Conversations avec Dieu




si l'un d'entre vous a analyser ces questions merci de me répondre...

0 appréciations
Hors-ligne
Donc voilà, j'ai quelques questions, et si l'un d'entre vous à les réponses...

1) Pourquoi dieu ne nous a t-il pas crée parfaitement?

2) S'il ne l'a pas fait dans quel but final?

3) Dieu se connait t'il entierement?

4) Est ce que l'humain peut etre bien si ses semblables ne le sont pas?


voilà c'est tout


merci

Derni?re modification le 29-11-2008 ? 19:13:30
que la vérité soit
blogmaster

1) Pour commencer, dieu ne nous a pas créé au sens ou tu sembles l'entendre, nous nous sommes co-créé avec dieu, car nous sommes un!

2) Et nous avons conjointement co-créé cette realité expérientielle pour pouvoir justement faire le choix de se recréer parfaitement, c'est à dire nous recréer à l'image de dieu, se re-connaitre en tant qu'être d'origine divine en en faisant l'expérience dans une version toujours plus grandiose.

3) dieu est la connaissance ultime et le temps n'a pas de réelle existence dans le monde de l'absolu. Donc dieu est toute connaissance de toute expérience... ce qui ne signifie pas que tout est prédéterminé; dieu a connaissance de toutes les possibilités infinies de l'existence, mais les choix que nous faisons définissent ce qui est effectivement expérimenté.

4)tout tes semblables sont à l'image de dieu. Nous sommes incarnés dans ce monde relatif où rien n'existe sans son contraire. Sans ce contraire, il n'y aurait pas de possibilité de faire un choix, et dons pas de possibilité de faire une expérience.

Cette notion de bien et de mal dont tu parles est ce qui te sert à faire tes choix, à te définir dans ce monde relatif, à déclarer ce qui fonctionne pour toi. Mais pour évoluer vers une conception plus absolue ou divine à propos de qui tu es, il faudra apprendre à relativiser cette notion.

Le "danger" ici est de faire de cette notion du bien et du mal une morale, une loi absolue... le monde fait ça à travers ses religions, et comme les religions ne s'entendent pas sur ce qui est bien et mal (forcément, puisque c'est relatif ou expérientiel) alors ces morales s'affrontent...

bien sûr, il est nécessaire de faire des choix dans notre vie personnelle vis à vis de ce qui fonctionne. Bien sûr il faut faire des choix de sociétés...

mais le monde tel qu'il est en ce moment démontre que ces choix doivent être renouvelés.

"il n'y a ni bien ni mal, il n'y a que ce qui fonctionne et ce qui ne fonctione pas"voilà peut-être une nouvelle valeur qui permettrait de relativiser nos conceptions et de créer une nouvelle éthique planétaire.

Et pour ces semblables qui te paraissent "pas bien", lis donc cette parabole de "la petite âme et le soleil" sur ce blog dans la rubrique "extrait des livres de Neale donald Walsch".

Saches que ces âmes sont et restent pures, même si elles effectuent des chois de vie qui te semblent dysfonctionnels...

Merci pour ton intérêt et ta curiosité pour ce blog et cad. Pourquoi ne pas les lire? sans vouloir te forcer, bien entendu... mais si tu te poses certaines question...à toi de voir.

2 appréciations
Hors-ligne
Hello Elenwe,
Merci pour tes questions. Je te réponds mais je me réponds aussi à moi-même!
1)Pour moi, Dieu nous a créé parfaits, puisqu'Il nous a créé à son image. Nous sommes tous une individualisation de Dieu, une parcelle de Dieu, comme l'étincelle d'un feu, ou la vague d'un océan. Il n'y a pas de différence entre notre essence et celle de Dieu. Juste la forme, qui est apparence.
2) Donc, les "imperfections" sont des apparences qui ont leur rôle à jouer. Tout est parfait en fait. Mais la notion de perfection n'est pas la même pour l'homme et pour l'âme. On ne peut pas voir la lumière d'une bougie en plein soleil. Un tableau blanc dans un cadre blanc sur un mur blanc. Ce sont les ténèbres qui révèlent la lumière, les taches qui révèlent les formes, d'où les "imperfections".
Mais quel intérêt, pourrais-tu demander? Pour le plaisir de jouer. Pour Se connaître toi-même. Comment peux-tu savoir que tu es généreuse si tu ne fais pas l'expérience, dans ta vie, de manquer d'argent et de te trouver face à quelqu'un qui a encore moins que toi? D'être patiente si tu n'es entourée que de personnes qui vont dans ton sens?
3) Dieu est omniscience. Il est impossible à Dieu de ne pas tout connaître, puisqu'Il EST tout. Donc, pour jouer le jeu de faire l'expérience de qui il est (pour que la bougie au soleil fasse l'expérience de sa lumière) Dieu a volontairement oublié Qui il est en se démultipliant en nous.(Les ténèbres)(La parabole de la petite ame)
4)Comment être heureux lorsqu'il y a tant de souffrances autour de nous? C'est ton coeur compatissant qui parle. Tout est dans notre vision. Oui, nous sommes tous UN. Si la main souffre, tout le corps le ressent. Mais lorsqu'on comprend le but de l'âme, qui est d'évoluer, de se rappeler Qui elle est vraiment, on comprend que nous sommes les créateurs de ce qui nous arrive, qu'il n'y a pas de malheurs, d'accidents, de malchances, que tout arrive pour nous donner l'opportunité de donner le meilleur de nous même, de nous re-créer, de réactiver notre divinité. La compassion véritable, c'est ressentir, par empathie, la souffrance de l'autre, mais comprendre ce qui est en train de se passer, et désirer que l'autre comprenne et puisse utiliser cette souffrance pour se libérer des causes de cette souffrance.
Chaque fois que tu évolue, chaque fois que tu grandis, que tu brilles davantage, cela rejaillit sur toute l'humanité, parceque nous sommes tous UN.
Le plus grand acte d'amour, la plus grande aide pour les souffrances de l'humanité, c'est de nous libérer de l'illusion, c'est d'évoluer, c'est justement, être heureux, du bonheur, de la paix et de la joie que donnent la réalisation de la vérité.
Continue de chercher et tu trouveras sans aucun doute.
Je m'associe au blogmaster pour t'encourager à lire ou relire CAD qui explique tout cela avec une limpidité délectable!
Amitié,
Lénah
Lénah

0 appréciations
Hors-ligne
Trés chère elenwe, tes questions sont faites pour te rappeler qui tu es,e comme le dit dieu à la fin du tome 3, si tu as besoin de réponses à tes questions reviens lire cette trilogie et tu auras tes réponses, si éventuellement tu ne les trouvais pas, c est que ce n est pas le moment de t en rappeler. Ne cesse jamais de trouver tes propres réponses :id1:
blogmaster

oui, trouver ses propres réponses, c'est ce qui est préférable de faire de toute façon. Même quand on lit cad ou quand on discute sur un forum... il reste aussi à faire un choix; un choix entre ce qu'on a été conditionné à croire et ce qui est notre vérité intérieure qui nous apporte de la joie.

0 appréciations
Hors-ligne

C'est la raison meme pour laquelle les bouddhistes ne parlent jamais de Dieu. Parce qu'une fois que la voie et l'éveil sont compris, l'existence de Dieu comme la création deviennent inutiles !

La co-création est permanente et pourtant, elle ne peut accoucher de la perfection. Elle se renouvelle sans cesse. Cela me rappelle une question posée au grand professeur Dawkins, grande autorité en matière d'évolution et celui qui soutient que la recherche de Dieu est illusoire. Puisque tout provient d'une évolution naturelle et scientifique, du moins selon lui, un de ses étudiant lui a demandé de donner un exemple de mutation évolutive progressive, positive, une évolution ou le génotype de l'espèce deviendrait plus important, qui créérait une espèce plus grande, mieux adaptée ...

Dawkins a bien cherché pendant 20 à 30 minutes, avant de finalement éluder la question et présenter le sujet d'une autre manière. Parce qu'il ne pouvait pas répondre. Parce qu'il lui fallait reconnaitre que c'est l'esprit qui change la nature biologique progressivement, avec le temps. Reconnaitre que dans ce domaine, toute sa science ne peut pas répondre ...

Meme en donnant le meilleur de nous meme, nous ne changeons ni la création, ni le monde. Reflechissez aux lois de la thermodynamique : Quelle partie de vous-meme échappe totalement à l'entropie et au temps. Placez vous dans ce centre là et regardez comment vous imaginez l'espace et le temps. C'est votre temps, c'est votre espace. Il est limité lui-meme dans la co-création.

Celà rend toutes les grandes théories sur la divinité et la conscience unique assez pueriles, et inutiles. Cette conscience unique, éternelle vous apparait comme un bloc de pate à modeler que tout le monde modéliserait selon sa propre pensée. Elle ne réagit jamais contre la volonté de personne. Elle se laisse malaxer. Elle ne fait que participer à la co-création. Si à l'origine vous n'avez pas mis assez d'énergie à créer, alors vous n'échapperez pas à l'entropie et à la fin.

Ou alors, il faut plus d'énergie. Tout prophète, tout oracle, tout éveillé reste un énergeticien : Il étudie l'énergie totale mise en oeuvre par la création, en déduit l'entropie déjà accumulée et celle qui reste. Facile ensuite de calculer la date de la fin d'un monde.

Par contre, la quantité de pate à modeler est elle infinie. On reconstruira donc d'autres mondes. Et eux aussi verront leur fin. Mais pour autant, on ne créé rien de mieux que l'homme. Et l'homme vit toujours sa vie comme un naufrage. Toute création reste déficiante. On en est là, humain mais trop humain ! Meme en étant co-créateur avec Dieu, on finit par jetter les dès une fois de trop.

La sagesse dit l'ange. Mais la sagesse n'est pas une réalisation, c'est une fin. Une cessassion de la cause ! C'est le point de conscience qui ne peut que précéder l'éveil ou retomber dans l'ignorance ! On est en présence des Dieux ou de Mara le mauvais, des cause de tout le bien comme de celles de tout le mal. Et à la question "peut il y avoir autre chose ?", ils répondent qu'il n'y a rien d'autre. On a fait tout le chemin. Il n'y a plus rien d'autre. Il faudrait disparaitre, se dissoudre. La grande vérité, l'éternité nous semble ailleurs. Aller vers elle, c'est sauter dans l'inconnu et de cette création, disparaitre.

Si pour autant, on n'a pas trouvé le bonheur, alors, il faudra le créer tout seul, sans la présence de Dieu !

" Les paradis ne conduisent qu'au paradis. Mais notre terrible "transition humaine", notre long détour dans cette matière rebelle qui resiste même à nos bombes et qui voudrait nous engloutir encore une fois, débouche sur un sublime miracle pour lequel nous étions nés tand de fois avec un oiseau sauvage et un cri. Allons nous trouver ? "

Il n'y a aucun ange pour répondre à cette question. Dans ce domaine, toute leur science de l'esprit ne peut pas répondre ...


Seul le nouveau est éternel. Les voix ne parlent que dans le passé comme un écho dans l'infini, une image qui passerait de mirroir en mirroir reflétant ce qui est déjà mort. Nous avions cru etre vivants mais le monde était trop vieux.
blogmaster

Merci de partage tout ça avec nous, cher oliver99, mais ce n'est pas le lieu pour le faire.

il existe des forums pour ce genre de débats (croyants sans frontière, par exemple), mais ça ne m'intéresse pas trop.

Je pourrais passer du temps à répondre et à décomposer ta réponse basée sur des sophismes du style: je fais de la peinture et Van Gogh aussi en faisait, et comme les peintures de Van Gogh valaient des millions et étaient des chefs d'oeuvre, alors les miennes aussi puisque ce sont toutes les deux des peintures... les belles théories métaphysiques que tu présentes ont l'apparence de l'érudition scientifique, mais ton utilisation de celles ci ne sont rien d'autre que de la réthorique justificatrice.

comme par exemple lorsque tu prend le phénomène espace-temps qui est un phénomène relatif et que tu décris certaines règles physiques applicables à ce phénomène, tu en déduit que cet ensemble de règles est applicable au domaine de l'absolu, sans justifier...

Tes conclusions d'application de la science contredisent directement les dernières démonstrations de la physique quantique.

Tout ça pour en arriver à réaffirmer des vieux mythes qui sévissent dans la conscience humaine du genre: "la céation est imparfaite" (non le bouddha n'affirmait pas ça, l'impermanence n'est pas ce que tu sembles croire), ou encore "les dieu mauvais et les bons", "l'inéluctable ignorance", "la nécessité de destruction de c monde pour atteindre la liberté"...et j'en passe.

En fait, tout se tient dans ton raisonnement, comme dans un cercle vicieux!

Ce genre de théologie et antithéologie mélangée est assez fouillée, pas très cohérentes...

Mais je m'emporte, j'en ai déjà trop dit, je doute que ça intéresse les lecteurs de ce blog...

Je n'ai pas dit tout ça pour te donner tort, plutôt pour affirmer mes conceptions, je suppose que tu t'y attendais, sur un forum...

J'espère que tes pensées et croyances te permettent de vivre les plus grand bonheur qui soit et que tes conceptions de la vie te la rendent harmonieuse.
chris

bonsoir Elenwe,

1) si nous n'avons pas été co-créé parfait,
c'est parce qu'il n'a pas voulu nous créer comme des robots....
la co création, donne une responsabilité,

j'entends beaucoup de gens dire,,,
je veux des responsabilités, alors qu'ils passent complètement à côté de leur vraie responsabilité,

si on devait en avoir qu'une,,,ce serait celle là.

chris.
chris

2) le but, est la joie



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :