Bonjour,
Je ne cherche plus l?Énergie vitale de Dieu dans les livres, je la cherche dans la vie, dans les contacts que je peux avoir, en regardant la nature, les fleurs, les étoiles...
Je n'ai plus peur de l'apocalypse ou d'une hypothétique fin du monde, je crois au changement. J'avais un an et maintenant, j'en ai plus de cinquante et je suis toujours là malgré les coups bas, malgré les difficultés et avec tous ces changements, tous les petits et grands bonheurs.
Je tiens un journal, j'écris régulièrement.
Parfois, j'ai l'impression que Dieu veut me dire quelque chose.
Il y a quelques, j'ai rencontré près de chez un groupe de jeunes orthodoxes que je ne connaissais pas. J'ai entamé la discussion avec eux, répondu franchement à leurs questions: mon mariage, les tromperies, sexe, divorce, enfants, éducation, religion... Je suis rentrée chez moi et j'ai pris la plume.
"Je repense à tout ce dont on à parlé, Dieu entre autre :) (on se demande bien pourquoi il m'a toujours intrigué celui la! Pardon mon Dieu de parler comme ça de Toi. Tu m'intrigues au bon sens du terme. Qui es Tu? Je le sais mais je continue a Te chercher et je sais que Tu es là, partout... En moi?)
Dieu entre autre donc, respecte! Et il n'y a qu'un seul Dieu et celui là ne porte pas de nom. Il se voit, se touche, s'entend, se goutte, Il se sent. Il ne se résume pas!
On en parle comme j'en ai parlé ce soir avec ces jeunes orthodoxes.
Dieu est Dieu, je leurs ai donné ma version de Dieu: l'infinité, le big-bang, l'amour, la paix, la tolérance, le pardon, le bonheur, la joie que j'ai pu avoir ce soir de parler avec eus de dieu, le bonheur de faire partie de Dieu. J'ai appris ce soir que Dieu respectait!"
Quelques jours plus tard, je me suis surprise a écrire ceci: "c'est ce même Dieu qui apporte le bien ou le mal, c'est toi qui choisis"
Et quelques mois auparavant j'avais écrit ceci: "c'est ta culpabilité, pas la mienne"
Quand je lis ton texte Domi59150, j'imagine ce texte dans les mains de Hitler et la compréhension qu'il aurait pu en avoir. Sa recherche du Saint Graal puisqu'il a été a sa recherche...
Ne t'inquiète pas, je ne te critique pas, mais la lecture de ton texte ne me rassure pas du tout alors que je me sens droite dans mes baskets.
L'annonce de la fin du monde en cette fin d'année a créé une tornade de panique. Une personne de mon entourage est au bord du suicide tant elle a peur. Le mal a fait son apparition.
L'homme d'aujourd'hui ET de demain doit apprendre le bien et le mal pour reconnaitre ce dernier et mettre en pratique le bien.
Pour peu importe ce qu'il se passera dans mille ans tant que j'aurai appris à ma fille, à ma petite fille, à ces jeunes que j'ai rencontrés... ce que c'est que l'amour, ce que c'est que de vivre en harmonie avec le Tout.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus "lire" (façon de parler), ils passent leur temps a fumer.
C'est entre la raison pour la quelle je préfère agir sur le terrain et parler de mon expérience.
Un de ces jeune me demandait:"Madame, Dieu va me punir parce que je fume?"
Je lui ai répondu que Dieu était surement heureux que nous parlions ensemble de Lui.
Ce n'est pas à moi de juger mon prochain.
Mais je suis d'accord avec cofr01, le jugement dernier se fait à chaque instant, nous ne savons pas, je ne sais pas quand..., ça peut être a chaque instant!
Dieu respecte, Dieu nous laisse le libre arbitre.
Nous avons le choix et nous l'aurons toujours.
Amour pour tous,
Cath