Conversations avec Dieu






0 appréciations
Hors-ligne
"il faut rejeter ce que l'on nous a appris"
je pense qu'il faut prendre ça au niveau du comportement et non des connaissances de base que l'on nous enseigne à l'école.Je pense notamment à la façon dont on nous présente le sexe, le mariage, l'éducation qui nous transforme en robot, (fait pas si, fais pas ça, tiens toi bien) nous devons e^tre le plus naturel possible tout en restant respectueux vis a vis des autres bien sur.Nous devons vivre notre liberté d'ETRE humains.
j'espère que tu as compris ce que je voulais dire mais pour les maths je laisse aux autres le soin de t'éclairer car je n'y ai jamais réfléchi et franchement j'aime pas trop les math et pour moi ça doit être une invention de l'homme, bien que Dieu en soit l'initiateur bien sur.
Dieu vous bénisse!

C'est intéressant cette question je me la suis posée en lisant les livres CAD. Je suis du même avis que Carine. "il faut rejeter tout ce que l'on nous a appris" c'est surtout pour nos opinions, c'est à nous de nous faire nos propres opinions sur les choses de la vie. De ce qui est "bien" ou "mal". Bien sûr il ne faut pas rejeter les choses qu'on nous apprend. Il faut les accepter, les bénir et les interprêter avec notre âme. Pour caricaturer ca donne l'impression d'avoir à refaire le raisonnement depuis le début. Mais si tu raisonne (ou résonne ^^) avec ton âme, l'évolution est très rapide et tu peux tout refaire depuis le début de façon rapide. La méditation aide à vivre de façon consciente; petit à petit tes choix, tes avis, tes raisonnements se feront rapidement, d'instinct (même si ce terme ne correspond pas bien car l'instinc a une conotation inconsciente). Je finis le livre Le Dieu de Demain et cela m'a aidé à voir la vie de façon consciente. C'est cool!

Pour ce qui est des mathématiques, je ne comprend pas bien le sens de ta question, il faudrait que tu développe. Mais ce qui est sûr (à moins que non) c'est que les maths font partie de l'univers. Maintenant savoir si l'univers est régi par des lois mathématiques j'en doute énormément, du moins des lois mathématiques créées par l'homme. Peut etre que ce sont des lois mathématiques mais autres que celles des humains, des lois plus puissantes. C'est à développer.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Jon,

Je partage moi aussi les avis de Carine et Vincent concernant ta première question. Le fait de ne plus avoir les mêmes pensées et les mêmes conclusions par rapport à nos expériences antérieures vécues ou nos nouvelles expériences à vivre, qu'elles soient "bonnes ou mauvaises", nous permet en effet de savoir que nous sommes constamment en train d'évoluer dans un chemin qui nous convient de mieux en mieux. Il s'installe alors une confiance en nous hors du commun, une analyse radicale qui, pour ma part, me permet de moins douter sur ce que je dois faire dans tel ou tel cas. Aussi, comme Vincent, tous les matins avant de partir travailler, je médite un peu afin d'avoir d'une part, les idées claires, recadrées en quelques sortes et une immense joie et calme qui me permet de vivre mes journées au mieux. Par contre, pour les maths, j'étais nul donc là dessus aucune idée mais je pense que ce n'est pas primordial pour ton évolution en tout cas. Bisous à vous tous Marie-laure

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

les maths ne sont que la transposition écrite ou pensée des lois universelles qui régissent l'univers: nous les "connaîssons", mais nous devons en faire l'expérience, (enfin, pour ceux que ça interesse, ou dont c'est la voie). Il n'y a pas que les maths pour apréhender ce monde! je doute que Jesus ait connu la relativité, mais il savait faire fonctionner les rouages de l'univers mieux qu'Einstein!

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas les algorithmes de codage du GSM que tu ne peux pas utiliser ton téléphone portable.

Comme Dieu, c'est toi, c'est moi, c'est Einstein, les maths, c'est forcément nous tous, en binaire ou en décimal!

Ce n'est peut être pas une lumière pour éclairer ta lanterne, mais ce sont quelques réflexions que m'inspirent ta question.

Bien à toi.
Arnauld
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.