Conversations avec Dieu




Neale à Paris le 6 octobre2009!!!

2 appréciations
Hors-ligne
voir sur http://www.humanitysteam.fr/

J'ai eu la grâce de voir l'auteur de Conversations avec Dieu l'année dernière à Cabourg et je peux vous dire que j'étais prudente et attentive de voir si le messager n'était pas trop éloigné du message (ça arrive!)

Je n'ai pas été déçue, Neale s'est donné à fond, passant en un clin d'oeil de l'enseignement le plus profond et le plus clair à de l'auto-dérision ou de l'humour de haut niveau.

Je n'oublierai jamais quand il nous a MIME le chapitre de CAD où Dieu raconte comment les premiers hommes ont imaginé le concept de Dieu en fonction des éléments naturels (éclair, tonnerre, etc...).

Entre deux séances, il avait l'air soudain complètement épuisé (c'était une très longue tournée à travers l'Europe) mais quand il nous parlait, on sentait son implication tout entière.

Il a aussi répondu avec sagesse à des questions et je n'ai pas vu d'ego surdimensionné, je l'ai trouvé avec la simplicité d'un enfant.

Même si vous avez lu et relu CAD, je vous encourage à y aller car rien ne remplace le contact direct!
En tout cas, moi j'y serais et ça me ferait très plaisir de vous y retrouver,

Bisous à tous et toutes,
Lénah

PS c'est 35? ce que je trouve très raisonnable.Il y a un peu plus de 600 places.
Lénah

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Lénah, et :b2:

Merci pour l'info. Habitant Orléans, Paris n'est pas loin.
Je vois et je t'informe.

A bientôt
Bonne nuit
ChercheDieu
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

0 appréciations
Hors-ligne
je le trouve pas, ou plutôt j'arrive pas à le trouver! il y a autre chose que la vie que l'on vit chaque jour.... pourquoi j'ai tjs peur, pourquoi j'y arrive pas? je lui parle, je lui ecrit mais pas de reponse ....

10 appréciations
Hors-ligne

Laura ,

"je le trouve pas, ou plutôt j'arrive pas à le trouver..."

Je suppose que tu parles de ....Dieu ? si c'est bien le cas , je te rassure , il y a bien autre chose que la vie que l'on vit chaque jour .

Et si tu a peur et que tu pense ne pas arriver à Le trouver , c'est peut-être que tu cherche trop ...loin !
Dieu ( même si je n'aime pas ce mot car je préfère dire SOURCE , ce mot DIEU est est un qualifiquatif qui ne veut plus vraiment dire grand chose tant il est malheureusement souvent utilisé par les humains pour de mauvaises raisons) , donc Dieu , te vois , t'entend et t'écoute à chaque seconde , à chaque instant de ton existence .

Et contrairement à ce que tu peux penser , Dieu n'est pas invisible , c'est tout simplement toi Laura , qui ne le vois pas ! Si tu prend conscience que tout ce qu'il y a de vivant sur cette Terre est Dieu , alors tu le verra partout et à chaque instant !
Moi , par exemple quand je regarde mes chats dans les yeux , j'observe toute la Bonté , tout l'Amour de l'Etre que l'on appelle DIEU ! Dans la nature , je vois la perfection de la faune , de la flore , le miracle "simple" des abeilles qui vont butiner des fleurs pour me donner du miel ...et la perfection du grand jeu de la Vie qui va me permettre de ressentir concrèrement des émotions et de pouvoir faire l'expérience dans un corps physique de ce que je sais Etre : une Ame Divine en mouvement !

Oui , car je Suis une petite portion de ce que tu appelle Dieu et TU ES aussi une petite portion de ce que l'on appelle Dieu .
Tu parle à Dieu , tu lui écrit même , et tu n'a pas de réponse ? en fait c'est exactement comme si tu t'écrivais une lettre à toi même ! si tu pense que tu n'a pas la réponse ,la lettre te reviens ...sans la réponse !

Le jour ou tu aura pleinement conscience que TU ES UNE PARTIE DE DIEU , tu ne posera plus de question à un Dieu que tu crois extérieur .
Ta substance Divine , ton ETRE véritable étant l'AMOUR , tu n'a plus besoin de poser des questions car tu n'a pas besoin de réponse , car tu n'est ici que pour RESSENTIR et rien d'autre !

Mais il y a tellement de chose "perturbante" sur cette même Terre que ta peur est normale . Tous est fait pour que ton mental te détourne de ta propre LUMIERE !
Mais tout est fait aussi pour que tu puisse contourner toute cette négativité apparente et exprimer ta propre Divinité ! Quand des dizaines de millier de personnes signent une pétition pour la protection de l'enfance ou la protection des animaux , ils ne le font pas pour "rien" , ils se positionnent dans l'Univers ! Ils disent : "je SAIS que je suis cela , alors je choisi de faire cela ! voilà qui je suis !" .

Tout ce qui est vivant est DIEU , partant de ce principe , je me dois de défendre les autres parties Divine que sont les autres humains , les animaux , les végétaux et même les minéraux . Tous les humains sont des êtres DIVIN , mais beaucoup n'en n'ont pas réellement conscience et certain doivent donc être protéger contre leurs propres actes !

Laura , quand tu aura Vraiment pris conscience que tu ES toi-même Dieu en mouvement , tu n'aura pas besoin de lui écrire ou même de vouloir le voir , tu verra Dieu partout , à chaque instant de ta VIE !

As tu lu les 3 tomes de "conversations avec Dieu " ?

bien à toi .
Orang.

L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour orang
merci pour ta réponse...oui j'ai lu... juste les deux premiers...
comment faire pour ne pas être perturber par tout ce qui se passe autour de moi, et dans ma vie? je me sens tellement perdue...
laura

10 appréciations
Hors-ligne

Laura ,

La première condition pour ne plus te sentir perdue est déjà de te rendre compte de QUI TU ES VRAIMENT , je t'en ai déjà parler précédement .
Le fait de savoir que tu n'es pas qu'un être basique composé à 7O % d'eau mais plutôt un ETRE hautement LUMINEUX devrait te rassurée sur ta condition de Terrienne momentanée .

La deuxième condition pour ne plus te sentir perdue est de prendre conscience que tu es venue VOLONTAIREMENT sur cette Terre .Tu ne t'en souviens plus et ça aussi c'est VOLONTAIRE , tu as reçu comme tous les humains , l'implant spécifique de l'oublie , indispensable à la bonne marche du PLAN (si tu as pris le temps de lire CAD 1 et 2 , tu sais en quoi consiste le PLAN DIVIN ) .

Le profond mal-êtres des humains viens du fait qu'ils ne savent pas ce qu'ils sont en train de faire .

Tu viens de l'au-delà et tu y retournera après le fin de ta Vie . En attendant tu dois faire (être) ce pourquoi tu es venue ici .
La négativité que tu constate tous les jours sur cette Terre est INDISPENSABLE pour ce que tu veux expérimentée

Sachant que tu es venue pour faire l'expérience (physiquement)de CE QUE TU ES (l'AMOUR) , voici un exemple concret :
Pendant la seconde guerre mondiale , des milliers de gens ont sauvés des juifs , on les appellent aujourd'hui LES JUSTES . Ces personnes qui ont pour la plupart sauvés des enfants qui était destinés au camps d'extermination ont réalisés pleinement ce qu'ils étaient venue faire sur Terre . Ils ont tout simplement profités des actes barbare commis par d'autres (les nazis) pour ETRE ET RESSENTIR CE QU'ILS SONT VRAIMENT .

Comment auraient-ils pu le faire si la guerre n'avait pas existé ? il aurai alors fallu , qu'ils trouvent une autre occasion de le faire et un autre contexte similaire , mais la guerre leurs à donner une occasion exceptionelle !

Oui , la Terre est l'endroit idéal pour toi !
Oui , ce monde est fait de corruptions , de mensonges , d'horreurs , mais prouve à l'Univers tout entier et à toi-même que ta condition d'être Divin fait de toi quelqu'un de PLUS FORT que cela !! Diffuse ta propre LUMIERE !
Ne prend JAMAIS pour exemple des gens dont le comportement va à l'encontre de l'AMOUR .

Sache que tu es ici, parfaitement à la place ou tu dois être . Sache aussi que tu n'es pas seule , il y a en permanence des êtres à côté de toi ( pour le coup , invisible) mai ces êtres DIVIN invisibles ne peuvent pas faire le "travail" à ta place car il en va de ton évolution spirituelle personnelle . Si tu décide de fabriquer toi-même un meuble et que je le fais à ta place , quel mérite peux tu en tirer ? tu dois réalisée les choses TOI-MEME !

Chaque jours , des humains font le contraire de CE QU'ILS SONT REELEMENT alors fais exactement l'inverse !
Avant de venir sur cette Terre , tu ne t'en souviens plus , mais tu savais que ce ne serai pas facile et si tu résiste jusqu'au bout à cet enfer là (qui est une goutte d'eau dans l'infinie de la VIE ) tu en sortira mille fois plus forte !

Voilà , j'espère que tu saisie un peu mieux ce qui se passe et pourquoi tu es là .Tu sais maintenant que c'est dans l'adversité que l'on se connait le mieux .

Orang.
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

2 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces belles réponses, Orang.

Chère Laura, Dieu est le Meilleur de Toi-même.

Peux-tu y croire? Peux-tu t'autoriser à y croire?

Pourtant, doutes-tu de ton existence, là, en ce moment?
Non, n'est-ce pas?

Ferme les yeux quelques instants, respire tranquillement, et ressens ta présence, là, derrière toutes les perceptions,bruits, odeurs, sensations, etc...

Ressens au centre de ton être, cette énergie qui est Toi.
Cette sensation d'Être, d'exister, c'est Cela, Dieu, la Présence. Dieu n'est en rien séparé ou différent de ce que tu ES.

Tu n'es ni ce corps, qui peut souffrir ou t'embarrasser, ni ce mental, ces pensées qui peuvent être choquées par ce que tu vois, ni ces émotions de peur ou autres.

N'avez-vous jamais remarqué? Quand on dit, c'est moi, avec un geste, où est-ce qu'on pointe?
Sur notre tête, là où sont créés toutes ses pensées auxquelles nous nous identifions tellement?
Non.
On pointe spontanément, naturellement au niveau du centre du thorax, vers le coeur spirituel.
Intéressant, non?

Plein d'amour pour toi,
lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Merci à vous deux de m'éclairer, merci pour votre gentillesse!!!
Il faut juste que je parvienne à surmonter ces peurs qui m'envahissent chaque jours... ce n'est pas facile....
Gros bisous à vous
laura

10 appréciations
Hors-ligne
Laura , sait-tu que pour des milliards d'?tres pr?sents de l'autre c?t? du voile (l'au-del?) , faire une incarnation terrestre est un v?ritable acte h?roique ?
Oui , souhait? devenir momentan?ment prisonnier d'un corps physique est un v?ritable sacrifice , consid?r? comme une forme de courage extr?me !
Ta pr?sence sur cette Terre ? demand? des mois et des ann?es de pr?paration .

Et tout cela dans un double but . la premi?re raison ?tant une progression , un retour plus rapide de ton ?me vers LA CONNAISSANCE DU TOUT , c'est ? dire La SOURCE (Dieu) et la seconde , l'exp?rimentation de TA R?alit? (ce que TU ES VRAIMENT) d'une mani?re concr?te dans la mati?re (ton corps physique).

Et cette exp?rience de la difficult? que tu rencontre aujourd'hui sur cette Terre va te permettre de monter une marche suppl?mentaire sur l'escalier de ton cheminement spirituel .
En sachant cela , tu vas rapidement te rendre compte que les ?preuves de la Vie d?poser sur ton chemin prennent un tout autre sens ! A quoi bon avoir peur de choses qui sont faites dans le but de te faire AVANCER !
Quelle Joie de regarder derri?re soi , quand on a gravit une montagne et de se dire que tout cela n'est d? qu'a notre seul COURAGE !

Je ne te fais pas de dessin sur l'immense r?compense qui sera la tienne , quand tu montrera ? tous (tes fr?res et soeurs d'?me) la grande force de caract?re qui aura ?t? la tienne , lors de ton retour dans ce que les humains appellent commun?ment le "paradis" !

Quand on sait qu'il suffit simplement d'?tre soi-m?me pour atteindre cet objectif l? , on se dit qu'on se prend vraiment la t?te pour ....pas grand chose !!!

tu n'est pas d'accord avec moi ?

Amicalement
Orang.



Derni?re modification le 29-09-2009 ? 01:08:07
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
chris

surmonter ces peurs qui m'envahissent"

Laura,
Si je peux me permettre, Prends conscience que ces peurs te mènent par le bout du nez.

Dans notre éducation, le non-dit existe et surtout en ce qui concerne l'amour, l'amour de soi, des autres...

mes parents par ex ne m'avaient jamais dit qu'ils m'aimait, c'était évident pour eux, mais leurs actions ne ressemblaient pas toujours à l'idée que j'avais de l'amour.

donc je n'étais jamais rassurée à ce sujet là,
si bien que lorsqu'on s'arrêtait dans une station service, et que j'allais aux toilettes, j'avais si peur qu'il m'oublie et parte sans moi.

cela parait aberrant, mais c'était la réalité que je croyais et j'étais sure que je devais faire au plus vite, parce que mes parents n'avaient pas de patience...
et j'avais peur qu'ils partent sans moi.(parce que j'ai été élevé par mes grands parents et ils m'avaient déjà laissée quatre ans, et j'en avais été traumatisée)


ces images me reviennent et je me dis que je n'étais pas loin de la folie, mais j'ai vécu comme çà tout le temps !

nos peurs s'entretiennent par nos expériences du passé,
mais tout peut changer ,

autant te dire que je ne me laisse plus dominée par mes peurs, sinon cela prendrait des proportions énormes.

ne nourrit plus tes peurs, fais le contraire,
ne leur donne plus ton pouvoir, c'est à dire, n'y croit plus, derrière la peur il y a la peur de ne pas être aimée,

mais ce n'est qu'une peur,
mes parents m'aiment et je l'ai compris que récemment,

bien à toi !





2 appréciations
Hors-ligne
Chère Chris,

Merci pour ton témoignage et ton message pour Laura.

Travaillant en service public familial, je vois tous les jours des parents qui, agacés par le rythme plus lent que le leur de leurs enfants,disent, pour les faire se dépêcher, t : "je m'en vais, je te laisse, au revoir, je suis parti!" et font mine de s'en aller. Qu'est-ce que cela doit être traumatisant!

Et je suis sûre que beaucoup d'entre nous y ont eu droit.

Laura :

Pensée
Erronée
Usurpant la
Réalité

Sais-tu ce que c'est que le courage? C'est d'y aller, même si on a peur. Sans peur,il ne peut y avoir l'expérience du courage.
Donc, la peur peut être un cadeau pour l'être conscient.

Pour compléter ce qu'Orang à dit, le secret pour se libérer de la peur, ce n'est pas de la combattre, ou de chercher de la surmonter (monter par-dessus elle) mais de se laisser traverser par elle.

Quand j'ai lu cet encouragement dans plusieurs ouvrages de différents auteurs, j'étais très sceptique.
Moi qui me laissait envahir par la panique en 2 secondes, qui souffrait de claustrophobie, qui ne pouvait pas passer une seule journée sans avoir des dizaines de "coup au coeur" pour des broutilles, et qui avait pris l'habitude de me raidir sous la peur, de la rejeter, la repousser, de faire de la "pensée positive", méthode Koué et autres, sans grand succès, il faut le dire!

Alors accueillir ma peur? La regarder dans les yeux? Avec tendresse et compassion, en plus? Et me laisser traverser par elle?

Mais j'ai essayé, je commence tout juste, et c'est une expérience étonnante, passionnante.

Se laisser traverser par sa peur, cela signifie lui permettre d'être là, de se manifester en nous, mais de ne pas s'identifier à elle, d'en être l'observateur.

Tu la vois arriver et tu observes les réactions physiques, les pensées qui surgissent (coeur qui bat plus vite, gorge qui se noue, mental qui se met à tourner comme un hamster dans sa cage ou au contraire qui bugue)

Tu la vois entrer tout en toi, et là, tu essayes de ne plus penser mais de ressentir ce que ça fait, cette peur qui t'envahit.
Mais si tu ne luttes pas avec elle, si tu ne résiste pas à cette émotion, en prenant se petit pas en arrière de recul, d'observateur de ce qui se passe en toi, au contraire de ce qu'on peut croire, la peur ne va pas te posséder, elle va ressortir, s'évanouir, se disperser, comme si tu avais traversé un nuage de brouillard.

Et après, prends du temps pour re-penser à ce qui s'est passé, à chercher la pensée erronée cachée qui a suscité cette peur. Fouille dans ton coeur pendant que le ressenti est encore vivace en toi, tu verras que tu vas découvrir des choses très intéressantes.

Comme le dit Chris, souvent, c'est la peur de ne pas être aimée.

La peur n'est pas ton ennemie, Laura, c'est la preuve que tu aimes vivre,c'est ce que la Nature a trouvé pour nous maintenir en vie, nous protéger, en attendant que notre esprit évolue en conscience.
Les tout-petits enfants n'ont peur de rien et cela met souvent leur vie en danger.

La peur étant le contraire de l'amour, en apprenant à aimer ce qui nous fait peur, en transformant la peur en excitation et en occasion de se re-créer, on s'en libère.
C'est ce que je nous souhaite à tous!

Plein de Lumière pour toi,
lénah

Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
merci à tous... Je sens qu'il y a des choses qui commencent à se transformer tout doucement... comme si... je sais pas mettre des mots.... Mais en tout cas, merci d'être là tous!!!
laura

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Je vous fait part de ma propre recette lorsque j'ai peur : je l'offre à Dieu[i][/i], et il se passe alors souvent quelque chose de magique car elle se transforme en force.
Cet été par exemple je suis allée avec ma fille et mon fils à Disney-land. Je n'ai jamais été très fan des manèges et surtout pas de ceux qui font des looping à une vitesse vertigineuse. Déjà parce que en me mettait le coeur à l'envers cela me donnait des nausées et aussi parce que j'avais peur...
Cette année j'ai donc décidé de transcender cette peur en l'offrant à Dieu, et cela a été transcendant... :sol:
Ma fille qui me connait bien et qui m'a toujours vu refuser de monter sur ces manèges, n'arrêtait de me demander : "mais tu es sûre maman que tu veux y aller?".
Et bien j'en ai même fait plusieurs!
En partant ma fille m'a dit : " Alors là tu m'as bluffé! quand je vais dire ça aux autres, personne ne va me croire!"
Je ne vais pas dire que je me suis mise à aimer ça, mais j'ai dominé ma peur et cela n'a pas de prix...
Avec toute mon affection
Entre dans le monde il t'appartient

2 appréciations
Hors-ligne
Chère Ambre,
Merci pour ce témoignage.
Que veux-tu dire exactement par "l'offrir à Dieu"?
Quelle attitude intérieure ou pensée ou ressenti ou choix fais-tu quand tu dis : je l'offre à Dieu?
Merci pour tes précisions,
Namasté,
lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ma chère Lénah,

C'est un geste que je fais et qui me prend tout entière : mon coeur, mon corps, mon esprit, ma tête. Comme je m'offre à Dieu totalement, je me remet entre ses mains et du coup la peur en fait partie....
C'est souvent un acte où je me sens "fondre" en lui et ou lui et moi ne faisons plus qu'un, c'est très extatique comme expérience et très efficace aussi car la peur se transforme en amour infini.... :pap:
Bien à toi
Entre dans le monde il t'appartient

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir à tous... c'est tres interessant ce que ambre a expliqué!! :b2: bizzz

2 appréciations
Hors-ligne
Merci Ambre, je comprends mieux. Pour moi, c'est le mantra : fais confiance, qui m'aide à m'abandonner ainsi et lâcher-prise sur le désir de contrôler par peur.
Lénah

merci de votre aide je voudrai vous demander si neal parle de l°enfer et si il existe car j°ai vue 2temoignage qui m°en un peu perturbe je ne connais votre site depuis hier et n°ai pas de blog je m°appel rosanna merci pour vos réponse :coeur
blogmaster

Cher coeur, selon CAd il n'y a rien de tel que l'enfer, le diable ou satan. Tout ça ne sont que des inventions humaines issues de la peur. Le choix de croire ou ne pas croire à cette idée est très importante, car ce choix déterminera notre expérience dans la peur ou dans l'amour.

Personnellement, j'éprouve beaucoup de compassion pour ces personnes qui témoignent de telles expériences infernales; ça leur semble si réel! Le problème est que ces pensées d'enfer, comme toutes les pensées, sont de l'énergie créative. Et ces énergies s'assemblent avec de l'énergie similaire pour créer une grosse illusion collective ou croyance collective.

Croire à ces idées d'enfer c'est non seulement participer à la création de cette illusion collective, mais c'est aussi leur ouvrir la porte et en subir éventuellement les désagréments. Bien que ce ne seront que des expériences illusoires sans réalité absolue, elles sembleront réelles.

De plus, cette croyance collective influence notre société. La situation du monde est un reflet de nos croyances. Tant de religions et de sectes en tout genres continuent de répandre insidieusement cette croyance erronée (tout en affirmant parfois ne pas le faire!) que le déracinement de cette croyance sera un exploit; ce sera un miracle réjouissant!

Nous sommes arrivés à une époque où notre décision est capitale. Il y a certes beaucoup de belles idées dans nos croyances collectives (même dans les religions) qui contrebalancent ces idées nocives d'enfer, mais ce ne sera plus suffisant à l'avenir. Notre avenir en tant qu'espèce humaine va basculer au moment où la conscience collective déracinera cette vieille croyance erronée.

Notre choix de croire ou non à cette idée d'enfer est notre responsabilité individuelle. C'est par notre conscience individuelle que nous pouvons agir sur la conscience collective.

Tu as posé une bonne question, coeur. Et si tu te poses cette question, c'est certainement parce que tu ressens au fond de toi que cette idée d'enfer est saugrenue. Le choix t'appartient. Ta vérité te sera révélée par ce qui te procure le plus de joie. Quelle est ta vision la plus grandiose?

Divinamicalement.

10 appréciations
Hors-ligne

Rosanna ,

Comme l'a indiqué blogmaster , l'enfer au sens ou nous le comprenons habituellement , c'est à dire un lieu spécifique ou l'on te mettrai pour te punir de tes différentes 'mauvaises' actions , n'existe pas .

L'enfer c'est quoi ? ce n'est rien d'autre qu'un état d'esprit . C'est toi-même qui défini à chaque instant de ta vie , dans ton quotidien , ce qui sépare le bonheur de l'enfer . Un événement va te sembler merveilleux et un autre te paraitra épouvantable , ainsi l'enfer ou le paradis n'est rien d'autre que ton propre jugement que tu porte sur telle ou telle situation .

La réalité de 'l'enfer' ne peut venir que de ta propre création issus de ta pensée .
Alors ça c'est ce qui se passe pendant ta vie en incarnation .

Quand tu décède , et que tu repasse de 'l'autre côté ,la première chose qui apparait à tes yeux exactement comme sur un écran de cinéma , c'est le déroulement dans les détails de la vie terrestre que tu viens de quitter . En fait , l'enfer ou le paradis , il commence exactement à ce moment là . Il ne s'agit donc pas d'un lieu mais d'un état de conscience .

Quand un être Divin dont la qualité unique est l'Amour quitte son corps et constate sur un écran géant qu'il a passer la majorité de son temps à voler , violer , agresser ou tuer ..., à ton avis , il pense quoi ? il est dans quel état moral ? il est malheureux .

C'est ça qu'on appelle l'enfer , c'est rien d'autre .

C'est exactement la même chose - à un degré moindre - pour une personne qui s'est suicidée . Quand elle découvre que finalement ce qui lui paraissait pendant sa vie terrestre comme quelque chose d'insurmontable ne l'était pas vraiment , il y a instantanément une forme de frustration qui s'installe . Cette personne comprend qu'elle a raté une occasion énorme de ne pas expérimenter Qui Elle Est Vraiment . Elle l'interprète à ce moment là comme une perte de temps .

C'est exactement comme quand sur une phrase maladroite , tu blesse quelqu'un alors que ça n'était absolument pas ta volonté de départ . Tu te dis : "qu'est-ce que j'ai été bête de dire ça !" et tu t'en veux ...

La vision de ta vie sur l'écran géant , c'est vraiment ça . Tu observe ton comportement et tu te dis : "Qu'est-ce que j'ai été bête de réagir comme ça !"

C'est cette frustration qui entraine un mal-être et qu'on appelle l'enfer .

Imagine 2 secondes ce qu'ont dû ressentir les nazis au sortir de leurs vies quand ils ont pris conscience de leurs actes commis sur leurs propres frère d'âme !

En réalité , à ce moment là , personne ne va te jeter des pierres , simplement on te laisse un moment seul face à ce que tu a été à ce moment là dans ta vie . Tu te retrouve simplement seul face à toi-même et crois moi , il n'y a rien de pire ...

Et on aura beau te dire que ça n'est pas grave , qu'il n' y a véritablement rien de grave , toi tu ne le prend pas du tout comme ça ... tu est forcément frustré parce que dans le même temps tu découvre que tu es tout l'inverse de cela , que tu est l'Amour et rien d'autre alors quand tu vois tes propres actes ...tu enrage ... contre toi-même .

l'enfer , c'est ça .

Et le paradis , alors ? c'est effectivement l'exact contraire . Quand sur cet écran géant , tu observe que dans ta vie terrestre , tu a su aimer et que tu a su faire l'expérience dans la matière de Qui Tu Es Vraiment en reconnaissant l'autre comme l'égal de toi-même (humain ou animal) , tu ressens à ce moment là un bonheur immense ...

L'important étant que dans la balance que tu (te) présente à la fin , il y ai davantage d'Amour que d'absence d'Amour .

Bien à toi .


:sol:






L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
blogmaster

Ajoutons tout de même que selon CAD, même "hitler" est allé au paradis. Je met son nom entre paraenthèses car cette entité qui est au paradis n'a rien à voir avec cette incarnation reconnue comme hitler. Mais ce processus de réintégration de "hitler" fût probablement plus long (d'un point de vue relatif) et plus "pénible" que pour la plupart.

0 appréciations
Hors-ligne
Dieu est un gigantesque Barbapapa qui fait apparaître autant de bras qu'il y d'âmes qui s'incarnent dans tous les personnages de l'existence. Et quand il rétracte une de ses mains gauches, il ne se la coupe pas au prétexte que durant son incarnation elle aurait donné quelques coups de marteaux sur les doigts de quelques mains droites... Enfin, j'imagine... J'imagine même qu'il l'utilise pour réconforter ces pauvres mains droites rentrées au bercail...
Je regarde mon écran, et je crois voir des jolies phrases, des émoticones, des coeurs qui battent, des jolies fleurs. Parfois je tombe sur des photos beaucoup moins jolies sur des sites d'informations... Parfois encore, apparait quelques jolies silouhettes dorées dans des pubs... Mais en fait, tout cela ne sont que des pixels qui selon comment ils sont organisés et mus sur l'écran, me procurent tel ou tel ressenti.
Dieu est un "MégaTérapixel"... Et parfois on lui en emprunte quelques uns pour représenter l'enfer... ou le paradis, ou n'importe quoi d'autre au grès de notre imagination et de notre libre arbitre.

Bon, il y a des jours, comme ça où j'aimerais bien reprendre un peu les rênes de mon imagination...
A l'Un, comme à Tous.
blogmaster

Mais non, laisses-toi aller... c'est rafraichissant! :b2:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :