Conversations avec Dieu




le miracle de la confiance

3 appréciations
Hors-ligne
LE MIRACLE DE LA CONFIANCE




Nous avons tous à devenir des miraculés de la confiance.

Même dans des situations difficiles, sans issue, DIEU peut nous rejoindre si nous acceptons de nous tourner vers LUI. Si je prends conscience de la confiance, je deviens capable de donner la confiance aux autres et cela déteint sur notre vie relationnelle.
Nous vivons dans une société basée sur les rapports de force qui ne nous porte pas à la confiance et nous baignons dans un climat concurrentiel (politique, choix économiques, syndicalistes, etc.)

Dans cette cacophonie, il nous faut mettre en lumière ce qui nous unis plutôt que ce qui nous divise. Nous devons surmonter nos peurs, nos allergies? pour nous ouvrir à une dimension de confiance envers nous.

Nous devons apprendre à désarmer notre c?ur : c?est une attitude qui nous permets d?obtenir beaucoup plus qu?une attitude défensive.

Il faut savoir « re-donner » sa confiance si elle a été trahie.



Bonjour,

J'adhère à ce que tu dis...mais pas évident quand on a été trahi... et que l'on avait toute notre confiance en quelqu'un...!!!

Rebâtir sa confiance prend énormément de temps... et il faut que l'on soit sûre de l'autre avant de ré-accorder sa pleine confiance en l'autre...!!!

Moi, j'ai perdu toute confiance en l'humain...mais je travaille à accorder ma totale confiance en Dieu et LUI demande de mettre sur mon chemin la bonne personne pour me faire ré-accorder ma confiance...!!!

Accepter le moment présent... et demander à Dieu de m'ouvrir le chemin...!!!

La réalisation de Soi est le travail de toute UNE vie...!!! et je pense que j'aurai pas assez d'une vie pour réaliser ce travail... d'où nous avons besoin de plusieurs vies pour Se Réaliser...!!!

Il y a aussi que le KARMA joue beaucoup dans notre vie...!!!

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Lillysoleil
J'ai été trahi (coté professionnel) plusieurs fois ; un jour quelqu'un m'a servi cette phrase : "n'est trahi que celui qui le mérite!" ce fut un choc assez violet !
Mais quand j'ai découvert CAD, j'ai compris qu'il ne dit pas autre chose quand il est dit que la vie nous offre ce dont nous avons besoin...
Par ailleurs, tu es une dimension expériencielle de Dieu, comme moi, et comme tous les Hommes de cette terre et des autres "terres", donc il me semble difficilement envisageable de choisir Dieu et pas les Hommes, n'est-ce pas un tout, n'est ce pas le UN ? il n'y a pas d'océan sans vagues, il n'y a pas de vagues sans océan
Lillysoleil,je ressens un fond de souffrance en toi... reçois ma compassion et ma bienveillance
je t'embrasse affectueusement... en toute confiance ? pourquoi pas ?
bénigne

3 appréciations
Hors-ligne
bonjour bénigne et lillysoleil, merci pour vos commentaires.
Oui , je suis du même avis que bénigne, lillysoleil l'un ne va pas sans l'autre.
Je comprends très bien tes ressentis et tu as raison quand tu dis que ce n'est pas facile de re donner ta confiance.
C'est pour cela que je me joins à bénigne pour te dire que je t'envoie moi aussi ma compassion et ma bienveillance.
Il est vrai que l'on a besoin de relire bien souvent CAD, je le fais aussi pour arriver à cette confiance que l'on ne peut pas donner qu'à DIEU sans les Hommes.
elisavar

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :