Conversations avec Dieu




Comment dévelloper son potentiel (les capacités dont on dispose)?

5 appréciations
Hors-ligne
Fixez un temps limite de 10 minutes


> Ensuite, efforcez-vous de capter chaque instant lors de l'inspiration, puis du léger temps de l'apogée de l'air dans vos poumons, et enfin de l'expiration.

> N'en perdez pas une miette !
Soyez dans une attention totale de ce qui se produit en vous dans l'acte complet de votre respiration.

# Pratiquez la méditation consciente


Quels sont les avantages de cet exercice ?

99,9 % de votre respiration est inconsciente. C'est donc, dans l'inconscient que se produit cette fonction vitale.

Or, si vous souhaitez accéder aux multiples potentialités à l'état latent en vous, vous devez être plus CONSCIENT.

Dès lors ou vous prenez plus conscience de votre respiration (même 10 minutes par jour), c'est une "voie" nouvelle que vous ouvrez dans votre subconscient. Une "brèche" vers vos pouvoirs intérieurs.


Les résultats sont rapides et prometteurs quand vous faites cet exercice pendant 1 mois.

Vous notez que :

- Vos idées sont plus claires.
- Votre esprit plus vif.

Mais, avec le temps, c'est votre potentiel qui se révèle dans votre vie de chaque jour.
"L'Amour nous fait devenir ce que nous aimons"

0 appréciations
Hors-ligne
Domi ! Bonsoir !

Comment as-tu lu dans mes pensées ? Je me demandais justement ces jours-ci : "et si on lançait sur le blog la rubrique : "développement spirituel pour les "nuls" " ou en tout cas pour les débutants (en pensant à moi).

C'est pourtant pas d'hier que je m'intéresse à ces questions, mais j'ai toujours le sentimement d'en être qu'au début...

Eh bien cet exercice que tu proposes me convient très bien.

:b2:

A l'Un, comme à Tous.
Azurea

L'approche zen est aussi très intéressante et surtout facile à pratiquer au quotidien car elle n'impose pas de faire une pause ou de trouver du temps "en plus", mais elle invite à faire ce que l'on fait en toute conscience : par exemple le ménage !
Que ce soit balayer ou faire la vaisselle, faites le sans vous échapper par la pensée, soyez pleinement conscient de ce que vous êtes en train de faire (il y a d'ailleurs un passage en ce sens dans Cad). On découvre alors l'harmonie des gestes, la beauté des plus petites choses quand elles sont bien faites .... c'est un bonheur simple qui apporte une joie immense car toutes ces obligations, ces trucs inutiles tous ces moments désagréables qui peuplaient nos journées disparaissent par enchantement pour laisser place à autant d'occasions de se poser, de faire silence et d'être "avec soi" .....

2 appréciations
Hors-ligne
Azurea, l'approche zen dont tu parles est encouragée mais le zen c'est d'abord des heures de méditation dans l'immobilité totale en concentration sur sa respiration, sur son intériorité, à observer le mental, etc...
Pour arriver à faire l'exercice que tu proposes, il faut déjà être bien "décollé" du mental, en position d'observateur, ce qui est difficile pour la plupart des gens habitués à être absorbés par le brouhaha du mental.
Si ton mental est suffisamment paisible pour te permettre de faire cette expérience directement dans la vie quotidienne, c'est une bénédiction!
Le but de la méditation assise, c'est d'arriver à ce que tu décrit : être présent à chaque instant à ce qui est.
Lénah

2 appréciations
Hors-ligne
Oh lénah, j'aime ta lumière et ton ouverture d'esprit. Ton énergie change, le sens-tu ?
Au plaisir de se rencontrer en vrai un jour

Pour moi ce qui m'aide beaucoup à être connectée à mon âme est d'écrire 5 minutes par jour. ceci me permet de rester connecter avec ce qui est vivant en moi.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.