Conversations avec Dieu




la réincarnation

0 appréciations
Hors-ligne
à tous,

Hum hum...
Je suis en train de lire : réincarnation quand les expérience renconrent la science (j'en suis au milieu et ya rien de scientifique jusqu'ici), j'ai aussi 20 cas suggérant le phénomène de réincarnation et le livre de la réincarnation..
J'ai aussi trouvé ce lien... Qui m'a déjà plus parlé que la moitié du livre que je suis en train de lire :
[lien]
(je ne dis pas que ce livre n'est pas bien.. Ok, je cherche plus en fait.. Pas juste des mots et des histoire en fait)
Il me manque quelque chose, je ne dis pas que je n'y crois pas, ou que je ne suis pas convaincu.. Mais comment être sûr ?
je vois déjà "hubert" en train de me dire de lire "frangment d'un enseignement inconnu" lol.. il arrive, il arrive...
Bon voilà où j'en suis : Nous sommes de l'energie pure, il n'y a que notre corps qui meure, nous permettant de reprendre une nouvelle "peau"... de quoi rat, souris, cochon, vers de terre, algue, sodium ? je sais pas.. Pourquoi pas ?
Pour évoluer spirituellement... Ce qui explique la "souffrance" du monde (karma... voir lien plus haut)
Ok, conceptuellement j'ai compris...
le fait est que, à mon grand damne... je fonctionne par déclic.. et là rien, pas le grand WAOU.. Pas d'expérience... juste des mots et mon cerveau (bon c'est déjà pas mal c'est vrai... un petit coup d'huile... hop)

Alors voilà, j'aimerais savoir ce qui vous a fait vous dire : mais c'est bien sûr ! Alleluia!!
Avez-vous des expériences à partager ici ? Quelque chose qui vous a donné des frissons ? LA révélation à ce sujet. ? :champ:

Merci à vous tous
avec tout mon Amour,
Maria.
Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. [ dicton du peuple zanskar ]
blogmaster

Bonne question, mais d'une importance très relative... ce qui compte est l'instant présent et cette vie ci; c'est là-dessus que notre conscience doit être focalisée.

Cette connaissance de la réincarnation peut toutefois parfois être utile dans notre oeuvre de conscientisation, c'est à dire dans le rappel de qui nous somes vraiment, mais ce n'est pas avec le mental ou l'intellect que l'on pourra ressentir ça. C'est lorsque nous sommes connectés avec notre conscience derrière notre conscient derrière notre conscient... avec notre super-conscient, et que l'on ressent l'aspect infini du soi et le caractère illimité de notre âme, qu'il est possible de percevoir et resentir l'utilité de la réincarnation.

Il est difficile de chercher et obtenir une quelconque illumination ou un état de grâce à travers la conception de la réincarnation, mais c'est plutôt par un état de grâce intérieur que la connaissance de la réincarnation pourra se révéler utile pour l'expérience de qui nous sommes.

C'est davantage par le véçu de l'instant présent que cette connaissance des multiples aspects de l'être sera bénéfique.

Tout ça paraît théorique, je sais; mais c'est ressentir tout ça qui est essentiel...

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,
je pense qu'il ne faut pas penser à nos vies antérieures. De toutes façons on a fait ce qu'on a pu... par contre, c'est peut être par ce que tu t'empêches de vivre des expériences que tu n'as pas de déclic ...?
Ca c'est possible, j'ai constaté pour moi-même que plus j'avance, plus je déconne, mais plus je déconne,plus je comprends et plus j'avance... Incroyable non?
Je t'explique :
je sais maintenant ce qui me cloue à la roue de l'immobilisme et du mortifere, j'ai beau le comprendre, ça colle plus fort que de la glu. Désolée ! Mais c'est aussi ce qui va ma permettre de décoller... Humainement, au bout du compte, je suis une truffe, parce que je suis ma pire ennemie mais maintenant, je sais que se sont mes pensées racines qui ont régi ma vie parce que se sont des pensées non alignées. Mais, je sais aussi que c'est ce qui va me permetre de faire le grand saut...
Je te souhaite bon courage et plein d'amoures.
Parce que, comme disaient les beatles, all we need is love... Tout le truc étant de le trouver en nous et pas de le chercher dehors... Je sais que c'est pas gagné, mais c'est possible !
Avec Amour, Fraidy

0 appréciations
Hors-ligne
Alors pourquoi croyez vous en la réincarnation ?

Je ne dis pas que je veux penser à mes vies antérieure... ... C'est vrai que conceptuellement la réincarnation ça explique plein de choses.. Mais à mon niveau, je trouve que les livres ne sont pas plus convainquant que ça en fait... et ça reste un concept...

Merci à tous..
Avec amour.
Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. [ dicton du peuple zanskar ]

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.

J'ai l'intime conviction que la réincarnation existe parce que j'en ai fait l'expérience.

Ces expériences ont pris la forme de rêves où, à diverses époques, je me voyais en compagnie du même entourage familial mais les personnages avaient un rôle différent. Par exemple, dans l'un d'entre eux, mon épouse était ma mère et mon fils actuel mon père.

Je n'ai fait que quelques rêves de ce genre au cours de ma vie, et ils se sont produits à des tournants importants de mon chemin. Ils ont jeté un éclairage nouveau sur mes relations présentes avec ces personnes et m'ont permis de répondre aux questions importantes que je me posais à l'époque. Ces rêves se sont présentés au moment où il le fallait.

Maintenant, CAD dit que le temps est une illusion et que tout arrive simultanément. Je pense par conséquent que nous vivons une infinité d'existences simultanément dans des rapports spatiaux-temporels différents et non de façon linéaire comme on le croit. Ce qui affleure dans cette vie-ci, ce sont les éléments qui nous permettent de mieux la comprendre.

Bien à vous
Jean-Louis

0 appréciations
Hors-ligne


"hubert" j'ai commencé tout à l'heure (après mon message sur l'endoctrinement... oups...)à lire "fragment d'un enseignement inconnu". Je dois dire que voyant le livre ça m'a pas franchement donné envi dle lire, il est écrit très condensé, les pages sont vraiment très rempli, le titre sur le haut de chaque page colle aux texte, et j'avoue à 1ère vue ça ne m'a pas donné envi... et j'ai commencé... je ne m'attendais pas à ça, c'est passionnant, sont idée que le soleil est la nature divine et que la lune n'a pas encore assez d'intelligence pour devenir une terre, et que la terre finira par être un soleil (a moins qu'elle ne meurt), et ainsi de suite...
j'en suis qu'au début (page 64 plus précisément), juste après la réincarnation, et je n'ai pas totalement compris sont point de vue, des choses se cristalisent et c'est de là que nait la réincarnation, mais c'est que très peu de monde pour lui apparemment, non ?

:b2:
Le voyage est ton père, quand tu te seras trouvé,
tu rentreras, et la terre sera ta mère. [ dicton du peuple zanskar ]

1 appréciations
Hors-ligne
à tous,
Oui, je crois aussi à la réincarnation mais à la façon CAD.
J'ai aimé ce qu'a écrit Jean Louis.

Maintenant, CAD dit que le temps est une illusion et que tout arrive simultanément. Je pense par conséquent que nous vivons une infinité d'existences simultanément dans des rapports spatiaux-temporels différents et non de façon linéaire comme on le croit. Ce qui affleure dans cette vie-ci, ce sont les éléments qui nous permettent de mieux la comprendre.

Cela me suffit. Blogmaster a raison quand il dit :

C'est davantage par le véçu de l'instant présent que cette connaissance des multiples aspects de l'être sera bénéfique.

Je désire vivre "l'éternel instant du maintenant" que "l'éternel instant d'ailleurs".

Bonne journée

ChercheDieu
Je puis tout par Celui qui me fortifie (Philippiens 4.13)

"les dialogues Avec l'Ange" de Gitta Malasz, éd Aubier et 'Fragments' sont des précurseurs de CAD, et ces enseignements concordent. Notamment sur ta question, les 3 disent que pour la comprendre il nous faut saisir la notion de TEMPS, ce qui n'est pas vraiment à la portée de notre mental (ersatz d'intellect). Une analogie qui aide est que les Guides (qui vivent en 5D ou plus) nous disent qu'ils perçoivent toute une vie humaine comme un cours d'eau: de la source à l'embouchure d'un seul coup d'oeil.
A voir, le film 'c'est tous les jours Noël' (qui rejoint la thèse d'Ouspensky de 'l'éternel retour') Tant que la copie n'est pas parfaite, on redouble des milliers de fois, jusqu'à ce que nous vivions un Amour parfait. Et à lire: "l'initiation' de Elisabeth Haïch, éd Pocket.
Au total, une seule chose à retenir: vivons l'instant présent.
Que l'Eveil se fasse

0 appréciations
Hors-ligne
Au XXIè siècle, avec toutes les assurances et le 'Progrès' que nous avons, nul n'est à l'abri du pire cauchemar qui se puisse imaginer: se retrouver dans un cercueil avec certificat de décès en poche
Georges Ivanovitch Gurdjieff p101 et 102 de "rencontre avec des hommes remarquables" éd 'j'ai lu' mentionne le phénomène sous le nom de "gornakh". Connu, et pourtant totalement méconnu! Il y a une 20taine d'années Jacques Martin lors de son émission 'incroyable mais vrai' avait invité l'inventeur d'un cercueil avec ouverture commandée de l'intérieur et relié par alarme à la maison du gardien du cimetière. Pour la bonne raison qu'il était arrivé à cet homme, par extraordinaire, de réchapper de cette épreuve.
Un de mes oncles, lors de son service militaire s'est réveillé à la morgue... il a survécu 40ans après cela. Il y a une centaine d'années dans notre campagne française, une comtesse fut enterrée avec ses bijoux. Ce que sachant, qqs détrousseurs du village revinrent la nuit même rouvrir le caveau. Comme la bague refusait de glisser, l'homme sortit son couteau pour couper le doigt. C'est là que la comtesse trouva enfin la ressource de hurler; puis elle rentra chez elle à pied.
En physique/chimie, il est connu qu'une batterie peut être 'dépolarisée', càd pleine d'énergie mais hors d'état de la libérer. J'attire votre attention sur le fait que ceci est différent d'une NDE (near death experiment; en bon français EMI = expérience de mort imminente) où le sujet quitte son corps physique et se voit flotter au plafond, traverse les murs, entend et capte les pensées des vifs etc. Ici, le sujet est bel et bien captif de son corps physique -comme vous et moi en ce moment- mais figé, en incapacité totale de bouger un cil. Il entend ce qui se dit dans la pièce, et il est assujetti au cycle sommeil/veille habituel. La décomposition ne se produit pas. NB le 1er signe de décomposition est l'apparition d'une tache ou zone verdâtre à l'endroit de l'appendice environ 12h après le décès avéré.
Les GI Étasuniens 'décédés' lors de la guerre du Viêt-Nam étaient mis en cercueil puis rapatriés par bateau. Là on rouvrait le cercueil pour expertise légale. 3% des squelettes étaient trouvés dérangés, des ongles incrustés dans le bois...
Au Moyen-Âge lors des épidémies de peste, les préposés au ramassage des cadavres dans les rues et les maisons avaient un truc pour vérifier la réalité de la mort: ils mordaient le petit doigt. A l'angle externe de l'ongle se trouve un point de réanimation connu de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) le 1 du méridien C?ur. D'où l'appellation de 'croque-mort'. Mais depuis l'invention du stéthoscope ceci ne se fait plus!!! Vive la rose et le lila la la...
Une dame et excellente amie m'a raconté qu'il y a 25ans, alors qu'elle était épicière au Mans, elle s'est trouvée réveillée en pleine nuit par une voix (jeune fille elle était coutumière de télépathie, et ce don l'a quittée par suite d'un viol) francophone et féminine: "je suis enterrée vivante... j'ai froid, j'ai faim... je ne sais pas prier mais là je prie". Empoignée, elle s'est sentie tenue de rédiger un article pour le faire passer au matin à un client journaliste... qui n'en a rien fait, car pas de nom ni de lieu. La claustrophobie résulte d'un tel vécu antérieur. Si cela vous arrive, gardez votre sang froid! Usez de télépathie.
Ami de ce forum, je n'ai aucunement l'intention d'ouvrir ici une rubrique macabre. Non. En positif et en pratique, avant toute mise en bière, ne manquez pas de pratiquer une touche nasale. A défaut de disposer d'un stylet souple de sympathicothérapie, prenez 2 brins d'herbe et chatouillez longuement et profondément la muqueuse nasale.
Paix, Force et Joie.
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!

0 appréciations
Hors-ligne
www.psychologiedelame.com/message-05-02-06.html
voici un texte remarquable qui répond à plusieurs de tes questions.
//forum.magicmaman.com/femme/homeopathie-phytotherapie-osteopathie/connait-almagramme-sujet-330-1.htm une thérapie à mettre en ?uvre!
www.conversationavecdieu.net/ divers-f7/plaidoirie-pour-le-neotribalis Vois mon (gédéon) post
en fin de page 3 tu trouveras un document gratuit à télécharger: cliquer sur 'la mariage parfait' de Samuel. Bonne lecture !
(aussi fais-moi un msg perso pour autres info)
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.