Conversations avec Dieu




Nous ne faisons qu'un....

1 appréciations
Hors-ligne

Bonjour à vous tous et toutes,
Cela fait un moment que je n'étais pas venue mais j'étais en pleine lecture de divers ouvrages et en pleine réflexion.
J'aurai aimé avoir votre avis sur une question que je me pose.
Nous sommes tous Un...ok
Mais comment réussir à se dire que nous faisons tous un (donc ce que nous faisons aux autres, nous nous le faisons à nous même)lorsque des personnes proches, que l'on pardonne encore et encore (sans leur en vouloir je pardonne) et ils finissent par vous blesser plus que de raison...que faire?
Je dois dire que j'aime les gens en général mais là j'ai juste envie de les rayer de ma vie......tout en leur souhaitant, sincèrement le meilleur dans leur vie, mais je veux juste qu'ils aillent vivre leur vie sans moi...car je ressens au fond de moi l'amour pour ses personnes proches se ternir au fil du temps....
Et je dois dire que j'ai l'impression que ce n'est pas "bien" de penser et de ressentir comme ça...
J'espère que vous pourrez un peu éclairer ma lanterne
Que Dieu vous bénisse.


Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

10 appréciations
Hors-ligne

Bonjour Trinity ,

Ne te culpabilise pas si tu ressens le besoin de prendre tes distances avec des personnes de ton entourage . Et si tu as l'impression que ce n'est 'pas bien' de penser comme ça , c'est aussi parce que la société "bien pensante" te dit que ce n'est pas bien.

Ca ne mettra nullement en cause la bienvaillance , le respect et la tolérance qui est ton fonctionnement habituel . Contrairement à la religion ou l'on te demande de pardonner à outrance pour tout et n'importe quoi sans rien comprendre (et donc au final de garder un fond de frustration et souvent de rancune ) , dans la Spiritualité on t'expliquera pourquoi la vengence est inutile et destructrice et même pourquoi le pardon n'a pas lieu d'être (un chapitre entier la-dessus dans cad) mais on ne te dira jamais que tu dois devenir une serpillière ou un punching-ball pour les autres .

Il faut savoir que sur cette Terre , tous les humains sont à des stades différent en matière d'élévation vibratoire , c'est à dire dans l'expression de la Conscience et que tu ne peux donc pas t'entendre avec tout le monde . La Spiritualité propose de ne jamais ressentir de rancune et de haine mais ne te dira jamais qu'il faut absolument cohabiter avec une personne qui est ton strict opposer en ce qui concerne la personnalité .

Il est fort probable que toutes les personnes qui viennent sur ce blog ont vécu ou vivent ce genre de situation . Et chacun traite cette expérience comme il en a envie .

Celui qui te dira que par "esprit chrétien" , il faut tout accepter et tout subir de la part des autres n'ont strictement rien compris à ce qu'est la réelle signification du mot tolérance . Se laisser maltraité , c'est au contraire ne pas rendre service à l'autre . Personnellement , j'utilise la même technique que toi , c'est à dire que je prend mes distances quand je me rend comte qu'aucune entente n'est possible . Je considère effectivement que c'est la solution la plus neutre car il n'y a alors ni sentiments de vengeance ni rancune .

Quand l'Univers te met face à ce genre de situation et donc d'expérience c'est que tu as choisi toi même avant de t'incarner de vivre ça ( je sais , on devait sûrement être bourré dans l'au-delà pour choisir des trucs aussi tordu à vivre , n'est ce pas ? c'est ce que je me dis tous les matins quand je me lève !) mais notre âme à choisie ça alors on doit faire avec !

Ma solution n'est peut-être pas celle qu'il est souhaitable de suivre mais c'est la mienne et elle est finalement identique à la tienne .

Le moine boudhiste ou je ne sais qui , qui te dira que tu dois tendre l'autre joue quand on te met une claque , c'est qu'il doit vivre bien tranquille dans un bunker entouré de garde du corps ...genre dalai-lama , C'est bien souvent ceux-là ...!!

Reste neutre le plus possible , et plutôt que d'en venir à certaines formes de violence (verbales ou physique) comme c'est souvent le cas avec les gens qui veulent par tous les moyens se raccrocher à leurs proches ou entourage .

Il y a par exemple des femmes battu par leur conjoint depuis des années et qui ne font rien (pour plein de raisons) et bilan : ça ne rend service à personne ! ni à ces 'victimes' , ni à 'l'agreseur' .

Ce n'est que mon point de vue , et dans tous les cas ne te culpabilise pas et reste comme tu es , avec un esprit de respect à l'autre .








L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .

1 appréciations
Hors-ligne
:b2:
Merci Orang pour ta réponse et merci de m'avoir un peu éclairé. Tu as raison pour notre âme, je me dit parfois qu'elle avait dû fumer la moquette (hihihi)pour nous choisir des expériences difficiles et j'ai eu mon lot comme tout le monde
Je dois effectivement moins culpabiliser mais c'est pas facile mais j'essaye....
Mais tu vois ses proches (ma mère en fait partie) me vampirise avec tout leurs problèmes et moi j'écoute et j'essaye de les rassurer car je me dis quand dans leur situation j'aimerai bien aussi que quelqu'un m'écoute..(ma devise: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse)..mais bon ces derniers temps je ne supporte plus tout ça, ces gens qui se plaignent, qui me font porter la faute de tout leurs soucis.
La vie est si belle, les moments de bonheur sont partout il suffit de bien regarder, j'ai juste envie d'aimer les autres de leur montrer que la vie est juste merveilleuse. Et à "cause" de ça ses gens profitent de moi........
Moi aussi dans ma vie j'ai eu beaucoup de moments très très difficiles mais je pense avoir passer un cap puisque maintenant je suis juste heureuse de vivre car Dieu est en moi...
Donc j'en reviens à "mes proches et amis", ils me vampirisent et j'ai beau essayé "gentillement" (ou pas parfois) de leur dire de me laisser en paix il n'y a rien à faire ils s'accrochent à moi....
Encore merci Orang d'avoir pris la peine de me lire , c'est bon de savoir que vous êtes là et j'espère que vous me direz ce que vous pensez de ce post
Passe une belle journée Orang
Que Dieu vous bénisse tous et toutes
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

10 appréciations
Hors-ligne
Trinity ,

Là ou de plus il est important de ne pas culpabiliser , c'est que la bienveillance envers autrui , ce n'est pas être à leur service suivant le bon vouloir de leurs égo .

Si ces personnes ont un problème avec l'attachement affectif aux autres , et que tu répond présent à cet attachement , c'est clair que ça ne va pas les aider . Ton rôle , justement dans cette 'expérience' , est peut-être par la distance que tu va prendre , leur faire prendre conscience qu'ils peuvent 'survivre' sans toi .

Car tant que ces personnes auront un attachement affectif de ce genre , ils ne seront jamais libre , ils resteront enfermés , un peu comme dans une prison sans barreaux .

Mais il n'y a pas que ce genre d'attachements basés sur la peur de la solitude , il y en a aussi d'autres encore plus toxique comme l'attachement par profit (financier..escroquerie..ect) , l'attachement dans le but de soumettre l'autre ...

Ce n'est pas parce que tu sais que derrière la personnalité de tous ces gens se cache une entité Divine que tu dois tout accepter . Quand un être est en incarnation et que son degré d'expression de Ce Qu'il Est Vraiment est trop faible ; il est momentanément un prédateur et tu n'est pas venu ici pour lui servir de repas .

Ta seule présence fait qu'elle leurs permet de ré-apprendre quelque chose , après c'est à ces gens de faire le travail sur 'eux-même' . on ne donne pas le biberon à un enfant jusqu'a ses 12 ans , n'est-ce pas ?







Derni?re modification le 09-06-2013 ? 20:13:09
L'expérimentation conduit à la compréhension et la compréhension conduit à la maîtrise .
tebatien

Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.