En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Voici un petit texte tiré du livre "Une approche du yoga" de Danielle Audoin (Société Théosophique). Qu'en pensez-vous ?
Ishvara pranidhana" (l'abandon au divin)
"Reconnaître que tout est Divin, que l'univers n'est pas un chaos mais un Cosmos régi par des Lois et qu'il n'y a pas de hasard, à condition que cette reconnaissance ne soit pas seulement théorique, c'est déjà Ishvara Pranidhana.
Ce n'est pas une soumission passive, comme pourrait le laisser supposer le mot "abandon", c'est une collaboration active à la Volonté Divine, au déroulement du
Plan Divin, une compréhension profonde du Karma (loi de cause à effet).
C'est une élimination progressive de toutes les réaction de refus qui constituent une cause importante d'agitation mentale. Sentiments d'injustice, jalousies, colères, impatiences, aversions, répulsions, ne sont rien d'autre que des réactions de refus. Tout se passe dans notre vie comme si nous acceptions le Plan Divin dans ses grandes lignes, mais pas du tout dans les détails du quotidien.
Ishvara Pranidhana c'est voir la Volonté Divine jusque dans les moindres détails de notre vie, dans les évènements apparemment les plus insignifiants, dans les
rencontres les plus éphémères..."
salut
cad rend explicite ce texte et d'autre ,apparemment on a besoin qu'on nous rabâche les choses sous différent angle pour les intégrer et les vivres ;en cet ères il y a vraiment beaucoup "d'illustration" de tout nos textes sacrés ;chacun arrive de son fil sur la grande toile d'araignée et celle ci (Dieu) ressent toutes les vibration sur sa toile causées par nous autres ,alors elle va voir qui est la pour le connaitre s'en nourrir et ne faire plus qu'un avec lui
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.