Conversations avec Dieu




help
teba

le forum est mort vive le forum ...

7 appréciations
Hors-ligne
le forum devait en effet être cloturé; je tente de rectifier ça. Dorénavant, seul les commentaires à la suite des articles pourront être posté, s'ils sont validés.

10 appréciations
Hors-ligne


Il serait en effet dommage de perdre tous les échanges qui ont été fait depuis 2006 car même si il est vrai qu'il y a beaucoup moins de participations au forum , je pense qu'il y a toujours autant de visiste qu'avant .

Il y a certainement une grande richesse dans ces nombreux dialogues qui peuvent notamment servir aux visiteurs de passage qui cherches le petit 'truc' , la petite explication , à leurs questions .

Après , j'ai peut-être aussi moi-même une responsabilité dans le fait que moins de personne viennent échanger sur le forum . Peut-être ai-je parfois été trop cash dans ma manière de m'exprimé et en voulant donner mon avis ; je pense par exemple à Lénah qui n'est plus intervenue sur le forum après une discussion (très soft , sur un ancien torero) avec elle , et si c'est le cas , je le regrette .







L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

7 appréciations
Hors-ligne
Ben décidément, le forum veut pas se clore... pas de réaction au niveau de mon espace de gestion et j'ai pourtant fait ce qu'il faut! Dieu a piraté le serveur ou quoi? lol

Non Orang, tu n'es en aucune manière responsable à mon avis. Je trouve que tes interventions étaient très bien écrites, et souvent avec humour de surcroit. Bien souvent il était inutile que je réponde ou ajoute quoi que ce soit sur certains sujets, tant tes réponses étaient éclairées. Tu es arrivé assez tôt après la création de ce blog, et tu as certainement vu d'autres intervenants (et de qualité!) participer régulièrement pour ensuite plus ou moins disparaitre (il y en a eu des tas, comme cherchedieu ou ange777, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit). Il y a un cycle sans doute. Ce blog était aussi destiné à être un outil; un outil qui a son utilité, mais le cheminement de certaines personnes fait qu'elles doivent s'en détacher un jour ou l'autre pour ne pas se créer une dépendance j'imagine. Peu importe les raisons, ce qui compte c'est que cet outil a eu son utilité.

Lénah par exemple, qui a aussi créé ses propres blogs (voir partenaires), m'avait dit qu'elle souhaitait prendre de la distance avec cette forme de relation par internet. Je ne sais plus avec précision pour quelles raison elle s'en est éloignée, mais je pense que c'est en rapport avec l'énergie que ça prend, ou peut-être avec la difficulté de rester centré à l'intérieur avec la quantité inévitable de travail mental que nécessite la communication.

J'en sais quelque chose! :hi3:

S'il y a une responsabilité, elle ne peut être que la mienne, c'est évident. Mes dernières interventions ont sans aucun doute révélés certaines failles bien humaines... ce qui est bien naturel, chacun en conviendra. Alors comme les lecteurs venaient ici pour partager sur des sujets profonds et spirituels, ce n'était pas très engageant de voir des discussions superficielles sur la cuisine intérieure. J'ai bien songé à supprimer les sujets hors propos, mais ce serait de la censure...

Sinon, c'était mon intention de conserver le blog et ses échanges comme tu le suggères Orang. Il est même possible que je me remette à poster des articles bien choisis...

Merci en tout cas pour cette belle participation. Si je réussi à désactiver le forum, saches qu'il m'en coûtera de ne plus te lire. Tu as été comme notre grand frère du blog.
teba


10 appréciations
Hors-ligne
blogmaster ,

Ce qui se déroule entre autre sur ce blog ces derniers temps et notamment ce que tu décris en rapport avec tes dernieres interventions (révélations de failles bien humaines) n'est nullement étranger avec l'ambiance 'énergétique' globale qui se produit depuis un certain temps sur notre belle planète .

Le thyphon des Philippines est un peu à l'image de ce qui se réalise actuellement dans nos propres organisme , cest à dire une forme de tsunami intérieur . Ce qui fait qu'il n'y a rien d'anormal à ce surplus de nevosité . Le fait d'en être conscient est déjà une aide dans la gestion (pas évidente!) de ce phénomène .

Il faudrait vraiment être dans le déni pour ne pas se rendre compte qu'il règne actuellement une 'tension' particulière sur notre lieu de vie . Quel qu'en soit les raisons , le fait de le savoir est déjà une manière d'être mieux armé , (ça peut éviter le pétage de plombs ) !! le problème étant que beaucoup de personnes se rendent comptent que quelque chose 'ne tourne pas rond ' mais souvent mettent cela sur le compte de leur propre mauvais comportement et culpabilisent ...

L 'énergie extrême expulsé par notre astre Solaire est une des causes mais nous devons faire avec alors je le dis à tous : pas de culpabilité !!!

L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

7 appréciations
Hors-ligne
En effet, pas de culpabilisation, ce serait pire. Conscience et responsabilité, c'est mieux. Justement en ces moments dificiles au niveau planétaire et cosmique, ne pas répondre avec la réaction, mais avec l'être, dans une version plus grandiose de qui nous sommes vraiment.

10 appréciations
Hors-ligne
Effectivement , et là ou nous devons nous rendre hommage à tous c'est que nous avons tellement notre esprit pris par toutes les vicissitudes de nos vies que nous en avons oubliés à quel point nous sommes des êtres courageux !

Courageux de nous être volontairement coupé du décor de Lumière d'ou nous venons pour vivre une expérience exceptionnelle en acceptant d'entrer dans un corps physique . C'est aussi pour cette raison que notre Source Divine (le Dieu de CAD ) à autant d' Amour pour nous . Cette Source qui sait à quel point l'expérience terrestre est aussi majestueuse que difficile .

Il y a actuellement 7 milliards de petites âmes courageuses qui ont choisies de tenter le grand saut dans l'inconnu ! en réalité , il y en a bien davantage car il ne faut pas oublier nos amis (et frères) animaux .

Ainsi , même si nous n'avons pas toujours le comportement qui devrait être le notre (eu égart à nos origines Divine) , soyons fières d'être là !

L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

7 appréciations
Hors-ligne

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :