Conversations avec Dieu




De l\'injustice \"Naturelle\"...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tout le monde.

Je viens de terminer de lire CAD qui m'a littéralement réconciliée avec Dieu.
Disons que j'étais en conflit avec lui depuis pas mal d'années: Pour information je suis née dans une famille croyante et pratiquante d'une religion monothéiste...et généralement dans ce genre de cas, les réponses sont soit toutes faites, soit les questions restent en suspens (voire en frustration) avec des expressions du genre "seul dieu le sait" ou "les voies du seigneur sont impénétrables"...enfin bref.

CAD a répondu a beaucoup de mes intérrogations mais l'une de mes questions reste sans réponse...peut être que je n'ai pas vu la réponse ou bien qu'elle n'y figurait pas. Quoiqu'il en soit si on pouvait me donner ne serait-ce que l'amorce d'un point de méditation...

Voila...Qu'en est t'il des injustices et autres inégalités dites "naturelles"? Pourquoi tel ou tel nait pauvre ou riche, bien portant ou handicapé, etc...
Choisit t'on la famille, la condition, la vie dans laquelle nous naissons?
Avons nous ou notre âme a t'elle "son mot à dire" à un moment ou à un autre dans la condition, la souffrance, la douleur ou l'aveuglement dans lequel nous pouvons nous trouver?
Plus naivement, le pauvre petit enfant qui meuure de faim au darfour par exemple a t'il choisi sa condition?

La question peut peut etre sembler enfantine, déjà vue, etc... elle m'empêche d'avancer... "Ma" religion n'y répond pas... CAD non plus (enfin il ne me semble pas).

Mille mercis à tous et à toutes... :fa:


Amel

Bonjour Amel...!!!

Je viens de lire ton post... et je te dirais que cela est dû au karma... ce qui fait partie de la réincarnation pour l'évolution de notre âme...1!!

Mais si tu veux des détails...il me ferait bien plaisir de discuter avec toi ...si tu le veux bien...!!!

Je t'encourage aussi à faire des recherches personnelles pour trouver tes réponses... et faire un travail sur toi ...!!!

Mais je reste disponible si tu veux me poser des questions... je pourrais t'aider à cheminer spirituellement ...si tu le veux ...!!!

LillySoleil, Spirituellement
Dieu avec toi ...
P.S.: on dit que les religions sont très limitatives mais que la
spiritualité est une ouverture de conscience...!!!
A+

10 appréciations
Hors-ligne
Amel ,

Le mot "injustice" que tu prononce n'existe pas .

C'est un mot crée par le conditionnement humain . On veut te faire croire que celui qui est riche à de la chance et que celui qui est pauvre n'en a pas . En réalité , d'un point de vue spirituel , les 2 situations sont absolument identique !

Car pour l'Univers , la fortune ou l'infortune financière ne sont rien d'autre que des illusions . Le seul élément pris en compte est TON COMPORTEMENT face à cette fortune ou infortune .

LillySoleil a parler de karma . C'est exactement ça . Le karma n'est pas comme on peut parfois le lire , une dette de quoi que ce soit , ou un truc à mettre au débit ou au crédit de la personne en fonctions de ses actes précédent , non le karma est plus précisément notre plan de vie . Et cela , en partant du principe que l' objectif de chacun est d'exprimer sa propre Lumière .

Et le karma , c'est simplement se mettre dans des contitions particulière pour ainsi expérimenté quelque chose et pouvoir exprimer Sa Lumière .

Exprimer Sa Lumière n'est pas seulement Etre l'Amour pour les autres mais ça peut aussi simplement Etre la sérénité pour soi par exemple car l'Amour à une multitude de variante .

Alors ça peut être vivre une vie de milliardaire pour exprimer Sa Lumière par le don et par le soutien à l'autre . Mais ça peut aussi vivre une vie d'extrême pauvreté pour ressentir soi-même ce qu'ont vécus auparavant un nombres incalculable de personnes et ainsi aquérir définitivement en soi la Compassion .

Tout cela est valable pour la maladie , la perte d'un être cher ... toutes les vicissitudes de la vie terrestre sont faite dans le but de révélé Ta Lumière .

Et riche ou pauvre , bien portant ou malade , peu importe , ce qui compte n'est pas ce qu'il t'arrive mais plutôt : QUI TU ES PENDANT QUE CA T'ARRIVE !

En clair , va tu fuir la situation ou au contraire l'accepter ?

là est la question ...

Si tu entre dans l'acceptation de te dire que ce qui t'arrive n'est pas une punition mais au contraire le moyen d'exprimer ta sérénité par rapport à une situation et ainsi révélé Ta propre Lumière , tu es dans la réalité .

Si tu choisi au contraire d'entrer dans la fuite par différent moyens (destruction , suicide ...) tu es dans l'illusion .

Nous sommes tellement conditionner depuis notre naissance à vivre la vie comme un drame perpétuel que je dois reconnaitre qu'il n'est pas si facile d'en sortir d'un claquement de doigt mais c'est pourtant la raison pour laquelle nous sommes ici ...

Bien à toi .

Orang.


Derni?re modification le 20-01-2011 ? 14:37:12
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Orang,

Je ne parlais pas uniquement de condition materielle... L'enfant né dans les camps du darfour, qui mourra dans 5 ou 6 ans dans d'atroces douleurs de faim, de soif, de maladie...est il sensé accepter sa condition dans le but d'évoluer? est-ce qu'il doit prendre conscience qu'il est la pour exprimer sa lumière?

Ce que tu dis est "joli"...ca reste quand même supérieur à la doctrine religieuse...mais ca n'est pas "suffisant" pour moi. Ca ne rempli pas le vide qui est en moi par rapport à cette question.

Tant que l'homme est inconscient de la raison pour laquelle il a été mis sur terre sous cette forme, dans cette condition, avec ces douleurs... il n'avancera pas sur un plan spirituel...de là me vient une autre question, pourquoi tant de mystère autour de notre existence, autour du but de la création? pourquoi la souffrance, quelle qu'elle soit est-elle forcément nécéssaire pour un cheminement spirituel...


Amicalement,
Amel

10 appréciations
Hors-ligne
Amel ,

Je comprend ton questionnement et je le trouve légitime .

En fait , tout part du choix de Dieu de faire l'expérience de Lui-Même en choisissant de se diviser en milliards de portions (nous autres les étincelles Divines ) et en les faisant progresser sur ce que l'on peut appeller "voyage sur la roue cosmique" ou "roue karmique" .

Ce voyage sur la roue cosmique permet en quelque sorte à une âme/esprit de passer par étapes de l'obscurité au retour à la Lumière/Source un peu comme le font les saumons qui remontent les rivières pour retourner à leur lieu de naissance .

Et ce retour de l'obsurité à la Lumière impose un système particulier : la loi de cause à effet .

la petite âme qui démarre sur la ligne de départ de cette roue cosmique est doté d'une multitude de voiles . A elle de les ôter les uns après les autres et ainsi retrouver progressivement sa véritable origine Divine par le souvenir progressif de sa Lumière .

L'incarnation/réincarnation impose donc cette loi de cause à effet (karma)et elle est d'une grande simplicité . Chaque geste posé qui va dans le sens de l'Amour permet l'élévation de sa propre fréquence vibratoire et fait automatiquement sauter un voile puis un autre et ainsi de suite . Mais cette loi est bien évidement valable dans l'autre sens . Quand il s'agit d'un acte d'absence d'Amour le voile ne bouge pas et la personne stagne sur son parcours .

Dans la loi de cause à effet (loi karmique) , il n'y a aucune punition , mais simplement : tu pose un acte d'amour , tu avance . Tu pose un acte d'absence d'Amour , tu stagne .

Et comme l'envie de toute âme est de retrouver le plus vite possible la Lumière/Source , à chaques étapes/palier elle retourne dans l'au-delà et identifie ce qui n'a pas 'fonctionner" dans son incarnation précédente et avec l'aide de guides élabore un "plan" particulier , un choix de vie spécifique (incarnation spécifique) qui va lui permettre d'atteindre plus facilement son objectif de retour progressif à la Lumière par l'expérimentation .

Si dans son incarnation précédente la petite âme à fait preuve de violence extrême et d'asservissement envers son prochain car elle n'a pas encore intégrer la Compassion par exemple , elle pourra à son tour faire le choix de subir elle-même la violence et l'asservissement dans sa prochaine incarnation ce qui provoquera en elle le ressenti de la douleur qui va automatiquement imprégner son ADN , l'ADN étant en quelque sorte la "mémoire" d'un être .

Dans sa prochaine vie , cette petite âme n'aura nullement envie de maltraiter et de violenter qui que se soit car elle conservera au fond d'elle-même le souvenir (inconscient) de ce ressenti . Elle fera donc à ce moment là l'expérience de la Compassion .

Cette Compassion envers son prochain lui ôtera un voile supplémentaire . Et ainsi de suite .

Mais ceci n'est qu'un exemple car la loi karmique à une multitude de variantes . Et l'évolution par l'expérimentation aussi .

Prenons le cas des millions d 'adultes et d'enfants qui sont morts dans les camps de concentration et d'extermination pendant la shoah .

Beaucoup d'entre eux ont par exemple fait l'expérience de l'Amour en donnant le pain qu'on leur distribuait à plus souffrant qu'eux , se privant ainsi de nourritures .
D'autres ont fait par exemple l'expérience du lâcher-prise au moment d'entrer dans la chambre à gaz . Ils s'en sont remis à Dieu , ils se sont littéralement abandonner à Dieu , ce qui représente l'un des plus grand acte d'Amour qui soit . Ils ont en quelque sorte "illuminés" leur propre peur et terreur .

Tout cela peut te paraître difficile à comprendre d'un point de vue "humain" mais c'est l'absolue Vérité .

La shoah en plus d'avoir "réveillé" l'humanité à aussi permis à des milliers de personnes d'expérimenter l'Amour en sauvant des enfants juifs . En ce sens , La shoah n'a pas été exclusivement noire , elle à aussi été parfois très lumineuses par certains côtés , notemment ceux que je viens de citer .

Il est très difficile d'expliquer tout cela . Mais j'espère avoir un peu changer ton idée sur la question .

Sache simplement qu'il y a une raison à tout .

Je voulais auusi préciser que quand Je parle de "petite âme " je parle bien évidemment d'individualité , d'une personne , et non pas de l'âme au sens propre du terme .

Bien à toi .
Orang.


L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.