, mais il reste à définir ce que peut être un élève qui est "prêt". Peut être que le dessein d'une âme donnée n'est pas de se réaliser avec l'aide d'un maître, alors en ce cas, pourquoi le maître apparaitrait-il? ... si ce n'est pour éventuellement affirmer à cette âme qu'elle doit continuer à cheminer sans l'aide d'un maître!

Mais si tel est le dessein d'une âme de se réaliser avec un guide, alors le maître apparaitra quand l'élève sera "prêt". Mais un élève est-il prêt si sa volonté est de suivre un maître au point d'en faire une dépendance? Il y a de fortes chances qu'un élève ayant cette propension attire à lui par dessein un gourou de pacotille pour enfin comprendre (souvent dans la douleur) que toute dépendance est néfaste.

L'attente d'un maître est en soi aussi une dépendance.

Seule une personne en évolution qui progresse vers l'accomplissement de soi est prête à accceuillir l'enseignement d'un maître.

Dans cad tome 3, il y a cette affirmation: "Je répète ce que j'ai dit par le biais de Judith Schucman, dans a course in miracles: On enseigne ce que l'on a à apprendre. Crois-tu avoir à démontrer la perfection avant de pouvoir enseigner comment l'atteindre?"

(à cette maxime "on enseigne ce que l'on a à apprendre", je préfère "on enseigne à autrui ce que l'on a à s'enseigner", c'est plus correct; mais je crois que c'était là l'esprit de cette maxime)

...cad affirme aussi que la meilleure façon d'expérimenter quelque chose c'est en le donnant aux autres. La meilleure façon d'expérimenter sa sagesse c'est en amenant d'autres à en faire leur propre expérience personnelle.

C'est ce que font les personnes qui partagent ouvertement des paroles et des sentiments d'amour, de joie et de paix. Car les messages qui font ressentir la paix, l'amour et la joie, sont des messages de dieu; des messages qui dépassent l'entendement de notre petite conscience limitée ou égo, et ont leur source dans notre être véritable.

Divinamicalement.

8 appréciations
Hors-ligne
Je viens de lire ton dernier post juste après avoir posté le mien, dieu.

As-tu lu l'article sur ce blog intitulé "quand l'ego s'en mêle, l'ego s'emmèle" dans la catégorie feuille de liaison des groupes cad (une vieile rubrique!)

Si tu as le temps de le lire, ainsi que les commentaires de Lénah qui apportent des précisions, reviens nous dire si lutter contre ton petit mental et le considérer comme un enemi te semble toujours approprié et efficace...

Ce contre quoi tu résistes, persiste...

10 appréciations
Hors-ligne

je trouve très juste la réponse de blogmaster .

Il faut se contenter de prendre les Maîtres (Initiés est effectivement plus précis ) pour de simples exemples car c'est le seul moyen de ne pas en être dépendant . Car devenir dépendant , revient au final à nier sa propre Divinité et son propre pouvoir .

Ta première question était :"comment réveiller les autre ...?"
Réponse : Par l'exemple .

Etre Toi-même ce que tu veux que les autres deviennent .

Si tu veux que l'autre s'ouvre à la spiritualité , ouvre toi Toi-même à la spiritualité .
Si tu veux que l'autre respect les humains et les animaux , respecte Toi-même les humains et les animaux .

Les ondes crées par tes actes et par tes pensées feront le reste .
Après , ça ne te concerne plus , ça entre dans le domaine de la physique et de la chimie . Oui , ça entre dans le domaine de l'invisible .

Et ta contribution s'arrête là . Ce que va faire l'autre des ondes que tu envois (souvent sans t'en rendre compte ) ça le regarde . Le chemin de l'autre n'est pas ton chemin . Et la priorité , c'est TOI .
L'important c'est ce que TOI tu choisi d'être .

Tu disais que la France manquait cruellement de spiritualité mais moi je te dirais que c'est le monde entier qui manque cruellement de spiritualité . Mais dans le même temps , cette situation est tout à fait logique car c'est la Terre version 3D qui exige cela . On ne peut pas à la fois plonger un groupe d'âmes dans l'oubli le plus complet et vouloir que l'Amour soit le règne absolu de ce monde là .

C'est exactement comme de faire entrer un renard dans un poulailler et de s'étonner quelques minutes après que toute les poules ont été manger . Le règne de l'Amour total est impossible pour les raison que je viens d'évoquer mais l'éveil oui , et c'est déjà pas si mal .

Et tu peux participer à cet éveil par TON exemple . Soit l'Amour au maximum et cet Amour fera boule de neige ...
En plus , je te trouve très lucide et c'est déjà un pas vers la sagesse et ne sois pas trop sévère avec toi-même car dans l'époque très difficile que nous vivons actuellement , vivre en permanence dans l'ici et maintenant n'est effectivement pas chose facile .Rassure toi , très peu de gens y parviennent ...

Nous devons justement nous servir de tous ceux qui se sont sacrifiés avant nous , pour permettre à l'humanité de s'ouvrir au monde spirituel , je pense aux stigmatisés . Je pense par exemple à la charmante Gemma Galgani qui à acceptée d'immenses souffrances pour "interpeller" nos consciences . Elle a en tous cas éveiller la mienne .


:by:

Orang.

L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai donc lu l'article sus-cité.

Quand je parle d'ennemi et de combat concernant le mental, c'est surtout une métaphore mal expliquée indiquant qu'à mon niveau, il ne faut jamais baisser la garde, rester toujours vigilant à ses pensées.

Je n'essaye pas de lutter "contre" ce qui me vient à l'esprit car cela serait bien fatiguant.

La plupart du temps, je l'écoute sans en tenir compte si ce n'est pas en rapport avec ce que je fais ou si mon corps ne ressent pas d'émotions. S'il en ressent, j'approfondis le sentiment qui vient de la pensée pour tenter de le comprendre (et peut-être de détecter une forme-pensée à faire remonter vers la conscience).

Sinon, j'en ai appris plus de toutes vos remarques qu'en lisant cet article.

8 appréciations
Hors-ligne
Sans doute était-ce une métaphore, cher dieu, je l'ai envisagé. Tout comme pour l'affirmation "baisser la garde", qui est certainement une autre figure de style...Mais il était utile de poser la question.

Juste un autre petit extrait de cad:

Dieu:-tu viens d'affirmer avoir l'impression d'être seul, à certains moments, à livrer ce combat
Neale:-oui
-quel combat?
-c'était une figure de style
-je ne crois pas. Je crois que c'était une véritable indication de ta conception réelle de la vie et de celle de bien des gens. Vous la percevez comme "combat"- comme une sorte de lutte en cours.

fin de l'extrait.

Il est certainement profitable de rester vigilant et d'observer si certaines formes-pensées ne doivent pas être conscientisée, comme tu l'indiques très bien. Certaines paroles sont par ailleur assez révélatrice de certaines formes-pensées. c'est parfois le cas de certaines figures de style, mais pas forcément... toi seul pouvait le savoir, mais il est essentiel de bien s'observer, et cette question n'était pas superflue.

L'article sus-cité ne t'a pas touché intérieurement et n'a pas donc pas révélé un intérêt de ta part. C'est naturel, chacun a sa propre sensibilité. Mais imagine quelqu'un qui aurait conscience d'avoir comme défi cette lutte contre le mental-ego (bien sûr, le mental-ego est un défi pour chacun, mais la lutte contre ça ne fait que renforcer la difficulté), cette personne aurait plus de chance d'être concernée par un article semblable (pas forcément celui-là), ou d'y trouver du moins quelques indications utiles... à moins que non!

Je suis d'accord avec Orang quand il affirme qu'il est profitable pour l'évolution collective de se concentrer sur son éveil personnel. J'ajoute aussi qu'il est utile "de ne pas cacher sa lumière sous un pare-feu", c'est à dire qu'il est profitable d'exposer ouvertement ses propres sagesses. C'est ce que nous faisons ici avec ce dialogue dans ce sujet que tu as lancé, et tu y participes autant que nous. Comme le dit Orang, tu te montres très lucide et tu poses des questions très élevées; ce n'est pas rien, c'est déjà en soi un témoignage d'une évolution spirituelle. Nous faisons exactement la même chose que toi ici. Nous n'avons pas atteint la perfection de vivre constament dans la présence divine; mais en enseignant aux autres ce qu'on a à s'enseigner là où c'est possible, on progresse et on évolue.

Sois en sûr, une énergie évidente se dégage par nos participation à un blog comme celui-ci. Je crois qu'il est bon de le savoir, que la conscience de ce processus renforce... la conscience elle-même. Bien sûr, il y a d'autres moyens qu'un blog...

Divinamicalement.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à vous tous,

Cet article m'interpelle.
Où sont les maîtres?

Après avoir "vu" le paradis, j'ai cherché pendant des années la source de cet Amour que j'avais "vécue".
Je l'ai tant cherchée que je suis passée à coté de beaucoup de chose dont "moi".
Ce n'est qu'en 2005 que les circonstances m'ont obligées a aller à la découverte de Moi et je découvre...

J'ai découvert récemment que j'étais heureuse, en paix; si heureuse, si en paix, que j'en ai eu un sentiment de culpabilité, ho!
J'ai compris que la personne qui m'avait apprise a connaitre cet état de "bien-heureuse" c'était moi, entre autre.

Durant ces 5ans, je me suis souvent connectée à ce cite et je vous ai lu.
Vos expériences et témoignages m'ont empêchés de faire certaines "boulettes", certaines fautes ou plutôt vos lignes m'ont montrés un chemin.
Un chemin que j'ai choisi car il me plaisait, il parlait d'Amour, de conscience collective, d'ondes positives tournants autour de notre monde....

Vous êtes des maitres vous aussi, la Parole passe par nous aussi.

Cath.
Dieu est partout, soyons donc Amour

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Cath,

As-tu vécu une NDE ?

0 appréciations
Hors-ligne
Mes Chers Frères et S?urs,

Comme il est merveilleux de vous lire. Comme il est merveilleux que vous exposez vos ressentis? chacun/chacune, avec sa vision des choses, du monde?

Je vous aime !

Si vous le permettez j?apporterais ma vision sur ce thème « Ou sont les Maitres ? ».

Au stade de ma propre évolution, je ressens, que c?est nous les maitres. Nous sommes des créateurs de réalité. Nous sommes des Dieux, nous sommes Dieu avec les pouvoirs de Dieu.

Nous nous sommes volontairement « incarnés dans l?oubli » de qui nous sommes réellement, et ce, pour expérimenter un merveilleux et Divin voyage, celui de la relativité?

Pour qu?une chose existe il faut que son contraire existe? Nous nous sommes donc incarnés dans l?oubli pour que d?autres frères puissent expérimenter l?expérience d?être des maîtres par rapport à ce que nous expérimentons, mais compte tenu que nous ne sommes tous qu?un, nous nous permettons d?expérimenter d?être des Maîtres à travers leurs propres expériences et eux se permettent d?expérimenter de ne pas être des Maitres à travers nous?

Quoi que nous pensions être ou ne pas être ICI et MAINTENANT, nous fait vivre ou expérimenter une expérience et quelque soit cette expérience, elle est DIVINE en soit, puisque nous nous sommes permis de la vivre.

Nous sommes donc des Maitres qui se sont donnés l?expérience de ne pas en être?. mais alors même que nous pensons ne pas être des maitres nous sommes en pleine « Maitrise » d?une expérience que nous avons voulue. Mais pour que ce soit crédible il nous a fallu nous plonger volontairement dans l'oubli de qui nous étions.

Donc contrairement aux apparences nous sommes bien en pleine maitrise d?être Dieu?

Rappelons-nous que la vie n?a aucun but. Il n?y a aucun objectif à atteindre si ce n?est que d?exprimer la vie sous toutes ces formes? nous sommes donc en train de vivre un aspect du tout, qui se croit être un non maitre, pourtant nous sommes la Maitrise, nous sommes la vie, nous sommes la sagesse, nous sommes divinement DIEU? De ce fait il nous est impossible de ne pas être des Maitres, si ce n?est que de le croire.

Quelqu?un a dit, ce n?est pas le but du voyage qui compte, c?est le voyage en soit !
Et ce, pour les émotions et les expériences qu?il nous fait vivre. Et les émotions ne sont-elles le langage de l?âme.

La maîtrise mes Chères S?urs et Chers Frères c?est donc à mon humble avis, d?être plein de gratitude pour les émotions que nous vivons chaque instant de notre vie, fut-elles des émotions de tristesse, de peur, de haine, de joie, de bonheur ou d?extase.

Je vous bénis d?être là mes Frères et S?urs.

Yants
Que l'Amour soit ton bouclier !

0 appréciations
Hors-ligne

Enfin de compléter mon message, je dirais que nous sommes en pleine Maitrise de la non Maitrise !

:col:

Yants :pp:

:by:
Que l'Amour soit ton bouclier !

2 appréciations
Hors-ligne

Merveilleux Yants

"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

0 appréciations
Hors-ligne
Je rebondis sur le voyage de Yants par cette citation de Gandhi qui m'avait interpelé à l'époque :

« Le plus grand voyageur n?est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. »

Elle me paraît tellement vraie aujourd'hui.

Amitiés à tous

2 appréciations
Hors-ligne



:fa: C.A.D ,les maîtres...des outils..tous des outils qui nous mènent (sauf erreur en chemin)à l'Amour et à l'Unité!
noisette d'Amour à tous





3 appréciations
Hors-ligne


GANDHI ! quel merveilleux exemple pour l'humanité !
Je ne me serais pas privée de son intense lumière si j'avais pu le croiser.
Mais sans doute aussi le but ultime n'est pas juste de parcourir le monde en
quête d'outils et quand on a trouvé le(ou les) meilleur pour soi à ce moment là,
alors allons-y,élargissons notre conscience,faisons resonner DIEU en nous
et autour de nous!
et.... au delà des mots et des outils rejoignons nous dans l'AMOUR. :sol:

Bonne journée à tous et si encore cette fois ce message que je fais court
ne s'affiche pas alors

Paix,Peace,Salaam,Shalom,Shanti....

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour dieu,
en réponse à ta question, la réponse est oui.

Cela c'est passé il y a plus de 20 ans et ce genre de phénomène n'était pas encore expliqué et l'on n'en parlait pas "ouvertement".

Je n'étais pas en milieu hospitalier quand cela s'est produit, j'étais chez moi (en vacances)
J'ai donc parlé à ma petite famille (mon ex, ma fille) d'un rêve sublime.
Jamais je n'ai osé en parlé a un médecin de peur d'être prise pour une folle, ayant déjà une maladie neurologique, je ne voulais pas en rajouter.

Il y a quelques années, j'ai fait un labo sommeil et il s'est avéré que je fais des apnées pendant mon sommeil.
J'ai compris alors que ce rêve était peut etre une expérience spirituelle de mort imminente.
Mais je n'en ai toujours pas parlé.

Ce n'est qu'il y a quelques semaines, mois, que j'ai osé aborder le sujet avec mon médecin; je lui ai expliqué ce "rêve", ce que j'y ai vu, vécu, ressenti, l'Amour inconditionnel qu'il y règne...
Elle m'a écoutée et j'ai partagé avec elle cette expérience.

Parfois, je me dis encore que ce n'était qu'un rêve mais c'est impossible, surtout maintenant que les langues se délient et que j'entends les témoignages de toutes ces personnes qui partagent la même chose: nous avons vécu l'Amour, nous avons été baigné dans la lumière de l'Amour, nous avons vu l'Amour, nous avons humer l'Amour comme le parfum d'une fleur.

Je pense tous les jours a ce "rêve" qui a profondément chamboulé ma vie et tous les jours je remercie Dieu de m'avoir fait ce cadeau.
Dans ma vie de tous les jours, j'essaie de répandre cet Amour.
Pas toujours évident mais si gratifiant.

Tous, un jour, nous connaitrons, nous vivrons, nous penserons avec un tel Amour,
car cet Amour n'est pas individuel, il est généreux

Amour pour tous,
Cath.


Dieu est partout, soyons donc Amour

3 appréciations
Hors-ligne


Quelle jolie réponse ! :sol: :sol: :sol: MERCI à toi

Paix,Peace,Salaam,Shalom,Shanti....

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :