Conversations avec Dieu




la foi

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir à toutes et à tous,

j'ai tout comme vous lu CAD, et l'image que l'on se fait de Dieu après cela est pour moi beaucoup plus acceptable.

mais une choses subsiste tout de même en moi. n'ayant jamais vraiment cru en dieu, comment trouver la foi???

j'ai beau essayer, mais souvent la réalité me ratrape et je fini par douter d'une telle chose... pourquoi? je n'en sais rien, mon coeur a envie d'y croire mais mon esprit s'y oppose parfois...

avez vous la foi? ou avez vous ce même problème?

je serais curieux d'avoir vos avis à ce sujet.

merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien m'éclairer

amicalement
seb.
le sage cherche la vérité, le fou pense l'avoir trouvée...

0 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part je peux dire que j'ai la foi. Même si je ne crois pas en un dieu comme une personne mais plutôt comme le Tout de tout ce qui est, je ressens la présence de Dieu un peu partout, du moins j'essaie de la voir partout, dans la nature, le soleil, le vent, l'eau, les gens (en me forçant de les regarder dans les yeux même si c'est troublant), dans les animaux, bref partout.
Cela ne m'empèche pas d'entendre la voix de Dieu quand je lis les livres de Neale Donald Walsch. C'est plus une énergie qu'une personne.

Voila je sais pas si c'est clair. Mais avec cette façon de penser, il est impossible de ne pas avoir la foi car en sachant que tout ce qui est fait partie de Dieu, dès qu'on ouvre les yeux, écoute le monde et sens le parfum de la vie, on sens Dieu partout et du coup la question de l'existence de Dieu ne se pose même plus.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
je prend le train un peu tardivement.
Le mot foi a été longtemps flou pour moi. L'église catholique l'utilise souvent, sans l'expliquer suffisamment clairement à mon goût.
A mon sens, "avoir la foi", c'est notamment :
-être conscient que l'univers ne peut exister par le simple fait du hasard, il y a donc quelque part une volonté de créer une chose aussi complexe, riche et qui a un certain sens. Croire, ce n'est donc pas "s'auto-rassurer bêtement" qu'il y a un Dieu, mais c'est être conscient que c'est une évidence.
-ce Dieu se définit comme bien faisant. Malgré les difficultés et souffrances de la vie, avoir la foi, c'est avoir confiance en Dieu, savoir que même si le monde n'est pas comme on le voudrait, il est comme Dieu l'accepte et va vers le bien de tous.
-C'est savoir que Dieu nous veut du bien même quand nous sommes dans la merde....(et ça c'est pas toujours facile à garder en tête)
-C'est savoir que lorsqu'on a besoin d'aide, qui peut mieux nous aider que Dieu ? (Il envoie d'ailleurs des intermédiaires, ça leur donne l'occasion d'expérimenter ce qu'est Dieu)

Voilà où j'en suis pour l'instant.

Peace and Love
Expérimentons !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Pour ma part je peux dire que j'ai la foi, mais je ne l'exprimerai pas avec ces mots, je dirais que je crois en l'énergie de l'univers.

Pour moi Dieu n'est pas qu'un seul individu et je ne crois pas en un seul individu qui nous gouverne ou veille sur nous.

Je crois à l'être humain et aux être hautement évolué, à moi même et à tout ce qui fait la vie, je crois en l'énergie.

Merci.
Nous sommes tous énergie divine.

0 appréciations
Hors-ligne
oui dieu, existe puisque nous somme dieu, et oui la foi existe, elle est bien la!!!allez courage
que la vérité soit

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Seb,
J'ai lu moi aussi cad et j'ai la foi, je dirais plutôt que je la cultive! j'ai des jours sans et des jours avec. Quand je suis fâchée énervée, je ne rentre pas en "communion" avec Dieu et je ne ressens plus ma foi mais quand je suis calme, heureuse, là, je ressens ma foi.
La foi, pour moi, est comme une fleur, il faut l'entretenir, lui apporter les soins et l'amour nécessaire pour sa croissance. Quand la fleur s'ouvre, la foi est là et belle et jamais on ne voudrait nous l'enlever.
Tu y as goutté, tu pourrais y prendre gout!
bien à toi, monacath.

Dernière modification le 08-12-2008 à 17:30:12

Derni?re modification le 08-12-2008 ? 17:30:20
Dieu est en moi, en vous, dans les arbres, dans toutes choses alors AIMEZ

0 appréciations
Hors-ligne
RAPPELLE-TOI!
tout est là. Vois: tu as demandé, et tu as reçu (CAD, ce forum) Tu es un dieu puissant :champ:
J'achève de lire "l'initiation"de Elisabeth Haich éd.J'aiLu; ça vaut "la vie des Maîtres" de BT Spalding, "les 9 visages du Christ"de Eugène Whitworth; et "la vraie nature de la Volonté"Ariane -épuisés, je crains. NOUS (oui: toi, moi et tous) avons créé le Temps, l'Espace, les astres, galaxies et les moucherons; tels une bande de gamins déterminent une durée, un lieu et des règles pour disputer une partie de foot, boxe ou poker; afin de nous RAPPELER que ns sommes Amour pur, et ns recréer à neuf.
Moi je me suis créé une maman qui avait l'exigence que ses enfants s'endorment à l'heure prescrite! et usait de trique cinglante de mes 4 à 13ans. Ce qui m'a mis en DÉSARROI grave jusqu'à mes 24ans -et je n'ai pas fini de GAI RIRE- Gurdjieff puis CAD m'ont réconcilié avec la Vie, et [/u]je vois à présent que JE me suis fait un cadeau[u].
RAPPELLE-TOI: nous ne vivons qu'un seule vie, et elle est éternelle. Nous avons tous pris et donné des claques, mystifié et été mystifié, humilié et adulé etc, et NOUS NOUS SOMMES DONNE LA RÈGLE DE RÉCOLTER CE QUE NOUS AVONS SEMÉ. Donc [/u]bénissons![u] :flech: la voilà, la clé
Salut (ce qui signifie: santé; et aussi: je te souhaite d'accéder à la Vie Intemporelle -alias Royaume des Cieux- à l'instant même)!

2 appréciations
Hors-ligne
Oh! Merci Hubert! J'adore ton GAI-RIRE!
Quelle merveilleuse approche! Surtout depuis que j'ai vraiment compris que la maladie dans mon corps, est là pour me dire : qu'est-ce que le MAL-A-DIT?
J'ai lu hier une phrase très puissante :
La guérison n'est que la réparation de la séparation. (Haven Trevino)
Merci encore,
Lénah
Lénah

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :