Conversations avec Dieu

Atelier de réflexion spirituelle Soirée du 15 février 2007

L’ EVEIL

Atelier de réflexion spirituelle                                                          Soirée du 15 février 2007

 

 

Salutations :Comme d’habitude, notre soirée commence par les paroles de bienvenue destinées à ceux et celles que je vois et ceux et celles que je ne vois pas ;  je rappelle la phrase « Là où plus de deux personnes sont réunies en mon nom, je suis au milieu d’elles».  Et comme nous étions une bonne douzaine !!!  Bienvenue à toutes et à tous.

 

Courrier :   Philippe nous ayant envoyé une lettre de Thailande¨, je la communique à l’assemblée.  Bon voyage Philippe et que ce voyage te soit profitable à tous points de vue.

 

Calendrier :  Notre prochaine réunion aura lieu le jeudi 15 Mars prochain à 19.15 h. et bien que cette date corresponde à celle d’un jeudi de la communication du Temps Choisi de Gilly.  Effectivement comme l’a dit Christiane, il faudra faire un choix.  Les autres dates retenues sont  les jeudis 19 avril,  24 mai et  21 juin.

 

Méditation :   Elle a été introduite par la lecture du texte ci-après « L’Eternel Présent » de Totem trouvé sur le site http://www.eternelpresent.ch.  Cette lecture fut suivie d’un silence méditatif.       « Que c’est beau et doux,   juste là,   maintenant,  cet instant présent  D’instant en instant,  le présent se manifeste et je m’émerveille de ressentir cela,  de ressentir la vie qui m’anime et m’autorise à participer à la belle aventure,  faisant partie de la création toute entière,  de l’univers  et  des étoiles.

Le passé s’efface,  à chaque instant il se dissout,  laissant sa marque dans nos différents corps sous forme de souvenirs,  d’émotions  et  d’expériences vécues.

Le futur n’existe que sous la forme d’une projection de notre pensée présente.

Tout ce qui se passe dans ma vie,  se passe dans cet éternel présent

Tout ce que je fais,  je le fais dans le présent.

Tout ce que je pense,   je le pense dans le présent.

L’instant présent  c’est comme de marcher de pierre en pierre  pour traverser le grand fleuve de la vie.Il n’y a que la pierre où j’ai le pied posé qui est vraiment réelle et qui me porte.  Celles qui sont derrière moi  sont déjà sous l’eau  et celles  qui sont devant,  n’ont pas encore émergé.  La vie  c’est  maintenant. »

 

Question de Thérèse  S. posée dans la lettre de Miette : - (cfr notre précédente  réunion).  Opinion à explorer :  nous aurions décidé de notre naissance et de notre mort AVANT de venir sur cette terre….  Qu’en penses-tu ??  A  approfondir

Dans l’échange de vues qui a suivi cette question, il est apparu que pour la plupart des participants à notre réunion, cette décision de naissance et de mort avant de venir sur terre est une évidence.  Je renvoie toutefois les lecteurs aux pages 26, .27 et  28 du tome 1 et j’extrais du compte rendu de notre réunion du 16 novembre 2006 ce qui suit :

 

            C’est dans l’acte de choisir de faire partie de Dieu,  au lieu seulement de te le faire dire que tu fais l’expérience de ta capacité de choisir,  c'est-à-dire,  par définition,  de ta nature divine.  Mais comment peux-tu choisir lorsqu’il n’existe aucun choix ?  Tu ne peux pas ne pas être Ma progéniture,  même en essayant très fort,  mais tu peux oublier que tu l’es.          Tu es,  as toujours été,  et seras toujours,  une part divine du Tout divin,  un membre du corps.  C’est pourquoi l’acte de réunir le tout,  de retourner à Dieu,  s’appelle le r-appel.  Tu choisis de te r-appeler  Qui Tu Es Vraiment,  c'est-à-dire de réunir les diverses parties de ton être pour faire l’expérience de sa totalité,  c'est-à-dire de la Totalité de Moi.

            TON TRAVAIL SUR LA TERRE N’EST DONC PAS D‘APPRENDRE (car tu sais déjà)  MAIS  DE  TE  RAPPELER  QUI  TU  ES.  ET  DE  TE  RAPPELER  QUI  EST  CHACUN .C’est pourquoi une grande partie de ton travail est de le rappeler aux autres  (c'est-à-dire de leur r-appeler)  afin qu’ils puissent se r-appeler aussi.  CAD/T1/26.27.28

 

 

CAD – tome 1 – chapitre 2 (p 60 à 71)  Ce chapitre ,  relativement court,  permet de structurer ce qui y est dit en quatre points que j’étaie ,  succinctement,  ci-après.  Les lecteurs se réfèreront, si ils le désirent,  à la version livresque.

 

*  Voir Dieu partout : Si tu crois que Dieu ne regarde que dans une direction,  n’a qu’une voix ou n’existe que d’une façon,  tu vas Me croiser jour et nuit sans Me voir.  Tu vas passer ta vie à chercher Dieu sans le trouver….  Il est dit que si tu ne vois pas Dieu dans le profane et le profond,  tu ne verras que la moitié du tableau.  C’est une grande vérité.  Dieu est dans la tristesse et le rire,  dans l’amour et le doux.  Il y a un but divin derrière chaque chose et,  par conséquent,  une présence divine en tout………….

 

*  Le discernement :  Le plan de Dieu est que tu crées tout ce que tu veux :  la moindre chose.  C’est dans cette liberté que repose l’expérience de Dieu en tant  que Dieu,  et c’est l’expérience pour laquelle Je T’ai créé.  Ainsi que la vie même..  Le mal,  c’est ce que tu appelles le mal. (même matière traitée p.27)  Mais même cela,  Je l’aime,  car ce n’est qu’à travers ce que tu appelles le mal que tu peux connaître le bien ……

Tes idées sur le bien et le mal ne sont que cela :  des idées………

Je n’ai pas dit que vos valeurs sont mauvaises.  Mais elles ne sont pas bonnes non plus.  Ce ne sont que des jugements.  Des affirmations.  Des décisions.  La plupart ont été prises par quelqu’un d’autre.  Tes parents, peut-être.  Ta religion.  Tes professeurs,  tes historiens,  tes politiciens.

Parmi les jugements de valeur que tu as incorporés dans ta vérité, tu en as fait très peu toi-même, à partir de ta propre expérience……….  S’il existait un seul péché,  ce serait celui-là :  de te laisser devenir ce que tu es à cause de l’expérience des autres………

C’est dans votre attitude par rapport à la sexualité humaine qu’on en trouve le meilleur exemple.  Chacun sait que l’expérience sexuelle peut être l’expérience physique la plus tendre,  la plus excitante,  la plus puissante….et vous avez choisi plutôt d’accepter les jugements,  opinions et idées qu’ont promulgués les autres – qui ont tous un intérêt dans votre façon de penser.  Ces opinions,  jugements et idées étaient en contradiction directe avec votre propre expérience mais,  parce que vous avez peur de donner tort à vos maîtres,  vous êtes convaincus que votre expérience était mauvaise.

Vous avez fait la même chose en ce qui concerne l’argent……….

Etonnamment, vous avez créé cette même contradiction autour de Dieu.  Tout ce que ressent votre cœur à propos de Dieu vous dit que Dieu est bon.  Tout ce que vos enseignants vous disent à propos de Dieu,  c’est que Dieu est mauvais.  Votre cœur vous dit que vous pouvez aimer Dieu sans peur.  Vos enseignants vous disent qu’il faut craindre Dieu,  car c’est un Dieu vengeur.  Vous devez vivre dans la peur de la colère de Dieu,  disent-ils……………

La plupart d’entre vous passez donc la plus grande partie de votre vie adulte à chercher la « bonne façon » de vénérer,  d’obéir et de servir Dieu.  L’ironie de tout cela,  c’est que je ne veux pas de votre vénération.  Je n’ai pas besoin de votre obéissance et vous n’avez pas à Me servir………

 

*  Besoin et désirs de la Déité :   La Déité n’a aucun besoin.  Tout Ce Qui Est  est exactement cela :  tout ce qui est.  Par conséquent,  Elle ne veut rien et ne manque de rien – par définition. Je n’ai besoin de rien.

Cela ne veut pas dire que Je sois sans désirs.  Les désirs et les besoins ne sont pas la même chose (bien que nombre d’entre vous les ayez fait coïncider dans votre présente vie).

Le désir est le commencement de toute création.  C’est d’abord une pensée, un grand sentiment de l’âme………

 

Et quel est le désir de Dieu ?

 

Je désire d’abord Me connaître et Me ressentir dans toute Ma gloire :  savoir Qui Je Suis……..

Deuxièmement,  Je désire que tu te connaisses et que tu sentes Qui Tu Es Vraiment…….

Troisièmement,  Je veux que tout le processus de la vie soit une expérience de joie constante,  de création continue…….

A l’instant  où tu te connaîtras totalement, tu te sentiras, toi aussi,  comme Je Me sens toujours :  totalement joyeux,  aimant,  réceptif,  exalté et reconnaissant.

………

 

*  Les auteurs de la Bible – Les Eglises :  La plupart des auteurs du Nouveau Testament n’ont pas rencontré ni vu Jésus au cours de leur vie.  Ils ont vécu bien des années après….. 

Les auteurs de la Bible étaient de grands croyants et de grands historiens.  Ils ont pris les histoires qui leur avaient été transmises, à eux et à leurs amis, par d’autres – des aînés – et d’aîné en aîné jusqu’à ce qu’on en finisse par les consigner par écrit

Et les écrits de la Bible n’ont pas tous été inclus dans le document final.

…..  il y avait certains individus au sein de ces Eglises,  ou conclaves,  qui déterminaient quelles portions de l’Histoire de Jésus on allait raconter et de quelle façon.  Ce processus de sélection et de révision se poursuivit tout au long……

Même plusieurs siècles après...., un Concile supérieur de l’Eglise détermina une fois de plus quelles doctrines et vérités on allait inclure dans la Bible officielle et lesquelles il allait être « malsain » ou « prématuré » de révéler aux masses……….

Les gens ont l’impression que Dieu ne se « montre » que sous une forme.  Tout ce qui s’écarte de cette forme est considéré comme un blasphème.

 

*  Conclusions du chapitre :….. tu ne te considères pas suffisamment digne pour que Dieu te parle.  Pour l’amour du ciel,  comment peux-tu jamais t’attendre à entendre Ma voix si tu n’imagines pas mériter qu’on t’adresse la parole ?..... J’ accomplis un miracle, en ce moment,  car Je parle non seulement à toi,  mais à chacune des personnes qui ont saisi ce livre et qui lisent ces paroles.  C’est à chacune d’elles que Je parle, à présent.  Je sais qui est chacune d’elles.  Je sais maintenant qui trouvera sa voie jusqu’à ces mots et Je sais que (comme pour tous mes autres messages) certains seront capables d’entendre, et certains seront capables de seulement écouter,  mais n’entendront rien.                                                         (  CAD.T1.60 à 71)

 

 

 

Notre soirée se termina par la lecture des nouvelles « positives » du monde puisées dans Agenda plus et dans L’ Envol.  Camillo nous recommanda la lecture de « Biologie des croyants » éditions Ariane dont je n’ai pas saisi l’auteur, excusez-moi.

 ET  SOYEZ  TOUS   JOYEUX, AIMANT, RECEPTIF, EXALTE ET RECONNAISSANT                    

   PROCHAINE  REUNION  JEUDI  15  MARS  *  19.15 H



11/03/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi