Conversations avec Dieu




Toi et Moi

0 appréciations
Hors-ligne
Tout a commencé par une petite phrase entendue dans l'épilogue d'un filme: "...lorsque dans les yeux de son ennemi et que l'on s'y voit..."
La, une réaction en chaine s'est passée!
J'ai perdu beaucoup de souvenirs suite à une enfance sans amour et avec beaucoup de problèmes dont le viol et l'épilepsie non découverte par mes parents; j'ai souffert de crise de paranoïa, d'abandon, de rejet et j'ai camouflé tout ca au plus profond de moi-même.
Heureusement, la vie n'est pas toujours ingrate, elle m'a donné une fille merveilleuse qui vient a son tour de me donner une petite fille.
Toujours est-il, qu'un soir un flash m'est revenu, l'exercice du miroir, je me revoyais dans la salle de bain faisant cet exercice, oser ce défier dans le miroir. miroir, mémoire?
Aurais-je ouvert une boite de pandore? La réflexion m'amena à penser que j'étais égocentrique.
Egocentrique: qui ne pense qu'à soi alors que j'avais l'impression de ne penser qu'aux autres, PARADOXE!!!
Un peu plus tard, je pensai à mon amie qui me disait toujours que son mari faisait un bras de fer avec Dieu, je le faisais aussi, mais la vie ou Dieu avait gagné. Je ne veux plus diriger, je veux accepter le doute, l'incertitude, la peur, je ne peux pas tout contrôler et l'auto persuasion n'est pas la solution ni la voix de Dieu!
Je me souvenais aussi que depuis toujours je voulais laissé une trace...!
Laissé une trace comme Lui????!!!!!
MON DIEU, JE ME SUIS PRISE POUR LUI!!!!
Mais qui suis-je?
RIEN!
je me suis rendue compte de la souffrance que je me suis affligée, prendre les malheurs du monde sur mon dos pour me punir d'exister.
Par la suite, j'ai réussi a me visualiser sur la planète, je me voyais si petite, minuscule, rien ou si peu mais déjà quelque chose et surtout, j'avais ma place!
C'est alors que j'ai compris que j'avais perdu TOI et que je venais de le Re-trouver, je venais de faire la RE-connaissance de mon coté obscure et ca fait du bien!
Je découvrais aussi la petite fille qui était en moi et que j'avais oubliée, cette gamine qui a tant souffert et que j'ai fais taire. Elle a droit a la parole aujourd'hui et j'en prends soin!
Nous ne formons plus qu'un!
Elle et moi, toi et moi!
Dieu est en vous, dans les arbres, en moi, alors soyez Amour!!
chris

Félicitations Mémécath, :am:

Quel chemin parcouru !

Dieu c'est toi, n'oublies pas de t'aimer ! :coupe:

bisous
chris

2 appréciations
Hors-ligne
Beau et touchant témoignage. Quelle grâce!!!
Lénah
blogmaster

Hé oui, l'ego qui se prend pour dieu, ce n'est pas ça la recréation de soi dans la plus haute version de la vision la plus grandiose de qui nous sommes vraiment.

Merci pour ce rappel. :ange:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :