Conversations avec Dieu




nouvel âge et esprit christique

8 appréciations
Hors-ligne
J'aime beaucoup l'esprit de la fondation Findhorn, en Ecosse. Eileen Caddy a une inspiration qui peut sembler assez directive de premier abord (pour le mental), mais en ressentant l'énergie qui émane de cette sagesse issue de l'écoute de la conscience intérieure (de la divinité), on comprend mieux le sens de la conscience Christique.

Extrait:

Que signifie la vie pour vous? Est-ce que vous l'appréciez pleinement? En attendez-vous le meilleur? Acceptez-vous qu'elle soit infinie, qu'elle n'aie pas de début ni de fin? Est-ce que la connaissance vous inspire et vous élève, ou vous horrifie-t-elle et vous déprime-t-elle?

Votre attitude à l'égard de la vie en ce moment est très importante, car de
nombreuses merveilles se déploie, et il faut que vous vous associez à tout ce
qui se passe et que vous ne luttiez pas contre.

C'est un temps de déploiement, pas de combat ou de luttes; Soyez donc en paix, observez la vraie perfection du déploiement de merveilles après merveilles,  et remerciez éternellement. Remerciez pour votre vie et pour faire partie de ce qui se passe. Soyez reconnaissants pour les changements rapides et changez avec les changements. Tout est pour le mieux; N'ayez donc pas peur mais évoluez avec joie. Sentez-vous comme une partie de l'ensemble du processus de changement, de la totalité et de la nouveauté.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, il semble évident aujourd'hui particulièrement en France et même en Europe que nous sommes dans une période de changements et pourquoi ne pas y voir des changements christiques ? certains changements semblent anecdotiques : aux petites actualités folkloriques j'ai appris qu'un renard avait essayé d'attaquer un poulailler mais cette fois les poules se sont alliées et elles ont tué le renard.
A l'échelle sociale ici les petites gens ont endossé des gilets jaunes et se sont mis à manifester sans aucune ligne politique ni syndicat, le mouvement est parti d'un message sur internet et il s'est amplifié au point de faire peur aux partis politiques de tous les bords et au gouvernement ce qui engendre beaucoup de violence et met en évidence la lâcheté, l'irresponsabilité, la cupidité, l'incompétence à dialoguer de nos gouvernants et leurs ambitions despotiques.
Il y a aussi ce mouvement planétaire provoqué par le message d'une petite suédoise autiste sans déficience mentale (autrement dit le genre de cas d'Einstein) : tous les vendredis les collégiens et lycéens sèchent les cours pour manifester pour sauver la planète, ils font des sitt in et brandissent des pancartes "désolé papa désolé maman je sèche les cours mais j'ai une planète à sauver". Attitude pacifiste et intelligente car ainsi les casseurs ne peuvent pas les infiltrer et si la police intervient brutalement, la police sera en tort. La jeune suédoise a été suivie par Victor un français de 14 ans et à présent d'autres encore. J'y vois la main de Dieu car ils sont jeunes, intelligents et le fait que Greta (je crois) soit autiste joue en sa faveur : elle a été reçue par le Président de la République devant députés, sénateurs et journalistes. Une gamine de 15 ans ont-ils pensé c'est sans risque, çà se retourne comme une crêpe. A un détail prêt : son autisme. Elle s'est rendu compte qu'on essayait une manipulation, elle s'est tournée vers les journalistes en gardant le Président dans un coin de l'oeil et avec un joli sourire respirant l'innocence elle a dit : je suis autiste sans déficience mentale et j'ai décidé de faire de mon handicap un avantage. Traduction : mon handicap fait qu'il est impossible de me manipuler. Effectivement les personnes comme elles sont connus sous le surnom d'autismes géniaux car ils ont une idée fixe et ne peuvent pas la lâcher mais ils trouvent facilement tous les arguments, formules pour justifier leur idée. Par ses arguments elle a contraint des membres du gouvernement à reconnaître qu'ils étaient à la solde d'un système de lobby et que finalement ils n'avaient pas fait grand chose pour la planète à part des promesses depuis des lustres.
Les mouvements également des femmes pour exiger plus de respect, plus de justice en faveur des femmes, plus de protection.
Les personnes âgées qui demandent un niveau de vie qui ne soit pas celui de pauvreté, de la misère, de la solitude, de l'abandon des soins, des familles, de la société. De pouvoir "partir" dans le respect et la dignité, sans avoir à endurer de mauvais traitements physiques, mentaux, sociétaux.
Les personnes qui réclament plus de protection des enfants contre les violeurs et autres sadiques et moins de compassion des tribunaux pour..... les pédophiles et plus de compassion pour les victimes.
Les sociétés animalières qui demandent le respect des animaux, des peines sévères pour les sadiques, les lâches qui torturent et tuent les animaux.
Il y a aussi ces accidents plus nombreux sur des avions et un cargo comme si "On" nous disait : il faut changer tout cela ce n'est pas la bonne voie et vite. Il vous faut grandir maintenant.
On dirait que les poules se rassemblent pour "tuer" les prédateurs. C'est bien un coup de Dieu cela d'utiliser les plus faibles pour se manifester. Dans les premiers livres de CAD Dieu dit qu'à un moment un petit pourcentage peut tout faire basculer mais qu'il faut atteindre ce petit pourcentage pour qu'IL puisse aider (je crois mais pas certaine qu'il s'agit de 20%) on devrait y être non ?
QUE DIEU NOUS ASSISTE TOUS

Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.