Conversations avec Dieu




\"La loi du don \"

2 appréciations
Hors-ligne
[/b]L'univers opère par échange dynamique?
Donner et recevoir ne sont que des aspects différents
Du flot de l'énergie dans l'univers.
Décider de donner ce que nous voulons recevoir
Permet à l'abondance de l'univers de circuler à travers nos vies.[b]


La seconde loi spirituelle du succès est la Loi du Don. Comme l'univers agit par échanges dynamiques, elle pourrait aussi être appelée Loi du Donner et du Recevoir. Rien n'est statique. Votre corps est au centre d'un constant et dynamique échange avec le c?ur de l'univers; votre esprit interagit activement avec l'esprit du cosmos; votre énergie est une expression de l'énergie cosmique.

Le flux de la vie n'est rien d'autre que l'interaction harmonieuse des éléments et des forces qui structurent le champ de l'existence. Cette harmonie opère dans votre vie en tant que Loi du Don. Votre corps, comme votre esprit, fait partie d'un échange actif et constant; c'est pourquoi bloquer la circulation de l'énergie équivaut à entraver celle du sang. Quand le sang ne circule plus, il commence à stagner, à se coaguler, à cailler. Vous devez donc donner et recevoir pour que la richesse et l'abondance - ou les bienfaits que vous désirez - puissent circuler dans votre vie.

Le mot affluence vient de la racine latine << affluere >> qui signifie << couler vers >>. Il a le sens de << couler en abondance >>. L'argent est en effet le symbole de l'échange d'une énergie de vie. Il est le résultat utilisable d'un service que nous offrons à l'univers. comme l'argent est énergie de vie, si nous bloquons sa circulation - si notre seule intention est de garder notre argent et de l'accumuler - nous empêchons l'énergie d'affluer dans notre vie. Pour que celle-ci continue à affluer vers nous, nous devons donc en favoriser la circulation. Comme une rivière, l'argent doit continuer à couler. À défaut, il commencera à stagner, à coaguler, à suffoquer et à étrangler sa propre énergie de vie. Le fait de circuler, en revanche, lui offre vie et dynamisme.

Chaque relation fait partie du << donner et recevoir >>. Donner engendre recevoir, et recevoir engendre donner. Ce qui monte doit descendre; ce qui part doit revenir. En réalité, recevoir est la même chose que donner; ce sont des aspects différents du flot de l'énergie dans l'univers. si vous empêchez le cours de ce mouvement, vous interférez avec l'intelligence de la nature.

Dans chaque graine dort la promesse de milliers de forêts. Mais la graine ne doit pas être gardée. Elle doit donner son intelligence au sol fertile. À travers ce don, son énergie invisible s'épanouit en une manifestation matérielle.

Plus vous donnerez, et ainsi laisserez l'abondance de l'univers circuler dans votre vie, plus vous recevrez. En réalité, tout ce qui a valeur de vie ne fait que se multiplier à travers le don. Ce qui ne se multiplie pas par le don ne vaut pas la peine d'être reçu ou donné. Si, en offrant, vous avez l'impression de perdre quelque chose, alors votre offrande n'est pas réellement un don et ne grandira pas. Si vous donnez en grommelant, il n'y a pas d'énergie derrière ce don.

Le plus important est l'intention cachée derrière le fait de donner ou de recevoir. L'intention devrait toujours être telle qu'elle crée du bonheur pour le donateur comme pour celui qui reçoit, car la joie est porteuse de vie, nourricière de vie et donc génère l'accroissement. quand le don est inconditionnel et qu'il vient du c?ur, son retour lui est directement proportionnel. C'est pourquoi l'acte de sonner doit être plein de joie - l'état d'esprit qui le sous-tend doit vous apporter de la joie par lui-même. L'énergie contenue dans le don se multiplie alors plusieurs fois.

Pratiquer la Loi du Don est donc très simple: si vous désirez de la joie, offrez la joie aux autres; si vous voulez l'amour, apprenez à donner l'amour; si vous souhaitez que l'on fasse attention à vous et que l'on vous apprécie, alors apprenez à vous montrer attentif et à apprécier. Si vous espérez l'abondance matérielle, aidez les autres à l'acquérir. en fait, la voie la plus simple pour obtenir ce que l'on veut est d'aider les autres à recevoir ce qu'ils souhaitent. Ce principe fonctionne aussi bien pour les entreprises ou les nations que pour les individus. Si vous désirez jouir de toutes les bonnes choses de la vie, apprenez à en faire silencieusement bénéficier chacun.

Les pensées de don, les souhaits de bonheur, ou une simple prière, ont également un effet. Ceci parce que notre corps, dans son état le plus fondamental, est un paquet localisé d'énergie et d'informations, plongé dans un univers d'énergie et d'information. Nous sommes aussi des paquets localisés de conscience au sein d'un univers conscient. Le mot << conscience >> possède un sens plus vaste qu'énergie et information - il implique que l'énergie et l'information soient vivantes en tant que pensées. Nous sommes donc des paquets de pensée dans un univers pensant. Or la pensée a le pouvoir de transformer.

La vie est la danse éternelle de la conscience qui s'exprime à travers l'échange dynamique d'impulsions et d'intelligence qui s'opère entre le macrocosme et le microcosme, entre le corps humain et le corps universel, l'esprit humain et l'esprit cosmique.

Lorsque vous apprenez à donner ce que vous cherchez, vous activez cette danse, vous devenez le chorégraphe de ce mouvement magnifique, dynamique et chargé de vie, qui construit l'histoire sans fin de la vie.



La meilleure manière de mettre en ?uvre la Loi du Don - de réaliser entièrement le processus de circulation de l'énergie - est de prendre la décision qu'à chaque fois que vous entrerez en contact avec quelqu'un, vous lui offrirez quelque chose. Ce don ne se présente pas nécessairement sous forme d'argent: vous pouvez donner une fleur, un compliment ou une prière. En réalité, les formes du don les plus puissantes sont immatérielles. Le don de l'attention, celui de l'affection, celui du respect et celui de l'amour sont quelques-uns des plus précieux présents que vous puissiez faire, et ils ne vous coûtent rien.

Lorsque vous rencontrez une personne, vous pouvez lui envoyer une bénédiction silencieuse, en lui souhaitant le bonheur, la joie et le rire. Ce type de don silencieux est très puissant. L'une des choses que l'on m'a apprises lorsque j'étais enfant, et que j'ai aussi apprise à mes enfants, est de ne jamais aller rendre visite à quelqu'un sans lui apporter quelque chose. En réponse à la question suivante: << Comment puis-je donner aux autres, alors qu'en ce moment je m'ai pas assez pour moi-même? >> sachez que vous pouvez offrir une fleur. Simplement une fleur. Vous pouvez offrir un compliment, ou venir avec une prière.

Prenez la décision de donner, où que vous alliez et à tous ceux que vous rencontrez. Aussi longtemps que vous donnerez, vous recevrez. Plus vous donnerez, plus votre confiance dans les effets miraculeux de cette loi grandira. Et, comme vous recevrez davantage, votre capacité à donner augmentera également.

Notre vraie nature est celle de l'abondance et de l'affluence. parce que la nature répond à tous les besoins et à tous les désirs, nous sommes naturellement riches. Comme notre nature essentielle est pure potentialité et possibilités infinies, nous ne manquons de rien. Vous devez donc savoir que vous êtes déjà riche, que vous ayez des ressources importantes ou non, car la source de toute richesse est le champ de pure potentialité - la conscience qui sait comment satisfaire tous les besoins, dont la joie, l'amour, le rire, la paix, l'harmonie et la connaissance. Si vous recherchez ces buts avant tout - pas seulement pour vous, mais aussi pour autrui - tout le reste viendra spontanément.


Pour appliquer la Loi du Don


Je mettrai en ?uvre la Loi du Don, en prenant les décisions suivantes:

Où que j'aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose. Ce présent peut être un compliment, une fleur, une prière. Aujourd'hui j'offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j'entrerai en contact, et ainsi je mettrai en ?uvre, dans ma vie et dans celle des autres, le processus de circulation de la joie, de la richesse et de l'affluence.
Aujourd'hui je recevrai tous les dons que l'on me fait avec gratitude. J'accepterai aussi les dons de la nature: la lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l'hiver. je m'ouvrirai également aux présents des autres, que ceux-ci aient une forme matérielle, comme l'argent, ou une forme spirituelle comme un compliment ou une prière.


Je prends l'engagement de protéger la circulation de la richesse dans ma vie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l'existence: l'attention, l'affection, le respect et l'amour. chaque fois que je rencontrerai quelqu'un, je lui souhaiterai silencieusement bonheur, joie et rires.


"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

0 appréciations
Hors-ligne
BONJOUR,
SOYEZ SIMPLEMENT VOUS MEME, ENRACINEE DANS LA PENSEE "JE SUIS" POUR DECOUVRIR QUE VOTRE VRAIE NATURE EST CONSCIENCE. LE RESTE FONDRA COMME NEIGE AU SOLEIL, LOIS Y COMPRIS.
SOYEZ LIBRE M.A.I.N.T.E.N.A.N.T .
blogmaster

Merci Ange777, quoi de plus naturel que le don quand on est libre...

Franck: "ainsi parlait Zarathoustra" ...tu serais pas un peu "loup des steppes" par hazard?

0 appréciations
Hors-ligne
OUAH ! HERMANN HESSE ET NIETZSCHE EN UN SEUL LOT ? VASTE PERSPECTIVE...
JE SOULIGNE QUAND MEME QUE WALSH EST ACCUSE DE PLAGIAT.....INTEGRITE?
ECKHART TOLLE A SA PROPRE CHAINE TV ET PROPOSE SES STAGES A 900?....ALTRUISME ?
NOUVELLE SPIRITUALITE POUR UN MONDE MEILLEUR....HUM HUM.

Derni?re modification le 31-01-2010 ? 18:35:06

Derni?re modification le 31-01-2010 ? 20:42:46

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Ange777, ce que tu écrit fait écho avec quelques choses en moi et en Soi.

Bonsoir Franck,

Rien d'étonnant à ce que Neale D. Walsch soit accusé de plagiat, il n'a strictement rien inventé, et le reconnait lui même. Il explique même que certains de ses écrits (notamment dans "Nouvelles Révélations") sont moins des échanges comme ceux qu'il aurait eu dans CaD 1 que des reprises, des reformulations d'autres passages. Et puis comment inventer une vérité qui existe déjà ?

Quand bien même ce qu'il écrit, ou fait, serait la pure vérité, ça ne changerait pas grand-chose au fait que je ne les percevrais qu'avec la même relativité que celle dans laquelle je me trouve à ce moment. Autrement dit, je me moque de savoir si les choses se sont réellement passées telle qu'il les décrit. Ce qui m'intéresse c'est en quoi ce que je lis m'interpelle en fonction de où j'en suis maintenant, et m'amène à remettre mes préjugés en question (par exemple). D'autres personnes y trouvent sûrement autre chose.

L'altruisme interdit-il de recevoir ? Si des gens se sentent libres et désireux de payer 900$ pour ce qu'ils croient trouver, où est le problème ? Ne s'agit-il pas d'une forme possible de circulation de choses, de richesses, de symboles ? On paye un prix qui nous paraît moindre que ce que l'on estime recevoir. Pourquoi garder cet argent si on le trouve moins important que ce qu'on reçoit en échange.
S'agissant du don et de l'altruisme, qu'apportes-tu Franck (en dehors de ce que tu appelles "témoignages" sous forme de critiques à travers les-quelles on peut avoir du mal à trouver matière pédagogique et constructive ?

Oui, il y a aussi matière à douter dans ce qu'on peut lire dans les ouvrages de Walsch et dans ce blog. C'est bien, ça permet de faire usage de son libre arbitre, de remettre les choses en question, de redécouvrir des choses, et de ne pas s'endormir sur des certitudes.

Je t'ai sûrement mal compris, mais c'est assez courant dans ces domaines.

C'est intéressant ta façon d'écrire tout en majuscules...

Allez, salut !
Papayao
blogmaster

Tout a fait d'accord avec toi, Papayao.

J'ajoute que l'idee que l'argent est mauvais, ce qui semble etre l'une des croyances racines de Franck, est une croyance qui a cause beaucoup de desiquilibres dans nos systeme sociaux et economiques.

non seulement affirmer que le fait de faire un travail spirituel ne peut se faire avec un echange monetaire, revient a signifier que l'argent est mauvais, mais en plus, ca reflete une perception depassee d'une spiritualite qui ne serait que transcendentale. C'est a dire une spiritualite qui renierait l'aspect du monde phenomenal et relatif en les considerant comme des obstacles a notre eveil.

Mais ces aspects du monde relatif, c'est a dire physique, materiel et psychique, sont des outils avec lesquels nous experimentons notre eveil. L'illumination consiste a comprendre que tout fait partie de notre eveil, qu'il a toujours ete la dans l'eternel instant present.

Des maitres comme Tolle et des messagers comme Walsch ont une approche qui nous permet de cheminer vers cette prise de conscience. Certes, l'essence de leur discours est du deja vu, mais une repetition de certaines verites sous une autre forme d'expression est certainement benefique. Tous les auteurs du monde pourraient etre accuses de plagiat, cela dit.

Et oui, la nouvelle spiritualite n'a rien de nouveau; ce qui est nouveau est notre perception de celle-ci. C'est une nouvelle comprehension de ce qui nous a echappe dans le passe. Une nouvelle vision et un abandon de vieilles idees cliches comme: l'argent est mauvais. Et oui, l'evolution du monde passe l'amour de tout ce qui est, y compris l'argent. Dieu est present en toute chose y compris l'argent. Et c'est cet amour de l'argent qui changera notre facon de l'utiliser... on voit nettement ce que notre mefiance a son egard enracinee dans notre conscience collective a provoque comme resultats. L'argent est, comme tout ce qui existe, une forme d'energie. Dans cad tome 3, dieu nous incite a faire des affirmations comme "j'aime l'argent". C'est parce que nous avons un gros prejuge a cet egard. Bien sur il ne s'agit pas de confondre aimer l'argent et aimer l'accumulation de celui-ci.

Aimer vraiment l'argent n'est pas aimer son accumulation.

Ce n'est pas le fait de manipuler de l'argent qui cree des problemes dans le monde, mais le fait de le cacher a cause ce cette certitude collective que celui-ci est la source de nos maux. Le fait de s'y attacher aussi, au lieu de l'utiliser pour le plus grand bien commun (comme le don). Tous les problemes ce ce monde lies a l'argent, au profit et a l'accumulation, ont leurs racines dans cette decision collective que nous avons prise: L'argent est sale... et aussi dans l'idee qu'il n'y a pas assez et que nous sommes separes les uns des autres.

Et comme notre societe considere que cet argent est mauvais, mais que la vie actuelle ne nous permet pas de faire sans, alors il y a une hypocrisie sur ce sujet: On se dit correct si on ne gagne pas trop d'argent, et celui qui en gagne beaucoup devient suspect ou mauvais, voir egoiste. Celui qui gagne beaucoup d'argent evitera donc de le faire savoir et sera tente de ne pas utiliser cet argent avec des actes spirituellement evolues. Les autres illusions du manque et de la separation vont renforcer ces comportements disfonctionnels.

Moi je trouve ca constructif, une spiritualite qui incite a aimer la vie, et pas a la renier (comme le loups des steppes, d'ou ma boutade...)

Alors oui, une spiritualite nous incitant a aimer tous les aspects de la vie et a la vivre avec conscience et responsabilite, c'est une spiritualite dont les valeurs vont changer le monde. On pourra peut etre vivre un jour sans argent, mais uniquement quand nous aurons apris a l'utiliser pour le bien de tous.

Cela dit, ces idees sur l'argent dans les livres cad et autres auteurs d'un certain nouvel-age, c'est vraiment peu de chose, les idees principales sont ailleur... il y a des sagesses plus profondes. Dommage que tes conceptions des choses soient comme des voiles qui t'ont fait interprete ces livres. Je ne crois pas que quelqu'un qui critique sois si libre que ca, ni qu'il s'oriente vers la voie ce l'eveil. pourquoi ne pas se contenter de suivre la tienne?

Mais il est clair que cette voie de cad ne te convient pas; non ce n'est pas du "relativisme", c'est l'affirmation de la diversite et de l'infinite des cheminements. Bonne route a toi, tu es effectivement libre maintenant, reste a en prendre conscience.

Divinamicalement

0 appréciations
Hors-ligne
L'ARGENT N'EST PAS MAUVAIS, SON UTILISATION DEVOYEE...OUI.
J'ECRIT EN MAJUSCULES POUR DES RAISONS LIEES A DES PROBLEMES VISUELS C'EST TOUT.
CE QUE VOUS RECEVEZ GRATUITEMENT, DONNEZ LE GRATUITEMENT...J'AI VRAIMENT L'IMPRESSION D'UN CONSENSUS BETONNE QUI, DE PLUS ,CONDUIT A UN RELATIVISME NEBULEUX.
J'AI PARCOURU LE GUIDE "COMPAGNON" , QUELLE AUTOSUFFISANCE, UN VRAI MAITRE AVEC DEVOIRS A LA CLEF....EUH LA TERRE EST UNE ECOLE C'EST VRAI ! MAIS NON DIT DIEU....MAIS SI REPONDENT LES MAITRES ASCENSCIONNES...MAIS NON,MAIS SI...
COMME CHACUN CREE SA REALITE APRES TOUT..
LE TERME DE PLAGIAT EST AU SENS STRICT DU TERME, MR WALSH A COPIE SUR D'AUTRES AUTEURS...
TU NE VOLERAS PAS
TU NE CONVOITERAS PAS LES BIENS DE TON PROCHAIN.
LA LOI D'ATTRACTION SANS DOUTE ?? (JE PLAISANTE) MAIS C'EST UN SECRET !

Derni?re modification le 01-02-2010 ? 08:43:22

Derni?re modification le 01-02-2010 ? 08:49:12

2 appréciations
Hors-ligne
[/b]Rappel CAD Tome 3:[b]

[/b]Mais comment peut-on «être» heureux d'abord, ou «être» ce qu'on cherche à être, peu
importe ce que c'est ? plus prospère, par exemple, ou plus aimé ?, si on n'a pas ce dont on
pense avoir besoin pour «être» cela ?

Fais comme si tu l'étais, et tu l'attireras à toi.
Tu deviens ce que tu prétends être.

Autrement dit : «Fais semblant jusqu'à ce que tu y arrives.»

Quelque chose comme ça, oui. Sauf que tu ne peux pas vraiment «faire semblant». Tes gestes doivent
être sincères.
Tout ce que tu fais, fais-le sincèrement, sinon le bienfait de l'action se perdra.
Ce n'est pas parce que je ne te «récompenserai» pas. Dieu ne donne ni «récompenses» ni
«punitions», comme tu le sais. Mais la loi naturelle exige que le corps, l'esprit et l'âme soient unis dans la
pensée, la parole et l'action pour que le processus de la création fonctionne.
Tu ne peux pas tromper ton esprit. Si tu manques de sincérité, ton esprit le sait, et c'est fini. Tu viens
de mettre fin à toute chance que ton esprit puisse t'aider dans le processus créatif.

Bien sûr, tu peux créer sans ton esprit ? seulement, c'est beaucoup plus difficile. Tu peux demander à
ton corps de faire une chose à laquelle ton esprit ne croit pas et si ton corps le fait suffisamment
longtemps, ton esprit commencera à abandonner sa pensée antérieure et à créer une nouvelle pensée.
Lorsque tu as une nouvelle pensée à propos d'une chose, tu es en bonne voie de la créer en tant
qu'aspect permanent de ton être et non comme une chose avec laquelle tu te contentes de jouer.
C'est une voie difficile, et même dans un tel cas, l'action doit être authentique. On peut manipuler les
gens, mais on ne peut manipuler l'univers.
Alors, nous voici en présence d'un équilibre très délicat. Le corps fait une chose à laquelle l'esprit ne
croit pas, mais pour que l'action du corps fonctionne, l'esprit doit y ajouter l'élément sincérité.

Comment l'esprit peut-il ajouter la sincérité lorsqu'il ne «croit» pas à ce que fait le corps ?

En retirant l'élément égoïste du gain personnel.

Comment ?

L'esprit n'est peut-être pas capable d'admettre sincèrement que les gestes du corps puissent
t'apporter ce que tu choisis, mais il semble savoir très clairement que Dieu apportera de bonnes choses à
quelqu'un d'autre, par ton intermédiaire.
Par conséquent, tout ce que tu choisis pour toi-même, offre-le à un autre.

Voudrais-tu répéter, s'il te plaît ?

Bien sûr.
Tout ce que tu choisis pour toi-même, offre-le à un autre.
Si tu choisis d'être heureux, fais en sorte qu'un autre soit heureux.
Si tu choisis d'être prospère, fais en sorte qu'un autre le soit.
Si tu choisis d'avoir plus d'amour dans ta vie, fais en sorte qu'un autre ait plus d'amour dans la
sienne.
Fais-le sincèrement ? non pas parce que tu recherches le gain personnel, mais parce que tu veux
vraiment que l'autre personne ait cela ? et toutes les choses que tu donneras te reviendront.

Pourquoi est-ce ainsi ? Comment tout cela fonctionne-t-il ?

L'acte même de donner quelque chose t'amène à faire l'expérience de l'avoir afin de le donner.
Comme tu ne peux pas offrir à un autre une chose que tu n'as pas maintenant, ton esprit en arrive à une
nouvelle conclusion, à une nouvelle pensée à ton propos ? à savoir que tu dois avoir cela, sinon tu ne
pourrais pas le donner.
Cette nouvelle pensée devient alors ton expérience. Tu commences à «être» cela. Et une fois que tu
as commencé à «être» une chose, tu as engagé les rouages de la plus puissante machine à créer de
l'univers ? ton Soi divin.
Tout ce que tu es, tu le crées.
Le cercle est complet, et tu créeras de plus en plus de cette chose dans ta vie. Elle se manifestera
dans ton expérience physique.
Voilà le plus grand secret de la vie. C'est ce que les tomes 1 et 2 ont servi à te dire. Tout était là, d'une
façon beaucoup plus détaillée.

S'il te plaît, explique-moi pourquoi la sincérité est si importante lorsqu'on offre à un autre
ce qu'on choisit pour soi-même.

Si tu donnes à un autre d'une manière artificielle, pour le manipuler afin d'obtenir quelque chose, ton
esprit le sait. Tu viens de lui signaler que tu n'as pas cette chose-là, maintenant. Et puisque l'univers
n'est rien d'autre qu'une immense photocopieuse qui reproduit tes pensées sous une forme physique,
cela deviendra ton expérience. En d'autres termes, tu continueras à faire l'expérience de «ne pas l'avoir»
? peu importe ce que tu fais !
De plus, ce sera l'expérience de la personne à qui tu essaies de le donner. Et celle-ci verra que tu
cherches uniquement à obtenir quelque chose, que tu n'as rien, en réalité, à offrir, et que le fait de le
donner constituera un geste vide dont on verra toute la superficialité égoïste dont il émane.
Ainsi, la chose même que tu as cherché à attirer, tu la repousseras.
Mais lorsque tu donnes quelque chose à un autre avec la pureté du coeur ? parce que tu vois qu'il en
veut, qu'il en a besoin, et qu'il devrait l'avoir ?, tu découvres alors que tu l'as, puisque tu la donnes. Et
c'est là une grande découverte.


C'est vrai ! Ça marche vraiment ainsi ! Je me souviens d'un moment dans ma vie où les
choses n'allaient pas tellement bien. Je prenais ma tête entre mes mains en me disant que je
n'avais plus d'argent, que j'avais très peu de nourriture et que je ne savais pas où j'allais
prendre mon prochain repas complet ni comment je pourrais payer mon loyer. Ce soir-là, j 'ai
rencontré un jeune couple au terminus d'autobus. J'y étais pour prendre un paquet et je voyais
ces jeunes, blottis sur un banc, qui utilisaient leurs manteaux pour se couvrir.
Je les ai vus, et mon c?ur a bondi vers eux. Je me suis rappelé ma jeunesse, comment
c'était quand on était jeunes, à survivre à peine et toujours entre deux endroits, comme ça. Je
suis allé les trouver et je leur ai demandé s'ils aimeraient venir chez moi et s'asseoir près d'un
bon feu, boire un peu de chocolat chaud et profiter d'une bonne nuit de repos sur un sofa-lit.
Ils ont levé vers moi des yeux tout grands, tels des enfants un matin de Noël.
Eh bien, nous sommes arrivés à la maison, et je leur ai préparé un repas. Nous avons tous
mangé mieux, ce soir-là, qu'aucun de nous ne l'avait fait depuis un bon moment déjà. La
nourriture avait toujours été là. Le réfrigérateur était plein. Je n'avais qu'à tendre le bras vers
l'arrière et à saisir tout ce que j'avais repoussé vers le fond. J'ai fait un sauté de «tout-ce-qui-
reste-dans-le-frigo», et c'était formidable ! Je me rappelle m'être demandé : d'où provenait
toute cette nourriture.
Le lendemain matin, j'ai même préparé le petit-déjeuner aux deux jeunes et je les ai
ramenés sur leur route. En les déposant au terminus d'autobus, j'ai fouillé dans ma poche et
leur ai donné un billet de vingt dollars en leur disant : «Ça pourra peut-être vous aider». Puis,
je leur ai donné une accolade et je suis parti sur la route. Toute la journée, je me sentais mieux
à propos de ma situation. Je dirais même, toute la semaine ! Et cette expérience, que je n'ai
jamais oubliée, a produit un profond changement dans mon regard et dans ma compréhension
de la vie.
Dès lors, les choses se sont améliorées, et en me regardant dans la glace ce matin, j'ai
remarqué une chose très importante. Je suis encore là.

Voilà une belle histoire. Et tu as raison. C'est exactement ainsi que ça fonctionne. Alors, quand tu
veux une chose, donne-la. Ainsi, tu ne te trouveras plus à la «vouloir». Tu feras immédiatement
l'expérience de I'«avoir». À partir de là, ce n'est qu'une question de degré. Psychologiquement, tu
trouveras beaucoup plus facile d'«ajouter» que de créer à partir de rien.[b]

"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

2 appréciations
Hors-ligne

La loi du don exemple vivant ci joint:

G?n?reux !
Bill Gates l?guera 95 % de sa fortune ? la lutte contre les maladies et l'analphab?tisme dans les pays du Sud. Il restera 5 % pour ses h?ritiers.


source:

http://www.evene.fr/celebre/biographie/bill-gates-2455.php

Derni?re modification le 01-02-2010 ? 18:52:30
"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

0 appréciations
Hors-ligne
OK ALORS QUE BILL GATES LE FASSE MAINTENANT !!!

2 appréciations
Hors-ligne


Ps: La Fondation Gates a déjà dépensé 25,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants...

Le site de la Fondation Bill et Melinda Gates :


www.gatesfoundation.org

Le message de Jésus était pareil " Partager,partager,partager"




"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

0 appréciations
Hors-ligne
TRES BIEN. LAISSONS JESUS LA OU IL EST....

2 appréciations
Hors-ligne


la capacité de donner sans rien attendre...l'ego ne peut le supporter...!!!
Donne sans retour, sans attente aucune; c'est aussi dépasser les limites physiques, c'est la capacité de donner sans rien attendre!
Car "TU" sais que l'univers est Infini!

Vois l'abondance partout....magasins,grandes surfaces,nourritures et... il y a encore plus...partage! partage! partage! ai la foi.. et le reste suivra et suivra bien!!


"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!

SOYEZ PLUS CLAIR. QUEL RAPPORT ENTRE LE SUJET ET....L'UNIVERS INFINI???

2 appréciations
Hors-ligne
L'Univers est infini et ABONDANT et il est en EXPANSION permanente : comment pourriez-vous imaginer le MANQUE alors qu'il déborde de ressources de toutes sortes...

OBSERVEZ,OBSERVEZ,OBSERVEZ...


Vous estimez "manquer" de santé ou d'argent ?
Prenez le temps de constater TOUT ce qui va bien dans votre corps et TOUT ce que vous possédez ! Vous serez étonné de voir à quel point vous êtes RICHE de ce que vous pensiez ne pas avoir.

Et plus vous vous sentirez ABONDANT, plus vous vibrerez l'Abondance, et plus vous l'attirerez à vous...
"Je suis Toi, Tu es Moi". Nous sommes tous UN!
FRANCK

OUI ,OUI. APRES TOUT,POURQUOI NE PAS APPLIQUER CETTE METHODE. JE ME PENCHE SUR UN MALADE ET JE LUI EXPLIQUE SA RICHESSE INFINIE, SON POTENTIEL CACHE QU'IL DOIT EXPLOITER, LE SECRET MERVEILLEUX QUI SOMMEILLE EN LUI, L'UNIVERS INFINI, LE PLUS GR...AH ZUT IL EST MORT !
PETIT RAPPEL : LE BOUDDHA (SOUVENT CITE,ET MAL CITE...)DISAIT QU'IL ETAIT INUTILE DE SE DEMANDER DE OU VENAIT LA FLECHE QUI BLESSAIT UNE PERSONNE,AVANT TOUT LE SOIGNER ET LE SAUVER !!!!ENSUITE ON PEUT SPECULER.


La vie est eternelle..
FRANCK

COUP DE FATIGUE....JE VOUS RENVOIE AU DERNIER COMMENTAIRE DANS LA RUBRIQUE TEMOIGNAGE SUR CE SUJET.
blogmaster

Hehehehe!

bon rappel, cet extrait, ange.

Le bouddha encourageait effectivement cette forme de don.

Une fois de plus, j'observe que Franck s'est laisse dominer par ses emotions qui voilent sa conscience, comme ca doit etre fatiguant...

Mais Franck, comme je l'ai deja dit (et avec bienveillance, crois moi), suis ta voie. C'est en effet epuisant de chercher a convaincre qui que ce soit de sa verite.

vis la, et quand tu auras retrouve la paix et la serenite dans ton ressenti interieur, tu y verras plus clair.

divinamicalement.
FRANCK

QUELLES EMOTIONS ????

10 appréciations
Hors-ligne

Franck , je vais te faire un aveux , en vrai je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit . Tous ça c'est du pipo . Moi , je vais même encore plus loin , je dis que même Dieu , c'est du baratin , il n'existe pas , car oui , si il existe (soi-disant) ou était-il lors de la shoa ? un Dieu soi-disant aimant qui laisse mourir des millions de gens et si Dieu existait il n'y aurait pas de pauvres ! Dieu est en toutes choses , tu parles , tous ça c'est le hasard !! De plus j'ai mené mon enquête , et j'ai appris par quelqu'un que depuis 1 ans Neale donald Walsh tient un bar à putes du coté de Los Angelès !! Et mes bouquins CAD ? maintenant avec , je cale les pieds de ma table de la salle à manger ...



Orang.
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
FRANCK

EXCUSEZ MOI....JE NE PENSAIS PAS QUE VOUS PUISSIEZ ALLER JUSQUE LA.
BONNE CHANCE ET MERCI.
blogmaster

Quelles emotions?

...celles dont tu as deja fait etat dans d'autres discussion + cette affirmation "grosse fatigue"... mauvaise foi?

Hehehehe, j'aime ton ironie, Orang... tant il est vrai que certains modes de penser ne peuvent que mener a cette conclusion...
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.