Conversations avec Dieu




jacob lorber
kristina

né en 1800 a reçu les lettres du Christ...

à découvrir...



Jacob Lorber

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Fiche détaillée
Maison de Dieu - T. 2
Cette oeuvre traite des questions de base de toute pensée religieuse. L'essence de Dieu, le mystère de la création, les premiers temps de la Terre et de la Lune, la naissance de Caïn et Abel, les oppositions entre Dieu et les Hommes, l'essence du temps et de l'éternité, la fondation de la première église organisée sur cette terre, etc.

Réf. : 5598
EAN : 9782880630638
Auteur : Jacob Lorber
éditeur : Hélios
Disponibilité : oui

25.20 ?
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Auteur
Jacob Lorber

Jakob Lorber (1800-1864) était un musicien autrichien chrétien qui se qualifiait lui-même de « scribe de Dieu » et que ses adeptes considèrent comme un prophète. Ses écrits comprennent environ 20 000 pages manuscrites qui représentent 10 000 pages imprimées soit environ 25 tomes. On peut regrouper ses textes autour de 4 grands thèmes : écrits sur la création, l'au-delà, Jésus Christ et des 're-révélations' de textes apocryphes ou perdus.
Editeur
Hélios

Les éditions Hélios se sont engagées depuis 2001, date à laquelle la direction a été reprise par Franck Bernard, dans la publication d?ouvrages à caractère spirituel, Elles privilégient les ?uvres porteuses d?un épanouissement intérieur et susceptibles d?offrir aux lecteurs une certaine ouverture de conscience, dans tous les cas, une aide dans leur cheminement intérieur. Dans cette ambition, elles sont ouvertes à toutes les idées neuves et ont inscrit à leur catalogue des livres de channelling, des essais philosophiques, des romans initiatiques tout autant que des ouvrages pratiques dans les domaines du développement personnel.
kris tina

kris tina


p2 du blog : une expérience cultissime !


GEJ10 C162

Le Seigneur bénit la contrée déserte des bergers voleurs


1. L'aubergiste Me demanda si Je ne voulais pas demeurer encore quelques jours chez lui.

2. Je lui répondis : « Si tu crois en Moi, continues de M'aimer et vis selon Ma doctrine, Je resterai toujours près de toi en esprit, mais Je ne demeurerai plus longtemps incarné sur cette terre ; car Mon temps touche à sa fin, et J'ai encore beaucoup à faire dans d'autres villes et localités, aussi vais-Je sans plus tarder reprendre Mon voyage vers le sud avec Mes disciples qui sont ici. »

3. Alors, l'aubergiste apporta encore du vin frais et du pain, et, en ayant bu et mangé un peu, nous nous levâmes et nous préparâmes à partir.

4. Quand J'eus béni l'aubergiste et toute sa maisonnée, ils Me rendirent grâce, et l'aubergiste lui-même fit encore deux lieues en notre compagnie ; en cette occasion, Je lui dévoilai bien d'autres mystères de la vie, ce qui le consola grandement.

5. Puis il rentra chez lui, et nous marchâmes encore une bonne demi-journée vers le sud, traversant un territoire fort nu et désolé où nous ne rencontrâmes que quelques bergers avec leurs maigres troupeaux ; ces bergers coururent vers nous afin de nous demander une aumône, voire, au pire, de nous l'extorquer.

6. Mes disciples, qui, ensemble, formaient une troupe assez imposante, les menacèrent et leur ordonnèrent de reculer, sans quoi il pourrait leur arriver malheur. Mais les bergers, qui étaient eux-mêmes près de trente, n'étaient guère contents de cette menace, et ils se mirent à lancer aux disciples des insultes que certains comprirent, connaissant un peu la langue arabe. Ces disciples, parmi lesquels il y avait Mon Jean et l'apôtre Pierre, Me dirent : « Seigneur, n'as-Tu plus ni foudre ni feu pour cette misérable canaille ? Fais-les donc pleuvoir sur ces méchants voleurs comme sur les habitants de Sodome ! »

7. Je répondis aux disciples « Altoran - ce qui veut dire : ô enfants du tonnerre et de la colère -, devrais-Je donc punir ces pauvres gens davantage qu'ils ne le sont déjà ? Soyez charitables envers eux au lieu de les menacer du pire, et vous recevrez bien vite d'eux un autre témoignage et de meilleures paroles. »

8. Alors, faisant venir à Moi les bergers, Je leur dis : « Ecoutez-Moi, pauvres habitants de cette contrée déserte : nous n'avons avec nous ni or ni argent, Moi, le Seigneur, moins que quiconque , et, si nous vous donnions de l'or et de l'argent, ils ne vous serviraient pas à grand-chose dans ce grand désert ! Mais Je peux faire pour vous autre chose qui vous sera utile : vous et vos troupeaux, vous n'avez guère de quoi vous nourrir, et presque pas d'eau. Or, J'ai le pouvoir de bénir cette contrée de telle sorte que vous ne manquiez plus de rien, vous et vos troupeaux. Si cela vous convient, Je le ferai. »

9. Les bergers dirent tous : « Seigneur et Maître, si Tu peux faire cela, ce dont nous ne doutons pas, puisque Tu le dis, cela nous plairait infiniment mieux que si Tu changeais tous ces cailloux en or et en argent, et que nous soyons condamnés à mourir de faim avec nos troupeaux au milieu de tous ces trésors. »

10. A ces paroles des bergers, Je levai les mains, rendis grâce et bénis la contrée, et aussitôt, elle se couvrit d'herbe très loin à la ronde ; et il y eut aussi des sources en nombre suffisant, et du pain et du sel dans les tentes des bergers.

11. Voyant cela, les bergers tombèrent à genoux devant Moi et chantèrent très haut Mes louanges, disant que Je n'étais pas homme, mais Dieu, car ni Moïse, dont ils connaissaient le nom, ni ses successeurs n'auraient pu accomplir pareille chose.

12. Puis ils nous apportèrent du lait et du pain, et nous en prîmes tous un peu, puis nous nous remîmes en route au milieu des chants de louange de ces bergers ; et, de loin, nous entendions encore les cris de joie de ces heureux bergers.

13. En chemin, Je dis à Mes disciples « Jugez vous-mêmes de ce qui vaut mieux : faire le bien à ceux qui vous veulent du mal, ou rendre le mal pour le mal ? Aussi, à l'avenir, aimez et bénissez vos ennemis et faites le bien à ceux qui vous veulent du mal, et vous amasserez des charbons ardents sur leurs têtes et vous ferez beaucoup d'amis !

14. Faites comme Moi en toute chose, et peu de pierres vous feront trébucher sur le chemin que vous suivrez en Mon nom. Mais malheur à vous si vous menacez ceux qui vous menaceront et voulez les punir sur-le-champ, car vous devrez subir bien des revers sur cette terre ! L'amour suscite toujours l'amour en retour, mais la colère et les châtiments n'appellent que la colère et la vengeance ! »

15. Les disciples gravèrent cela dans leurs c?urs et Me promirent de l'observer leur vie durant.

16. Et Je leur dis : « La plupart d'entre vous le feront assurément, mais J'en vois aussi parmi vous quelques-uns qui, malgré ce conseil, useront de la menace et de la punition dans les circonstances adverses ; mais ils ne recueilleront jamais ainsi de bons fruits tout à fait mûrs. »

6 appréciations
Hors-ligne
"L'Amour nous fait devenir ce que nous aimons"
kris

oui, c'est vrai, mais il en existe plein d'autres,
et j'ai omis de te le donner... pardon :oe:
kris tina

oui, voilà,donc la bonne adresse :
soit : celle ci : http://ecrits-jacob-lorber.over-blog.com/article-grand-evangile-de-jean-jacob-lorber-scribd-com-estaran-http-

soit : revelations du christ faites a jacob lorber
kris tina

merci de ton post, cela m'a permis de lire sur l'alimentation : j'adore !

EJ10 Comment le corps humain se nourrit
GEJ10 C209
Comment le corps humain se nourrit





1

1. (Le Seigneur:) «Mon cher ami et premier magistrat de cette ville, puisque tu as formulé une question si subtile, Je vais y répondre Moi aussi d?une manière claire et subtile.

2. Vois-tu, il y a bien, en apparence, une différence fort sensible entre les actes miraculeux que J'accomplis, mais il n'y en a tout à fait foncièrement aucune. Car ce que tu manges et qui entre dans ton estomac pour fortifier et vivifier ton corps n'est pas si mort que tu le crois ! Cela se compose de trois parties : en premier lieu, la partie matérielle, que tu peux voir et toucher, et dont, lorsque le mets est bien préparé, tu perçois la saveur dans ta bouche après en avoir senti le parfum par le nez. Ce sont là les éléments qui animent ton corps.

3. Ensuite, quand la nourriture parvient à ton estomac, elle y est en quelque sorte cuite pour la seconde fois, ce qui permet à deux éléments essentiels de se développer : l'un, le plus grossier, sert à nourrir le corps, ses organes et ses muscles ; l'autre est transporté par le sang, lui-même constitué de ces deux éléments, vers toutes les parties du corps qui ont besoin d'être nourries et fortifiées.

4. Une fois que, dans l'estomac* (In dem oberen Magen, littéralement « l'estomac supérieur », ou la partie supérieure du ventre par opposition à la « partie inférieure » décrite ensuite. Magen, l'estomac, désigne par extension le « ventre » en langage courant. D?où au § 7, les « deux estomacs », le second étant apparemment l'intestin grêle, et le mot « intestin » étant réservé ici a leur partie inférieure. (N.d.T.)) , ces deux éléments ont été dûment séparés de ce que tu as mangé pour être envoyés à travers le corps, tu ressens la soif et tu bois, ce qui entraîne la nourriture dans la partie inférieure du ventre, plus petite et divisée en douze compartiments. Là, la matière éthérique, séparée par un processus de fermentation approprié des petites cellules des aliments que tu as absorbés, va servir à animer les nerfs, raison pour laquelle on peut aussi l'appeler "esprit nerveux".

5. A travers la rate, l'élément éthérique extraordinairement subtil, que nous appellerons "substance", est conduit par une voie secrète jusqu'au c?ur, d'où il sort complètement purifié pour entrer dans l'âme de l'homme, et c'est ainsi que l'âme retire de toute nourriture que tu absorbes l'élément qui lui est apparenté, et qu'elle est nourrie et fortifiée dans toutes les parties qui la composent, qui sont tout à fait semblables à ton corps.

6. Tu peux en conclure très facilement que, lorsque tu as faim et soif, tes propos et tes Jugements sont un tissu de pensées et d'idées hésitantes et désordonnées ; mais, si tu absorbes d'abord une bonne nourriture et un bon vin très purs, tes propos et tes jugements prendront bien vite une tout autre tournure, ce qui est l'effet d'une âme nourrie et fortifiée en même temps que le corps. Et, si tu restais longtemps sans prendre ni nourriture ni boisson, tu aurais bientôt le plus grand mal à penser, à parler et à juger.

7. Une fois que les aliments ont apporté au corps, à ses nerfs et à son âme leurs éléments essentiels, la partie réellement impure de la matière vivifiante absorbée est expulsée du corps par les deux canaux naturels. Mais, lorsqu'un homme devient à tous égards un glouton ayant élu pour dieu son propre ventre, la nourriture qu'il fait entrer dans celui-ci, et de même le vin qu'il y déverse à l'excès, ne peuvent plus être entièrement triés dans les deux estomacs dont Je t'ai parlé, et c'est ainsi que beaucoup d'éléments vivifiants pour le corps, les nerfs et l'âme, arrivant sans avoir été épurés, d'une part dans l'abdomen et dans les intestins, d'autre part dans la vessie à travers le foie et la rate, y causent de nouvelles fermentations qui, à la longue, sont à l'origine de toutes sortes de maladies et rendent l'âme paresseuse, stupide et insensible.

8. Mais ces matières corrompues sont bien souvent la cause d'un autre mal. En effet, quand les mauvais esprits naturel encore immatures( littéralement : « non fermentés ») remarquent sans peine, à la vapeur qui environne un homme de cette sorte, qu'une foule d'esprits naturels semblables à eux sont déjà amassés dans son ventre et dans la partie inférieure de son corps, ils entrent sans retard dans le corps de cet homme afin de se réunir aux esprits de même nature qu'eux.

9. Lorsque pareille chose arrive, cela va fort mal pour cet homme. Une foule de maux graves et incurables assaillent non seulement son corps, mais son âme, qui, devenue faible et paresseuse, ne peut plus se défendre et devient toujours plus semblable à sa chair sensuelle et souffrante.

10. Alors, pour empêcher l'âme de devenir tout à fait matérielle, il ne reste plus d'autre moyen que les maladies graves du corps lui-même. L'homme perd tout appétit, cherche à chasser les immondices de son corps par des remèdes, et une sorte de guérison peut parfois se produire, mais elle n'est jamais complète : dès que cet homme s'oublie tant soit peu, les esprits qui l'affligeaient se réveillent, et il tombe dans un nouveau mal généralement pire que le premier.

11. Pourtant, tout cela n'est pas le seul mal grave que l'homme s'attire par sa gloutonnerie et son ivrognerie, et un troisième état encore bien pire vient s'y ajouter, qui consiste dans ce qu'on appelle la possession par un ou plusieurs esprits véritablement mauvais, qui, peu de temps ou longtemps auparavant, ont traversé l'épreuve de liberté qu'est la vie dans le corps de tel ou tel homme.

12. Nul médecin terrestre ne peut délivrer un homme de ce troisième mal, et Moi seul peux le faire, ainsi que ceux à qui J'en ai donné le pouvoir et la force. »
kris tina

on pourrait croire que ce texte s'adresse aux peuples de l'époque, c'est vrai qu'on mange diététique aujourd'hui ou pas, (ou plus que la normale, à cause des sucres, les desserts)

c'est vrai qu'on boit moins, (ou plus que la normale)

et il y a aujourd'hui, un phénomène incroyable même à mon époque (de mes 20 ans )
cela n'existait pas, (ou peu)

des jeux d'alcool, ou le gagnant (celui qui croit gagner !)
est celui qui est "saoul) le premier ,

oui, oui, après des siècles de lumière, les jeunes par erreur,
s'adonnent à des jeux risqués,

"être ivre le premier," le plus rapidement possible, tel est l'enjeu,
comme quoi, il y a dans ce texte pour tout le monde,
même aujourd'hui .

pauvre génération ! :snif:


kris tina

pauvre génération car voilà ce qui se passe, lorsque l'esprit est ailleurs,
(même par la drogue, tout dans le même lot)

(jacob lorber )
11. Pourtant, tout cela n'est pas le seul mal grave que l'homme s'attire par sa gloutonnerie et son ivrognerie, et un troisième état encore bien pire vient s'y ajouter, qui consiste dans ce qu'on appelle la possession par un ou plusieurs esprits véritablement mauvais, qui, peu de temps ou longtemps auparavant, ont traversé l'épreuve de liberté qu'est la vie dans le corps de tel ou tel homme.
kris tina

ne pas prendre les mots , au sens ancien du terme, "mauvais", mais, qui n'est pas divin !
kris tina

bon, décidément plein de messages aujourd'hui,

mais en anglais, il s'agit du régime paléo, c'est à dire ,
sans produits industriels, (farines, sucres blancs et même juste 3% de sucre,)

je n'ai pas encore trouvé son identique en français ,
mais je n'y manquerais pas !!!

alors :bye:

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