Je viens de voir un sujet sur les infos de France 24 :
Une jeune étudiante laïque est montée sur un bâtiment de son université où un militant salafiste a mis le drapeau Tunisien en berne pour le remplacer par un drapeau islamiste. Elle a tenté de l'en empêcher.
Voir article et vidéo ici :
http://nawaat.org/portail/2012/03/08/violence-heurts-et-paranoia-au-coeur-de-la-faculte-des-lettres-de-la-manouba/
(Désolé, Domi, je n'arrive pas à faire ce que tu m'as conseillé pour les liens)
Plus tard, elle a été officiellement reçue au palais présidentiel où le président tunisien a prononcé un discours d'hommage clair et sans ambiguïté. Chacun appréciera la sincérité de celui-ci, toutefois tout cela est clairement enregistré et pourra être utilisé par les intéressés si le gouvernement montre d'évidents signes d'hypocrisie.
Bref c'est un événement qui ne manque pas d'être commenté et interprété, mais je tenais à rendre hommage au courage, à l'aplomb et la conviction des ces Tunisiennes et Tunisiens qui n'entendent pas accepter que ce qu'ils ont chassé leur revienne sous d'autres formes.
Cela m'a fait penser au courage que Dieu évoque et dont il encourage Neale à faire preuve dans le livre "Nouvelles Révélations", et dans lequel il précise que ce ne sera pas facile, qu'il rencontrera d'évidentes résistances et blocages, en particulier auprès de ceux qui prétendent agir au nom de Dieu Lui-même...
...
A l'Un, comme à Tous.