Conversations avec Dieu




La clé ! Oui mais….

0 appréciations
Hors-ligne
Mes cher(e)s ami(e)s,

J’ouvre un nouveau dialogue pour répondre à plusieurs sujets lu sur le site.

Beaucoup d’entre vous expriment leurs souffrances, leurs mal de vivre ou plus rarement leur bonheur de vivre, ou s’interroge sur et après que faire avec ce que dit CAD, comment vivre avec ça ?

Je voudrais vous faire partager mon expérience. Tout comme vous, j’ai traversé les tempêtes de la vie et quand on se promène du côté du « Horn » les mers y sont souvent démontées et la vie devient très difficile…
Pour autant certains « navigateurs de vie » vont volontairement se frotter aux quarantièmes rugissant et parfois aux cinquantièmes hurlant… pour se retrouver face aux éléments qui les mettent face à eux-mêmes. Et croyez-le ou pas, ils y trouvent leurs bonheurs lorsqu’ils arrivent à sortir « vivant » de ces terribles tempêtes.

Quelques soient les mers ou nous évoluons, nous rencontrons TOUS des mers difficiles voir furieuses qui emportent tout sur leurs passages.

Mon expérience me montre que CAD est une merveilleuse CLE pour vivre dans des eaux claires et paisibles, cependant bien que cette clé soit merveilleuse cela reste une clé.

Sans la bonne serrure il est difficile de faire quelque chose d’une clé !

Or, il semblerait que je vienne de trouver une serrure dans laquelle cette merveilleuse clé « s’emboite » parfaitement. Quel bonheur lorsqu’on met cette clé dans la serrure, qu’on tourne et que le verrou de la porte s’ouvre et de surcroit sur un monde prodigieusement merveilleux…

Ce monde prodigieusement merveilleux est LA depuis toujours et il s’appel ICI et MAINTENANT.
Le remarquable livre « Le Pouvoir du Moment Présent » d’Eckhart Tolle a été pour moi la serrure dans laquelle la clé CAD est entrée à la perfection. Lorsque je vous lis mes cher(e)s ami(e)s, je constate que, nous faisons tous « l’erreur » de vivre par notre égo qui lui ne sait absolument pas vivre autrement que dans le temps. Il lui est impossible de vivre dans le PRESENT. Dans le ICI & MAINTENANT.

Lorsque je vis ces merveilleux moments au Présent, tout se transforme autour de moi. La vie se transforme en amour, en paix, en pur bonheur ! Où la seule chose que nous avons envie d’exprimer c’est la gratitude !

Dans ces moment là tout est absolument clair, limpide et comme dans le film Avatar, je peux dire et je dis, je te VOIS !

Je te vois l’arbre, je vous vois les arbres, je te vois dame nature, je te vois toi qui lit ces lignes et vous savez quoi mes cher(e)s ami(e)s, tout ce qui m’entoure me dit « On te voit » !

C’est ça la vie ! C’est voir en étant Présent !

La réponse à notre mal de vivre, à nos questions, est dans la vie au présent. C’est enfantin et pourtant si difficile à vivre au quotidien. Mais croyez-moi mes ami (e)s le bonheur se « cache » dans le présent.
Il se cache à nos yeux parce que notre égo ne veut pas que nous le voyons, sinon l’égo meurt et malheureusement nous nous sommes trop souvent identifiés comme étant lui, ce que nous ne sommes pas bien évidemment.

Notre égo nous fait vivre dans le passé ou le futur, mais jamais dans le présent comme cela est clairement expliqué dans le livre « Le Pouvoir du Moment Présent ».

CAD et une clé merveilleuse, et je crois, en tout cas cela l’a été pour moi, que la serrure de CAD c’est Le Pouvoir du Moment Présent, car il est impossible d’appliquer CAD autrement que ICI & MAINTENANT ou de vivre tout simplement ailleurs qu’ICI & MAINTENANT.

Je vous souhaite de tout mon cœur de vivre au PRÉSENT ! C’est tout un programme ou il faut y consacrer sa vie. La vie qui ne s’exprime qu’ICI & MAINTENANT au PRÉSENT

Tendrement à vous mes cher(e)s ami(e)s.

Yants

Comme je l’ai déjà écrit, je viens vous lire de temps à autre. Mais ma vie professionnelle me prend beaucoup de temps (sourire) et oui, je suis moi aussi encore sur le chemin de la prise de conscience. Je ne suis qu’un homme, c’est pourquoi il met difficile de vraiment participer au présent forum.
Ne m’en veuillez pas si je ne réponds que tardivement voir pas du tout. Cela veut dire que je suis dans l’illusion de la spirale du temps en train de créer mes fantastiques projets « fous »… mais il n’est plus fou projet que de vivre ici et maintenant croyez moi !


Dernière modification le 04-07-2011 à 18:02:28

Dernière modification le 04-07-2011 à 18:10:29

Dernière modification le 04-07-2011 à 18:12:22
Que l'Amour soit ton bouclier !
blogmaster


0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
La langue française est riche de mots et de verbe. Nous pouvons aussi employer la conjugaison à tous les "temps": présent, imparfait, futur, conditionnel, passé simple, subjonctif,... Personnellement, j'appelle ça le pouvoir de la conjugaison. Mais le plus grand pouvoir est de conjuguer au temps présent!
Aujourd'hui, je suis riche, riche de tout. je ne sais pas de quoi demain sera fait.
Aujourd'hui, je t'aime et je le répète.
Hier, j'ai eu des joies et des soucis.
Je n'oublie pas ma vie, elle me construit mais c'est ici et maintenant que je suis. Je ne suis plus hier et je ne suis pas encore demain.
Pas toujours simple, c'est vrai mais quand je repense à ce vrai pouvoir qu'est le temps présent, je vais mieux.
Un bon moment présent à tous,
Cath.
Dieu est partout, soyons donc Amour

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Yants,

Merci de nous donner l'opportunité de te lire malgré ton emploi du temps chargé. Toute intervention est riche de connaissance et de conscience. Pour ma part, je suis encore dans les eaux troubles qui permettent de puiser au plus profond de moi-même afin de me souvenir qui Je suis. J'ai eu dans ma vie beaucoup d'épreuves à surmonter donc aujourd'hui je suis consciente qu'elles nous permettent aussi de vivre des choses meilleures. Pour la 1ère fois, j'ai une grande volonté de trouver cette clé et surtout d'en prendre conscience, ce qui n'était pas réellement le cas avant aujourd'hui.. Je lis énormément de livre afin de m'aider à passer ce passage difficile qui est ici est maintenant. Merci donc à toi de conseiller le livre "le pouvoir du moment" d'Eckhart Tolle... Si vous en avez d'autres à citer, je vous en remercie d'avance.

J'espère sincèrement revenir vers vous prochainement pour vous faire part de mon évolution vers le bonheur...

Amicalement,

Nath
Nath
blogmaster

Nath2802, tu trouveras peut-être certaines références de livres dans la catégorie bibliographie du forum.

mais fies-toi avant tout à ton ressenti; on sent très bien après la lecture de quelques lignes prises au "hazard" si cette lecture est pour nous ou pas...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour blogmaster,

Merci pour l'information et les bons conseils... Je les prends en compte et y prêter attention..

Nath
Nath

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toi Nath,

Merci d'avoir partagé vos ressentis à mon message, mais je voudrais plus particulièrement répondre à Nath, car j'ai pu constater que beaucoup de femmes en particulier sur ce forum expriment leur mal de vivre et souvent avec leur compagnon.

Suite à ce constat et pour répondre à ton intervention dans ton sujet au titre suivant : POURQUOI EST-CE PARFOIS PLUS DIFFICILE DE SE SENTIR FORT !
J'ai envie de te retranscrire un passage du livre " Le pouvoir du moment présent " qui à pour titre : Les relations en tant que pratique spirituelle.

...L’humanité subit actuellement une grande pression pour évoluer, car c’est sa seule chance de survie en tant qu’espèce. Ceci concerne tout les aspects de votre vie, en particulier les relations intimes. Jamais auparavant les relations n’ont étaient problématiques et conflictuelles qu’elles le sont actuellement. Comme vous avez peut-être pu le remarquer, elles ne sont pas la pour vous rendre heureux ni pour vous combler. Si vous continuer à utiliser les relations pour trouver le salut, vous serez constamment déçu. Par contre, si vous acceptez qu’elles existent pour vous rendre conscient et non pas heureux, elles vous amèneront effectivement le salut et vous serez alors en harmonie avec la conscience supérieure désireuse de voir le jour dans ce monde. Pour ceux qui s’accrochent au vieux scénario il y aura une intensification de la souffrance, de la violence, de la confusion et de la folie.

Une femme pose une question : Je suppose qu’il faut que les partenaires soient déterminés à faire de leur relation une pratique spirituelle, ainsi que vous le suggérez. Par exemple, mon partenaire réagit encore en fonction de ses vieux schémas comportementaux de jalousie et de contrôle. Je le lui ai fait remarquer à maintes reprises, mais il est incapable de le voir.

Combien de personnes vous faut-il pour faire de votre vie une pratique spirituelle ? Peut importe que votre partenaire coopère ou pas. La conscience et la santé mentale ne peuvent advenir dans ce monde que par vous. Pas besoin d’attendre que le monde soit sensé ou que quelqu’un d’autre devienne conscient pour vous réaliser. Vous pourriez attendre indéfiniment...

Ce n'est la qu'un petit aperçut qui pourra peut être t'aider, mais rien ne remplacera la lecture complète de ce merveilleux livre.

Tendrement à vous,

Yants.


Que l'Amour soit ton bouclier !

0 appréciations
Hors-ligne
Cher Yants,

Merci pour ton message, je viens de rentrer de vacances, j'ai effectivement acheté le livre d'Ekhart Tolle que j'ai lu 2 fois qui m'a apporté beaucoup de réponses.
J'ai réussi à vivre uniquement le moment présent pendant ces jours d'absence et loin de l'illusion, je ne pensais plus à mes problèmes. Cependant, je dois avouer qu'à quelques kilomètres de chez moi, lors de mon retour de vacances, j'ai ressenti une pression intérieure destabilisante et angoissante, un sentiment d'étouffement qui m'a immédiatement rappelé cette illusion.
Je pense aussi que ce sentiment m'a permise de comprendre à quel point il était important d'accepter ce changement dans ma vie qui me pertube et m'empêche de vivre le moment présent et de sentir cette paix intérieure.
Mon compagnon est très manipulateur et a su enrichir cette négativité qui est souffrance mais j'en suis consciente aujourd'hui et je pense que c'est un grand pas en avant pour moi... J'utilise mon corps intérieur pour chaque communication avec lui afin d'éviter tout conflit. Je crois que c'est là que la maitrise de soi est difficile, face à la manipulation extérieure.
Combien de personnes vous faut-il pour faire de votre vie une pratique spirituelle ?
Je pense que celle-ci a été une grande expérience pour moi pour faire de ma vie, une pratique spirituelle !! Elle est certainement intervenue ici et maintenant afin de faire évoluer ma conscience et c'est pourquoi aujourd'hui je dis merci à la vie. J'ai malgré tout encore beaucoup de travail avant de trouver la réalité invisible et indestructible !
Je sens mon intérieur perturbé, je vais mettre encore et encore en pratique les bons conseils du livre afin de trouver à nouveau cette paix intérieure et apprendre à la sentir dès que le monde extérieur ou mental prendra le dessus...
Merci encore Yants et à tous pour vos interventions enrichissantes..
Affectueusement
Nath
Nath

0 appréciations
Hors-ligne
Chère Nath,

Tout l’art de vivre au présent est à mon avis de lâcher prise à nos pensées particulièrement envahissantes de notre égo. Il est certain que cela n’est pas facile, tant nous avons pris l’habitude de laisser les pensées, les analyses de notre égo, de notre mental gouverner notre vie.

Notre égo voudrait que les gens, la vie, se conforme à l’attente qu’il se fait de sa relation avec les êtres qui nous entourent, de notre vie professionnelle, de notre vie sentimentale, etc…
Cependant, ces analyses et pensées, ne sont que le fruit d’expériences passées et erronées… après quoi il se projette (pour exister) dans le futur, en pensant que lorsque nous aurons atteint ceci ou cela dans notre vie nous serons mieux ou heureux…

Il obéit à un formatage pas toujours, voir rarement sage.

Le fait que tu ais réussi à vivre au présent pendant tes vacances et déjà très bien, si tant est que tu l’ais bien vécu, car ne plus penser à ses problèmes pendant ses vacances est une chose agréable et reposante, mais être conscient d’être présent en est une autre.

Car dans ces moments de présence on ne fait qu’un avec le tout, et un amour incroyable irradie de nous et autour de nous… pour ce qui me concerne, je « fonds » littéralement en gratitude et le monde est complètement différent. Je n’appartiens plus à ce monde que je vois lorsque je suis dans le monde de légo…

Le monde se transforme sous mes yeux et je suis sur une autre planète ou tout n’est qu’Amour !

Comme le dit Eckhart Tolle, tout devient sacré !

Mais comme je ne suis qu’un homme, je me laisse reprendre par le monde de l’illusion que mon égo crée constamment, comme l’explique si bien Eckhart…

C’est un exercice difficile que de rester conscient à chaque instant de notre vie, mais nous devons nous nous y exercer chaque jour pour que cela devienne une habitude et donc une nouvelle nature.

Je te comprends quand tu dis que des émotions plus ou moins négatives se sont fait ressentir lorsque tu te rapprochais de chez toi. L’égo, le mental reprenait de sa force. Les paysages familiers, la scène de la vie quotidienne, la maison, le foyer te ramènent aux émotions et aux pensées qui y sont rattachées... Mais ce ne sont là que des décores, des pensées, des émotions qui ne sont pas réelles. Elles ne sont que la création de notre pouvoir de créateur.

Laisse ton âme reprendre le « contrôle », cela s’acquière par des exercices appropriés que toi seule peut mettre en place et il faut une certaine volonté au départ, mais très vite cela deviendra naturel.

S’abandonner à son âme c’est toujours faire le bon choix. Ton âme sait mieux que quiconque ce qui est parfait pour toi et elle créera les circonstances qui te mettront devant des choix à faire concernant ta vie. Tu reconnaitras instinctivement que ces événements ou choix qui se présenteront à toi seront le fruit de ton abandon à ton être divin et ton coeur sera quelle décision il faudra prendre, pas ta tête.

Je te souhaite une excellente aventure de vie pleine de rappels de qui tu es et donc d’amour.

Tendrement à toi.

Ton frère Yants

Mais qu'est-ce qui dit
Que l'Amour soit ton bouclier !

0 appréciations
Hors-ligne
cher Yants,

Merci encore pour ces écrits que je m'efforce chaque jour de mettre en application, effectivement, ce fonctionnement porte ses fruits... Tous mes problèmes sont loin d'être réglés mais je vis cette situation dans le calme, la paix et la sérénité.
Les choses ont été mises en place afin que l'obscurité soit transformée en lumière.. mais je vis dans le présent et je laisse la vie s'occuper du lendemain.
Pour reprendre une phrase d'Ekhart Tolle, "devenez un alchimiste, transformez le vulgaire métal en or, la souffrance en conscience, le malheur en une occasion d'éveil".
En fait, j'ai toujours su tirer partie du positif dans les moments difficiles mais j'en avais pas conscience jusqu'à cette épreuve que je dois surmonter encore une fois mais ce celle-ci m'a donné l'occasion de m'éveiller encore plus.
La seule chose dont je ne suis pas certaine encore aujourd'hui est de savoir si je m'abandonne bien à mon âme et non à mon mental...
Affectueusement
Nath
Nath

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :